Jerome et TOI aux USA, ouah, un nouveau forum !!!

Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA

[Retour au site www.jerome-usa.com]

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les règles du forum ont été modifiées ce 24 septembre 2014. Veuillez en prendre connaissance et les respecter, dans l'intérêt de tous les membres.
Merci de votre compréhension.

un aide pour mes amis algeriens   13/03/2013 10:12:42

lyes
Member
Date d'inscription: 28/01/2013
Messages: 52

un aide pour mes amis algeriens

slt tout le monde, j'ai un entretien ces jours et moi je connait pas b1 la ville d'alger, donc ma question esque kelkun peut m'orienté comme puis je rendre a l'embassade des etats unis
NB; esque je dois se rendre a l'embassade ou au consulat des états unis ?

Hors ligne

 

13/03/2013 10:14:00

lyes
Member
Date d'inscription: 28/01/2013
Messages: 52

Re: un aide pour mes amis algeriens

sachant que je me déplacerai avec mon vehicule perso

Hors ligne

 

13/03/2013 10:47:08

Carlos
Member
Lieu: BELLEVUE, NE-USA
Date d'inscription: 11/03/2013
Messages: 126

Re: un aide pour mes amis algeriens

et ben,fo dmander chez un etudiant de chez vous la ba nón! Eux au moin sont beaucoup plus informés par rappor aux institutions de la ville.ou bien tu cherche sur google.et c'est sur ke tu va trouver.

Hors ligne

 

13/03/2013 12:11:25

Moe-C
Member
Lieu: Paris
Date d'inscription: 11/01/2013
Messages: 31

Re: un aide pour mes amis algeriens

Voici l'adresse de l'ambassade des Etats-Unis à Alger que j'ai trouvé sur internet :

5 Chemin Cheikh Bachir El Ibrahimi, El Biar, Alger

Tu branches ton GPS et le tour est joué. Sinon tu peux aussi regarder sur des sites comme Mappy ou Google Maps pour voir le trajet.

Hors ligne

 

13/03/2013 14:12:01

meduse
Member
Date d'inscription: 12/08/2012
Messages: 206

Re: un aide pour mes amis algeriens

lyes a écrit:

sachant que je me déplacerai avec mon vehicule perso

Je pense qu'en utilisant "google Earth" on peut tracer facilement le chemin "Aller-Retour". Introduire l'itinéraire (Départ : xxx et arrivée : 5 Chemin Cheikh Bachir El Ibrahimi, El Biar, Alger) et ça va comme sur des roulettes.
Et en plus avec l'auto route ça sera plus facile de joindre l'ambassade des USA (a ma connaissance il n y a pas de consulat distingué) par ses bretelles.
Restera le stationnement, je pense qu'il faut bien se renseigner auprès d'un habitué à El biar pour ne pas perdre le temps dans les ruelles d'Alger (Manque flagrant d'indication).
N’oublies pas de nous faire partagé ton expérience (y compris l'itinéraire et le stationnement).
Bon courage Lyes.

Dernière modification par meduse (13/03/2013 14:24:48)

Hors ligne

 

13/03/2013 15:37:49

Aimad_ALG
Member
Date d'inscription: 22/01/2013
Messages: 76

Re: un aide pour mes amis algeriens

slt tout le monde, je suis déja allé une fois à l'ambassade des usa à alger, j'essaye de te résumer le parcours, je suis de bejaia donc j'ai pris un bus bougie-alger, je suis descendu à kherrouba puis j'ai pris un bus vers tafoura, et quand tu arrives à tafoura tu montes à pied à alger centre, en face de la grand-poste ya des bus qui mènent à ben aknoun, tu le prends mais tu descends à el-biar puis à el biar tu demandes la place kennedy, dans les environs ya les bus el biar-bir mourad rais, ces derniers passent sur l'ambassade des usa, tu demandes qu'ils te fassent l'arret devant l'ambassade.

Hors ligne

 

13/03/2013 17:08:17

meduse
Member
Date d'inscription: 12/08/2012
Messages: 206

Re: un aide pour mes amis algeriens

Aimad_ALG a écrit:

slt tout le monde, je suis déja allé une fois à l'ambassade des usa à alger, j'essaye de te résumer le parcours, je suis de bejaia donc j'ai pris un bus bougie-alger, je suis descendu à kherrouba puis j'ai pris un bus vers tafoura, et quand tu arrives à tafoura tu montes à pied à alger centre, en face de la grand-poste ya des bus qui mènent à ben aknoun, tu le prends mais tu descends à el-biar puis à el biar tu demandes la place kennedy, dans les environs ya les bus el biar-bir mourad rais, ces derniers passent sur l'ambassade des usa, tu demandes qu'ils te fassent l'arret devant l'ambassade.

et par véhicule ?

Hors ligne

 

13/03/2013 19:01:01

Aimad_ALG
Member
Date d'inscription: 22/01/2013
Messages: 76

Re: un aide pour mes amis algeriens

je connais pas trop les raccourcis pour y aller par véhicules mais vous pouvez tout de meme suivre le meme chemin en gros ou bien demander à quelqu'un qui connait bien alger.

Hors ligne

 

13/03/2013 22:34:50

meduse
Member
Date d'inscription: 12/08/2012
Messages: 206

Re: un aide pour mes amis algeriens

Aimad_ALG a écrit:

je connais pas trop les raccourcis pour y aller par véhicules mais vous pouvez tout de meme suivre le meme chemin en gros ou bien demander à quelqu'un qui connait bien alger.

merci

Hors ligne

 

13/03/2013 22:47:35

Sofia
Member
Date d'inscription: 02/06/2012
Messages: 44

Re: un aide pour mes amis algeriens

Bonsoir ,
Je pourrai vous orienter mais il faudra me dire ce que vous connaissez à hydra , si vous connaissez le pont d hydra vers EL Biar , au faite c est la monter par la suite pour aller vers EL Biar , il faut venir d hydra ou le golf mais surtout pas d EL Biar car trop de circulation , je voudrai aussi vous informer que vous ne pouviez stationner à côté donc il vaut mieux venir assez tôt ou mieux encore être accompagne pour que la personne vous dépose à côté ou si vous venez seul il vaut mieux venir la veille pour localiser les lieu et trouver ou vous pouvez stationner .

Hors ligne

 

14/03/2013 00:25:58

meduse
Member
Date d'inscription: 12/08/2012
Messages: 206

Re: un aide pour mes amis algeriens

Sofia a écrit:

Bonsoir ,
Je pourrai vous orienter mais il faudra me dire ce que vous connaissez à hydra , si vous connaissez le pont d hydra vers EL Biar , au faite c est la monter par la suite pour aller vers EL Biar , il faut venir d hydra ou le golf mais surtout pas d EL Biar car trop de circulation , je voudrai aussi vous informer que vous ne pouviez stationner à côté donc il vaut mieux venir assez tôt ou mieux encore être accompagne pour que la personne vous dépose à côté ou si vous venez seul il vaut mieux venir la veille pour localiser les lieu et trouver ou vous pouvez stationner .

Salut sofia, tu es d'Alger ?
as tu passé ton rendez-vous ?

Hors ligne

 

18/03/2013 20:46:02

Sam ben
Member
Date d'inscription: 30/05/2012
Messages: 21

Re: un aide pour mes amis algeriens

ben c simple, si vous êtes véhiculé vous prenez la route du 1er mai en montant tout le long de la pente jusqu'au rond point d'addis abbebas , ensuite vous faites le rond point et vous prenez la première gauche , c une ruelle (la ou il ya l'ambassade du royaume unis) vous continuez tout droit jusqu'a ce que vous sortez dans la route principale et vous prenez le premier virage a droite, vous essayez de trouver stationnement tout le long de ce chemin, car l'ambassade est au fond de la route, donc je vous conseil d'aller très tot pour trouver de la place.

Hors ligne

 

18/03/2013 21:36:41

meduse
Member
Date d'inscription: 12/08/2012
Messages: 206

Re: un aide pour mes amis algeriens

Sam ben a écrit:

ben c simple, si vous êtes véhiculé vous prenez la route du 1er mai en montant tout le long de la pente jusqu'au rond point d'addis abbebas , ensuite vous faites le rond point et vous prenez la première gauche , c une ruelle (la ou il ya l'ambassade du royaume unis) vous continuez tout droit jusqu'a ce que vous sortez dans la route principale et vous prenez le premier virage a droite, vous essayez de trouver stationnement tout le long de ce chemin, car l'ambassade est au fond de la route, donc je vous conseil d'aller très tot pour trouver de la place.

Salut ben,
Est ce qu'on prend la route du premier mai depuis l'auto-route est-ouest ?

Hors ligne

 

18/03/2013 23:06:38

Sam ben
Member
Date d'inscription: 30/05/2012
Messages: 21

Re: un aide pour mes amis algeriens

non meduse vous prenez l'ancienne , vous passez par la route moutonnière

Hors ligne

 

18/03/2013 23:30:25

meduse
Member
Date d'inscription: 12/08/2012
Messages: 206

Re: un aide pour mes amis algeriens

Sam ben a écrit:

non meduse vous prenez l'ancienne , vous passez par la route moutonnière

Merci ben,
Et pour l'auto route est-ouest comment peut-on faire ?
Merci encore ben

Hors ligne

 

19/03/2013 09:46:12

Sam ben
Member
Date d'inscription: 30/05/2012
Messages: 21

Re: un aide pour mes amis algeriens

ben ça dépend, tu viens d'ou de l'est ou de l'ouest?

Hors ligne

 

19/03/2013 10:13:30

meduse
Member
Date d'inscription: 12/08/2012
Messages: 206

Re: un aide pour mes amis algeriens

Sam ben a écrit:

ben ça dépend, tu viens d'ou de l'est ou de l'ouest?

de l'est

Hors ligne

 

19/03/2013 11:01:05

chilno
Member
Date d'inscription: 10/03/2013
Messages: 13

Re: un aide pour mes amis algeriens

tu rentres normalement sur alger par l'autoroute est ouest (la nouvelle) puis tu prends a droite pour rentrer sur dar el beida! une fois au niveau de dar el beida tu reprends encore a droite pour aller sur alger centre par la moutonnière! tu continues tout droit jusqu'au niveau du port tu prends encore a droite pour aller au champs de manoeuvre tu dépasses la trémie, l'hopital mustapha pacha et continue jusqua'au rond point d'addis abeba puis prends le chemin qui est une cote qui vas sur la cologne voirolle une fois devant le comissariat tu prends a droite tu trouveras l'ambassade des usa sur ta gache!
jette un coup d'oeuil a ça: http://maps.google.com/maps?saddr=Autor … 8&z=13

Dernière modification par chilno (19/03/2013 11:17:55)

Hors ligne

 

19/03/2013 15:35:31

meduse
Member
Date d'inscription: 12/08/2012
Messages: 206

Re: un aide pour mes amis algeriens

chilno a écrit:

tu rentres normalement sur alger par l'autoroute est ouest (la nouvelle) puis tu prends a droite pour rentrer sur dar el beida! une fois au niveau de dar el beida tu reprends encore a droite pour aller sur alger centre par la moutonnière! tu continues tout droit jusqu'au niveau du port tu prends encore a droite pour aller au champs de manoeuvre tu dépasses la trémie, l'hopital mustapha pacha et continue jusqua'au rond point d'addis abeba puis prends le chemin qui est une cote qui vas sur la cologne voirolle une fois devant le comissariat tu prends a droite tu trouveras l'ambassade des usa sur ta gache!
jette un coup d'oeuil a ça: http://maps.google.com/maps?saddr=Autor … 8&z=13

Merci beaucoup cher chino.

Hors ligne

 

19/03/2013 16:46:39

chilno
Member
Date d'inscription: 10/03/2013
Messages: 13

Re: un aide pour mes amis algeriens

ya pas de quoi! wink par contre pour stationner c moins évident! hahaha! la je suis moi aussi bloqué smile

Hors ligne

 

19/03/2013 16:55:10

meduse
Member
Date d'inscription: 12/08/2012
Messages: 206

Re: un aide pour mes amis algeriens

chilno a écrit:

ya pas de quoi! wink par contre pour stationner c moins évident! hahaha! la je suis moi aussi bloqué smile

Pour une famille c'est un peu gênant de les trimbaler 2 ou 3 Km !!! Surtout s'il y a de petits enfants de 4 ans ou 5 ans.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson