Jerome et TOI aux USA, ouah, un nouveau forum !!!

Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA

[Retour au site www.jerome-usa.com]

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les règles du forum ont été modifiées ce 24 septembre 2014. Veuillez en prendre connaissance et les respecter, dans l'intérêt de tous les membres.
Merci de votre compréhension.

Questions Entretien Regroupement Familial   21/11/2017 00:18:57

Riyadoh
New member
Date d'inscription: 21/11/2017
Messages: 4

Questions Entretien Regroupement Familial

bonsoir a tous cher communauté , j aimerai bien savoir et  lire des experiences concernant les questions posées le jour de l'entretien  pour le cas du regroupement familial, essayez de nous raconter vos expériences, ainsi que les questions poses et aussi la durée de l'entretien

je vous remercie d'avance et bonne chance a tous

Dernière modification par Riyadoh (21/11/2017 00:21:25)

Hors ligne

 

28/11/2017 16:01:49

Oumar oumar
New member
Date d'inscription: 28/11/2017
Messages: 3

Re: Questions Entretien Regroupement Familial

Précisez qui vous êtes parmi les membres de la famille ?

Hors ligne

 

03/12/2017 03:26:58

Riyadoh
New member
Date d'inscription: 21/11/2017
Messages: 4

Re: Questions Entretien Regroupement Familial

Merci Oumar, je voulais savoir l exemple de question posée pour l interview d une femme qui veux rejoindre son Mari..
Merci

Hors ligne

 

03/12/2017 03:42:14

stevennyc
Member
Date d'inscription: 27/08/2012
Messages: 753

Re: Questions Entretien Regroupement Familial

Une recherche sur le forum te permettra de trouver plein de témoignages qui répondront à ta question. Sinon, no stress. A partir du moment et tu dis la vérité, pas besoin de connaître les questions à l'avance. De plus, ils auront déjà étudié ton dossier en détail et cela ne sera pas les mêmes questions pour tout le monde.

Dernière modification par stevennyc (03/12/2017 03:44:39)

Hors ligne

 

07/08/2018 01:30:12

sabrina80
New member
Date d'inscription: 03/08/2018
Messages: 3

Re: Questions Entretien Regroupement Familial

bonjour
mon mari est citoyen américain il a fait les démarche pour que je puisse le rejoindre est maintenant notre dossier est transféré au centre national visa je voudrais savoir le temps qui va prendre pour envoyer les document au consulat Alger

Hors ligne

 

13/01/2019 21:47:29

Abdoul Salam
Member
Date d'inscription: 13/01/2019
Messages: 13

Re: Questions Entretien Regroupement Familial

Bonsoir à tous,ma femme est une détentrice de carte verte.Elle a déposé en ligne les dossiers de regroupement familiale il y a 6 mois,je voudrais à travers vos expériences savoir combien de temps faut il encore attendre?et quels seront les dossiers à fournir?

Hors ligne

 

15/01/2019 11:03:45

EDOUARD75
Member
Date d'inscription: 04/10/2017
Messages: 74

Re: Questions Entretien Regroupement Familial

Bonjour mon frere
Je voudrais tout simplement te dire de patienter car ce processus prend du temps avant d'aboutir. Et si je comprends bien vous venez a peine de commencer donc patience ok.
J'etais dans le cas et cela a fait au moins 2 ans que j'avais recu un mail pour la date d'interview.
Il faut savoir aussi que cest un long processus merci.

Hors ligne

 

15/01/2019 11:59:26

EDOUARD75
Member
Date d'inscription: 04/10/2017
Messages: 74

Re: Questions Entretien Regroupement Familial

Il faut surtout prier pour que le service d'immigration appouve le dossier en premier lieu et cest la que sa prend du temps. Le reste ce nest rien jusqu'au dernier niveau qui est NVC ( National Visa Country) et la aussi sa prend un peu du temps merci.

IL faut prier beaucoup pour ta femme pour que sa mentaliter ne change pas. Je sais bien ce que je suis entrain de te dire. Merci et  bonne chance mon frere Abdoul.

Hors ligne

 

16/01/2019 13:51:41

Abdoul Salam
Member
Date d'inscription: 13/01/2019
Messages: 13

Re: Questions Entretien Regroupement Familial

Bonjour mon frère, j'ai déposé à peine 7mois.si je comprend bien, je peux toujours attendre au moins un an 5 mois.Je prie Dieu pour que sa mentalité ne change surtout pas.

Hors ligne

 

16/01/2019 19:40:45

PriscaHeumen
New member
Date d'inscription: 16/01/2019
Messages: 1

Re: Questions Entretien Regroupement Familial

Message supprimé car ne respecte pas la règle :
- Je poste mes messages dans les discussions (et catégories) appropriées ou j'en crée une nouvelle si le sujet n'a pas encore été abordé

Hors ligne

 

18/01/2019 14:31:41

EDOUARD75
Member
Date d'inscription: 04/10/2017
Messages: 74

Re: Questions Entretien Regroupement Familial

Abdoul Salam a écrit:

Bonjour mon frère, j'ai déposé à peine 7mois.si je comprend bien, je peux toujours attendre au moins un an 5 mois.Je prie Dieu pour que sa mentalité ne change surtout pas.

Mon frere, une question est de savoir si tu avais les premieres reponses du service d'immigration aux USA.
si oui, ta deja rempli DS-260 a NVC?
Et tes documents sont ils deja aussi envoyer?
Il ya beaucoup de chose que tu doit faire et que je lai deja dit le dossier doit etre appouver d'abord en premier lieu et apres au niveau de NVC.

Hors ligne

 

19/01/2019 17:37:29

Abdoul Salam
Member
Date d'inscription: 13/01/2019
Messages: 13

Re: Questions Entretien Regroupement Familial

Bsr mon frère, tout est fait à ce que je sache.C'est un cabinet qui a saisie les dossiers.

Hors ligne

 

21/01/2019 09:52:51

EDOUARD75
Member
Date d'inscription: 04/10/2017
Messages: 74

Re: Questions Entretien Regroupement Familial

OK mon frere donc patiente toi sa ira.

Hors ligne

 

21/01/2019 10:13:26

EDOUARD75
Member
Date d'inscription: 04/10/2017
Messages: 74

Re: Questions Entretien Regroupement Familial

Hello a tout le monde je suis la encore ce matin pour vous parler un peu sur mon dossier qui est touours sous procedure administrative.
Depuis le mois d'octobre passer, jai envoyer un mail a l'ambassade des USA au Togo pour m'enquerir des nouvelles de mon dossier et apres trois jours jai eu une reponse comme quoi mon dossier a ete renvoyer aux services d'immigration aux USA et que ma femme peut directement appeler NVC pour connaitre levolution du dossier.
Le Samedi 19/01/19 passer, jetais rentrer moi meme dans le dossier cest a dire le formulaire DS-260 que nous avions soumettre.
Cest de la que je me suis rendu compte que NVC avait proceder au controle de ce DS 260 et avait mis certains endroits en rouge a corriger. J'avais pris soins de les corriger point par point et les renvoyer de nouveau. Apres quelques minutes j'avais recu la confirmation que jai imprimer.
Alors, mes freres, je voudrais savoir si l'ambassade va encore me rappeler pour une seconde fois a une interview. Que dois je fare en ces moments tres precis? Vos conseils seront les bienvenus merci.

Hors ligne

 

22/01/2019 22:34:11

Abdoul Salam
Member
Date d'inscription: 13/01/2019
Messages: 13

Re: Questions Entretien Regroupement Familial

Bsr mon frère, si je comprend bien,votre femme a fait les dossiers de regroupement de famille depuis les USA,ils ont traité puis valider et contacter son ambassade au Togo.L'ambassade à son tour vous a contacté pour l'entretien qui s'est soldé par une procédure administrative. la procédure administrative dure mais on te revient sûrement.

Hors ligne

 

23/01/2019 11:12:50

EDOUARD75
Member
Date d'inscription: 04/10/2017
Messages: 74

Re: Questions Entretien Regroupement Familial

Bjr mon frere
Effectivement ma femme avait fait un dossier de regroupement familial qui etait valider jusqu'a ce que jai passer l'interview depuis le 2 Mars 2017 mais que jetais en procedure administrative depuis ce jour la. Et voila que le dossier a ete renvoyer encore au NVC qui, apres controle souligne qu'on corrige certains endroits de DS260. Ce qui a ete fait ce samedi.
Donc je ne sais pas si jai encore la chance d'etre contacter de nouveau puisque cela fera deux ans le 2 mars prochain quand je suis sous procedure administrative.

Hors ligne

 

23/01/2019 23:24:34

Abdoul Salam
Member
Date d'inscription: 13/01/2019
Messages: 13

Re: Questions Entretien Regroupement Familial

Bsr mon frère, souvent il précise le manquant et te demande de compléter. Donc,si tu as pu corriger sa va marcher.

Hors ligne

 

24/01/2019 13:51:16

EDOUARD75
Member
Date d'inscription: 04/10/2017
Messages: 74

Re: Questions Entretien Regroupement Familial

Vraiment je te remercie parce que je tiens trop a cela.
dis moi si cela va encore durer pour que l'ambassade me recontacte. Merci

Hors ligne

 

24/01/2019 18:35:00

Abdoul Salam
Member
Date d'inscription: 13/01/2019
Messages: 13

Re: Questions Entretien Regroupement Familial

je n'en sais rien mais elle n'oublie jamais.dis,elle t'as contacté combien de mois après l'application des dossiers ?

Hors ligne

 

25/01/2019 12:49:56

EDOUARD75
Member
Date d'inscription: 04/10/2017
Messages: 74

Re: Questions Entretien Regroupement Familial

Au faite une fois que le formulaire DS260 soit rempli et que tous les frais sont regles, le NVC traite le dossier et apres traitement et approbation par celui-ci, le dossier est renvoyer a l'ambassade qui se charge de l'interview.
Mias comme pour moi cest un dossier qui a ete depuis approuver et que l'interview etait solde par administative processing, je ne sais pas combien de temps sa fera encore pour qu'on me rappelle de nouveau une fois que une correction de dossier ait deja faite.

Hors ligne

 

26/01/2019 05:19:27

Espoir
Member
Date d'inscription: 09/12/2017
Messages: 39

Re: Questions Entretien Regroupement Familial

slt frero , je pense que c'est une bonne nouvelle. a mon humble avis, il n'y a plus à s'inquiétude s'il t'ont permis t'apporter une correction sur ton ds. le ds260 n'était pas bloqué?l'erreur a porté sur quoi? je ne sais vraiment pas combien de temps ça prendra pour te contacter mais ce qui est sûr c'est que tout ira pour le mieux. le TEMPS, c'est un autre nom de DIEU...

Hors ligne

 

28/01/2019 13:21:23

EDOUARD75
Member
Date d'inscription: 04/10/2017
Messages: 74

Re: Questions Entretien Regroupement Familial

Bjour mon frere Espoir
Pour te dire que le DS260 nest pas bloquer et la correction etait sur au moins trois niveaux qui sont mal ecrits. Il y a aussi l'adresse de ma mere qui etait la meme que pour celui de mon pere or mon pere etait deceder et donc ils mont poser la question si ma maman utilise la meme adresse que mon pere et jai dit non et donc ils mont demander de donner l'adresse de ma mere ce qui a ete fait.
Je te remercie pour ton soutien car ce dossier ma fait perdre beaucoup de choses mais comme il est toujours en cours apres la verification du statut, je me disait que un jour Dieu me fera quelque chose,

Hors ligne

 

24/06/2019 11:10:00

lausi
Member
Date d'inscription: 26/08/2018
Messages: 16

Re: Questions Entretien Regroupement Familial

https://app.immigrationplanner.com/
Un lien pour tous ceux qui sont en attente et veulent connaître les étapes de leur dossier...

Hors ligne

 

24/06/2019 19:24:42

EDOUARD75
Member
Date d'inscription: 04/10/2017
Messages: 74

Re: Questions Entretien Regroupement Familial

Bjr Lausi pour te dire que j'ai le lien mais pour mon cas, apres l'interview, mon dossier etait sous procedure administrative depuis le 02 Mars 2017. Apres avoir envoter plusieurs messages a l'ambassage et surtout apres le dernier message, le Consul me repondait que mon dossier a ete renvoyer a USCIS pour review donc de les appeler. Et apres mes verifications, effectivement le dossier a ete renvoyer a USCIS depuis le 31 Mai 2017 cest a dire 2 mois apres l'interview.
Jusque la, mon dossier est tjs sous traitement merci.

Hors ligne

 

24/06/2019 19:26:55

EDOUARD75
Member
Date d'inscription: 04/10/2017
Messages: 74

Re: Questions Entretien Regroupement Familial

Franchement je ne sais pas ce qui se passe mais bon Dieu est grand et il prend controle.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson