Jerome et TOI aux USA, ouah, un nouveau forum !!!

Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA

[Retour au site www.jerome-usa.com]

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les règles du forum ont été modifiées ce 24 septembre 2014. Veuillez en prendre connaissance et les respecter, dans l'intérêt de tous les membres.
Merci de votre compréhension.

Interview et DS 5535   18/04/2018 22:34:28

ibson
New member
Date d'inscription: 12/05/2017
Messages: 3

Interview et DS 5535

Je vais vous raconter comment toute la procédure s’est déroulée. Ça sera long je pense donc je vais le diviser en plusieurs parties pour que vous puissiez lire ce qui vous intéresse.
Et surtout ayez vraiment la foi croyez en Dieu et surtout soyez patient, c’est le plus dure je pense dans la GC.
Case number : 10XXX
CHANGEMENT DE LIEU D’INTERVIEW : 14/09/17
DS ENVOYE : 15/09/17
INTERVIEW : 07/02/18
ENVOI DU DS 5535 : 12/02
PA : 15/02
ISSUED : 13/04
CONNAISSANCES DU JEU
J’entendais parlez de la green card mais j’y croyais pas vraiment et comme je suis bon en info et les tic un ami est venu chez moi en disant de l’inscrire au programme, il connaissait le site du coup je l’est inscrit avec mon téléphone et il a en parler à tout le monde que je pouvais le faire et gratuitement lol. Même si je ne croyais pas trop je me suis moi-même inscrit à la je m’en fous. Le jour du résultat tout le monde m’appela pour demander s’ils ont gagné ou pas, j’ai vérifié pour tout le monde mais personne n’a été tiré au sort puis je me suis rappelé que j’ai joué aussi. Grande surprise j’ai été sélectionné, mais pas de réaction vu que je ne connaissais pas la valeur. Du coup mon arme a été Google j‘ai cherché des forums et ils m’ont conseillé de remplir le ds 260 ce que j’ai fait vu que j’avais déjà mon passeport et grâce au forum http://www.dviste.com/  j’ai pu contacter Francine qui est dans un groupe whatsapp ou on s’entraide pour avoir la GC.  Mais j’avais déjà eu le visa pour mes études en France, du coup j’avais 2 dilemmes la France ou les USA. Et dans le groupe ils m’ont convaincu de ne pas laisser cette chance. Et que je pouvais changer de lieu d’interview.
CHANGEMENT DE LIEU D’INTERVIEW
Je publiais jamais de message dans les forums car tous les sujets ont été traités même les questions minimes, il y’a http://www.dviste.com/ le site de http://www.jerome-usa.com/forum/ . Arrivé en France j’envoie des messages au KCC pour demander qu’on change le lieu de rdv mais à chaque fois même réponse sans changer le lieu. Donc j’ai décidé de laisser tomber. Un jour Francine ne me voyant plus actif dans le groupe me demande ce qui se passe, je l’ai expliqué et elle a posé le bleme dans le groupe, et un gars du groupe m’as conseillé de mettre ma carte étudiante ou certificat de scolarité lorsque j’envoie le mail au KCC. Je l’ai fait et le lendemain ils ont changé le lieu de rdv, l’aventure continue alors.
INTERVIEW ET PA A CAUSE DU DS 5535
J’ai passé mon interview à l’ambassade des usa à paris le 7 février. Je vous épargne les détails c’est toujours les mêmes étapes paiement vérification de docs et interview avec l’officier consulaire. Il me demande les questions basiques. A la fin il me dit tu recevras  ton passeport et ton visa maximum dans 3 jours. J’étais heureux et 2 jours plus tard je reçois un mail de l’ambassade qui me dit je dois remplir un formulaire le DS 5535. Je ne savais pas c’était quoi donc j’ai vu le formulaire en gros on te demande de mettre tous tes réseaux sociaux, tous tes anciens voyages et avec quels moyens financiers, tous les numéros de téléphone que tu as eu, toutes tes adresses mails, tous les numéros de tes anciens passeports. En gros c’est pour vérifier si tu ne représentes pas une menace. Jusque-là je me suis dit c’est juste une formalité vu que je me reproche rien et que ça prendra pas beaucoup de temps. Comme le site beugait, j’ai envoyé un mail à l’ambassade pour demander s’ils ont reçu. Le lendemain l’ambassade m’a appelé pour dire qu’ils ont reçu et qu’ils ne peuvent pas répondre a tout le monde pour dire si c’est venu ou pas et que la procédure peut prendre 1, 2,3 mois elle ne sait pas ça dépend. J’ai donc regardé sur le forum http://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=703725 et j‘ai remarqué que d’autres attendaient depuis plus de 6 mois ou plus et ça ne concerne pas seulement les visas immigrant mais tous type de visa la procédure a été instauré depuis mai à Washington tapez sur Google vous verrez cette loi. Alors j’ai commencé à m’inquiéter et j’ai vu un autre forum http://www.visajourney.com/forums/topic … s/?page=23 Mais contrairement à plusieurs personnes on mettait à jour au moins 2 fois dans la semaine mon statut. Mais je stressais énormément vu que ça a pris beaucoup de temps pour plusieurs personnes. J’ai donc décidé d’arrêter de regarder mon statut. Et le vendredi 13 comme par hasard je regarde et le statut a changé en issued j’y croyais pas trop j’étais soulagé et heureux, Enfin. Le mardi qui a suivi j’ai reçu un mail concernant le retour de mon passeport et je l’ai reçu aujourd’hui.
J’aimerais remercier tous les membres du groupe WhatsApp et aussi les personnes qui sont  dans tous les forums ils m’ont aidé sans le savoir et surtout remercier GOD sans lui rien ne serait possible surtout avoir la foi. Je vous conseille de faire attention à tout ce que vous mettez sur les réseaux sociaux , même si vous l’effacez sachez que rien n’est supprimé sur le net, et tout peut être mal interpréter.

Hors ligne

 

19/04/2018 16:36:57

souroukou04
Member
Date d'inscription: 16/03/2018
Messages: 17

Re: Interview et DS 5535

felicitation
Que Dieu facilite pour nous autres

Hors ligne

 

20/04/2018 19:28:08

Onction
Member
Date d'inscription: 03/01/2018
Messages: 17

Re: Interview et DS 5535

Dieu soit louer

Hors ligne

 

10/11/2018 01:26:19

MESANGE
New member
Date d'inscription: 09/11/2018
Messages: 4

Re: Interview et DS 5535

Merci de nous raconter ton histoire
de la DV Lottery.
Bonne pour la suite.

Hors ligne

 

10/03/2023 07:28:08

Ephraim mbala
New member
Date d'inscription: 10/03/2023
Messages: 3

Re: Interview et DS 5535

Merci beaucoup pour ton témoignage, le ds 5535 tu l’as remplie en français?

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson