Jerome et TOI aux USA, ouah, un nouveau forum !!!

Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA

[Retour au site www.jerome-usa.com]

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les règles du forum ont été modifiées ce 24 septembre 2014. Veuillez en prendre connaissance et les respecter, dans l'intérêt de tous les membres.
Merci de votre compréhension.

Double nationalité = double visa ( 1 sur chaque passeport ) ?   12/04/2013 19:23:51

salomé
Member
Date d'inscription: 14/02/2013
Messages: 13

Double nationalité = double visa ( 1 sur chaque passeport ) ?

Bonjour à tous ,

Que se passe-t-il quand on a une double nationalité . Est-ce qu'il faut fournir les 2 passeports pour les tamponner tous les 2 ou seulement celui de la nationalité du pays de naissance ( celle qui a gagnée la DV ) ?
J'ai eu 2 avis différents et je suis un peu perdue .
Quelqu'un a déjà eu cette expérience ?
Merci d'avance !!!

Hors ligne

 

12/04/2013 20:24:04

vilaincoco
Member
Lieu: San Francisco
Date d'inscription: 30/05/2012
Messages: 187

Re: Double nationalité = double visa ( 1 sur chaque passeport ) ?

Logiquement, tu fournis le passeport correspondant à la nationalité avec laquelle tu t'es inscrit à la loterie, et c'est celui là qui devrait être tamponné.
Mais, quoiqu'il en soit, je te conseille d'amener les deux passeports le jour de ton interview au cas où...

Hors ligne

 

15/04/2013 20:42:09

salomé
Member
Date d'inscription: 14/02/2013
Messages: 13

Re: Double nationalité = double visa ( 1 sur chaque passeport ) ?

Oui je pensais que le passeport de la nationalité sélectionnée était le seul nécessaire mais finalement la première personne m'a demandé d'envoyer l'autre passeport et la seconde personne m'a dit ce n'est pas nécessaire . Ensuite je trouve un courriel qui me demande de l'envoyer , ce que j'ai fait . Du coup je n'était plus trop certaine et je n'ai rien trouvé à ce sujet dans le forum . On vous a demandé les passeport canadiens à vous aussi ?

Hors ligne

 

15/04/2013 20:49:52

salomé
Member
Date d'inscription: 14/02/2013
Messages: 13

Re: Double nationalité = double visa ( 1 sur chaque passeport ) ?

Oups , je n'avais pas lu le message ou tu précises que vous n'aviez pas la nationalité canadienne .
Merci pour tout .

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson