Jerome et TOI aux USA, ouah, un nouveau forum !!!

Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA

[Retour au site www.jerome-usa.com]

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les règles du forum ont été modifiées ce 24 septembre 2014. Veuillez en prendre connaissance et les respecter, dans l'intérêt de tous les membres.
Merci de votre compréhension.

4 visas accordé après un PA de deux semaines.   20/07/2018 11:00:19

soroloppe
Member
Date d'inscription: 06/11/2017
Messages: 10

4 visas accordé après un PA de deux semaines.

CN:2018AF26xxx
Interview le 26 juin
PA le 27 juin
Issues le 11 juillet

Bonjour la famille, je m'en vais vous donner quelques détails de mon parcours. Mais avant tout un petit conseil aux nouveaux dvist. Faites tout pour aller avec des dossiers propres et surtout dites que la vérité.
Arrivé à l'ambassade très tôt le matin avec ma petite famille (Mme et mes deux enfants).  5h10 j'étais devant l'ambassade à Dakar, il n'y avait personne. J'ai été le premier inscrit sur la liste. 7h 02mn le vusul demande la liste et nous font appel pour rentrer. Dès notre arrivé dans la salle le vusul nous dit les dvist c'est à 9h il commence, c'est les non dvist qui passe d'abord. 8h 45mn mon numéro est affiché appelé au guichet 4 un rastaman que je trouve.‹ Mr donné moi votre extrait de naissance original et copie - casier judiciaire - acte de mariage - diplôme bac original et copie. Rappel qu'il m'a pas demandé ni mon diplôme d'université ni mon attestation de travail que j'avais avec moi. Pour Mme l'extrait de naissance et le casier judiciaire seulement, elle avait aussi terminer les études. mais il n'a rien demandé de plus. Les enfants extrait de naissance. Il m'a demandé d'aller payer les frais au guichet 1 (1320 dollars) pour nous 4. Je lui ai donné le reçu du paiement, il à transférer mes dossiers ce le consulaire. 20mn c'est le guichet 6 qui m'appelle. Je trouve une dame blanche un peu âgé.

Le récit :
Ac: bonjour Mr
Moi: bonjour Mme
Ac: vous et Mme levé la main droite juré que tout ce qui c'est trouve ici est vrai.
Moi et Mme : on exécute
Ac: en quel année vous avez eu le bac?
Moi: xxx
Ac après le bac qu'est ce que vous avez fait ?
Moi: xxx
Ac: qu'est ce que vous avez fait à l'Université ?
Moi: xxx
Ac: vous avez terminé les études ?
Moi : xxx
Ac: après avoir terminé qu'est ce que vous avez fait ?
Moi :xxx
Ac: dans l'entreprise où vous travaillez vous êtes laba en tant que quoi?
Moi: xxx
Ac: en quel année vous avez célébrés votre mariage ?
Moi: xxx
Ac: Vous partez chez qui ?
Moi:xxx
Ac: lui il est qui?
Moi: xxx
Ac: Mme vous avez terminé aux études vous vous occupez des enfants à la maison n'est ce pas?
Mme : xxx
Ac: Mr vous comptez résider chez votre sponsor?
Moi: xxx
Alors toutes mes félicitations, et bienvenue aux États-Unis. Prenez Ce ticket revenez mardi prochain à 14h chercher vos passeports. Mais surtout n'achetez ni les billets, ne faites ni une réservation avant que vous ne venez chercher vos passeports.
Je
Le soir du même mardi de l'interview il m'envoie un mail me demandant de remplir un formulaire DS 5535. Dans ce formulaire (Le nom de mes frères et sœurs, mes comptes email, mes numéros de téléphone utiliser dans les 5 dernière années, mon compte facebook, whatsap imo ....) alors faites beaucoup attention avec ce vous publiez ou partagez sur vos comptes facebook et autres. Le premier mise à jour c'était le 27 juin le lendemain de l'interview, après une autre mise à jour le 5 juillet et dernière mise à jour le 11 juillet. Le matin du 11 il m'ont envoyé un mail me demandant de prendre un rdv pour déposer nos passeports. Je leur ai dit que nos passeports chez trouve avec eux. Ils m'ont ramener un mail me disant d'attendre 2 semaine pour avoir une réponse de leur part ça c'était vers 10h. Le même jour à 14h 30 ils l'envoient un mail me disant que mes passeports sont ready de venir récupérer les passeports avec les visas le jeudi 19 juillet. Choses faites, hier j'ai récupéré mes 4 visas par la grâce de Dieu car si le tout puissant dit Oui personne ne peut dire le contraire.
Je remercie toute le monde, j'avoue que j'ai eu beaucoup d'intérêt en lisant les témoignages des uns et des autres. Une fois de plus merci à l'équipe. Bonne chance pour les nouveaux et ceux qui sont en PA, avec le courage la prière ça peut aller.  Désolé j'ai été trop long, tout ça pour chacun puise ce qui l'intéresse. Merci

Hors ligne

 

30/07/2018 09:48:31

astonbraham
Member
Date d'inscription: 03/05/2016
Messages: 31

Re: 4 visas accordé après un PA de deux semaines.

Félicitations et Bonne chance pour votre nouvelle vie.

Hors ligne

 

01/08/2018 15:06:21

OUEDRAOGO ABOUDOU
New member
Date d'inscription: 30/07/2018
Messages: 5

Re: 4 visas accordé après un PA de deux semaines.

Félicitations

Hors ligne

 

14/12/2019 20:15:40

benjamin
Member
Date d'inscription: 12/05/2019
Messages: 24

Re: 4 visas accordé après un PA de deux semaines.

pourquoi n a t il pas demandé  vos diplome d université?
n avez vous pas mentionné  dans le ds260 que vous avez fait l université?


cn:25***inscription:octobre2018sélectionné: mai 2019ds envoyé : novembre2019,envoidocument:decembre 2019 ,couronné par Jésus

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson