Jerome et TOI aux USA, ouah, un nouveau forum !!!

Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA

[Retour au site www.jerome-usa.com]

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les règles du forum ont été modifiées ce 24 septembre 2014. Veuillez en prendre connaissance et les respecter, dans l'intérêt de tous les membres.
Merci de votre compréhension.

Ambassade et "evidence of work"   03/02/2010 17:46:01

cedman
Member
Date d'inscription: 17/08/2009
Messages: 13

Ambassade et "evidence of work"

Hello, bon j'étais à l'ambassade ce jour. Tout s'est bien déroulé jusqu'au moment ou, on m'annonce que, comme mon diplôme n'est pas reconnu d'état et que je n'ai pas le bac, ben ma demande est suspendu. Il faut que je présente des "evidence of work" en gros une sorte de super CV prouvant et démontrant que je ce que je fait au boulot tous les jour depuis 5 ans n'est pas du vent. je précise quand meme que j'ai fournit aussi mes certificats de travail depuis 10ans...

Une idée de comment s'y prendre pour que cela soit le plus complet possible ? Et si certains d'entre-vous on deja eut le cas je suis preneur de conseil...

Thx in advance

Hors ligne

 

04/02/2010 16:25:32

Jérôme
Administrator
Lieu: NYC
Date d'inscription: 01/09/2007
Messages: 959

Re: Ambassade et "evidence of work"

Salut,

Je ne sais pas du tout ce qu'il faut leur présenter, tu aurais dû leur demander...
Ils ne t'ont pas donné de détails sur ce qu'ils attendent ?


Green Card (Carte Verte) et loterie, expatriation aux USA, demande à tonton Jérôme !

Hors ligne

 

04/02/2010 18:32:13

MeloMelo
Member
Date d'inscription: 12/10/2009
Messages: 35

Re: Ambassade et "evidence of work"

Cedman,

Tu peux présenter tes contrats de travail ainsi que tes bulletins de paies. Cela me semblerait le plus logique.

Hors ligne

 

05/02/2010 08:27:09

cedman
Member
Date d'inscription: 17/08/2009
Messages: 13

Re: Ambassade et "evidence of work"

Merci à vous deux pour vos réponses.

@ Jérôme:  en gros d'après ce qu'elle m'a expliqué elle veux un super CV bien détaillé au niveau des compétences afin de pouvoir trouver un équivalent dans sa base de donnée...

@MeloMelo : j'ai deja fourni mes certificats de travail, cela dit je vais en remettre une couche et ajouter également des bulletin de paie

Hors ligne

 

05/02/2010 12:03:30

MeloMelo
Member
Date d'inscription: 12/10/2009
Messages: 35

Re: Ambassade et "evidence of work"

Cedman,

Sais tu que tu peux vérifier pour toi même la base de données des emplois? Tu peux aller sur le page web qui est indiqué sur le Diversity Visa visa page.

D'abord: http://travel.state.gov/visa/immigrants … _1319.html

Puis:  http://online.onetcenter.org/

Hors ligne

 

16/06/2010 19:48:57

daniel
Member
Date d'inscription: 28/05/2010
Messages: 20

Re: Ambassade et "evidence of work"

Peux tu me préciser ce que tu as présenter comme diplôme non homologuer ? en faite ce que voudrais savoir c'est comment elle la déterminer ?

Merci
Daniel

Hors ligne

 

16/06/2010 22:55:26

cedman
Member
Date d'inscription: 17/08/2009
Messages: 13

Re: Ambassade et "evidence of work"

daniel a écrit:

Peux tu me préciser ce que tu as présenter comme diplôme non homologuer ? en faite ce que voudrais savoir c'est comment elle la déterminer ?

Merci
Daniel

Des diplômes d'arts graphiques. Cela dit j'ai résolu mon problème en faisant certifier mes diplômes aux us par un organisme agrée puis j'ai a nouveau fourni des preuves certifiant une expérience de plus de dix ans dans le domaine et copie complète de mon book. J'ai mon Visa en poche et je décolle en septembre.

Hors ligne

 

16/06/2010 23:18:04

ablayd
Member
Date d'inscription: 07/05/2010
Messages: 91

Re: Ambassade et "evidence of work"

avais-tu un CN tres élevé? si oui lequel?

Hors ligne

 

17/06/2010 04:24:32

daniel
Member
Date d'inscription: 28/05/2010
Messages: 20

Re: Ambassade et "evidence of work"

Bravo pour ta green card !!
J'ai quelques questions si tu veux bien.
Tes diplômes d'arts graphiques étaient-ils homologués en France pas le ministère du travail ? (car mon diplôme afpa a l'homologation)
Quel organisme as tu utilisé pour l'agrément?
Combien de temps cela à pris?
Leur as tu précisé(à l'organisme) ce que tu voulais par courrier, disant que c'était pour la green card  ?
Penses tu que l'agent consulaire a pris en compte que de ton diplôme agrée ou bien aussi ton book et tes preuves d’expériences professionnelles?
As quelles date tu es retourner à l'interview ?
Je ne savait pas que l'on pouvait retourner les voir est ce que c'est exceptionnel comme situation?

Beaucoup de questions
Merci d'avance de prendre sur ton temps pour y répondre.

Daniel

Dernière modification par daniel (17/06/2010 04:26:38)

Hors ligne

 

17/06/2010 16:25:17

cedman
Member
Date d'inscription: 17/08/2009
Messages: 13

Re: Ambassade et "evidence of work"

ablayd a écrit:

avais-tu un CN tres élevé? si oui lequel?

Est-ce a moi que tu t'adresse ou a Daniel ?

Hors ligne

 

17/06/2010 16:32:46

cedman
Member
Date d'inscription: 17/08/2009
Messages: 13

Re: Ambassade et "evidence of work"

daniel a écrit:

Bravo pour ta green card !!
J'ai quelques questions si tu veux bien.
Tes diplômes d'arts graphiques étaient-ils homologués en France pas le ministère du travail ? (car mon diplôme afpa a l'homologation)
Quel organisme as tu utilisé pour l'agrément?
Combien de temps cela à pris?
Leur as tu précisé(à l'organisme) ce que tu voulais par courrier, disant que c'était pour la green card  ?
Penses tu que l'agent consulaire a pris en compte que de ton diplôme agrée ou bien aussi ton book et tes preuves d’expériences professionnelles?
As quelles date tu es retourner à l'interview ?
Je ne savait pas que l'on pouvait retourner les voir est ce que c'est exceptionnel comme situation?

Beaucoup de questions
Merci d'avance de prendre sur ton temps pour y répondre.

Daniel

Merci pour le bravo wink

Pour te répondre, aucun de mes diplômes n'étaient reconnu d'état d'ou le problème et la demande de justification. Si le tiens est reconnu par le ministère du travail alors tu ne devrais pas avoir de soucis.
Concernant l'organisme il s'agit de Global edu (http://www.globaledu.com/). J'ai fait une demande de certification de mes diplômes afin de prouver que j'avais effectivement un niveau bac+4. Il faut compter dans les 200 à 300€. Le délai est d'environ 15 jours. Il peuvent même faire une validation des acquis mais c'est plus long, plus cher et plus contraignant.
J'ignore sur quoi s'est basé la décision finale. Je pense qu'en fait il s'agissait juste pour moi de prouver que je rentrai bien dans les cases et que mes diplomes n'etait pas juste des bout de papiers fabriqués de toutes pièces. Dernière précision je ne suis pas retourné a l'ambassade j'ai renvoyé un dossier complet via chronopost avec un courrier explicatif et en prenant soin de bien classer et répertorier chaque pièces jointes au dossier...

Je précise aussi que mon cas est bien spécifique et que cela n'arrivera pas forcément a tous le monde...

En espérant vous avoir été utile...

Dernière modification par cedman (17/06/2010 16:34:05)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson