Jerome et TOI aux USA, ouah, un nouveau forum !!!

Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA

[Retour au site www.jerome-usa.com]

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les règles du forum ont été modifiées ce 24 septembre 2014. Veuillez en prendre connaissance et les respecter, dans l'intérêt de tous les membres.
Merci de votre compréhension.

Validite de Green Card   03/01/2018 17:51:36

labiologiste
New member
Date d'inscription: 05/08/2017
Messages: 5

Validite de Green Card

Bonsoir,
Je souhaiterais avoir des avis sur ma situation actuelle.
Nous avons gagne avec mon mari la GC avec la DV 2015. Nous sommes alles au US en septembre 2017, ou nos GC ont ete generees. Mon mari a un job a San Diego. Nous avons une location (au deux noms). J ai pu ouvrir un compte en banque, avoir mon numero de secu, je figure sur l assurance voiture de mon conjoint (meme si je n'ai pas passe mon permis de conduire californien).
Je suis restee 3 mois au US jusqu en decembre 2017, ou sur un coup de tete j ai decide de revenir en angleterre, retravailler dans mon ancienne boite (je recommence le 8 janvier 2017) car je n'ai pas trouve de job au US (avec du recul, j'aurais du rester plus longtemps, je regrette amerement maintenant d etre partie si rapidement). Avec mon mari nous avons convenu qu'il reste dans sa boite a San Diego jusqu'a fin 2018... mais je n'arrete pas maintenan de penser que j'aurais du insister un peu plus au US...
Donc la question, sera t il possible pour moi de revenir courant Mars (j aurai quitte les US pendant 3 mois, 3 mois 1/2) sans trop eveiller les soupson des douaniers/personnes de l'immigration? C'est a dire pas trop de question et surtout pas de verif dans l'ordi ou les mails/appareils electroniques...
Dans quelles mesures peuvent ils verifier ? Qu'est ce qui pourrait bloquer? Ca serait vraiment affreux d'etre bloquer a la frontiere de ne pas pouvoir rejoindre mon mari et de revenir en UK ou France avec plus rien du tout...
Merci infiniment pour vos reponses ou retour d'experiences.

Hors ligne

 

03/01/2018 18:53:54

Espoir
Member
Date d'inscription: 09/12/2017
Messages: 39

Re: Validite de Green Card

ah là!!! la vie c'est un choix, on ne peut pas poursuivre deux lièvre à la fois. bref!!! il va falloir faire un choix car ces gens là, ils sont vigilent sur leur affaire d'immigration. moi j'était fonctionnaire enseignant mais j'ai tout laissé pour être ici. s'ils s'apperçoivent que vous faites plus de 6mois dans vos déplacement, ils diront que vous n'avez pas envie  de faire des usa votre résidence permanente et votre Green Card pourrait être rétiré

Hors ligne

 

04/01/2018 17:27:32

Winner2014
Member
Date d'inscription: 24/06/2014
Messages: 23

Re: Validite de Green Card

J'ai fait 9 mois hors des USA après validation de ma GC et je suis rentré sans aucun problème. Tant que c'est moins de 12 mois et que ce n'est pas fréquent, il n'y a pas de souci à se faire.

Hors ligne

 

26/01/2018 16:15:24

Le doctorant
Member
Lieu: Kinshasa
Date d'inscription: 13/08/2013
Messages: 197

Re: Validite de Green Card

Il faut être vigilant. Je connais aussi un gars qui sort des usa comme il veut. Il rentre à chaque malgré qu il dépasse les 3 mois. Mais une fois on lui a fait la remarque. Et on lui clairement fait comprendre qu’il devait se décider. Aux usa on trouve toujours le boulot. Des fois il faut être patient


DV-2014 : CN 2014AF0002600* inscription 01/10/2013, envoie forms le 20/08/2013, 2° lettre le 12/2/2014, exam medical le 13/3/2014, intervew le 2/4/2014,  PA jusqu'au 1/5/2014 devenue READY. ISSUED le 8/5/2014. visa retiré le 13/05/2014. direction  st louis . arriver aux usa le 5/09/2014 a 13h30. reception green card et ssn card apres 3 semaines... la vie continue....

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson