Jerome et TOI aux USA, ouah, un nouveau forum !!!

Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA

[Retour au site www.jerome-usa.com]

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les règles du forum ont été modifiées ce 24 septembre 2014. Veuillez en prendre connaissance et les respecter, dans l'intérêt de tous les membres.
Merci de votre compréhension.

Photo de la Green Card et adresse à mentionner   17/02/2017 15:51:11

Europe
Member
Date d'inscription: 17/02/2017
Messages: 24

Photo de la Green Card et adresse à mentionner

Bonjour tout le monde, j'espère que vous allez bien ! Ca va vous paraître (un peu) bizarre, je viens de participer à la loterie cette année (Pour la première fois) et j'attends avec impatience le résultat du mois de mai prochain. Je sais que rien n'est encore fait et qu'il faut attendre le résultat pour passer aux choses suivantes mais je reste optimiste et j'aimerai éclaircir certaines choses que je ne comprends pas très bien et/ou j'ai des doutes dessus.

La première question qui m'inquiète, c'est : est-ce que la photo qu'on a utilisé lors de la participation à la DV-Lottery (dvlottery.state.gov) est bien celle qui sera retenu et mis sur la green card ? La photo était bien cadré et tout (j'ai veillé à ce qu'elle respecte les règles écrit sur leur site) sauf qu'il y avait une sorte d'ombre au dessous du menton (que j'ai remarqué un peu plus tard) et j'ai peur que ça ne soit pas retenu par la suite.

Deuxième question ça concerne les adresses à mentionner sur la fiche DS-260 : En faite, j'habite toujours avec mes parents, ont a une maison X à une adresse X1 qu'on a acheter mais qu'on y habite pas, on part là-bas que le week-end ou des fois les vacances, mais je n'ai jamais habiter là-bas en permanence plus de 3 semaines en continu sachant qu'on l'a acheté y a des années. En fait, on habite dans la maison Y du patron de mon père dans une adresse Y1 depuis que j'était tout petit (C'est un peu compliqué, mais j'espère que vous avez compris l'idée), donc je résume, la maison ou j'habite est la propriété du patron à mon père (maison Y)et non pas la notre, mais c'est là ou j'ai passé quasiment toute ma vie) Donc, je me demande s'il faut bien que je mentionne sur la fiche DS-260, l'adresse de notre maison X même si j'y ai jamais habité ou bien seulement l'adresse ou j'ai toujours habiter, à savoir la maison Y.

A noter que ma carte d'identité comporte l'adresse de la maison X.

J'aimerai vraiment être à 100% sincère durant ce processus, mais j'ai peur qu'il ne comprennent pas le jour J ma situation. Merci beaucoup d'avoir lu ce long texte et merci à ceux qui pourrai m'aider à éclaircir ces points.

P.S : Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me les poser !

Hors ligne

 

17/02/2017 16:09:09

stevennyc
Member
Date d'inscription: 27/08/2012
Messages: 753

Re: Photo de la Green Card et adresse à mentionner

Bonjour, pour la première question, si ta photo a été validée lor de l'inscrption pas de soucis. Si tu gagnes, tu vas devoir faire des photos d'identité au format US, donc pas elles seront différentes de la photo digitale. J'avais pris la photo moi même pour l'inscription et pour l'entretien , j'étais allé chez le photographe à côté de l'ambassade US à Paris.

Pour l'adresse, celle qui sera prise en compte, c'est celle sur les documents que tu apporteras pour l'entretien (exemple: certificat de position de compte,....).

Pas d'inquiétude à avoir.

Hors ligne

 

17/02/2017 16:23:38

Manon
Member
Date d'inscription: 04/07/2016
Messages: 15

Re: Photo de la Green Card et adresse à mentionner

Coucou !!

Alors premiere chose, NO PANIC !! smile
Une fois que tu auras eu le résultat, tu auras tout le temps nécessaire pour préparer ton dossier et remplir ton DS-260, puisque les entretiens ne commencent pas avant le 1er octobre.

Pour répondre à tes questions, non la photo que tu télécharges au moment de ton inscription n'a rien à voir avec celle que tu donneras à l'ambassade. Tu dois aller chez un professionnel (ou alors tu peux la faire directement à l'ambassade) et elle doit faire un format bien particulier. Il me semble que c'est du 5x5cm, et tu dois en donner deux exemplaires.
En ce qui concerne l'adresse, il faudra renseigner toutes les adresses auxquelles tu as vécu depuis l'âge de 16 ans. Je pense que le côté propriété ou logement de fonction n'a aucune importance, ce qu'ils veulent vraiment, c'est où tu es domicilié.

J'espère avoir pu te rassurer par rapport au processus ! Bon courage smile


DV-2016 : inscription le 03/11/2014, France, non sélectionnée
DV-2017 : inscription le 03/11/2015, CN 2017EU00007XXX, DS-260 envoyé le 29/05/2016, 2NL reçue le 14/10/16, interview le 7/12, visa et passeport reçu le 16/12/16, installée à NYC depuis le 4/02/2017 smile

Hors ligne

 

17/02/2017 17:05:57

Europe
Member
Date d'inscription: 17/02/2017
Messages: 24

Re: Photo de la Green Card et adresse à mentionner

@stevennyc Oui, elle a été validée lors de l'inscription, donc là, je croise les doigts pour être sélectionné, merci.

@Manon à 16 ans, j'étais dans la seconde maison à savoir celle ou je suis toujours (la maison Y), donc, je vais mentionner que cette dernière, vu que c'est là où j'ai toujours habité.

@stevennyc & @Manon Merci beaucoup, mais vraiment beaucoup de m'avoir répondu ! J'étais vraiment très inquiet en ce qui concerne la photo et l'adresse, mais là, je suis soulagé, ça m'a fait un bien fou d'entendre ça.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson