Jerome et TOI aux USA, ouah, un nouveau forum !!!

Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA

[Retour au site www.jerome-usa.com]

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les règles du forum ont été modifiées ce 24 septembre 2014. Veuillez en prendre connaissance et les respecter, dans l'intérêt de tous les membres.
Merci de votre compréhension.

Mon récit ...   12/05/2013 02:03:45

Dupot
Member
Date d'inscription: 26/11/2012
Messages: 25

Mon récit ...

tout abord désolé pour le retard,
tout a commencé en mai 2012 quand j'ai su que j'étais sélectionné pour le programme DV2013 et les choses ce sont très vite enchaînées par la suite . le 02 avril dernier j'avais mon rvd pour l'interview au consulat général des USA à casablanca au Maroc (je suis Camerounais et je vis au Maroc depuis  un bon bout de temps maintenant ) alors là je dis merci à ce furum car j'ai appris bien des choses pour ne pas avoir de stress le jour j .pour ceux qui ne sont pas encore passés à l'interview n'ayez aucune inquiétude car c'est juste une formalité je n'ai eu droit à aucune question juste me présente et juré de que tout ce qui est sur les forms sont vrais.
j'ai eu du mal à réaliser que je venais de passer l'interview pour un visa car c'était vraiment très simple bref comme je l'ai dit le plus difficile c'est être sélectionné.
mais cependant j'avais un souci avec mon rapport médical il n'était pas complet la cause à la radiographie de mes poumons et l'agent consulaire( très sympa) m'a dit que tout est OK et que  j'aurais mon visa une fois que mon rapport médical sera complet bien sûr mes analyses médicaux devraient être négatifs car le médecin m'avait fait faire des exams supplémentaires pour la recherche des BK histoire de savoir si je n'avais pas la tuberculose.
Dieu merci tous ces bien passé j'ai reçu après quelques semaines d'attente un appel du labo me disant que mes analyses étaient négatifs vous imaginez mon soulagement car comme on dit chez nous on ne sait jamais... et dans la foulé c'est à dire une semaine après  le consulat des USA m'appelait  pour me faire savoir que mon dossier est complet et que  je vienne avec mon passeport pour le visa ce que je fis et 3 jours après j'ai mon visa.
en gros voila comment les choses ce sont passées dans mon cas.
je reste dispo pour toute question et je souhaite beaucoup de courage à ceux qui sont encore dans l'attente.

Hors ligne

 

12/05/2013 03:22:38

FADIGA
Member
Lieu: Conakry-Guinée
Date d'inscription: 02/11/2012
Messages: 971

Re: Mon récit ...

Merci pour le recit,
On comprend par ton parcours que les entretien aux consulat differe d'un pays à un autre.
Par exemple dans mon cas et a bien d'autre  on soumet à un interminable interrogatoire (cas du consulat USA Senegal)

Dernière modification par FADIGA (12/05/2013 10:05:51)


DV-2013 : inscription 13/10/2011, forms envoyé le 9 octobre 2012 par DHL,  recu le 11 octobre 2012 au KCC, confirmé le 14 janvier 2013 , Interview le 11Avril 2013; 2eme rdv 1er Aout visa accordé, aux usa depuis le 13 octobre à 23h GMT

Hors ligne

 

12/05/2013 09:30:01

Dupot
Member
Date d'inscription: 26/11/2012
Messages: 25

Re: Mon récit ...

justement fadiga c'est curieux je crois que cela dépend des agents consulaire je n'ai eu aucune question j'ai trouvé cela vraiment trop simple au point de me poser des questions une fois hors du consulat

Hors ligne

 

18/05/2013 19:05:31

Koolex
New member
Date d'inscription: 18/05/2013
Messages: 5

Re: Mon récit ...

salut Dupot...moi aussi je suis camerounais d'origine. cependant je vis en France et je suis éligible pour la DV 2014. Je pourrais avoir ton adresse e mail? Moi j'ai découvert il ya 2 jours seulement que je suis éligible lol..Sinon comment se passe ta vie aux USA?  merci

Hors ligne

 

31/05/2013 18:24:39

Giovanni
Member
Date d'inscription: 21/05/2012
Messages: 22

Re: Mon récit ...

Salut dupot ,félicitation smile,j'aurai aimé savoir s'ils t'ont demandé des justificatifs concernants tes ressources ( moyens financiers : )

Hors ligne

 

01/06/2013 14:32:47

chance27
Member
Date d'inscription: 19/06/2012
Messages: 162

Re: Mon récit ...

felicitation et merci pour ton récit


sélection le 1er mai 2011    entretien passé le 03 avril    passeports reçus le 02juillet  2013  aux etats unis depuis le 8 septembre   en attente du meilleur  god bless you

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson