Jerome et TOI aux USA, ouah, un nouveau forum !!!

Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA

[Retour au site www.jerome-usa.com]

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les règles du forum ont été modifiées ce 24 septembre 2014. Veuillez en prendre connaissance et les respecter, dans l'intérêt de tous les membres.
Merci de votre compréhension.

Question "Country where you live today"   08/11/2017 19:05:38

kenzakhaven
Member
Date d'inscription: 02/10/2016
Messages: 12

Question "Country where you live today"

Bonsoir à tous,

Je suis née au Maroc, j'ai grandi en France et j'ai les deux nationalités. Je sais que mon pays d'éligibilité est le Maroc, mais pour la question "Country where you live today" j'ai un doute :
Je viens de passer 2 ans au Maroc et je retourne m'installer en France d'ici quelques jours. Sur mes papiers d'identité français et marocains, mon adresse est en France, donc d'après vous, est ce que je dois mettre France ou Maroc pour cette question ?

Si je remplis le formulaire aujourd'hui, j'habite au Maroc, mais si je le remplis une fois en France, j'habite en France c'est ça ? Je ne sais pas si c'est "pays où vous habitez généralement" ou bien "pays où vous habitez aujourd'hui même" ?

Je suis désolée si ce n'est pas très clair.

Bonne soirée et merci encore pour votre aide et ce forum qui m'aide vraiment beaucoup!

Kenza

Hors ligne

 

10/11/2017 20:24:23

kenzakhaven
Member
Date d'inscription: 02/10/2016
Messages: 12

Re: Question "Country where you live today"

Personne ??? lol

Hors ligne

 

10/11/2017 20:48:59

Europe
Member
Date d'inscription: 17/02/2017
Messages: 24

Re: Question "Country where you live today"

Bonsoir Kenza, normalement il faut mettre le pays ou tu vit en ce moment, si tu est sûr que tu sera en france d'ici quelques jours et que tu restera au moins jusqu'à au jour J (15/05/2018) jour de l'annonce du résultat, alors là, je pense qu'il faut mettre comme pays, la france, sauf si tu va y aller rien que pour les vacances ou pour un court moment alors dans ce cas il faut mettre le maroc.

Juste pour info, si tu choisi la france ou le maroc, et que tu est sélectionné (ce que j'espère pour toi) le 15 mai prochain, alors là, tu devra continuer tout le reste de la procédure au pays que tu as choisi au début (tu passera notamment l'entretien et tout le reste dans ce dernier, vu que tu auras un case number européen (EU) et non en afrique (AF) )

J'espère que j'étais un peu claire et pas trop long. N'hésite pas à demander aux autres membres ce qu'ils en pensent.

Hors ligne

 

10/11/2017 21:33:02

kenzakhaven
Member
Date d'inscription: 02/10/2016
Messages: 12

Re: Question "Country where you live today"

Merci beaucoup pour votre aide!!! En fait je viens de passer un long moment (2 ans) au Maroc mais normalement j'habite en France, c'est pour ça que j'ai un doute. Je pense que je vais attendre d'être en France pour m'inscrire afin de pouvoir mettre la France comme pays.

Par rapport aux case numbers, est ce que c'es mieux d'en avoir un EU ou AF ? Ou bien il n'y a pas de différence ?

En tout cas merci beaucoup beaucoup pour votre aide et bonne soirée!!!

Hors ligne

 

12/11/2017 13:29:13

Europe
Member
Date d'inscription: 17/02/2017
Messages: 24

Re: Question "Country where you live today"

Pas de souci Kenza wink

Je ne pense pas qu'il y a des différences entre un case number EU ou AF, vu que chaque pays lui est attribué chaque année un nombre inconnu de visa. Je n'ai pas connaissance du nombre exacte de visa accordé pour chaque pays durant les années précédentes, mais ça varie d'une année à une autre, donc il ne faut pas se fier trop aux nombres vu que c'est une loterie.

Il faut juste ne pas oublier que l’inscription se termine bientôt, le mercredi 22 novembre, donc il ne faut pas trop attendre et s'inscrire dès que possible.

Bonne soirée/journée smile

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson