Jerome et TOI aux USA, ouah, un nouveau forum !!!

Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA

[Retour au site www.jerome-usa.com]

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les règles du forum ont été modifiées ce 24 septembre 2014. Veuillez en prendre connaissance et les respecter, dans l'intérêt de tous les membres.
Merci de votre compréhension.

Venir avec des euros pour le 1er voyage?????   25/03/2010 00:53:49

bonno
Member
Date d'inscription: 05/03/2010
Messages: 21

Venir avec des euros pour le 1er voyage?????

bonjour Jerome

Merci pour tes réponses concernant mes précédents messages.
Cette fois ci je voulais savoir comme l'indique le titre si c'est mieux actuellement de venir avec des euros ou les convertir d'içi sachant qu'aux Antilles (du moins en martinique ) le taux de change est de 1 euros est égal à 1, 28 dollars alors  ques c'est 1,35 dollars en métropole (pourquoi cette différence je sais pas du tout!!!!)

Merci encore pour tes conseils

Hors ligne

 

25/03/2010 04:01:57

Jérôme
Administrator
Lieu: NYC
Date d'inscription: 01/09/2007
Messages: 959

Re: Venir avec des euros pour le 1er voyage?????

Tout dépend, il faut aussi comparer les frais si vous retirez du liquide ici, ou si vous payez directement avec une carte bancaire d'un compte en euros. Les frais et taux de conversion dépendent des banques... Comme je l'ai déjà dit moi je suis à la BNP donc je n'ai pas de frais quand je retire du liquide aux distributeurs Bank of America.


Green Card (Carte Verte) et loterie, expatriation aux USA, demande à tonton Jérôme !

Hors ligne

 

25/03/2010 04:10:13

BPSF
Member
Date d'inscription: 09/03/2010
Messages: 25

Re: Venir avec des euros pour le 1er voyage?????

Bonjour à tous,
Je suis d'accord avec Jérôme, le mieux est de retirer de l'argent avec une carte bancaire car il est difficile de trouver un bureau de change avec un taux acceptable, surtout à l'aéroport ...

Jérôme, je suis intéressé par ta remarque sur ta banque. Tu as gardé ta banque française ou tu as aussi une banque américaine ?
Pour ma part j'ai ouvert un compte américain, mais le transfert d'argent entre les deux continents me semble fastidieux (et surtout sans contrôle sur le taux de change). As-tu des éléments sur ce sujet ?
En te remerciant par avance,

Cordialement

Hors ligne

 

25/03/2010 15:24:17

Jérôme
Administrator
Lieu: NYC
Date d'inscription: 01/09/2007
Messages: 959

Re: Venir avec des euros pour le 1er voyage?????

En fait j'ai un compte Bank of America, pour 2 raisons : je peux retirer des dollars en France (en euros bien sûr) sans frais dans les distributeurs BNP, et c'est plus facile pour mon entreprise de virer mon salaire chez Bank of America.

Je rappelle que BNP et Bank of America font partie d'un réseau appelé "Global Alliance", avec d'autres banques à travers le monde, et les retraits de liquide se font sans frais dans les distributeurs de ces banques (si vous êtes client évidemment). Attention, sans frais ne veut pas dire à un taux 1:1 wink


Green Card (Carte Verte) et loterie, expatriation aux USA, demande à tonton Jérôme !

Hors ligne

 

25/03/2010 15:45:12

BPSF
Member
Date d'inscription: 09/03/2010
Messages: 25

Re: Venir avec des euros pour le 1er voyage?????

Merci pour le tuyau sur les retraits.
Comment procèdes-tu pour des transferts d'argent entre ton compte américain et ton compte français ?

Hors ligne

 

25/03/2010 21:01:16

Jérôme
Administrator
Lieu: NYC
Date d'inscription: 01/09/2007
Messages: 959

Re: Venir avec des euros pour le 1er voyage?????

Je ne transfert pas d'argent en fait, j'ai un salaire en dollars.
Au début j'avais besoin de dollars (ne travaillant pas) donc je retirai du liquide régulièrement (de mon compte à la BNP).


Green Card (Carte Verte) et loterie, expatriation aux USA, demande à tonton Jérôme !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson