Jerome et TOI aux USA, ouah, un nouveau forum !!!

Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA

[Retour au site www.jerome-usa.com]

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les règles du forum ont été modifiées ce 24 septembre 2014. Veuillez en prendre connaissance et les respecter, dans l'intérêt de tous les membres.
Merci de votre compréhension.

Sécurité sociale   16/03/2019 11:48:46

Romaner
New member
Date d'inscription: 15/03/2019
Messages: 5

Sécurité sociale

Bonjour à tous,

Je vais m'expatrier aux Etats-Unis.
Comment est-ce que cela fonctionne pour la sécurité sociale ? Est-ce que dans une premier temps il faut prendre une sécu internationale en France et voir ensuite lorsque j'aurais trouvé un travail ? Ou est-ce qu'il faut trouver un organisme aux Etats-unis pour s'assurer ?
Que me conseillez-vous de faire ?

Merci smile

Hors ligne

 

19/03/2019 02:07:54

Jérôme
Administrator
Lieu: NYC
Date d'inscription: 01/09/2007
Messages: 959

Re: Sécurité sociale

La Social Security aux USA est complètement différente de ce qu'on appelle sécurité sociale en France. Aux Etats Unis c'est à peu près équivalent à un système de retraite.
https://en.wikipedia.org/wiki/Social_Se … ed_States)
Pour ce qui est de la version américaine de notre sécurité sociale, ça n'existe pas, il faut cotiser à une assurance santé privée, souvent payée en partie par l'employeur. Mais tu peux en prendre une toi même (même de France) pour être couvert jusqu'à trouver un travail qui t'en propose une.
Certaines personnes (très bas revenus par exemple) peuvent cependant bénéficier du programme Medicaid https://www.medicaid.gov/ pour aider au payment des soins de santé.


Green Card (Carte Verte) et loterie, expatriation aux USA, demande à tonton Jérôme !

Hors ligne

 

07/06/2019 00:35:39

Romaner
New member
Date d'inscription: 15/03/2019
Messages: 5

Re: Sécurité sociale

Merci beaucoup Jérome! J'ai du coup cotisé à une sécu privée smile

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson