Jerome et TOI aux USA, ouah, un nouveau forum !!!

Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA

[Retour au site www.jerome-usa.com]

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les règles du forum ont été modifiées ce 24 septembre 2014. Veuillez en prendre connaissance et les respecter, dans l'intérêt de tous les membres.
Merci de votre compréhension.

choisir entre canada et usa   08/06/2016 19:01:23

carlight16
New member
Date d'inscription: 08/06/2016
Messages: 2

choisir entre canada et usa

bonjour,

j'ai besoin de conseil car je ne sais pas quoi choisir entre usa et canada.
j'ai le carte de resident permanent canadienne valable encore 2 ans et 2 mois. Depuis que je l'ai recu, je ne suis pas retourner au canada car entre temps je suis tombe amoureux d'une americaine. Nous nous somme marié en 2013.
Malheureusement, cela s'est mal passé.
Je compte me divorcer d'elle.

Le probleme maintenant s'est que je suis complement decu et triste qu'elle m'ai caché une verité d'elle que j'ai decouvert quelques semaine plus tot.
J'aimerai retourner au canada et y vivre labas mais je sais aussi que si je pars au canada, je dois y rester pour 2 ans et je vais perdre la carte verte.

Est ce que il y a moyen d'aller au canada et renouveller ma carte verte pur avoir celle de 10ans . juste au cas ou je souhaite revenir ici si le canada me plait pas. ?

pouvez vous m'aider a choisir entre la canada et les usa svp?

Hors ligne

 

09/06/2016 08:35:46

fomey
Member
Lieu: Syracuse,NY,USA.
Date d'inscription: 05/05/2014
Messages: 2283

Re: choisir entre canada et usa

Bon mon Frere ... Tout dépend mais si tu as ta Green card et bientôt ta nationalité américaine moi je vais juste me dire de rester aux état unis et tu peux changé d état pour tout oublier ... Parce que meme jeunes canadiens sont Rous nombreux ici aux États Unis ...


selectionné au Togo avec un CN=2015AF382**.
DS260 sent le 14/10/14.2ème le ; reçue:02/07/15.visite médicale:12/08/15.Interview passé avec succés le 20/08/15 big_smile ISSUED le 26/08/15.VISA retiré le 10/09/15.God is Good.Arrivé aux USA à Syracuse,NY le 20 /09/15. SSN reçu le le 24/09/15 . GC reçu le 22/01/2016If Jesus say Yes?😎😎🙏

Hors ligne

 

09/06/2016 08:41:29

vilaincoco
Member
Lieu: San Francisco
Date d'inscription: 30/05/2012
Messages: 187

Re: choisir entre canada et usa

Salut carlight,
Je suis sincèrement désolé pour toi, ce sont des choses qui arrivent.
Je comprends que tu souhaites te reconstruire, et partir des Etats-Unis. Mais pourquoi ne pas simplement changer d'état, partir à l'autre bout du pays?
Si tu t'es marié en 2013, tu devrais déjà avoir la green card définitive (valide 10 ans), et pouvoir demander la citoyenneté américaine avant la fin de l'année.
De ce fait, l'accord NAFTA te permettrait d'aller au Canada (et d'y travailler) sans même te soucier de la résidence permanente canadienne (à condition de faire preuve d'un peu de patience), les procédures de visa sont très faciles pour un citoyen américain.
L'inverse est également vrai, étant résident permanent canadien, tu n'as besoin (d'après ce que tu as écris) de rester seulement deux ans la bas pour devenir canadien, et de ce fait, tu pourrais aller vivre et travailler aux US d'ici deux ans.
A toi de voir!
Courage

Hors ligne

 

09/06/2016 10:49:21

JamesClaire
Member
Date d'inscription: 24/05/2016
Messages: 108

Re: choisir entre canada et usa

Bjr Carlight, désolée pour ton divorce, c'est vrai, selon les Saintes Écritures et la tradition africaine, le mariage est sacré; donc on ne se marie pour se quitter après, mais ce sont des choses qui arrivent, surtout quand une partie se rend compte qu'elle a été dupée par l'autre; le mensonge étant la pire des choses dans un couple.

Pour ton problème, moi à ta place, je resterais aux USA, et changerais peut-être de quartier ou de ville ça dépend de toi. Donc je te conseille de ne pas partir  des USA, ce n'est quand même pas pour une relation mal tournée que tu vas changer radicalement de vie. Courage !!


DV 2016 failed
DV 2018 failed
DV 2019: Inscription...
When Jesus says YES, nobody can say no

Hors ligne

 

09/06/2016 18:34:51

carlight16
New member
Date d'inscription: 08/06/2016
Messages: 2

Re: choisir entre canada et usa

bonjour,
merci pour vos reponse.
Non je n'ai que la carte verte de 2 ans pour le moment.

J'ai change d'etat mais cela ne change rien.

Je souhaite aller au canada avant que ma carte canadienne expire.
Puis demander le renouvellement de ma carte verte en celle de 10 ans du canada.
Comme sa, si je me rend compte que au final, Usa c'est mieu. Je peux revenir ici. ( donc j'aurai perdu la carte canadienne car elle n'est valable que jusqu'en juillet 2018. et il me faut 730j de residence sur le territoire canadien pour la renouveler. )
Sinon Si je prefere au canada. Je reste au canada. et je pers la carte verte.

Vous pensez que cela est possible ?

Hors ligne

 

10/06/2016 00:53:11

jordaner
Member
Lieu: yaounde
Date d'inscription: 18/02/2016
Messages: 59

Re: choisir entre canada et usa

Salut bon pour faire ton choix tt depend faut peser le pour et le contre,
Avantage du canada: vie plus facile,situation economique plus stable et meilleur et oui sur le plan economoque le canada est meilleur que les usa ,la paix le canada c un pays de paix,moins d arme en circulation et c un pays bilingue ,la beaute,le contre l extreme froid.pour les usa je sais pas mais c a toi de voir ou tu te projette dans les annee a venir voit la ou tu peux avoir plus  d opportunite.mais franchement va m etonne que l on veuille quitter un pays comme les usa justd a cause d un divorce


Dv-2017: inscription le 8,octobre,2015.
L eternel est mon berger je ne manquerai de rien

Hors ligne

 

10/06/2016 03:51:24

vilaincoco
Member
Lieu: San Francisco
Date d'inscription: 30/05/2012
Messages: 187

Re: choisir entre canada et usa

Je ne sais pas si c'est faisable de renouveler la carte verte du Canada, particulièrement si tu es résident permanent canadien...
Techniquement, tu ne peux être résident permanent que d'un seul pays... Même si j'ai lu des témoignages sur le web de petits malins qui arrivent à conserver les deux!

Hors ligne

 

13/07/2016 09:34:54

OmarAli
New member
Date d'inscription: 13/07/2016
Messages: 4

Re: choisir entre canada et usa

Question 1 : Veux-tu vraiment devenir canadien ?

Question 2 : Sérieusement ? sad

livraison de chocolat - livraison chocolats - faire livrer des chocolats

Dernière modification par OmarAli (26/07/2016 15:17:16)


faire livrer des chocolats - [url=http://www.lacabosse.fr/]chocolat livraison[/url] - vente chocolat en ligne

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson