Jerome et TOI aux USA, ouah, un nouveau forum !!!

Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA

[Retour au site www.jerome-usa.com]

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les règles du forum ont été modifiées ce 24 septembre 2014. Veuillez en prendre connaissance et les respecter, dans l'intérêt de tous les membres.
Merci de votre compréhension.

Vos conseils pour partir vivre aux USA   09/09/2016 05:34:28

amica33
New member
Date d'inscription: 09/09/2016
Messages: 1

Vos conseils pour partir vivre aux USA

Bonjour à tous,

Aprés avoir travaillé quelques années dans la vente, j'ai décidé de réaliser mon rêve, celui de partir vivre aux Etats Unis. Première étape (que je réalise en ce moment) améliorer mon niveau d'anglais (je suis en ce moment au pair en Irlande dans ce but). Mon "contrat" d'au pair se terminera en juin 2016 et même si je resterai peut être quelques mois de plus "histoire de" je préfére m'y prendre à l'avance car je sais que l'aventure américaine est bien plus complexe... Première question : Quel Etat me conseilleriez-vous?

Croisiere en baie d'halong avec une agence de voyage au vietnam

Dernière modification par amica33 (01/11/2016 10:05:19)

Hors ligne

 

07/12/2017 01:25:03

wanamaker
Member
Date d'inscription: 07/10/2016
Messages: 12

Re: Vos conseils pour partir vivre aux USA

hi salut
C est pas evident de choisir letat ou on va aller aux USA
tous depend de la localite' de la personne qui accepte de vous acceuillir  pour un premier temps
et puis il faut pas trop se fier au belle images dans les medias. les parametres les plus important tu les decouvre sur place
et parfois seulement apres un certains temps.


aux USA  depuis 2015.

Hors ligne

 

20/07/2023 12:48:58

Celeste61
New member
Date d'inscription: 17/07/2023
Messages: 1

Re: Vos conseils pour partir vivre aux USA

Salut,

Je trouve que c'est super que tu aies décidé de réaliser ton rêve de partir vivre aux Etats-Unis. C'est un pays immense et divers, avec plein de choses à découvrir et à apprendre. Je te félicite aussi pour ton initiative d'améliorer ton anglais en étant au pair en Irlande, c'est une bonne expérience.

Pour choisir ton Etat aux Etats-Unis, il faut que tu réfléchisses à ce que tu recherches comme style de vie, comme climat, comme opportunités professionnelles, etc. Il y a tellement de différences entre les Etats que c'est difficile de te conseiller sans connaître tes goûts et tes projets.

Par exemple, si tu aimes les grandes villes cosmopolites, tu peux opter pour New York, Los Angeles, Chicago ou San Francisco. Si tu préfères la nature et les grands espaces, tu peux choisir le Colorado, le Montana, l'Alaska ou Hawaï. Si tu veux profiter du soleil et de la plage, tu peux aller en Floride, en Californie ou à Hawaï. Si tu veux découvrir la culture américaine, tu peux visiter la Nouvelle-Angleterre, le Texas ou la Louisiane.

Tu vois, il y a plein de possibilités selon tes envies. Le mieux, c'est que tu fasses des recherches sur les différents Etats et que tu compares les avantages et les inconvénients de chacun. Tu peux aussi regarder les forums de voyageurs ou d'expatriés pour avoir des témoignages et des conseils.

Voilà, j'espère que mon commentaire t'aura aidé à y voir plus clair. N'hésite pas à me répondre si tu as d'autres questions ou si tu veux partager ton choix final. Je te souhaite bonne chance et bon voyage !

Hors ligne

 

07/08/2023 21:37:12

joana76
New member
Date d'inscription: 07/08/2023
Messages: 1
Site web

Re: Vos conseils pour partir vivre aux USA

Salut,

Est ce qu'on peut s'expatrier avant de trouver un travail aux USA, je suis entrain de reflechir sur ce point avant de voyager.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson