Jerome et TOI aux USA, ouah, un nouveau forum !!!

Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA

[Retour au site www.jerome-usa.com]

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les règles du forum ont été modifiées ce 24 septembre 2014. Veuillez en prendre connaissance et les respecter, dans l'intérêt de tous les membres.
Merci de votre compréhension.

s'expatrier avec qu'un BAC en poche ?   05/10/2007 15:51:00

ludogrenoble
New member
Date d'inscription: 05/10/2007
Messages: 2

s'expatrier avec qu'un BAC en poche ?

coucou tout le monde,

donc dejas je me présente, 20 ans de Grenoble ville entouré de montagne, j'arrive sur le forum apres des recherches sur les possiblités de vivre aux usa...

je viens de revenir des usa... enfin des usa... de disneyworld :p a Orlando

je voudrai tout d'abord sir que j'ai était impréssionai de la politesse et de la gentillesse des americain ( meme si je sais que j'était a disney ce n'est pas la vrai vie :p ) mais bon ... quand même je suis aller un peut a Orlando et wow quoi. même les autorité americaine sont suoriante, en France pour le retour les douanes nous on quasiment agresser, ca faisait plaisir de rentré tu pense ...

bon sinon en poche comme diplome j'ai qu'un BAC, de plus c'est un L et pas forcemment avec d'excellent résultat (et d'ailleur comme vous avez put apprécier dans ma prose, un nombre incalculable de fautes d'ortographe ...).
je voulais savoir si c'était génant dans les niveaux sociaux americains ? de n'avoir qu'un BAC comme diplome ?
est-ce que ce serait handicapant pour obtenir un job ou entrer dans une université ? l'état que je vise étant la floride (son climat m'ayant particuliermenet plut) et plus particulierement Miami.

merci de vos reponse, à bientôt smile +

Hors ligne

 

05/10/2007 21:20:15

Jérôme
Administrator
Lieu: NYC
Date d'inscription: 01/09/2007
Messages: 959

Re: s'expatrier avec qu'un BAC en poche ?

Tu ne nous dis pas exactement ce que tu veux faire aux USA, et quel type de visa tu souhaites obtenir, car sans visa ou Green Card, tu ne peux que faire le touriste...


Green Card (Carte Verte) et loterie, expatriation aux USA, demande à tonton Jérôme !

Hors ligne

 

06/10/2007 08:50:06

ludogrenoble
New member
Date d'inscription: 05/10/2007
Messages: 2

Re: s'expatrier avec qu'un BAC en poche ?

coucou,

oui je sais tres bien que je ne peut que faire touriste sans visas ou green card. je veux tout simplement y travailler, y vivre, c'est pour ca que je me pose cette question (sinon je ne l'aurais pas posait...)

merci bien et à bientot

Hors ligne

 

08/10/2007 15:48:35

Jérôme
Administrator
Lieu: NYC
Date d'inscription: 01/09/2007
Messages: 959

Re: s'expatrier avec qu'un BAC en poche ?

Donc si ta question c'est comment y travailler ou y vivre, c'est simple, il te faut un visa.
Pour ça il faut soit être étudiant, trouve les écoles / universités qui t'intéressent et tente de t'y inscrire (bon niveau au TOEFL recommandé), soit trouver un employeur qui te sponsorise (bonne chance).
Evidemment il y a la solution de la Green Card : la loterie vient d'ouvrir ;-)


Green Card (Carte Verte) et loterie, expatriation aux USA, demande à tonton Jérôme !

Hors ligne

 

15/01/2008 11:41:38

rem79
New member
Lieu: Parthenay, Deux-Sévres
Date d'inscription: 14/01/2008
Messages: 7

Re: s'expatrier avec qu'un BAC en poche ?

Salut, je tenais à dire que ton site est super. Tout le monde parle du bac général mais à propos du bac professionel ,est-il classé comme high school degree?
merci de vos réponses


smile

Hors ligne

 

16/01/2008 16:02:54

Jérôme
Administrator
Lieu: NYC
Date d'inscription: 01/09/2007
Messages: 959

Re: s'expatrier avec qu'un BAC en poche ?

En fait voici un extrait des conditions requises (quand moi je me suis inscrit) :
"Education ou formation : Un candidat doit avoir, SOIT une éducation secondaire ou son équivalent, définie aux
Etats-Unis comme étant 12 ans d’éducation primaire et secondaire, SOIT deux ans d’expérience professionnelle
obtenue au cours des cinq dernières années, dans une profession requérant au moins deux ans de formation ou
d’expérience."


Green Card (Carte Verte) et loterie, expatriation aux USA, demande à tonton Jérôme !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson