Jerome et TOI aux USA, ouah, un nouveau forum !!!

Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA

[Retour au site www.jerome-usa.com]

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les règles du forum ont été modifiées ce 24 septembre 2014. Veuillez en prendre connaissance et les respecter, dans l'intérêt de tous les membres.
Merci de votre compréhension.

Délai hors sol américain après activation Green Card   14/06/2018 14:50:17

Giuliaag
New member
Date d'inscription: 04/05/2017
Messages: 3

Délai hors sol américain après activation Green Card

Bonjour à tous.
J'ai une question par rapport à la durée pendant laquelle je peux rester hors sol américain.
En effet, mon mari et moi avons fait un premier voyage aux Etats-Unis pour activer nos Green Card en mars, obtenues avec la DV lottery.
Actuellement en France, nous sommes en train de finaliser la vente de notre activité et comptons revenir définitivement aux US en octobre/novembre, soit plus de 6 mois après notre premier voyage. J'avais lu sur des documents officiels (notamment ici https://help.cbp.gov/app/answers/detail … and-return) que 12 mois sont accordés pour s'installer définitivement, hors j'ai trouvé plusieurs sources qui parlent du fait qu'il faut respecter un maximum 6 mois, au delà de ces 6 mois les policiers à la douane risquent d'être pénibles.
Est-ce que quelqu'un peut m'éclairer sur ce point ?
Quelles ont été vos expériences ?

Hors ligne

 

14/06/2018 14:58:27

Olange
Member
Date d'inscription: 25/07/2017
Messages: 25

Re: Délai hors sol américain après activation Green Card

Si c'est le cas il faut seulement refaire un voyage express ou bien accélérer votre processus de vente ou vendre même à distance mais tu risque perdre ça ne vaut pas la peine de prendre le risque surtout que tu es déjà entrain de tout laisser en france


DV2018 CN 38xxx - Cameroun DS260 envoyée le 24/07/17 en attente de la seconde lettre. J'ai foi en toi seigneur 2eme lettre reçue le 21 juin 2018 entretien passé avec succès le 07/8/2018

Hors ligne

 

14/06/2018 17:28:55

stevennyc
Member
Date d'inscription: 27/08/2012
Messages: 753

Re: Délai hors sol américain après activation Green Card

Bonjour, c'est 12 mois maxi, conseille de ne pas depasser les 6 mois, mais si on vous interroge, prouvez que vous vous installez definitivement. Exemple: logement, emploi aux USA, demission en France.

Hors ligne

 

02/07/2018 16:59:07

JJ John
New member
Date d'inscription: 02/07/2018
Messages: 2

Re: Délai hors sol américain après activation Green Card

Bonjour à tous.
Svp, je vous ai lu. J'aimerais savoir si ce n'est pas possible après activation de sa green card d'aller continuer ses études déjà commencées hors des USA, mais d'aller quand même chaque année aux USA pour les vacances ;  Et puis quand les études seront complètement terminées, revenir s'installer définitivement aux USA ?
Merci pour vos réponses.

CN 2019AF00042***

Dernière modification par JJ John (02/07/2018 17:00:05)

Hors ligne

 

03/07/2018 16:25:14

stevennyc
Member
Date d'inscription: 27/08/2012
Messages: 753

Re: Délai hors sol américain après activation Green Card

Bonjour, il faudra demander un reentry permit et le motiver si absence de plus d'un an a chaque fois que tu sors des USA et avant. Il ne faudra pas cumuler plus de 2.5 ans hors des USA sur 5 ans apres l'obtention de la greencard.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson