Jerome et TOI aux USA, ouah, un nouveau forum !!!

Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA

[Retour au site www.jerome-usa.com]

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les règles du forum ont été modifiées ce 24 septembre 2014. Veuillez en prendre connaissance et les respecter, dans l'intérêt de tous les membres.
Merci de votre compréhension.

Mon parcours en tant que Dviste 2015   03/10/2015 20:26:39

Cedrick
Member
Date d'inscription: 12/11/2014
Messages: 428

Mon parcours en tant que Dviste 2015

Bonjour la famille, ça dépend de l’heure où vous aller me lire, il serait pour moi criminel de voyager sans vous balancé mon récit.
Primo, j’ai rend Gloire et Grâce au tout Puissant créateur de toutes chose sur terre Eloïme le Dieu vivant ;

Secundo au géniteur de ce magnifique forum Jérôme, sans oublié toute la famille de Jérôme; vos interventions, vos questions, vos réponses, vos récits m’ont aidé a bien comprendre et bien maitriser la DV loterie est de bien préparer mon interview je vous dis infiniment merci.

Mon histoire commence en 1999, alors que nous étions détenteur de diplômé d’Etat, un matin, un ami à moi me parla de la Loterie Américain en ajoutant que son père aller tous les amènent vivre aux USA,  j’ai ne croyez pas à cela. C’est après leur voyage que je réaliser que c’était du sérieux mais à l’époque, il n’y avait pas des téléphones, à la portée de tous moins encore l’internet c’était dure voir même impossible de rester en contact avec eux, quelque temps après j’ai ne plus eu de leur nouvelle; j’ai décida de quitter la capital Kinshasa pour revenir qu’en 2004, motif m’organisé pour quitter le pays destination Europe, facile à dire mais difficile à réaliser. Nous sommes en 2005, Premier essai, la Belgique me refuse le visa, en mettant un sceaux sec sur la page 5 de mon passeport Refus, après avoir dépensé de sommes colossaux c’était dure, 5 mois plutars je sollicite le visa à la France je vous assure mes frères et sœurs à l’époque pour être reçu à l’Ambassade de la France on se présenté à  4 heure pour faire la gué et quand le consule arriver vers 9heure c’était le 10 premier qui été reçu. Ils m’ont refusé aussi le visa en me demanda pourquoi la Belgique m’avais-t-elle refusé? Ne sachant quoi dire ils m’ont remis mon passeport sans explication. Une année plutars c’était le tour de l’Allemagne eux ils m’ont fait comprendre beaucoup des choses entre autre qu’avant de continuer la procédure il fallait : apprendre l’Allemand, avoir un compte bancaire 6000 €ou plus je laissa tomber.

J’ai décida de m’inscrire à l’Université au pays (UNIKIN), où je commençais à tenter de jouer à la Dv Américain mais sans succès.
En 2013 alors que je travailler déjà à la CENI (Commission Électorale Nationale Indépendante) de mon pays j’étais marié coutumièrement est le mariage civil et religieux étend en court de préparation. Le 22 Octobre 2013 jour historique de ma vie il est 5 heure du matin je devrais voyager pour l’intérieur du pays de mon travail le but est placé secret défense jusque-là puisque je suis encore au pays. 6 heures du matin nous étions déjà à l’aéroport dés là, les membres de services spéciaux commencèrent à nous regroupe en bloque de 10 personnes pour une destination de leur choix moi, j’ai été sélectionné pour le centre du pays (au Kasaï-Oriental). Accompagné des certains gens de renseignements ont avais pas à choisir l’avion a monté, leur problème étais qu’on arriver sur le lieu et bien faire notre travail. 8 heure 52 un avion est disponible pour le centre du pays « un semi gargot»en regardant l’avion l’envi de voyager s’envolé, ce dernier portée les bagages et les personnelles c’est ne te pas beau à moins encore à vivre, à ce stade pas moyen de faire marche arrière. On montant dans l’avion après 25 minutes de décolle,  soit  20 minutes après que l’hôtesse de l’air aie fini de nous souhaiter bon voyage ils eurent un problème mécanique dans l’avion. C’était le turbo réacteur de l’Elee gauche qui n’est tourné plus, aviez-vous déjà vue la mort ?Moi oui. Là,c’était la pagaille total est tout le monde crier, certain prier moi, j’étais là assis n’est chassant quoi faire je prier aussi toute en pensant à ma femme. Pourquoi j’étais monté dans cette avion me demandé-je ?
Le pilote verrouilla ça porte est engagé un atterrissage force.

Nous étions au-dessus de la province du Bandundu  dans le Mai-ndombe village de Mongobele où le pilote posa l’avion après plusieurs tentative, enfin de compte nous sommes au sol dans un coin perdu de la République chacun assis de son coin entrain de prier, nos supérieurs appelèrent  Kinshasa ce dernier dépêcha un petit porteur de la Monusco pour nous rapatrier dans la capital. Il est 15 heures passé d’une trentaine de minute nous revoilà au point de départ j’appelle ma femme pour l’informé que nous étions à Kinshasa elles ne me crurent pas. 45 minutes après j’été chez moi pour me défoulé, on organisa une sortie direction centre-ville question de prendre l’air est d’essayer d’oublier jusque-là je n’avais toujours rien dis à madame. J’aller lui dire mais pas avant qu’on ait trouvé un endroit calme et sympa.Nous voilà assis dans un Bustro-barà « Bon-Marché »le lieu porte le nom du quartier qui est un quartier résidentiel à vocation commercial.En face de là où nous étions assis il y avait une pancarte sur laquelle l’image d’OBAMA étais visible est les écrits de la Dv Loterie connaissant le jeu j’exhorte ma femme de  joué après que je lui aie tout expliqué sur le voyage on s’exécuta, une fois au cyber café de bon marche connu par tout le kinois on payant quelque billets, la prise des photos puis envoi du formulaire en ligne au bout de quelque minutes 2 accusés de réception nous ont été remis.

Quand  le 05 Mai 2014 arriva j’avais complément  oublier la DV je venais de regagné Kinshasa 2 semaines plutôt quand mon téléphone sonna, c’était mon père il m’informa que mon jeune frère avait un visa pour le USA est ajouta qu’il faudrait m’organiser pour lui trouver un billet d’avion ; étonner je rappelle à mon frère il me dira qu’il avait gagné à la Loterie Américain c’est alors que je me rappelle aussi d’avoir joué. Il était 17heure la pluie menacer ma femme me remettra nos accuser de réception en culote j’ai me dirige vers un cyber du coin à mon arriver,  il n’y avait pas du courant que faire? J’attrape un taxi direction Université Pédagogique Nationale «UPN » j’habiter non loin de là. Arrivé au cyber on me demande 1$ pour vérification après paiement je lui donne mon accusé de réception le type du cyber lève sa tête et me sert la main en disant félicitation. C’était plus que de la joie total en rentrant chez moi nous avons presque veillé entrain de planifier ce qu’on aller faire une fois aux USA.Ne connaissant pas la procédure je suis rentré là où j’avais joué pour me renseigner c’est alors qu’on me parla d’une long attente, c’était le début d’une stresse incontournable, immesurable  etc…

Le 05 juin 2014 nos DS-260 sont envoyer il resté qu’attendre jusqu’en Octobre pour le début des interviews de DV 2015. Le 05 Octobre 2014 ma femme met au monde un enfant, je pensais que les choses aller s’est compliqué c’est alors qu’en cherchant sur internet que je suis tombé sur ce formidable forum qui depuis ce jour-là je n’ai plus quitté. Je commencé a posé des questions certain me répondait. C’est alors que je pris le goût de commencer à intervenir moi aussi. Pour me rassurer de mon enfant je me rendant à l’Ambassade de USA a Kinshasa pour leur posé le problème c’est alors qu’ils commencèrent d’abord à me féliciter pour le nouveau bébé en disant que c’était normale que les gens aie des enfants et certains puis marier après avoir été sélection à la Loterie Américain du moins pour ton enfant il faudrait amené le jour de l’interview son DS-260, passeport, Acte de naissance et rapport médicale. Ne sachant comment le faire, je posée le problème au forum c’est alors qu’un modelé de l’e-mail à envoyer au KCC à m’a été proposé et une réponse de leur part me fut envoyer 48 heure après. Nos DS-260 été débloquer je pouvais corriger ou ajouter mon enfant nous étions en janvier 2015, tout étais ok il rester l’interview proprement dit.

•L’interview(le jour le plus attendu)

Le 02 juillet 2015, je reçu une notification via mon adresse e-mail avec un lien pour voir ma date d’interview c’était le 24 Août 2015 enfin !!!
A la réception de la deuxième lettre il n’y avait que mon nom comme gagnant principal et celle de ma femme comme bénéficiaire pas celui de notre fils très inquiets j’ai écrit à l’Ambassade de USA à Kinshasa  24 heures après l’Ambassade me répond en disant qu’il faudrait amener le DS-260 de l’enfant, son acte de naissance, son passeport et son rapport médicale plus 4 photos passeport format Américain.

•Mon passage à l’hôpital un découragement total

Nous sommes le 10 Août jour de notre rendez-vous à l’hôpital 8 heures 45 déjà à la caisse de l’hôpital paiement de frais :

De 15 ans ou plus 180 $ pour les examens médicaux
Pour un enfant de moins d’une année 110$
Sans les vaccins et autres examens spécifique prévoir 100$/personne.

A cause d’un problème purement technique de l’hôpital nous étions obligée partir au rendez-vous sans nos rapport médicaux c’était une désolation, que faire?
Le jour-j arriva 4 heure nous étions déjà debout 4 heure 45 préparer l’enfant puits lui donné à manger, 5 heures 30 une prière en famille. 6 heure nous étions à l’arrêt de bus, 45 minutes après nous étions déjà devant l’Ambassade ont trouvant une fille qui porté le même prénom que ma femme elle était seule sur le lieu nous étions le deuxième à arriver ont nous donnant le jeton n°2 après 7 heure 30 nous étions une affaire de 30 Dvistes il y avait surtout que les couples ce jour-là.

Après contrôle à l’entré nous voilà a l’intérieure de l’Ambassade de USA à Kinshasa :
Une enveloppe nous a été donné à l’enter plus une lettre montrant comment le dossier devrait être classé, le nôtre été déjà classer une semaine avant avec des photocopies / document.

20 minutes après on commença a appelé le numéro de jeton au moment de payer nous étions le troisième groupe parce que un couple nous avais précédé. Notre tour arriva guichet 1 paiement de frais de visa 330$ / personne x 3= 990$. 5 minutes après on nous appelant au guichet 2 pour dépôt de dossier c’était un  noir avec un accent très anglais surement un Ouest Africain, il se mit à demander notre dossier selon l’ordre établie dans le formulaire qu’on nous avait donné à l’entré et nous demanda d’aller nous rassoir. 15 minutes après notre tour arrive franchement c’était la stresse qui monter  nous voilà devant un Consule après 2 ans d’attente.

Interview

AC : Bonjour Mr xxxxxxxxx
Moi : Bonjour
AC : Est-ce que ça vas?
Moi : oui ça va bien
AC : je voie que vous avez un enfant comment s’appelle-t-il ?
Moi : Il répond au nom de xxxxxxxxxxxxxx
AC : Est – ce que c’est ce sa mère biologique à cote de toi ?
Moi : Oui
AC : Elle est née où et quand?
NB : Toute en regardant son ordinateur
Moi : Oui, elle est née à xxxxxxxxxxxxxxx, le xxxxxxxxxxxxxxxxxx
AC : Mais, votre enfant n’est pas sur ton dossier comment explique toi cella ?
Moi : Je le ajouter dans notre dossier depuis le 05 janvier je même son DS-260 et la réponse du KCC sur l’ouverture de mon dossier.
AC : Aha ok donnez-le moi
Il l’ajoute sur place là, l’interview continue
AC : Lève la main droite est jurer sur toutes ses informations fournies sont exacte et sincère
Moi : je le jure
AC : En quelle année aviez-vous obtenu le BAC
Moi : en 1999
AC : Vous êtes gradué?
Moi : Non, je une licence en sciences Option sciences de la Terre (Géologie/Géomatique)
AC : Vous avez des preuves de votre vie commune ?
Moi : Oui en déposant devant lui 817 photos, il souriait en voyant cela
AC : Donne à ta femme de m’explique les différents personnes sur vos photos
C’était le tour de ma femme
Madame : Pris le premier album il lui montrant que 4 photos de notre mariage civil, 3 photos de ma femme enceinte et lui demanda d’arrêter.
AC : Vous jurer que tous que vous allez dire est vrai ?
Madame : Je le jure
AC : Quelle est la date de naissance de votre mari?
Madame : xxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
AC : Aviez-vous d’autres enfants à part celui-ci ?
Madame : Non
AC : Pouviez-vous me rappeler les différents date de votre mariage : civil, Religieux, Coutumier et Predot ?
Madame : Elle répondant comme il faut
AC : Posez votre main droite puis gauche ensuite le deux pousses pour la prise des empreintes
Madame : Elle s’exécuta

C’était encore mon tour de jurer à la place de mon fils
Notre interview avais durer 7 minutes maximum

Après avoir tout fini de répondre ont nous colla PA qui a durer 14 jours est après avoir compléter mon dossier le 3 septembre nous sommes de devenu raedy le 10 septembre à 14heure vers 15 heure nous sommes tous passée Issued.
Puis trois Visas retiré le 15 septembre voyage d’ici là.

Mieux vaut la fin d’une chose que son commencement. Je rends gloire et grâce à l’éternelle notre Dieu. Maryland j’arrive.
Bonne chose au Dviste de 2016.

Je dédie nos visas à tous combattants et guerrier Dvistes de 2015, je vous souhaite que du bonheur à ceux qui ont pu décrocher leur visa et courage à ceux qui n’ont pas pu,Dieu du ciel soit avec vous dans tous que vous entreprendra.


DV-2015 :inscrit 22/10/2013, RDCongo,CN 38898, Ds-260 envoyé le 5 juin 2014,puis modifié le 6 janvier 2015,1ére lettre reçu le même jour, 2eme lettre reçu le 2 juillet.Interview passé le 24 Août. Issued le 10 sept.3 Visas retiré le 15 sept. Destination Virginia/Mc Lean. arriver aux USA le 6 oct. Merci Eloïme

Hors ligne

 

03/10/2015 21:21:33

schali
Member
Lieu: SA
Date d'inscription: 15/02/2015
Messages: 138

Re: Mon parcours en tant que Dviste 2015

Felicitations mon frere cedric pour ton dure combat. Vous avez le sense de l'ecriture. Bon voyage.


DV-2017 : date d'inscription 23 octobre 2015, SA

Hors ligne

 

03/10/2015 21:37:58

Mcladick
Member
Lieu: Abidjan
Date d'inscription: 22/09/2014
Messages: 435

Re: Mon parcours en tant que Dviste 2015

Trop cool ton recit ! Felicitation


DV-2015 : CN 25***  formulaire envoyé  29-09-2014 modifié le 29-11-2014 ! second lettre reçu le 24 avril 2015 !visite médicale 28-05-2015 ! interview passé le 30 juin 2015 avec succès ! issued le 09-07-2015 ! Visa récupéré a New York dans le bronx  ! Green card : ok Securite social : ok Id carte : ok Medicaid carte : ok .... Bon cote papier tout est au complet hein lol j ai rien oublie je pense

Hors ligne

 

06/10/2015 04:56:09

KONISS
Member
Date d'inscription: 19/05/2014
Messages: 122

Re: Mon parcours en tant que Dviste 2015

felicitation frere


DV-2015 : CN 2015AF00022***COTE D'IVOIRE......DS ENVOYE LE 15 SEPTEMBRE 2014......CONFIRMATION LE MEME JOUR ....... 2eme LETTRE RECU LE 24/02/2015  INTERVIEW LE 23 AVRIL ...READY LE 23 ///////..DU  24  AU 11 MAI 2015   PA.. READY LE 11/05/2015 ....ISSUED LE 12 MAI 2015..... VISA RETIRE LE 22 MAI ....DEPART POUR LES USA LE 08/08/2015..... DIEU EST AU CONTROL .DESTINATION NEW YORK CITY ..

Hors ligne

 

11/10/2015 00:36:42

Cedrick
Member
Date d'inscription: 12/11/2014
Messages: 428

Re: Mon parcours en tant que Dviste 2015

Bonsoir a tous, nous sommes arriver au sol Americain depuis le 06 octobre dernier. frachement l'Amerique est bon avoir je suis a Gaithersburg/Maryland a 30 minutes de route vers Washington DC. qui est dans les environs? voici mon e-mail cedrickntolo@gmail.com une fois de plus Good luck au nouveau dans le forum


DV-2015 :inscrit 22/10/2013, RDCongo,CN 38898, Ds-260 envoyé le 5 juin 2014,puis modifié le 6 janvier 2015,1ére lettre reçu le même jour, 2eme lettre reçu le 2 juillet.Interview passé le 24 Août. Issued le 10 sept.3 Visas retiré le 15 sept. Destination Virginia/Mc Lean. arriver aux USA le 6 oct. Merci Eloïme

Hors ligne

 

11/10/2015 01:35:14

fomey
Member
Lieu: Syracuse,NY,USA.
Date d'inscription: 05/05/2014
Messages: 2283

Re: Mon parcours en tant que Dviste 2015

Cedrick a écrit:

Bonsoir a tous, nous sommes arriver au sol Americain depuis le 06 octobre dernier. frachement l'Amerique est bon avoir je suis a Gaithersburg/Maryland a 30 minutes de route vers Washington DC. qui est dans les environs? voici mon e-mail cedrickntolo@gmail.com une fois de plus Good luck au nouveau dans le forum

Welcome to the United States of America.


selectionné au Togo avec un CN=2015AF382**.
DS260 sent le 14/10/14.2ème le ; reçue:02/07/15.visite médicale:12/08/15.Interview passé avec succés le 20/08/15 big_smile ISSUED le 26/08/15.VISA retiré le 10/09/15.God is Good.Arrivé aux USA à Syracuse,NY le 20 /09/15. SSN reçu le le 24/09/15 . GC reçu le 22/01/2016If Jesus say Yes?😎😎🙏

Hors ligne

 

13/10/2015 02:56:34

bawsoubawsou
Member
Date d'inscription: 21/08/2015
Messages: 19

Re: Mon parcours en tant que Dviste 2015

merci Cedrick prier pour nous les nouveaux et bonne chance aux usa


ALHAMDOULILAH DOLI SANT SOUNOU BOROM

Hors ligne

 

14/10/2015 07:46:42

Giorgio
Member
Lieu: Lomé - TOGO
Date d'inscription: 14/07/2015
Messages: 56

Re: Mon parcours en tant que Dviste 2015

Felicitations et Bonne chance pour la suite.#Que le Seigneur soit avec toi.Merci pour le recit..!


DV-2016:Inscrit le 31/10/2014,sélectionné au TOGO,CN 2016AF346XX;2e lettre reçue le 19/05/2016;Visite médicale passée le 16/06/2016...#
*The Lord is my Light and my Salvation.*

Hors ligne

 

14/10/2015 21:30:42

Cedrick
Member
Date d'inscription: 12/11/2014
Messages: 428

Re: Mon parcours en tant que Dviste 2015

merci bcp a vous tous


DV-2015 :inscrit 22/10/2013, RDCongo,CN 38898, Ds-260 envoyé le 5 juin 2014,puis modifié le 6 janvier 2015,1ére lettre reçu le même jour, 2eme lettre reçu le 2 juillet.Interview passé le 24 Août. Issued le 10 sept.3 Visas retiré le 15 sept. Destination Virginia/Mc Lean. arriver aux USA le 6 oct. Merci Eloïme

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson