Jerome et TOI aux USA, ouah, un nouveau forum !!!

Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA

[Retour au site www.jerome-usa.com]

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les règles du forum ont été modifiées ce 24 septembre 2014. Veuillez en prendre connaissance et les respecter, dans l'intérêt de tous les membres.
Merci de votre compréhension.

Dual citizenship   30/11/2015 09:46:38

tdess31
Member
Date d'inscription: 24/06/2010
Messages: 73

Dual citizenship

Bonjour à tous!

Grâce à ce forum et à votre aide, j'ai pu obtenir il y a 3 ans ma carte verte. Je suis reconnaissant, à vous les utilisateurs et aussi à Jérôme.
Donc tout d'abord un grand MERCI.

Maintenant, je suis quelque peu bloqué car je vais bientôt arriver aux 5 années de présence sur le territoire recommandées pour faire la démarche de la citoyenneté.

Voici mes questions:

- Puis-je effectuer la demande de citoyenneté même si je n'ai qu'un temps partiel (je cherche à monter ma LLC et j'ai un temps partiel ce qui pourrait être un obstacle à la citoyenneté, qu'en pensez-vous?)
- Si je deviens citoyen américain, dois-je choisir une nationalité spécifique ou vais-je conserver aussi la citoyenneté française?
- Si je suis citoyen américain, mes parents et mon frère (de 28 ans qui est marié avec un fiston), bénéficient-ils de mon statut? On me parle de visa type F, F4...

Voilà. smile

Je tiens encore une fois de tout mon cœur à vous dire MERCI. Car ce forum c'est avant tout un moyen de se soutenir entre compatriotes. Si je peux également vous aider, ça sera avec le plus grand plaisir

Sincèrement

Tony

Hors ligne

 

01/12/2015 05:04:15

fredelcarmen
Member
Lieu: los Angeles CA
Date d'inscription: 05/04/2015
Messages: 58

Re: Dual citizenship

je vais repondre a deux questions
les USA ne reconnaisse pas la double nationalité et c'est normal tu demande la nationalité donc tu renonce a etre francais
t'a famille ne beneficieras pas de la nationalité americaine puisque il repond a certain critere carte verte et presence sur le territoire
pour le travaille je ne pence pas que cela sois une obligation

Hors ligne

 

01/12/2015 09:00:28

tdess31
Member
Date d'inscription: 24/06/2010
Messages: 73

Re: Dual citizenship

I heard the opposite, so i would like to here from other people too

Hors ligne

 

01/12/2015 09:03:40

Frantz
Member
Lieu: France
Date d'inscription: 07/05/2015
Messages: 123

Re: Dual citizenship

Bonjour,

1- Pas de problème, tu peux être à temps partiel et demander la citoyenneté US.
2- Tu n'auras pas à choisir, tu conserveras la française.
3- Ils bénéficient de ton nouveau statut en ce sens que tu pourras les sponsoriser plus facilement.

Bonne journée !

Hors ligne

 

01/12/2015 09:09:01

Frantz
Member
Lieu: France
Date d'inscription: 07/05/2015
Messages: 123

Re: Dual citizenship

Le guide pour faire venir ta petite famille aux US : http://www.uscis.gov/sites/default/file … s/A1en.pdf

Hors ligne

 

02/12/2015 06:15:42

vilaincoco
Member
Lieu: San Francisco
Date d'inscription: 30/05/2012
Messages: 187

Re: Dual citizenship

Moi aussi tdess31 ça fait 3 ans que j'ai ma carte verte, et je commence à me poser la question de la citoyenneté.
Je confirme les propos de Frantz.
J'ajouterais qu'il me semble que les USA ne reconnaissent que la double nationalité canadienne, mais pour ce qui est de la France, ça ne pose aucun problème, la France te percevra toujours comme un citoyen français.
Et clairement, le temps partiel ne pose aucun problème, tant que tu payes tes taxes, c'est tout ce qui les intéresse.
Une fois citoyen, tu peux commencer les procédures de rapprochement familial (il me semble même qu'on peut déjà les commencer avec juste la green card, à confirmer).

Hors ligne

 

02/12/2015 08:19:41

Frantz
Member
Lieu: France
Date d'inscription: 07/05/2015
Messages: 123

Re: Dual citizenship

Merci de ton message vilaincoco smile

Effectivement, tu peux commencer les procédures de rapprochement familial en tant que résident permanent (lien: http://www.uscis.gov/sites/default/file … s/B1en.pdf) les délais d'attente sont juste plus longs il me semble (à vérifier).

Bonne journée à tous !

Hors ligne

 

02/12/2015 17:36:42

tdess31
Member
Date d'inscription: 24/06/2010
Messages: 73

Re: Dual citizenship

Merci à les gars!
C'est super.

Vos informations m'ont été très utiles! Super à toi Coco pour ta démarche de citoyenneté. Les USA sont une incroyable terre pour entreprendre et tenter sa chance.

Bonne soirée à tous!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson