Jerome et TOI aux USA, ouah, un nouveau forum !!!

Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA

[Retour au site www.jerome-usa.com]

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les règles du forum ont été modifiées ce 24 septembre 2014. Veuillez en prendre connaissance et les respecter, dans l'intérêt de tous les membres.
Merci de votre compréhension.

Partir aux USA. Trainee?   21/04/2013 17:54:27

lia845
Member
Date d'inscription: 21/04/2013
Messages: 13

Partir aux USA. Trainee?

Bonjour à tous,

Je viens ajouter ma pierre aux déjà nombreux (j'imagine) message d'internautes désirant partir vivre aux usa.
J'ai vécu en Californie il y a quelques années (dans le cadre d'un programme d'échange universitaire) et l'envie de repartir ne s'est malheureusement pas éteinte. J'adore ce pays et j'ai vraiment la sensation de ne pas avoir fini ce que j'y ai commencé.
Le problème c'est que je ne suis plus étudiante depuis quelques années maintenant et que je travaille dans la production audiovisuelle (autant dire qu'ils n'attendent pas après moi, surtout dans un domaine ou il y a déjà 150 postulants américains pour un poste si ce n'est plus).

J'ai cherché différents moyens d'émigrer mais je n'ai ni $1000000 à investir là bas pour obtenir une green card ni les compétences de monter une entreprise (je ne saurais ni quoi monter ni comment.) En parallèle, je joue tous les ans à la loterie que je perds à chaque fois, je commence à être un peu découragée.
Je suis tombée sur le principe des trainee qui permettent aux professionnels de faire des stages là bas. Est ce que vous connaissez, est ce que certains d'entre vous l'ont fait? J'ai vu que les visas pouvaient durer jusqu’à 18 mois mais même si j'ai quelques sous de côté, je ne pourrais pas tenir aussi longtemps si c'est peu payé. (Je sais que certains employeurs payent bien leurs stagiaires contrairement aux entreprises françaises mais dans l'audiovisuel, je ne me fais pas trop d'illusions).
L'audiovisuel est je sais l'un des secteurs les plus bouchés et ce, pas qu'aux usa. Et bien que j'ai songé à changer de carrière (j'adore mon job mais je ne sais pas si je vais encore tenir longtemps à m’inquiéter chaque fois que je n'ai pas de pistes en fin de contrat), je ne pense pas que ça m'aidera ici puisqu'il faut avoir au moins 1 an d'expérience pro. (j'en ai 4-5 ans actuellement). Est ce que vous connaissez des gens dans ce milieu, est ce que c'est possible pour un français de trouver un poste, même un stage quand on a pas fait les gobelins?

Je ne fais pas partie de ces français qui crachent sur la France et qui voient les USA qu'à travers les séries américaines et toutes les illusions qu'elles transportent. Je connais les mauvais côtés de l'american dream pour y avoir vécu et je ne suis pas sure du coup de vouloir y vivre toute ma vie (a moins que je gagne à l'euromillion haha). Mais y vivre au moins 1 ou 2 ans, 5 max, advienne que pourra; sait on jamais.
Si vous avez d'autres idées, conseils, je suis preneuse.

En attendant, je pense faire mon pvt au Canada mais je repousse tous les ans car au fond, je sais que c'est pas vraiment là bas que je veux être.

Je vous remercie, pour ceux qui auront tenu jusqu'au bout de mon message! :p

Dernière modification par lia845 (21/04/2013 17:57:11)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson