Jerome et TOI aux USA, ouah, un nouveau forum !!!

Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA

[Retour au site www.jerome-usa.com]

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les règles du forum ont été modifiées ce 24 septembre 2014. Veuillez en prendre connaissance et les respecter, dans l'intérêt de tous les membres.
Merci de votre compréhension.

Récit : visa obtenu sans le bac (mariage après la sélection) Dakar   14/07/2016 12:53:33

banguirane
Member
Date d'inscription: 11/05/2015
Messages: 16

Récit : visa obtenu sans le bac (mariage après la sélection) Dakar

Le jour de l’interview :
J’ai veillé la nuit jusqu’a 4h50 du matin. En route pour l’ambassade des Etats Unis à Dakar. Arrivé à 5h00 puis inscription sur la liste de passage sur laquelle figurait déjà 2 personnes.
Vers 8h30 le vigile demande à ce que la liste lui soit remise, et il commence à faire l’appel. Une première vérification est faite au niveau du guichet en dehors de l’ambassade. Il faut deux photos format 5×5
+ le passeport et surtout la page de confirmation du formulaire DS260.
Après cela, c’est le moment de rentrer à l’Ambassade.
Pas de sac, ni de portable, ni de clé USB, il ne fallait que les dossiers rangés dans un porte-document. A l’intérieur, Il fallait déposer tous les objets en notre possession, même les ceintures pour pouvoir passer la portique. Si tout est OK, il ya un autre contrôle dans la grande salle.

Après 45mns d’attente mon numéro d’ordre s’affiche sur l’écran. Je me lève seul pour aller au guichet 3 les documents en main pour procéder aux prises d’empreintes obligatoires.

Ensuite on je passe au guichet 2 pour verification des papiers c’etait un RASTAMAN qui se trouvait sur ce guichet.

La liste des documents que j’avais sont celle-ci.

1. Passeport
2. Extrait de naissance dont l’ambassade garde les originaux+ photocopies
3. Certificat et attestation de travail + ma lettre de démission + mon contrat de travail + mon seul diplômes d’infographiste.
4. 2 photos de format 5×5
5. Affidavit of support +w2 +1040 (original)
6. Casier judiciaire et extrait de naissance
7. Visites médicales
8. Page de confirmation DS260 .
9.Certificat de mariage

Apres vérification:
Rastaman: il me demande mon BAC

MOI: je l’ai répondu que je n’ai pas le BAC je me suis qualifié grâce à mon expérience professionnel d’infographiste de 7ans .

Rastaman: il dit il faut minimum le bac pour avoir le visa.

MOI: Je lui ai répondu que sur votre site internet vous avez dis bac ou expérience professionnel d’un métier qualifiant ayant 2 ans d’expérience pro dans les 5 derniers années.

Rastaman: il regarda mon diplôme et me demanda est ce que l’école ou j’ai passé les études pour avoir le master est reconnu par l’Etat.

MOI: je lui ai dit non c’est une petite école le reste je l’ai appris tout seul

Rastaman: tes dossiers sont du n’importe quoi tu amène un diplôme qui n’est reconnu par l’etat et en plus ils t’ont donné le master sans le bac

MOI: Au Sénégal tu peux faire le master directement après 5 ans d’expérience professionnel.

Rastaman: Ouf de toute façon à toi de voir si tu veux continuer pour passer les frais de payement à la caisse numéero 1 ou pas mais je pense que c’est une perte d’argent c’est du gâchis car tu n’as pas le bac il te refuseront directement le visa.

MOI: Oui je vais continuer avec 1 air désespéré (moins 5 j’allais dire non) mais je me suis dis pas question de laisser tomber je dois avoir ce visa je n’ai rien à perdre je vais tenter ma chance 206.000 ce n’est rien.

Rastaman: il me remet mes dossiers et me dit d’aller payer à la caisse numéro 1 (yavait 9 guichet).

Je passe à la caisse.

Je retourne ensuite m’asseoir mais j’étais pas content la manière dont le Rastaman m’avait parlé il n’était pas cool du tout et ça m’a beaucoup découragé j’étais complètement off de ce monde.

5mns après on me rappelle pour pour l’interview au guichet 4

Ac: Bonjour avec un grand sourire
Moi: Bonjour.
Ac: Levez la main droite et jurez que toutes les informations fournies sont exactes
Moi: j’exécute
Ac: tu as des enfants
Moi: non
Ac: tu travailles ou
Moi: …………
Ac: tu travaillais ou avant?
Moi: …………
Ac: Qu’est-ce que vous faites exactement à votre travail ?
Moi: Professeur Graphic Designer (infographiste)
Ac: Ou est-ce que vous avez appris tout cela ?
Moi: à l’ecole et sur l’internet
Ac: Qu’elle est votre année de mariage
Moi: 2015 ( aprés la selection des resultat en octobre j’avais changé mon statut celibataire en mettant marié sur le DS 260 car je me suis marié aprés 2 mois des résultats)
Ac: Vous allez immigrer ensemble ?
Moi: Non mais aprés je ferai un regroupement familial
Ac: Comment vous vous êtes connu ?
Moi:————-
Ac: Ta femme fait quoi
Moi: Elle a terminer ses études le mois passé elle cherche un stage actuellement.
Ac: Ou est ce qu’elle a fait ses etude?
Moi: France j’ai son passeport avec moi
Ac: elle me le demanda pour verifier
Moi: j’exécute
Ac: Vous revenez mardi prochain à 14h pour retirer votre passeport (elle garde mes documents et me remet un ticket vert).
Moi: ok ! ( je ne comprenais rien pourquoi je suis apte et pourtant le Rastaman avait dit que je n’allais pas passé DIEU est grand )

Le mardi 28 juin, jour de retrait du passeport
Arrivé à 12h à l’ambassade il y avait pas assez de monde
Je m’inscris sur la liste
Vers 14h30 le vigile commence à faire l’appel. Même chose, pas de sac et moi, je n’avais que mon ticket vert.
Une fois à l’intérieur le vigile inscrit nos noms par ordre d’arrivé. Après 2h d’attente on nous dit pour ceux qui n’ont pas entendu leur noms revenez le jeudi 30 juin à 14h

Le jeudi 30 juin, jour de retrait du passeport encore
Arrivé à 12h à l’ambassade il y avait pas assez de monde
Je m’inscris sur la liste
Vers 15h00 le vigile commence à faire l’appel. Même chose, pas de sac et moi, je n’avais que mon ticket vert.
Une fois à l’intérieur le vigile inscrit nos noms par ordre d’arrivé. Après 2h d’attente on nous dit pour ceux qui n’ont pas entendu leur noms revenez le mardi 03 juillet à 14h

Le mardi 03 juillet, jour de retrait du passeport encore
Arrivé à 12h à l’ambassade il y avait pas assez de monde
Je m’inscris sur la liste
Vers 14h30 le vigile commence à faire l’appel. Même chose, pas de sac et moi, je n’avais que mon ticket vert.
Une fois à l’intérieur le vigile inscrit nos noms par ordre d’arrivé. Après 2h d’attente on nous dit pour ceux qui n’ont pas entendu leur noms revenez le jeudi 05 juillet à 14h

Le jeudi 05 juillet, jour de retrait du passeport encore
Arrivé à 12h à l’ambassade il y avait pas assez de monde
Je m’inscris sur la liste
Vers 14h30 le vigile commence à faire l’appel. Même chose, pas de sac et moi, je n’avais que mon ticket vert.
Une fois à l’intérieur le vigile inscrit nos noms par ordre d’arrivé. Après 2h30 d’attente on nous dit pour ceux qui n’ont pas entendu leur noms revenez le mardi 12 juillet à 14h

Le mardi 12 juillet, jour de retrait du passeport encore
Arrivé à 12h à l’ambassade il y avait pas assez de monde
Je m’inscris sur la liste (j’étais en 8eme position)
Vers 14h30 le vigile commence à faire l’appel. Même chose, pas de sac et moi, je n’avais que mon ticket vert.
Une fois à l’intérieur le vigile inscrit nos noms par ordre d’arrivé. Après 10mn d’attente j’entends mon nom au guichet 3
C’est une Dame (le Rastaman était en congé) qui me remet mes documents (passeports + enveloppe scellée ) et me précise qu’on a 6 mois pour rentrer aux Etats Unis.
Goooood ( J'ai jamais étais en PA j'avais ready ensuite issued)
Alkhamdoulillah ya salam! et bonne continuation pour nos amis
Que DIEU vous donne ce fameux papier d’immegration peace and love
From Dakar-Sénégal

Dernière modification par banguirane (14/07/2016 12:57:55)


CN 2016AF00028*** from Sénégal merci à vous tous et un grand merci pour l'administrateur de ce forum que le bon Dieu vous Bénisse alhamdoulilah

Hors ligne

 

14/07/2016 15:10:34

Tonzatsh
Member
Date d'inscription: 01/12/2015
Messages: 307

Re: Récit : visa obtenu sans le bac (mariage après la sélection) Dakar

comme quoi, lire les règles soi meme px aider. si tu ne le connaissais pas tu aurais perdu ta chance. j'espere que tu es repassé pour lui apporter la bonne nouvelle lol. félicitation


Dv 2016 CN: AF00027XXX DS envoyé Juin 2015, 2eme lettre reçue le 25/03/ 2016 , rdv le 3 mai. PA; READY le 10 mai, mis à jour le 17 mai, 24Mai, passeport déposé le 14 , Issued le 15Juin. aux USA ( charlotte) depuis le 23 Juin .

Hors ligne

 

15/07/2016 01:50:24

reaganfoot
Member
Date d'inscription: 27/07/2015
Messages: 42

Re: Récit : visa obtenu sans le bac (mariage après la sélection) Dakar

félicitations


DV-2016: inscription  20/10/2014 , togo, CN 2016AF000360xx. interview passé l 18 juillet 2016 . Retrai duvisa Le 4 aout puis au etats Unis depuis Le 13 Septembre. Dieu est au controls

Hors ligne

 

15/07/2016 02:04:17

banguirane
Member
Date d'inscription: 11/05/2015
Messages: 16

Re: Récit : visa obtenu sans le bac (mariage après la sélection) Dakar

merci


CN 2016AF00028*** from Sénégal merci à vous tous et un grand merci pour l'administrateur de ce forum que le bon Dieu vous Bénisse alhamdoulilah

Hors ligne

 

15/07/2016 02:06:15

banguirane
Member
Date d'inscription: 11/05/2015
Messages: 16

Re: Récit : visa obtenu sans le bac (mariage après la sélection) Dakar

MERCI TONZATSH

Tonzatsh a écrit:

comme quoi, lire les règles soi meme px aider. si tu ne le connaissais pas tu aurais perdu ta chance. j'espere que tu es repassé pour lui apporter la bonne nouvelle lol. félicitation


CN 2016AF00028*** from Sénégal merci à vous tous et un grand merci pour l'administrateur de ce forum que le bon Dieu vous Bénisse alhamdoulilah

Hors ligne

 

15/07/2016 11:41:13

JamesClaire
Member
Date d'inscription: 24/05/2016
Messages: 108

Re: Récit : visa obtenu sans le bac (mariage après la sélection) Dakar

Banguirane, félicitation pour ton bravour ! Si tu t'étais laissé intimider par ce fameux rastaman, tu allais passer à côté de ton destin.


DV 2016 failed
DV 2018 failed
DV 2019: Inscription...
When Jesus says YES, nobody can say no

Hors ligne

 

15/07/2016 11:44:17

banguirane
Member
Date d'inscription: 11/05/2015
Messages: 16

Re: Récit : visa obtenu sans le bac (mariage après la sélection) Dakar

Merci JamesClaire

JamesClaire a écrit:

Banguirane, félicitation pour ton bravour ! Si tu t'étais laissé intimider par ce fameux rastaman, tu allais passer à côté de ton destin.


CN 2016AF00028*** from Sénégal merci à vous tous et un grand merci pour l'administrateur de ce forum que le bon Dieu vous Bénisse alhamdoulilah

Hors ligne

 

16/07/2016 22:14:48

hassey
Member
Date d'inscription: 04/06/2016
Messages: 15

Re: Récit : visa obtenu sans le bac (mariage après la sélection) Dakar

bonsoir banguirane je suis actuellement a Dakar,j aurai mon interview mardi prochain, je suis malien, mais le problème est que j ai pas l affidavit, mais un engagement de mon frère et ses relevés bancaires qui travail a la banque mondiale et aussi un engagement de la personne qui me recevra chez lui au usa et la copie de son passeport,vous croyez ca peut aller

Hors ligne

 

16/07/2016 22:17:58

hassey
Member
Date d'inscription: 04/06/2016
Messages: 15

Re: Récit : visa obtenu sans le bac (mariage après la sélection) Dakar

a part l affidavit j ai tous les documents, le bac, maitrise en economie

Hors ligne

 

17/07/2016 00:19:29

banguirane
Member
Date d'inscription: 11/05/2015
Messages: 16

Re: Récit : visa obtenu sans le bac (mariage après la sélection) Dakar

Bonsoir Hassey
Il te faut  l affidavit c'est vraiment important sinon ils risquent de te mettre en PA pour que tu trouve l'affidavit
Merci

hassey a écrit:

bonsoir banguirane je suis actuellement a Dakar,j aurai mon interview mardi prochain, je suis malien, mais le problème est que j ai pas l affidavit, mais un engagement de mon frère et ses relevés bancaires qui travail a la banque mondiale et aussi un engagement de la personne qui me recevra chez lui au usa et la copie de son passeport,vous croyez ca peut aller


CN 2016AF00028*** from Sénégal merci à vous tous et un grand merci pour l'administrateur de ce forum que le bon Dieu vous Bénisse alhamdoulilah

Hors ligne

 

19/07/2016 22:42:55

hassey
Member
Date d'inscription: 04/06/2016
Messages: 15

Re: Récit : visa obtenu sans le bac (mariage après la sélection) Dakar

bonsoir banguirane,j`ai fait aujourdh mon entretien ,comme je l`est dit,je n`avais pas l affidavit,juste un engagement signe par mon grand frère qui travail a la banque mondiale ,en poste a Cotonou plus son relevé salarial et la copie de son passeport et sa sécurité sociale car il a fait 7 ans au usa et aussi un engagement de la personne qui m`accueil au usa et la copie de son passeport américain ,après l`interview,la dame qui m`a inter-vivier m`a dit de venir mardi retirer mon passeport avec le visa et m`a remis un ticket vert comme ce qu`on vous a remis , après j`ai consulter mon statue et c`est un PA,est ce que c`est normal

Hors ligne

 

20/07/2016 00:49:56

banguirane
Member
Date d'inscription: 11/05/2015
Messages: 16

Re: Récit : visa obtenu sans le bac (mariage après la sélection) Dakar

Bravooooooooooo Hassey je suis vraiment content pour toi et surtout ne t'inquiéte tu vas l'avoir inchallah ticket vert c'est 100% ok ton statut c'est normal qu'il soit en PA parcequ'ils n'ont pas encore imprimer le visa d'ici mardi tu verra ISSUED inchallah.
Mon numero est +221 76 453 88 93 appel moi quand tu veux et si tu as des problemes pour l'hebergement vient chez moi je pourrai t'heberger la maison se trouve 15 à 20mn de l'ambassade en prenant un taxi. Je suis vraiment content pour toi


CN 2016AF00028*** from Sénégal merci à vous tous et un grand merci pour l'administrateur de ce forum que le bon Dieu vous Bénisse alhamdoulilah

Hors ligne

 

24/07/2016 04:59:07

cool man
Member
Lieu: USA,IOWA , Cedar Rapids
Date d'inscription: 14/11/2013
Messages: 1094

Re: Récit : visa obtenu sans le bac (mariage après la sélection) Dakar

Congratulation! Ton courage et ta perseverence doit servir d'exemple pour les autres qui seront dans ton cas!!! Welcome in USA.


DV-2014 : CN 2014AF00036XXX, Submitting forms via DHL: june  10 ,2013;Confirmation of receipt by DHL:june 14th,2013,2NL:received March 13, 2014 ;interview:
PASSE LE 14 MAI 2014 smile smile VISAS OBTENUS!!! ; DEJA Aux USA by the grace of GOD
DIEU EST AU CONTROLE

Hors ligne

 

24/07/2016 16:52:09

fomey
Member
Lieu: Syracuse,NY,USA.
Date d'inscription: 05/05/2014
Messages: 2283

Re: Récit : visa obtenu sans le bac (mariage après la sélection) Dakar

Mes félicitations mon Frere trop cool ton récit comme koaa c est la prière qui ouvre toutes portes ... Bienvenues aux États Unis ... Et beaucoup de chance pour la suite


selectionné au Togo avec un CN=2015AF382**.
DS260 sent le 14/10/14.2ème le ; reçue:02/07/15.visite médicale:12/08/15.Interview passé avec succés le 20/08/15 big_smile ISSUED le 26/08/15.VISA retiré le 10/09/15.God is Good.Arrivé aux USA à Syracuse,NY le 20 /09/15. SSN reçu le le 24/09/15 . GC reçu le 22/01/2016If Jesus say Yes?😎😎🙏

Hors ligne

 

25/07/2016 10:54:23

Hamed2016
Member
Lieu: New York
Date d'inscription: 04/06/2015
Messages: 61

Re: Récit : visa obtenu sans le bac (mariage après la sélection) Dakar

Quelle épreuve de Dieu , mais Dieu merci frère , mes félicitations , que Dieu soit ton guide et ton protecteur , C'est Lui qui a le dernier mot , super

Hors ligne

 

14/12/2019 19:43:19

niceguy
Member
Lieu: Djibouti
Date d'inscription: 16/04/2019
Messages: 191

Re: Récit : visa obtenu sans le bac (mariage après la sélection) Dakar

NEVER GIVE UP !

FÉLICITATIONS !


Gone.

Hors ligne

 

15/04/2020 14:54:48

Patrick 07
Member
Date d'inscription: 23/02/2020
Messages: 21

Re: Récit : visa obtenu sans le bac (mariage après la sélection) Dakar

Bonjour Mr Banguirane je suis un futur Dviste 2021 et j'ai joué sur la base de la qualification professionnelle. En effet je suis Infographiste comme vous. S'il vous plaît j'ai besoin de votre aide

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson