Jerome et TOI aux USA, ouah, un nouveau forum !!!

Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA

[Retour au site www.jerome-usa.com]

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les règles du forum ont été modifiées ce 24 septembre 2014. Veuillez en prendre connaissance et les respecter, dans l'intérêt de tous les membres.
Merci de votre compréhension.

Coût de la vie et Prise en charge ???   09/04/2013 01:25:46

Endeavour
Member
Date d'inscription: 06/04/2013
Messages: 24

Coût de la vie et Prise en charge ???

Bonsoir,

Comme vous le savez bien, toute personne allant au USA doit voler de ses propres ailes !

1- Qu'est ce qu'il faut donc comme documents afin de prouver qu'on ne sera pas une charge public ?

2- Qu'il est le minimum d'argent requis pour qu'on vous délivre le Visa par l'ambassade ?

3- Qu'elles sont les démarches de prise en charge à faire pour une personne ayant des proches aux USA ?

une dernière question qui n'est pas en rapport avec les précédente :

4- Est il vrai que la personne possédant un "number case" élevé a moins de chance que celui qui a un plus petit ?


Merci pour la peine que vous avez pris pour me répondre!


Hello World  smile

Hors ligne

 

09/04/2013 08:30:53

clint
Member
Date d'inscription: 22/11/2012
Messages: 210

Re: Coût de la vie et Prise en charge ???

c'est quoi ton case number déjà ? concrètement tout dépend du nombre de visa fourni "c'est limité à 50.000"pour tous les candidats sélectionnés ,mais ce qui est bizarre c'est qui'l atteignent jamais ce chiffre , je pense que entre ceux qui n ont pas su qu ils sont sélectionnés et ceux qui ont un refus de visa et ceux qui ont abandonnés les procédures parce qu"ils savent qui"ils ne vont pas avoir le visa ..donc c encore jouable pour toi ...

effectivement ceux qui ont un  petit  case number passe en priorité par rapport aux autres ,mais je pense qu’après juin ,le cas number ne joue pas un rôle important ,c'est selon l'ordre d'arrivé des dossier au KCC.

le minimum d'argent qu'on doit avoir ,c'est l’équivalent de 5000 euros .



mais concentre toi sur les deux form que tu dois envoyé au kcc ,fait le rapidement et surtout sans erreurs...

courage

Dernière modification par clint (09/04/2013 08:34:56)

Hors ligne

 

09/04/2013 10:16:44

marcus
Member
Date d'inscription: 20/02/2013
Messages: 386

Re: Coût de la vie et Prise en charge ???

Endeavour,

Pour prouvrer que tu ne seras pas une une charge publique, tu dois leur présenter un offidavit of support (I-134) accompagné un tax return, c'est la personne qui te prendra en chargé à ton arriver aux usa qui te signé ce I-134, il le certifie par un notaire tjr aux usa, y annexe le tax retern et te l'envoi par courier régulier (pas par email, à l'ambassade, ils n'acceptent pas des documents scannés). Ou tu dois avoir dans ton compte bancaire au moins 5000$ (tu vas présenter un rélevé de compte)

Pour répondre à tes questions
1)offidavit of support(I-134)+tax return ou
Rélevé de compte.
2)avoir un minimum de 5000$ dans ton compte bancaire
3)contacter ces personnes et convaincre l'une d'elle à te signer l'offidavit of support (I-134) et à te l'envoyer par courier régulier (poste,dhl, ...) et qu'elle y annexe le tax return le plus récent
4) le case number élevé n'est pas un problème, moi aussi j'ai un case number très élevé 94***, j'avais exprimé mes inquiétudes sur ça par deux email que j'avais envoyé l'un au kcc et l'autre au service consulaire de l'ambassade des usa de mon pays, le kcc m'avais répondu de ne pas m'inquiéter et de leur envoyer mes forms (dsp-122 et ds-230) et qu'un entretien au consulat us de mon pays me sera communiqué si les visas seront toujours disponibles et le service consulaire us de mon pays m'avait répondu que je devrais plutot me préoccuper à me préparer à une interview et que les années passées, ils n'ont pas encore réussi à délivrer tous les visas dv disponibles pour mon pays.
Peut-être qu'il en est de même pour ton pays. Vas sur le site net de l'ambassade us de ton pays, tu veras l'adresse, le numéro de téléphone et l'adresse email du service consulaire entre en contact avec eux exposes leur tes inquiétudes et ils t'aideront.


DV-2013 : inscription 13/10/2011, RD Congo /Selectionné le 22 octobre 2012 /Forms envoyés le 12 novembre 2012 /Confirmation reception des forms le 03 janvier 2013 /Interview le 18 septembre 2013 /visa obtenu le 19 Septembre 2013 /arrive aux USA le 15 Octobre 2013 a 17h de Chicago/ To God be the glory!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson