Jerome et TOI aux USA, ouah, un nouveau forum !!!

Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA

[Retour au site www.jerome-usa.com]

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les règles du forum ont été modifiées ce 24 septembre 2014. Veuillez en prendre connaissance et les respecter, dans l'intérêt de tous les membres.
Merci de votre compréhension.

La visite médicale à 3 mois de l'interview a-t-elle un inconvénient?   11/03/2013 11:47:46

Schekina
Member
Date d'inscription: 02/08/2012
Messages: 80

La visite médicale à 3 mois de l'interview a-t-elle un inconvénient?

Vu le fait que les résultats des examens médicaux de certaines personnes ne sont pas disponibles au jour de leur interview, est-ce que celui qui opte de faire les examens médicaux à 3 mois de son interview aura-t-il les problèmes à l'interview? Est-ce que ces résultats seront acceptés à l'interview? J'ai lu l'histoire de certaines personnes qui sont allées à la visite médicale et là, on leur a demandé de faire d'autres examens supplémentaires dont le résultat devra être disponible que dans 2 mois, c'est pourquoi j'ai pensé à la possibilité de faire la visite médicale à 3 mois avant l'interview. Surtout pour des personnes qui ont un un grand CN et qui doivent passer l'interview en septembre, en faisant la visite médicale en fin août ou  début septembre, s'il devraient se retrouver dans la situation de ceux à qui on leur demande de faire des examens supplémentaires... leur sort sera déjà scellé. Qu'en pensez-vous?

Hors ligne

 

11/03/2013 16:58:14

FrauFrosch
Member
Lieu: Paris
Date d'inscription: 11/05/2012
Messages: 52
Site web

Re: La visite médicale à 3 mois de l'interview a-t-elle un inconvénient?

Tout ce que je sais, c'est que tu as 6 mois après la visite médicale pour aller activer ta GC.
Donc si elle a lieu 3 mois avant le passage à l'ambassade, tu n'auras plus que 3 mois pour partir...


DV-2013

Hors ligne

 

11/03/2013 17:11:00

Ousmane
Member
Date d'inscription: 13/11/2012
Messages: 98

Re: La visite médicale à 3 mois de l'interview a-t-elle un inconvénient?

J'ai passé les examens le lundi passé, mais le Médecin qui délivre le certificat médical est en voyage aux usa. Mais la clinique m'a donné une lettre de notification pour que je puisse aller passer l'interview demain avec. Donc on me dit de revenir le 20 mars pour récupéré le certificat et amené a l'ambassade c'est a dire après mon interview.

Dernière modification par Ousmane (11/03/2013 17:11:34)


Inscription DV 2013 octobre 2011 / Sélectionné le 01 Mai 2012 / Forms envoyés le 08 Décembre / Confirmation de réception des forms le 11 Décembre 2012 / Confirmation entretien le 11 Janvier/ RV avec le médecin 04 Mars/ Interview le 12 Mars/ Yaoundé-Cameroun/Visa Obtenu 25/09/2013/RV retrait 27/09/2013

Hors ligne

 

12/03/2013 05:24:20

belhassen
Member
Date d'inscription: 10/11/2009
Messages: 73

Re: La visite médicale à 3 mois de l'interview a-t-elle un inconvénient?

il faut que tu ai deja ta nbotification letter pour passer la visite medical donc avant 3mois c'est pas possible des que tu ton rdv tu peux donc 1 mois au plus a l'avance

Hors ligne

 

12/03/2013 09:44:13

Schekina
Member
Date d'inscription: 02/08/2012
Messages: 80

Re: La visite médicale à 3 mois de l'interview a-t-elle un inconvénient?

belhassen a écrit:

il faut que tu ai deja ta nbotification letter pour passer la visite medical donc avant 3mois c'est pas possible des que tu ton rdv tu peux donc 1 mois au plus a l'avance

Ok! donc dès que j'ai ma seconde lettre je peux passer la visite médicale n'importe quel moment sans problème! merci pour l'information.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson