Jerome et TOI aux USA, ouah, un nouveau forum !!!

Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA

[Retour au site www.jerome-usa.com]

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les règles du forum ont été modifiées ce 24 septembre 2014. Veuillez en prendre connaissance et les respecter, dans l'intérêt de tous les membres.
Merci de votre compréhension.

Interview 28 Nov DKR, visa obtenu   20/12/2017 14:51:27

SY BREEZY
Member
Date d'inscription: 11/05/2017
Messages: 16

Interview 28 Nov DKR, visa obtenu

Mon interview était pour le 28 Novembre dernier.
6H: arrivé à l'ambassade, inscription sur liste d'attente, ambiance bien morose je dois dire, tout le monde avait l'air concentré personne ne parlais, on était tous en face de l'ambassade américaine @ regarder l'immense drapeau des ''states'' qui se balançait au vent. Aaah les USA...
7H: rappelle par le vigile et entré dans l'ambassade (petite frayeur entre temps car la dame qui verifie les rendez-vous à mis un temps fou a trouver le mien).
8H: les guichets ouvrent (j'ai toujours cru que les interviews se feraient dans un petit bureau avec l'AC, mais en fait c'est des guichets comme quant tu entre dans un banque). J'etais le deuxième dviste sur la liste, on nous a demandé de patienter pour 9h. C'est les autres visa qui on débuter, leur interviews prenait en moyenne 7 a 10 minutes. L'attente etait stressante mais heeey... On stress depuis Mai!!
9H: le vigile a l'entree nous donne nos tickets, guichet numero 4 ,le fameux rastaman, il a été super sympa, j'avais pas mon diplôme du bac, donc je lui ai remis : casier, extrait, affidavit, w2, relevé de notes,  copie légalisé attestation de réussite (qui était périmé d'ailleurs) et coupon de dépôt d'établissement d'attestation spécial. Ensuite j'ai payer les 185000fcfa au guichet 1. Puis se fut l'attente...
Je stressait trop du fait qu'après le bac j'ai orienté a l'Université Virtuelle du Sénégal [UVS] (ou comme on n'aime l'appeler l'Université des vies sacrifiés 😂)
Une université merdique que j'ai quitter, mettant fin a mes études supérieures. N'ayant pas de quoi payer un formation professionnelle, j'ai enchaîné les petits boulots, je commençait à sérieusement m'inquiète pour mon avenir après trois ans sans étudier, mais Dieu ne t'oublie jamais, j'ai obtenu une préinscription pour le France le 1er mai 2017 et le 2 mai 2017 j'étais aussi sélection pour la green card, entre la France et les UNITED STATES OF AMERICA le choix s'est vite fait.
Revenons a non moutons lol, je disais que je stressait sur la question qu'avez-vous fait après le BAC, j'ai même envisage de passer mon interview en anglais vu que je le parle couramment pour mettre toutes les chances de mon côté.
10H20: c'est passé comme un éclair, y'avait des gens qui aurait du passer avant moi, mais j'ai entendu mon nom... What?  Mais...  Je suis pas prêt?? 
Face to face avec l'agent consulaire un dame, d'ailleurs les AC c'tait tous des femmes, tres souriantes!
Ac: c'est vous x
Moi : oui c moi
AC: vous avez quel âge?
Moi: 22ans
Ac : vous avez eu le bac quand?
Moi : 2014
AC : quel était votre meilleur note?
Moi: en HG et SVT 15 (elle ne m'écoutais même pas)
Et la elle me dit bon! Mr x,  je vous donne le visa, mais n'achetez pas encore de billets d'avions bla bla bla (moi j'écoutais pas j'entendais le son d'alicia keys new yooork!! dans ma tête 😂😂😂🙌🙌) en sortant j'étais étourdi ( je me disais c'est vraiment fini?  C un piège hahaha!!) toute la salle me regardais mais aprs je me suis dis que c'est normal j'étais le premier dviste a être interviewve ce jour la et comparée aux autres pour nous c trop facile.
Elle m'avait dis reviens mardi 05.
Mardi 05, a 14h je me pointe a l'ambassade, passer devant la sécurité, je me retrouve devant le rastaman (décidément il est partout😂😂) qui me remet passeport et une enveloppe a remettre a l'immigration.
Et voilà, l'aventure US AMBASSY est fini, voilà que va bientôt commencer l'aventure US.
Mon conseil : je vous demanderai pas de ne pas stresse, j'ai lu plein de conseils du genre dans ce forum et lol il ne m'ont pas empêcher de stresser.
Par contre je vais vous faire la promesse que si vous avez le bac et un sponsor, vous aurez le VISA inch'allah ☝.
Bonne chance a tous j'espère que mon expérience aura répondu a quelques inquiétudes.
PS: désolé pour les fautes j'écris avec mon phone et je fais pas vraiment gaffe.


Sélectionné pour la DV2018 au Sénégal 🙌///////////////// Case Number 62xx👤////// Ds260 envoyé le 20/05/2017💬 ////// Deuxième lettre reçu le 20/09/2017 💌//////////// rendez-vous le 28/11/2017📠 //////
/ Visite Médicale passé le 25/10/2017 🚑 ////
// Rendez vous passé avec succès le 28/11/2017👥
Passeport retiré le 05/12/2017 🙌🙌🙌

Hors ligne

 

20/12/2017 15:06:45

alainyb2005
Member
Lieu: RCI
Date d'inscription: 25/04/2017
Messages: 88

Re: Interview 28 Nov DKR, visa obtenu

Félicitations....et courage pour l'aventure aux states.


DV 2022 : Inscription: 30/10/2020

DV 2009, DV2018, DV2019, DV2020 & DV2022: has not been selected

Hors ligne

 

20/12/2017 15:21:53

attarzinou
Member
Date d'inscription: 10/05/2017
Messages: 125

Re: Interview 28 Nov DKR, visa obtenu

Félicitations


Pays : ALGERIE     CN :2018AF00012XXX   DS 260 envoyé le 29/06/2017 2e lettre reçue le 15 Novembre 2017, Interview prévue le 08 Janvier 2018 à ALGER  INCHALLAH

Hors ligne

 

20/12/2017 15:33:07

Philtd
Member
Lieu: Tchad
Date d'inscription: 18/09/2017
Messages: 67

Re: Interview 28 Nov DKR, visa obtenu

toutes mes félicitations et bon voyage au pays de Sam.


Dv2018 CN16***
Interview: 06 Mars 2018
visa get it: 16 Mai 2018.
Direction Ohio columbus inchallah

Hors ligne

 

20/12/2017 17:01:36

stevennyc
Member
Date d'inscription: 27/08/2012
Messages: 753

Re: Interview 28 Nov DKR, visa obtenu

Welcome to USA. Oui, c'est exact, ne pas stresser et toujours dire la vérité.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson