Jerome et TOI aux USA, ouah, un nouveau forum !!!

Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA

[Retour au site www.jerome-usa.com]

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les règles du forum ont été modifiées ce 24 septembre 2014. Veuillez en prendre connaissance et les respecter, dans l'intérêt de tous les membres.
Merci de votre compréhension.

Paris : Délai pour recevoir passeport et visa après entretien DV   06/12/2016 16:59:26

gaelfdm
New member
Date d'inscription: 06/12/2016
Messages: 9

Paris : Délai pour recevoir passeport et visa après entretien DV

Hello,

J'ai cherché vraiment longtemps sur le forum, mais je ne trouve pas de réponse très claire. J'ai eu mon interview pour le DV2017 le 23 novembre dernier.
Tout s'est bien passé, à la fin, le consul m'a dit en souriant "c'est tout bon".

Je me suis ensuite inscrit sur leur fameux site qui gère l'aspect postal, non sans mal car mon Case Number n'était pas reconnu, j'ai été contraint de les contacter par email pour débloquer la situation.
Depuis le 23 novembre, soit bientôt deux semaines, j'attends mon passeport et mon visa. Je commence à m'inquiéter.

A votre avis, c'est normal ? Si j'étais en Procédure Administrative, on me l'aurait indiqué à la fin de l'interview, non ?
Merci pour vos témoignages,
G.

Hors ligne

 

06/12/2016 21:20:27

aliskay2003
Member
Date d'inscription: 01/06/2015
Messages: 139

Re: Paris : Délai pour recevoir passeport et visa après entretien DV

Essaye  de verifier ton statut online https://ceac.state.gov/ceac/


Cn 2016af00029xxx, ds envoyé le 21/06/2015 en attente de la seconde lettre.current le 9/04/2016,2ieme lettre le 25/04/2016.interview  le 07.06.2016, hopital le 06.06.2016. Le 08.06.2016 le matin mon statut est a  PA, le soir je passe a issued le 10.06.2016  le matin DHL vient me deposer mon passport a la maison avec visa.

Hors ligne

 

06/12/2016 21:40:30

gaelfdm
New member
Date d'inscription: 06/12/2016
Messages: 9

Re: Paris : Délai pour recevoir passeport et visa après entretien DV

"IV Application Completed", toujours le même message. C'est le même depuis que j'ai complété le formulaire en ligne, il y a six mois... Est-ce que des gens qui ont passé leur entretien fin novembre de cette année ont déjà récupéré leurs passeports ?

Hors ligne

 

07/12/2016 00:11:26

skyle
Member
Lieu: Paris
Date d'inscription: 25/05/2016
Messages: 44

Re: Paris : Délai pour recevoir passeport et visa après entretien DV

Bonjour
J'ai fait mon interview le 01 décembre et j'attends aussi mon colis pour le visa ..qd j'ai vu ton message je commence à me soucier car si tu n'as pas reçu ton visa ..moi je dois meme pas parler ...stp si tu reçoit ton colis préviens moi.
J'espère qu'elle arrivera cette semaine .
Courage.


Dv2017 ...CN14XXX DS 260 envoyé  LE 03/05/2016
2ème lettre reçu le 15 Octobre 2016 rendez vous a l'ambassade de Paris  le 01 decembre 2016 avec succès. Arrivé au maryland le 16/12/2016 . ..SSN reçu le 24/12/2016 ..Green card reçu le 19 janvier 2017 ..Que Dieu nous protège.

Hors ligne

 

07/12/2016 00:50:18

Orphalese
Member
Lieu: Guadeloupe
Date d'inscription: 29/10/2016
Messages: 16

Re: Paris : Délai pour recevoir passeport et visa après entretien DV

Bonjour, moi je n'ai pas pu mettre mon adresse sur le site après mon interview. Je suis immédiatement retourné à l'ambassade , impossible de les joindre par téléphone, et leur ai soumis mon problème. J'ai proposé de venir récupérer mon passeport dès qu'il était prêt et ils m'ont dit qu'ils m'appelleraient.. je n'ai pas attendu l'appel et suis allé 6 jours après à l'ambassade, il était prêt et ils me l'ont donné de suite.
J'ai une amie qui est passée le même jour que moi et qui l'a reçu deux semaines après par la poste.... donc à ta place je ne serais pas trop inquiet, il ne va pas tarder...

Hors ligne

 

07/12/2016 04:28:49

stevennyc
Member
Date d'inscription: 27/08/2012
Messages: 753

Re: Paris : Délai pour recevoir passeport et visa après entretien DV

Hello. Comme toi, on m'a dit que c'était bon. J'ai reçu mon passeport le lendemain via Chronopost. As-tu eu à faire un Chronopost? Si oui, vérifies auprès d'eux. Il s'est peut-être perdu. Je ne sais pas.

Hors ligne

 

08/12/2016 11:01:03

gaelfdm
New member
Date d'inscription: 06/12/2016
Messages: 9

Re: Paris : Délai pour recevoir passeport et visa après entretien DV

Merci pour vos messages, je suis un peu rassuré. Si je n'ai rien d'ici vendredi je les appellerai.
Skyle, je posterai un message ici quand j'aurai récupéré mon passeport, tu pourras en faire autant ? Si tu récupères le tiens avant moi je commencerai à m'inquiéter sérieusement smile
Gaël.

Hors ligne

 

09/12/2016 10:55:37

skyle
Member
Lieu: Paris
Date d'inscription: 25/05/2016
Messages: 44

Re: Paris : Délai pour recevoir passeport et visa après entretien DV

Je viens de recevoir mon paquet avec le  visa tout beau dessus ..8 jours apres l'entretien.  Donc gaelfdm essaie de les appeler car ton cas est un peu bizarre.
Est tu sur que tu as rempli la bonne adresse . Car moi je n'ai pas recu le colis par la poste mais par TNT qui m'a appelé pour que je descende recuperer le colis en main propre.


Dv2017 ...CN14XXX DS 260 envoyé  LE 03/05/2016
2ème lettre reçu le 15 Octobre 2016 rendez vous a l'ambassade de Paris  le 01 decembre 2016 avec succès. Arrivé au maryland le 16/12/2016 . ..SSN reçu le 24/12/2016 ..Green card reçu le 19 janvier 2017 ..Que Dieu nous protège.

Hors ligne

 

09/12/2016 13:39:29

gaelfdm
New member
Date d'inscription: 06/12/2016
Messages: 9

Re: Paris : Délai pour recevoir passeport et visa après entretien DV

Bon bein voilà je commence officiellement à m'inquiéter... Ca fera bientôt trois semaines que j'ai passé l'entretien. Le consul m'a dit que tout était OK, j'ai laissé mon passeport, et depuis j'attends.
J'ai essayé de contacter l'ambassade par téléphone, mais c'est impossible de parler à un être humain. J'ai envoyé un email, mais pas de réponse...
J'ai aussi appelé le service de livraison, ils m'ont dit de patienter...
Mais Skyle a passé son entretien après moi dans la même ambassade (Paris), et il a déjà reçu son visa, je ne comprends pas...

:-(

Hors ligne

 

09/12/2016 16:43:33

Tshila olivier
Member
Date d'inscription: 09/05/2015
Messages: 126
Site web

Re: Paris : Délai pour recevoir passeport et visa après entretien DV

La Patience Est La Longueure Du Temps. On Va T'appelé

Hors ligne

 

09/12/2016 17:55:43

skyle
Member
Lieu: Paris
Date d'inscription: 25/05/2016
Messages: 44

Re: Paris : Délai pour recevoir passeport et visa après entretien DV

gaelfdm a écrit:

Bon bein voilà je commence officiellement à m'inquiéter... Ca fera bientôt trois semaines que j'ai passé l'entretien. Le consul m'a dit que tout était OK, j'ai laissé mon passeport, et depuis j'attends.
J'ai essayé de contacter l'ambassade par téléphone, mais c'est impossible de parler à un être humain. J'ai envoyé un email, mais pas de réponse...
J'ai aussi appelé le service de livraison, ils m'ont dit de patienter...
Mais Skyle a passé son entretien après moi dans la même ambassade (Paris), et il a déjà reçu son visa, je ne comprends pas...

:-(

Peut etre que mon cas a été plus rapide parce que j'avais enregistré mon adresss française avant mon rendez vous a l'ambassade..donc quabd le consul m'as dit que tout été bon javais déjà fait toutes les demarches ..j'espère aue tu auras la bonne nouvelle d'ici quelques jours ..bonne chance.


Dv2017 ...CN14XXX DS 260 envoyé  LE 03/05/2016
2ème lettre reçu le 15 Octobre 2016 rendez vous a l'ambassade de Paris  le 01 decembre 2016 avec succès. Arrivé au maryland le 16/12/2016 . ..SSN reçu le 24/12/2016 ..Green card reçu le 19 janvier 2017 ..Que Dieu nous protège.

Hors ligne

 

09/12/2016 19:32:44

gaelfdm
New member
Date d'inscription: 06/12/2016
Messages: 9

Re: Paris : Délai pour recevoir passeport et visa après entretien DV

Oh tu es sympa Skyle, tu m'aides à voir le côté positif smile
En effet, j'ai enregistré mon adresse sur le site après mon rendez-vous, et non sans mal d'ailleurs, puisque j'ai du contacter la hot line. Espérons que le père Noël pensera à moi ^^
Je vous tiendrai au courant. Xoxo, Gaël.

Juste une dernière question, Skyle, quand tu vas sur le site ais-visa, tu vois quoi en face de ta demande ? Verifier le statut DS-260 ou ça a changé une fois que ton passeport a été expédié ?

Hors ligne

 

10/12/2016 02:41:48

skyle
Member
Lieu: Paris
Date d'inscription: 25/05/2016
Messages: 44

Re: Paris : Délai pour recevoir passeport et visa après entretien DV

gaelfdm a écrit:

Oh tu es sympa Skyle, tu m'aides à voir le côté positif smile
En effet, j'ai enregistré mon adresse sur le site après mon rendez-vous, et non sans mal d'ailleurs, puisque j'ai du contacter la hot line. Espérons que le père Noël pensera à moi ^^
Je vous tiendrai au courant. Xoxo, Gaël.

Juste une dernière question, Skyle, quand tu vas sur le site ais-visa, tu vois quoi en face de ta demande ? Verifier le statut DS-260 ou ça a changé une fois que ton passeport a été expédié ?

Il ya toujours le même statut quavant  l'expédition..cest tjrs écrit completed.


Dv2017 ...CN14XXX DS 260 envoyé  LE 03/05/2016
2ème lettre reçu le 15 Octobre 2016 rendez vous a l'ambassade de Paris  le 01 decembre 2016 avec succès. Arrivé au maryland le 16/12/2016 . ..SSN reçu le 24/12/2016 ..Green card reçu le 19 janvier 2017 ..Que Dieu nous protège.

Hors ligne

 

10/12/2016 16:22:22

xelmaster
Member
Date d'inscription: 10/12/2016
Messages: 11

Re: Paris : Délai pour recevoir passeport et visa après entretien DV

Bonjour,

avez vous le numéro de téléphone du service de livraison ?
car moi je ne parviens pas à entrer mon adresse de livraison, je ne trouve aucune section qui le permette uniquement des options de demande de rendez vous etc...et ils m'ont demandé de leur communiquer (même si je l'ai fais à l'ambassade)

merci

Hors ligne

 

10/12/2016 17:50:25

stevennyc
Member
Date d'inscription: 27/08/2012
Messages: 753

Re: Paris : Délai pour recevoir passeport et visa après entretien DV

Bonjpur, il faut entrer l'adresse que tu as donné.

Hors ligne

 

10/12/2016 17:50:31

Orphalese
Member
Lieu: Guadeloupe
Date d'inscription: 29/10/2016
Messages: 16

Re: Paris : Délai pour recevoir passeport et visa après entretien DV

xelmaster a écrit:

Bonjour,

avez vous le numéro de téléphone du service de livraison ?
car moi je ne parviens pas à entrer mon adresse de livraison, je ne trouve aucune section qui le permette uniquement des options de demande de rendez vous etc...et ils m'ont demandé de leur communiquer (même si je l'ai fais à l'ambassade)

merci

Bonjour, j'ai eu le même problème que toi. J'ai dû me rendre à l'ambassade pour leur demander ce qu'il fallait faire (impossible d'avoir quelqu'un au téléphone) . Ils ont pris la décision de m'appeler lorsqu'il serait prêt, j'avais la chance de rester 10 jours de plus à Paris. Après 6 jours, je suis passé sans qu'ils ne m'appellent et mon passeport et enveloppe scellée étaient prêts...

Hors ligne

 

10/12/2016 17:51:56

gaelfdm
New member
Date d'inscription: 06/12/2016
Messages: 9

Re: Paris : Délai pour recevoir passeport et visa après entretien DV

Bon, à lire vos messages je vais me pointer lundi à l'ambassade.

Hors ligne

 

12/12/2016 04:59:52

xelmaster
Member
Date d'inscription: 10/12/2016
Messages: 11

Re: Paris : Délai pour recevoir passeport et visa après entretien DV

OUI sauf que moi j'habite en guadeloupe...donc pour m'y rendre c'est mort...

Dernière modification par xelmaster (12/12/2016 05:10:07)

Hors ligne

 

13/12/2016 00:53:28

Orphalese
Member
Lieu: Guadeloupe
Date d'inscription: 29/10/2016
Messages: 16

Re: Paris : Délai pour recevoir passeport et visa après entretien DV

Bonjour, j'habite aussi en Guadeloupe, j'avais prévu une dizaine de jours après l'interview pour récupérer le passeport et l'enveloppe scellée. À ta place, j'aurais appelé l'ambassade, même si c'est très dur d'avoir quelqu'un au bout du fil. Ou si tu connais quelqu'un à Paris, donne lui les éléments pour aller demander de l'aide. Il y a une femme sous le chapiteau de l'entrée qui est très sympathique et serviable. Ton passeport est à l'ambassade et y restera à mon avis tant que tu n'auras pas fourni une adresse métropolitaine...

Hors ligne

 

14/12/2016 22:49:39

xelmaster
Member
Date d'inscription: 10/12/2016
Messages: 11

Re: Paris : Délai pour recevoir passeport et visa après entretien DV

BONJOUR

En fait depuis Lundi le service informatique a débloqué mon compte et j'ai pu mettre l'adresse de la maison familiale en france métropolitaine.
J'ai payé l'extra pour la livraison premium UPS je pensais donc que ça partirait hier et pas de nouvelles
ensuite je me suis dis que ça partirait ce matin et pas de nouvelles

j'ai écrit et reçu un message me disant (service info pas courrier donc peut etre pas fiable) que ce n'etait pas encore partit si je n'avais pas reçu le tracking number UPS.
donc j'attends comme un con, et je prie pour que ça parte demain sans aucune certitude! du coup je me demande bien pourquoi j'ai payé UPS et qu'il m'ont appelé vendredi dernier pour me dire que c'était prêt!

Je sais aps si ça se sent mais j'ai un, peu les nerfs là...

Hors ligne

 

14/12/2016 22:50:39

xelmaster
Member
Date d'inscription: 10/12/2016
Messages: 11

Re: Paris : Délai pour recevoir passeport et visa après entretien DV

moi l'entretien était il y à 15 jours déjà... j'avais prévu 4 semaines car ils en avaient annoncé 2 et je sents que je vais être tendu...

Hors ligne

 

15/12/2016 03:18:14

Orphalese
Member
Lieu: Guadeloupe
Date d'inscription: 29/10/2016
Messages: 16

Re: Paris : Délai pour recevoir passeport et visa après entretien DV

Je comprends ton stress, mais une chose est sûre, ton passeport et ton enveloppe scellée ne sont pas perdus. Continue à ne rien lâcher, à les harceler s'il le faut, mais tôt ou tard, tu l'auras...

Hors ligne

 

15/12/2016 04:38:08

xelmaster
Member
Date d'inscription: 10/12/2016
Messages: 11

Re: Paris : Délai pour recevoir passeport et visa après entretien DV

oui je sais, mais je te remercie pour ton message ne tout cas, je viens de renvoyer un mail...

on va dire que c'est surtout de l'agacement pour etre honnete le stress aurait été de ne pas être validé, et surtout quand tu prévois tout des mois à l'avance et que tu t'organises pour que ça soit réglé comme du papier à musique entre les enfants et le container, et la fin du taff etc...alors te prendre le choux pour une bêtise pareille, l'envoi de l'enveloppe c'est ridicule...

surtout que je n'ai aps eu ce genre de problème la 1ere fois que j'ai immigré sous E2, j'ai apporté mon enveloppe et mon courrier était à la maison 4 jours après. d'ailleurs je leur avais apporté une enveloppe le gars m'a dit non c'est bon vous inquiétez pas on gère! oui je vois ça! mdr

enfin...patience patience...

bonne nuit!

Hors ligne

 

15/12/2016 15:28:23

gaelfdm
New member
Date d'inscription: 06/12/2016
Messages: 9

Re: Paris : Délai pour recevoir passeport et visa après entretien DV

Moi je me suis rendu à l'ambassade mardi. Sous le chapiteau à l'entrée on m'a dit que un mois d'attente pour recevoir son passeport ça n'avait rien d'inquiétant... Ils m'ont dit d'attendre sans pouvoir me donner d'indication plus précise...

Hors ligne

 

15/12/2016 18:09:12

stevennyc
Member
Date d'inscription: 27/08/2012
Messages: 753

Re: Paris : Délai pour recevoir passeport et visa après entretien DV

Après, si cela prends un mois, c'est souvent une erreur administrative. Cela arrive. Pour ma part, passeport reçu en Chronopost le lendemain. Les personnes sous le chapiteau veulent juste passer au client suivant et n'y connaissent rien. Ils servent juste de premier filtre. Contactes les sans passer par le chapiteau qui sert juste à vérifier si tu as rendez-vous et qui ne connaissent rien du reste. C'est  comme si tu demandais le remboursement d'un produit défaillant à un agent de sécurité du magasin.

Dernière modification par stevennyc (15/12/2016 18:13:42)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson