Jerome et TOI aux USA, ouah, un nouveau forum !!!

Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA

[Retour au site www.jerome-usa.com]

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les règles du forum ont été modifiées ce 24 septembre 2014. Veuillez en prendre connaissance et les respecter, dans l'intérêt de tous les membres.
Merci de votre compréhension.

Enfant adopté   15/07/2015 22:27:51

Betterpink
Member
Lieu: Kinshasa
Date d'inscription: 29/07/2014
Messages: 85

Enfant adopté

Bonsoir mes cher frères et sœurs,
J'aurai besoin de vos éclaircissements sur les enfants adopté. Y a il quelqu'un qui a déjà passé son interview a l'ambas de la RDC a Kinshasa avec un enfant adopté? Et quels documents avez vous présenté pour l'enfant adopté? Est ce que c'est plus compliqué a l'interview ou pas? J'aimerai avoir plus des précisions pour mes décider. Merci pour vos réponses.


Car je connais les projets que j'ai formés sur vous dit l'éternel. CN 2015AF0045xxxsélectionné le 01mai après plusieurs tentative... form envoyée le 20mai confirmation de la réception le 24 mai. Interview le 23/09/2015 issued le 24/09/2015 en route vers une nouvelle vie glory be to the God

Hors ligne

 

16/07/2015 08:29:42

cachalot
Member
Lieu: Kinshasa/RDCongo
Date d'inscription: 12/10/2013
Messages: 1509

Re: Enfant adopté

Betterpink a écrit:

Bonsoir mes cher frères et sœurs,
J'aurai besoin de vos éclaircissements sur les enfants adopté. Y a il quelqu'un qui a déjà passé son interview a l'ambas de la RDC a Kinshasa avec un enfant adopté? Et quels documents avez vous présenté pour l'enfant adopté? Est ce que c'est plus compliqué a l'interview ou pas? J'aimerai avoir plus des précisions pour mes décider. Merci pour vos réponses.

Mbote mama leki!
J'espère que tu as commencé à te préparer étant donné que ton rendez-vous est pour bientôt.
Pour répondre à ta préoccupation, voici ce que dit l'ambassade concernant un enfant adopté :
Oui, le programme dv permet qu'un candidat soumette la demande d'enfants adoptifs lorsque l'adoption s'est déroulée après avoir soumis sa demande initiale au programme dv.

Lorsque le/la gagnant(e) dv adopte un enfant ou des enfants après avoir soumis sa demande au programme de dv et avant d'avoir reçu sa lettre de sélection, il/ elle doit présenter des documents officiels sur l'adoption ainsi que des preuves suffisantes et convaincantes pour démontrer que l'enfant adopté ou les enfants adoptés font  le et bien parti de leur famille.
Si les enfants adoptifs sont orphelins alors le règlement de deux ans sera appliqué. Cela signifie que le pétitionnaire devra démontrer qu'il/ elle vit avec l'enfant adoptif depuis au moins deux ans. Ce sont les règlements qui s'appliquent aux cas d'adoption pour l'immigration aux États-Unis, ils s'appliquent aussi dans le cadre du programme dv.

Lorsque le gagnant dv adopte un enfant ou des enfants après avoir soumis sa demande au programme dv et après avoir reçu sa lettre de selection, la section consulaire ne considérera pas de telle adoption pour l'immigration aux États-Unis.
Si vous souhaitez toute fois poursuivre une telle demande vous perdrez les frais payés pour ces enfants adoptifs.

NB. Le visa sera refusé à l'époux(se) ou à l'enfant adoptif si le/la gagnant(e) ne présente pas suffisamment de preuves convaincantes. Pour tous cas où la fraude est détectée, le visa sera même refusé au gagnant.
Soki obetaki na mwan'ango te na ebandeli, eko Zala compliqué; Encore plus, si l'adoption n'est pas officiel.

Keeeba keeeeba!!!!!

Dernière modification par cachalot (16/07/2015 08:38:31)


DV-2014 : inscription 28/10/2012, RDCongo, CN 2014AF000768xx, interview le 08/09/2014 à Kinshasa, visas retirés le 23/09/2014;  Actuellement a Seattle (Washington State)

<< ceux qui ont le privilege de savoir ont le devoir d'agir car un monde different ne peut etre construit avec des gens indifferents>>

Hors ligne

 

16/07/2015 10:20:30

Betterpink
Member
Lieu: Kinshasa
Date d'inscription: 29/07/2014
Messages: 85

Re: Enfant adopté

Mbote le grand coach,
J'espère que vous allez bien avec votre famille!
En fait, j'avais joué avec l'enfant, et je l'avais adopter avant la sélection, la seule chose qui me préoccupe c'est les documents d'adoption. J'aimerai être sûre des documents qu'il faut présenter a l'ambas, ou si vous connaissez quelq'un qui peu m'éclairer ici a kin? Envoyez moi ces coordonnés svp.


Car je connais les projets que j'ai formés sur vous dit l'éternel. CN 2015AF0045xxxsélectionné le 01mai après plusieurs tentative... form envoyée le 20mai confirmation de la réception le 24 mai. Interview le 23/09/2015 issued le 24/09/2015 en route vers une nouvelle vie glory be to the God

Hors ligne

 

18/07/2015 04:50:26

cachalot
Member
Lieu: Kinshasa/RDCongo
Date d'inscription: 12/10/2013
Messages: 1509

Re: Enfant adopté

Betterpink a écrit:

Mbote le grand coach,
J'espère que vous allez bien avec votre famille!
En fait, j'avais joué avec l'enfant, et je l'avais adopter avant la sélection, la seule chose qui me préoccupe c'est les documents d'adoption. J'aimerai être sûre des documents qu'il faut présenter a l'ambas, ou si vous connaissez quelq'un qui peu m'éclairer ici a kin? Envoyez moi ces coordonnés svp.

Tout va pour le mieux pour ma famille et moi. Merci et désolé pour la reponse tardive.
Pour revenir à nos moutons: je suis content que l'adoption ait pu se faire avant la selection et de manière légale. Toute fois je ne peux esquivé une petite inquiétude parce que le code de la famille, qui defini la procédure, est assez exigent en matière d'adoption. Et je ne sais dans ton cas si ces exigences ont été respectées parceque l'ambassade des USA est très respectueuse des lois du pays dans le quel elle evolue.
Pour en avoir le coeur net, je te colle un aperçu de ce que dit la loi ainsi tu pourras voir si les documents en ta possession sont bien ceux que l'ambassade demande.

Procédure locale

REMARQUES :

- Les documents à présenter et la procédure à suivre doivent être très précis et d’une extrême rigueur :

- acte de naissance d’origine de l’enfant datant de moins d’un mois après la naissance. A défaut, il convient que les adoptants sollicitent un jugement supplétif d’acte de naissance auprès du Tribunal de Paix de Kinshasa à partir duquel ils feront établir un nouvel acte de naissance,

- acte de décès des père et mère biologiques si tel est le cas ou acte de consentement des représentants légaux de l’enfant (cet acte peut être notarié ou établi devant le Président du Tribunal de Paix de Kinshasa),

- jugement d’adoption : attention, même assistés d’un avocat, il convient que les adoptants soient présents au moment du jugement (exigence posée par l’article 671 du Code de la Famille),

- certificat de non appel établi un mois après le jugement,

- nouvel acte de naissance portant mention du jugement d’adoption et de l’adoption en marge.

Tous les actes délivrés dans ce pays doivent être authentifiés (risque de fraude documentaire).

Les documents à présenter doivent respecter une cohérence chronologique (d’abord l’acte de naissance, puis les documents relatifs à l’adoptabilité et finalement les documents relatifs à l’adoption). Et puis, le couple désireux d'adopter un enfant doit avoir au moins 5 ans de mariage.

Si tu as suivi scrupuleusement cette procédure, alors cette adoption est conforme a la loi et l'acte d'adoption en ta possession recevable par l'ambassade qui exigera aussi des photos.

Ko banga té, toza na Congo, ba documents oyo nionso okozwa yango na tribunal de paix à kin. Mbongo na yo kaka.

La procédure est longue, ce n'est pas facile de l'expliquer ici et le temps me fait defaut(En plus j'ecris avec mon phone).Please, call me when you want at  +1 206-489-6214 .
Je te  souhaite plein succès dans cette initiale et espère vous voir bientôt avec toute la famille réunie.

Dernière modification par cachalot (18/07/2015 05:02:22)


DV-2014 : inscription 28/10/2012, RDCongo, CN 2014AF000768xx, interview le 08/09/2014 à Kinshasa, visas retirés le 23/09/2014;  Actuellement a Seattle (Washington State)

<< ceux qui ont le privilege de savoir ont le devoir d'agir car un monde different ne peut etre construit avec des gens indifferents>>

Hors ligne

 

18/07/2015 18:49:25

SOLDIER
Member
Date d'inscription: 09/06/2014
Messages: 592

Re: Enfant adopté

WANA EZA YA SOLO
COURAGE.
BIEN À TOI,

SOLDIER...


DV-2015 : RDcongo, CN AF00010xxx, Forms envoyé le XX
2nd lettre reçue le XX.XX.XX par la grâce du Père.Interview passée avec gloire car c’était juste la GrâceduPère, déjà aux USA avec ma famille.Rien que ta Miséricorde Père Céleste. Merci "Jésus Christ, le Maître"Auteur de notre réussite a cette DV2015"
Yes.smile

Hors ligne

 

18/07/2015 20:16:41

Betterpink
Member
Lieu: Kinshasa
Date d'inscription: 29/07/2014
Messages: 85

Re: Enfant adopté

cachalot a écrit:

Betterpink a écrit:

Mbote le grand coach,
J'espère que vous allez bien avec votre famille!
En fait, j'avais joué avec l'enfant, et je l'avais adopter avant la sélection, la seule chose qui me préoccupe c'est les documents d'adoption. J'aimerai être sûre des documents qu'il faut présenter a l'ambas, ou si vous connaissez quelq'un qui peu m'éclairer ici a kin? Envoyez moi ces coordonnés svp.

Tout va pour le mieux pour ma famille et moi. Merci et désolé pour la reponse tardive.
Pour revenir à nos moutons: je suis content que l'adoption ait pu se faire avant la selection et de manière légale. Toute fois je ne peux esquivé une petite inquiétude parce que le code de la famille, qui defini la procédure, est assez exigent en matière d'adoption. Et je ne sais dans ton cas si ces exigences ont été respectées parceque l'ambassade des USA est très respectueuse des lois du pays dans le quel elle evolue.
Pour en avoir le coeur net, je te colle un aperçu de ce que dit la loi ainsi tu pourras voir si les documents en ta possession sont bien ceux que l'ambassade demande.

Procédure locale

REMARQUES :

- Les documents à présenter et la procédure à suivre doivent être très précis et d’une extrême rigueur :

- acte de naissance d’origine de l’enfant datant de moins d’un mois après la naissance. A défaut, il convient que les adoptants sollicitent un jugement supplétif d’acte de naissance auprès du Tribunal de Paix de Kinshasa à partir duquel ils feront établir un nouvel acte de naissance,

- acte de décès des père et mère biologiques si tel est le cas ou acte de consentement des représentants légaux de l’enfant (cet acte peut être notarié ou établi devant le Président du Tribunal de Paix de Kinshasa),

- jugement d’adoption : attention, même assistés d’un avocat, il convient que les adoptants soient présents au moment du jugement (exigence posée par l’article 671 du Code de la Famille),

- certificat de non appel établi un mois après le jugement,

- nouvel acte de naissance portant mention du jugement d’adoption et de l’adoption en marge.

Tous les actes délivrés dans ce pays doivent être authentifiés (risque de fraude documentaire).

Les documents à présenter doivent respecter une cohérence chronologique (d’abord l’acte de naissance, puis les documents relatifs à l’adoptabilité et finalement les documents relatifs à l’adoption). Et puis, le couple désireux d'adopter un enfant doit avoir au moins 5 ans de mariage.

Si tu as suivi scrupuleusement cette procédure, alors cette adoption est conforme a la loi et l'acte d'adoption en ta possession recevable par l'ambassade qui exigera aussi des photos.

Ko banga té, toza na Congo, ba documents oyo nionso okozwa yango na tribunal de paix à kin. Mbongo na yo kaka.

La procédure est longue, ce n'est pas facile de l'expliquer ici et le temps me fait defaut(En plus j'ecris avec mon phone).Please, call me when you want at  +1 206-489-6214 .
Je te  souhaite plein succès dans cette initiale et espère vous voir bientôt avec toute la famille réunie.

je te remerci infiniment pour tes précieux informations c'est claire. maintenant je sais prendre une décision. Coup de Chapeau car tu nous aide bcp sur ce forum. Je ne manquerai pas de t'appeler un de c jour. Bon week end et merci encore.


Car je connais les projets que j'ai formés sur vous dit l'éternel. CN 2015AF0045xxxsélectionné le 01mai après plusieurs tentative... form envoyée le 20mai confirmation de la réception le 24 mai. Interview le 23/09/2015 issued le 24/09/2015 en route vers une nouvelle vie glory be to the God

Hors ligne

 

18/07/2015 20:19:04

Betterpink
Member
Lieu: Kinshasa
Date d'inscription: 29/07/2014
Messages: 85

Re: Enfant adopté

SOLDIER a écrit:

WANA EZA YA SOLO
COURAGE.
BIEN À TOI,

SOLDIER...

Hi Soldier, comment allez vous? J'avais pris de vos nouvelles la semaine dernière chez TITE.


Car je connais les projets que j'ai formés sur vous dit l'éternel. CN 2015AF0045xxxsélectionné le 01mai après plusieurs tentative... form envoyée le 20mai confirmation de la réception le 24 mai. Interview le 23/09/2015 issued le 24/09/2015 en route vers une nouvelle vie glory be to the God

Hors ligne

 

17/11/2016 13:05:54

Gobert
New member
Date d'inscription: 06/11/2016
Messages: 1

Re: Enfant adopté

Bonjour a toute la famille.J'ai fais un jugement supplétif pour ma fille afin d'établir son acte de naissance car sa déclaration n'avais pas été faites dans les délais mais ceci après notre sélection a la Dv2017 dont nous sommes gagnant.il faut noté k'elle a été introduite lors de la souscription en 2015.aujourd'hui tout est ok,son passport est dispo et notre ds 260 a ete envoye depuis longtemps.Es ce ke cela posera un probleme pour l'obtention de nos visa.Ds kel cas fais t on des tests d'ADN.merci de me répondre.Bonne journée.

Hors ligne

 

17/11/2016 18:06:02

ungnaa00
Member
Date d'inscription: 05/05/2016
Messages: 225

Re: Enfant adopté

les test ADN se font généralement dès lors qu'il ya des doutes mais en afrique généralement ils font des test pour presque toute les familles qui demande un visa immigrant (notez que j'ai dis presque pas toutes okay), mais évidemment si c'est un enfant adopter dans les procedures légales en vigueur dans votre pays sa pose pas de problème et aucun test ADN ne vous sera demander ...a mon avis vous aurez vos visa NO STRESS

Dernière modification par ungnaa00 (17/11/2016 18:07:43)


DV-2017:inscription 03/10/2015, en Espagne, resultat le 03/05/16 CN 2017AF00007XXX et DS-260 envoyer le 10/05/16 réouverture  pour modification le 20/06/16 seconde modification 27/07/16... seconde lettre reçu le 20/12/2016... Interview passer avec succès le 21/02/2017 a Naple Italie .. arrive a Dallas le 17/05/2017 après 9mois au Texas j'ai déménagé pour Seattle ou je vie depuis le 3/2/2018

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson