Jerome et TOI aux USA, ouah, un nouveau forum !!!

Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA

[Retour au site www.jerome-usa.com]

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les règles du forum ont été modifiées ce 24 septembre 2014. Veuillez en prendre connaissance et les respecter, dans l'intérêt de tous les membres.
Merci de votre compréhension.

Le récit de mon entretien au US embassy de Dakar après un longue voyag   07/03/2018 20:41:52

@le petit
Member
Date d'inscription: 31/12/2017
Messages: 14

Le récit de mon entretien au US embassy de Dakar après un longue voyag

Dv n°: 20180012xxx
Sélectionné le 2 Mai
Entretien le 13 février
Visa reçu le 21février

Bonjour je commence tous d'abord par remercier le fondateur de ce site et tous les membres qui ne ménages aucun effort pour répondre au exigences des dvestes.
Merci à Jérôme et tous le monde!.
C'est ici dans ce forums qu'on m'a convaincu d'aller jusqu'au Sénégal pour passer mon entretien car ça valait la peine. Un conseille que j'ai appliqué et je ne le regrette guère.
J'ai quitté la France un peu plus d'une semaine avant mon entretien pour mieux le préparer.
Le jour J (13 février) je me suis pointé à l'ambassade bien avant 8h.
Après avoir donné mon nom j ai entendu qu'on m'appelle pour passer la sécurité. À l'intérieur j'ai passe une dernière vérification sécuritaire puis la dame m'a donne un fiche qui explique les règles du jeux du DVlottry et les critères d'obtention du visa qu'elle me demande de lire et de signer ( J'avais lu tous ça depuis longtemps). Quelques minutes après elle me donne un numéro. Une foi mon numéro arrivée je suis à la guichet (1  ou 2 j'ai oublié) pour remettre mes dossiers. La dame ayant constaté que je n'avais pas d'affidavis of support elle me l'a demandé. Je la dit que je j'avais mis mon lieu d'interview à Paris et le Us embassy de Paris ne demande pas ça mais une foi arrivée ici on m'a confirmé qu'ici on le demande, alors j'ai cherché un sponsor mais il vi en France.
Elle me dit que ce n'est pas possible il faut qu'il soit au États-Unis.
Je lui es dit si vous voulez je peux vous montrer mes propres bulletins de salaires.
Elle me dit tu ne peu pas cherché quelqu'un qui vi au US?
Je lui dit clairement: je ne peu pas car je n'est aucun parent proche au US.
Elle me dit ok peut-être qu'elles vont retraiter ton dossier comme une correspondance car tous dépend de l'agent consulaire qui t'interroge.
Sans savoir ce qu'elle veut dire par correspondance j'ai dit Ok car j'en avais marre.
Puis elle me dit d'aller payée au guichet à ma droite les 180.000fr.
Lorsque qu'on appelle le numéro avant moi je savais maintenant dans quels guichet je serai appelé puisque qu'il n'y avait que deux guichets où on on fait l'entretien ce jour la. Je l'ai vu consultée mon dossier. Je me suis dit qu'elle doit se dire dans sa tête que je me fou d'eux car oui!!! j'avais le plus petit dossier de tous ceux que j'ai vue passé. Elle m'appelle je viens:
Elle: Bonjour!
Moi: Bonjour !
Elle: levez votre main droite et jurer que tous ce que vous direz ici est vrai.
Moi: Je le fait.
Elle: quand avez vous jouez au dvlottry?
Moi:.....
Elle: quand avez vous été sélectionné
Moi:....
Elle: Quand avez vous eu votre Baccalauréat
Moi:....
Elle: Où es le «code gestuel»(pour dire le grand diplôme ( elle voulait demandé la représentation officielle du baccalauréat car j'ai amené l'attestation de bac)
Moi: Ça prend quelques années pour sortir.
Elle: Ok!
Elle: t'as quel âge?
Moi:....
Elle: Donc t'as eu ton bac à xans pour le Sénégal ça c'est tôt, donc ça veux dire que tu est intelligent!
Moi: (sourire) on peut dire ça!.
#(Même si en réalité ça c'est très fréquenté au sénégal (il y en a beaucoup comme ça qui ont leur bac chaque année)
Elle: Que fait tu actuellement?
Moi:...
Elle: Donc tu es la pour l'entretien?
Moi:........................
Elle: Qu'est ce que tu compte faire au États-Unis?
Moi:...
Elle: Quels sont tes matières à l'université?
Moi:...
Elle: Quels étaient tes matières au lycée?
Moi:...
Elle: Quel était ton meilleur note au bac?
Moi:...
Elle: C'est quoi ça( elle parlait de ma vignette offi qui représent mon titre de séjour en France par ce qu'elle consultait mon passeport en même temps)
Moi:..
Elle: Ok votre visa sera pré le 20 ( Elle me remet un genre de ticket vert avec la date)
Elle: in cha'a Allah! in cha'a Allah! par ce parfois ca peut être très saturé (en touchant l'ordinateur).
Moi: (sourire) ok pas de problème par ce que mon retour c'est le x donc j'ai le temps!
Elle: (sourire) ok!....
Moi: Je la fait un ok! avec mon pouce tout en s'éloignant.

Pour vous dire, je n'ai pas pu m'empêcher de sourire pendant pré d'1h.
Car je me disais que je n'est pas fait un si longue voyage pour rien.
Voici le récit de mon entretien!
Bonne chance à tous ce qui ne l'on pas encore passé. Où que vous êtes soyez juste honnête avec eux tous vas bien se passé!

Hors ligne

 

07/03/2018 21:37:25

Philtd
Member
Lieu: Tchad
Date d'inscription: 18/09/2017
Messages: 67

Re: Le récit de mon entretien au US embassy de Dakar après un longue voyag

congratulation and welcome to usa.


Dv2018 CN16***
Interview: 06 Mars 2018
visa get it: 16 Mai 2018.
Direction Ohio columbus inchallah

Hors ligne

 

09/03/2018 16:30:58

alainyb2005
Member
Lieu: RCI
Date d'inscription: 25/04/2017
Messages: 88

Re: Le récit de mon entretien au US embassy de Dakar après un longue voyag

Congratulations.! visa sans affidavit of support, super  génial !!


DV 2022 : Inscription: 30/10/2020

DV 2009, DV2018, DV2019, DV2020 & DV2022: has not been selected

Hors ligne

 

29/03/2018 05:16:25

@le petit
Member
Date d'inscription: 31/12/2017
Messages: 14

Re: Le récit de mon entretien au US embassy de Dakar après un longue voyag

Merci  à vous!
Je voulais aussi signaler que j'ai payer non 180000fr CFA mais 185000fr CFA.
Je suppose que c'est due à la valeur du dollar.
C'est au cas quelqu'un s'y prépare qu'il prévoit toujours une marge d'erreur et bonne chance.

Hors ligne

 

25/08/2018 18:15:32

kezman007
New member
Date d'inscription: 25/08/2018
Messages: 2

Re: Le récit de mon entretien au US embassy de Dakar après un longue voyag

bonjour
je voulais savoir si ce ticket vert garantie l'obtention du visa et s'il est nécessaire de prendre un autre rendez vous malgré qu'on ce dernier

Hors ligne

 

26/08/2018 04:42:49

stevennyc
Member
Date d'inscription: 27/08/2012
Messages: 753

Re: Le récit de mon entretien au US embassy de Dakar après un longue voyag

Congrats et oui, la seule chose qui elimine, c'est le mensonge. Ils sont forme a lire sur les visages et detecter les mensonges. Etre nerveux n 'est pas un probleme, car l'enjeu est important et ils savent que certaine personne sont plus ou moins a l'aise en entretien. Tu t'exprimes bien et tu as l'air eduque, donc cela les a rassure.

Dernière modification par stevennyc (26/08/2018 04:46:57)

Hors ligne

 

26/08/2018 04:43:53

stevennyc
Member
Date d'inscription: 27/08/2012
Messages: 753

Re: Le récit de mon entretien au US embassy de Dakar après un longue voyag

kezman007 a écrit:

bonjour
je voulais savoir si ce ticket vert garantie l'obtention du visa et s'il est nécessaire de prendre un autre rendez vous malgré qu'on ce dernier

Bonjour, je n'ai rien compris.

Hors ligne

 

30/08/2018 01:35:22

kezman007
New member
Date d'inscription: 25/08/2018
Messages: 2

Re: Le récit de mon entretien au US embassy de Dakar après un longue voyag

bonsoir
apres mon entretien avec l'agent consulaire jai recu ce ticket vert par ce dernier.
je voudrais savoir si ce ticket vert veut dire que tu obtiendra le visa et s'il ya besoin de prendre un autre rendez vous pour aller recuperer ton passeport malgré aue vous avez ce ticket vert

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson