Jerome et TOI aux USA, ouah, un nouveau forum !!!

Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA

[Retour au site www.jerome-usa.com]

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les règles du forum ont été modifiées ce 24 septembre 2014. Veuillez en prendre connaissance et les respecter, dans l'intérêt de tous les membres.
Merci de votre compréhension.

Renoncer a sa carte verte   27/10/2017 00:44:57

labiologiste
New member
Date d'inscription: 05/08/2017
Messages: 5

Renoncer a sa carte verte

Bonjour,

Je suis mariee, et nous avons tous les deux une carte verte verte (DV 2015, dossier accepte en 2017). C'est mon mari qui a ete selectionne pour la GC
Nous sommes maintenant tous les deux aux US depuis Aout/septembre 2017, mon mari bosse, mais moi j'ai le mal de l'Europe a en creuver, je veux revenir en Europe. (oui oui je sais... combien de personne aimerait avec cette GC... Ca reste etonnant mais ma sante mentale me dicte de partir).
Comment proceder?
Puis je renoncer a ma carte verte sans qu'il n'y ait de consequences sur celle de mon mari (il souhaiterait rester et j'insiste c'est lui qui a ete selectionne)? C'est surtout ce point qui est important.
Je souhaiterais revenir en UK (peut etre possibilite de travailler). Quelles seront les demaches? Il parait qu'il faut remplir le I-407 + renvoyer la GC a un bureau speciale USCIS (sachant que la GC je ne l'ai toujours pas recue), c'est bien ca?
Comment ca se passe pour sortir du territoire US direction Europe? Je ne sais plus si il y a un controle des border officers quand on sort des US, et ils sont tellement imprevisibles.
Merci par avance.

Cordialement,

Hors ligne

 

27/10/2017 03:11:29

mafille78
Member
Lieu: Minneapolis
Date d'inscription: 15/12/2012
Messages: 569

Re: Renoncer a sa carte verte

la green te permet de sortir du pays pour une periode de 1 ans maximum, au cas ou tu ve rester en dehors des usa plus de un ans tu demande un reentry permit pour revenir pour pouvoir garder ta GC,
mais comme tu ve aller travailler la bas, ce que tu pe faire c est rester en angleterre y travailler mais faire ta declaration d impots ici aux etats unis, ton mari lui pourra rester ici


Sélectionner le 21 Octobre 2012/Form envoyé le 24 Mars 2013/Confirmation de réception le 05 Avril 2013/ 2ème Lettre le 02 Juillet 2013/Interview le 12 Septembre 2013/Second interview le 17 Septembre/PA: attente de la réception des analyses médicaux par le consulat/Passeport et Visa reçu le 26 Septembre - Aux etats-Unis depuis le 28 Octobre 2013 a 22h heure de Minneapolis

Hors ligne

 

27/10/2017 11:54:26

Europe
Member
Date d'inscription: 17/02/2017
Messages: 24

Re: Renoncer a sa carte verte

C’est sûr que c’est vraiment dure au début. Vous êtes loin de vos proches, vos amis, vous ne connaissez personne, pas de travail apparemment, tout est différent, tout est grand, tout passe vite dans ce pays.

Pourquoi ne pas faire 2 ou 3 mois de plus au USA car d’après ce que j'ai lu, vous venez d’y aller. Je pense que si vous passez encore plus de temps là-bas vous vous y habituerai sûrement.

Hors ligne

 

13/11/2017 23:35:40

labiologiste
New member
Date d'inscription: 05/08/2017
Messages: 5

Re: Renoncer a sa carte verte

Bonjour,

Et merci pour les reponses!
Est il vraiment possible de travailler dans un autre pays et de faire sa declaration de revenues aux USA??
Je n'aurai jamais pense a ca honnetement...
De ce que j'avais compris, c'est que l'on peut tout a fait refuser sa green card (individu), mais que si on est marie, et que un des deux souhaitait partir, il fallait divorcer??? Car on paie moins de taxes en etant marie... donc si l'autre continue de beneficier de ceci, et que l'autre travaille dans un autre pays, cela pourrait etre pris comme fraude?
Merci de m'eclairer.

Bonne journee,

Hors ligne

 

14/11/2017 02:21:40

mafille78
Member
Lieu: Minneapolis
Date d'inscription: 15/12/2012
Messages: 569

Re: Renoncer a sa carte verte

il y a beaucoup d americain qui travail en dehors des etats unis, tt ceux que tu as a faire c est d aller dans un centre de L USCIS avec ton docuement d emploi ,ou tu pe partir et demander a ce que ton employeur de donne un certificat de travaikl et que tu es un compte avec l adresse de ton mari, automatiquement on te donneras la fiche de la deducttion de la taxe qunt tu iras cree ton compte salaire, cela prouvera au service d immigration que tu ne souhaite pas partir volontairement (meme si c est le cas smile .. )et que c est pour des raisons professionnels que tu es sortis du pays, comme ca tu pourra venir en vacances ici chaque annee ou chak deux ans pour voir ton mari et garantir la validite de ta GC.


Sélectionner le 21 Octobre 2012/Form envoyé le 24 Mars 2013/Confirmation de réception le 05 Avril 2013/ 2ème Lettre le 02 Juillet 2013/Interview le 12 Septembre 2013/Second interview le 17 Septembre/PA: attente de la réception des analyses médicaux par le consulat/Passeport et Visa reçu le 26 Septembre - Aux etats-Unis depuis le 28 Octobre 2013 a 22h heure de Minneapolis

Hors ligne

 

06/12/2017 18:58:29

labiologiste
New member
Date d'inscription: 05/08/2017
Messages: 5

Re: Renoncer a sa carte verte

Merci pour vos reponses

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson