Jerome et TOI aux USA, ouah, un nouveau forum !!!

Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA

[Retour au site www.jerome-usa.com]

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les règles du forum ont été modifiées ce 24 septembre 2014. Veuillez en prendre connaissance et les respecter, dans l'intérêt de tous les membres.
Merci de votre compréhension.

Dictionnaire du site pour le nouveau membre   20/02/2015 08:32:15

schali
Member
Lieu: SA
Date d'inscription: 15/02/2015
Messages: 138

Dictionnaire du site pour le nouveau membre

Bonjour tonton jerome,je vous propose s'il y a moyen de créer un dictionnaire de site pour le nouveau membre, je donne l'exemple de quelque mots: sauce jaune, sezame,CN ect. C'est vraiment tres important pour les nouveaux. Moi ca m'a pris beaucoup de temps pour se familliariser. J'attends la contribution de membre du forum aussi. Merci


DV-2017 : date d'inscription 23 octobre 2015, SA

Hors ligne

 

20/02/2015 09:25:09

Cedrick
Member
Date d'inscription: 12/11/2014
Messages: 428

Re: Dictionnaire du site pour le nouveau membre

C'est une bonne idée fr,puisque tu viens de te familiariser avec ces mots aide les autres en donnant leur signification.Ns sommes la grande famille.bref:ce vraiment une bonne idée.voyons voir ce que jerome dira.

Dernière modification par Cedrick (20/02/2015 09:37:06)


DV-2015 :inscrit 22/10/2013, RDCongo,CN 38898, Ds-260 envoyé le 5 juin 2014,puis modifié le 6 janvier 2015,1ére lettre reçu le même jour, 2eme lettre reçu le 2 juillet.Interview passé le 24 Août. Issued le 10 sept.3 Visas retiré le 15 sept. Destination Virginia/Mc Lean. arriver aux USA le 6 oct. Merci Eloïme

Hors ligne

 

20/02/2015 22:14:13

winipeg
Member
Date d'inscription: 26/12/2014
Messages: 481

Re: Dictionnaire du site pour le nouveau membre

schali a écrit:

Bonjour tonton jerome,je vous propose s'il y a moyen de créer un dictionnaire de site pour le nouveau membre, je donne l'exemple de quelque mots: sauce jaune, sezame,CN ect. C'est vraiment tres important pour les nouveaux. Moi ca m'a pris beaucoup de temps pour se familliariser. J'attends la contribution de membre du forum aussi. Merci

j suis d'accord avec toi Schali.moi j'ignore en tout cas la signification 2 tous les mots que tu as précédemment cité.kelk1 peut il me les tous definir pardon?


DV2016 NO,  DV2017 NO
DV2018 et DV2019 au repos
Rdv pour la DV2020
la vie est pleine d'ombrage,mais pour y venir à bout,faut savoir perséverer jusqu'au bout.

Hors ligne

 

21/02/2015 00:45:52

cachalot
Member
Lieu: Kinshasa/RDCongo
Date d'inscription: 12/10/2013
Messages: 1509

Re: Dictionnaire du site pour le nouveau membre

winipeg a écrit:

schali a écrit:

Bonjour tonton jerome,je vous propose s'il y a moyen de créer un dictionnaire de site pour le nouveau membre, je donne l'exemple de quelque mots: sauce jaune, sezame,CN ect. C'est vraiment tres important pour les nouveaux. Moi ca m'a pris beaucoup de temps pour se familliariser. J'attends la contribution de membre du forum aussi. Merci

j suis d'accord avec toi Schali.moi j'ignore en tout cas la signification 2 tous les mots que tu as précédemment cité.kelk1 peut il me les tous definir pardon?

Salut winipeg. Sauce jaune, sezame..ce sont des mots qui designent le visa. C'est une facon familliere que nous avons trouvé dans ce forun pour nommer le visa. Et ces mots, avec d'autres, constituent le jargon de ce forum.
Pourkoi sauce jaune? Simplement parceque c'est la couleur du jeton que vous remet le consul(AC, en sigle) reprennant le jour du retrait du visa, une fois que celui ci vous est accordé; Dans un autre pays, ce jeton peut avoir une autre couleur.
CN veut dire case number. Il se presente comme suite: 2105AF00023 ; C'est le numero que t'attribue le kentucky et qui dermine l'odre dans lequel sont programmés les rendez-vs d'interview a l'ambassade. En effet, en debut de chaque moi est publié, dans le site officiel, le visa bulletin qui determine les CN programmés pour les deux prochains mois.
Le CN est tres important est confidentiel. Vous ne devriez ni le donner ni le publier en entiereté, meme sur le forum.
Vous connaitrez d'autres mots au fur et a mesure que vous frequenteriez le forum.
J'espere avoir repondu meme a une seule de vos preoccupations. Salutations fraternelles. A bientot

Dernière modification par cachalot (21/02/2015 00:47:40)


DV-2014 : inscription 28/10/2012, RDCongo, CN 2014AF000768xx, interview le 08/09/2014 à Kinshasa, visas retirés le 23/09/2014;  Actuellement a Seattle (Washington State)

<< ceux qui ont le privilege de savoir ont le devoir d'agir car un monde different ne peut etre construit avec des gens indifferents>>

Hors ligne

 

21/02/2015 01:02:55

winipeg
Member
Date d'inscription: 26/12/2014
Messages: 481

Re: Dictionnaire du site pour le nouveau membre

merci cachalot,t'a en effet satisfait ma doléance.dis moi s'il te plaît si tous lè résultat de la lotterie sortent automatikmen le 1er MAI ou cè de MAI à SEPTEMBRE? tu pourrai pas par hasard me chou ton numba,question 2 nou offrir l'affidavit à mon fils(3ans) et moi,kestion d'entraide?


DV2016 NO,  DV2017 NO
DV2018 et DV2019 au repos
Rdv pour la DV2020
la vie est pleine d'ombrage,mais pour y venir à bout,faut savoir perséverer jusqu'au bout.

Hors ligne

 

21/02/2015 05:16:35

Jérôme
Administrator
Lieu: NYC
Date d'inscription: 01/09/2007
Messages: 959

Re: Dictionnaire du site pour le nouveau membre

"Sauce jaune" n'est utilisé que par quelques personnes venant d'Afrique, donc à éviter pour ne pas embrouiller les nouveaux.


Green Card (Carte Verte) et loterie, expatriation aux USA, demande à tonton Jérôme !

Hors ligne

 

21/02/2015 06:15:49

djamila
Member
Date d'inscription: 03/10/2013
Messages: 165

Re: Dictionnaire du site pour le nouveau membre

Bonjour , j'aurais une question , j'ai l'impression que ce forum maintenant il est destiné qu'aux gagnant d'AFRIQUE ou sont les Français ?? et autres nationalités, car en allant sur les discusions spécifiques des pays , il n'y a plus de discusions, comme pour la france , sa s'arrete a la discution de la fille qui habite au Canada, pour l'Algerie sa 'arrete à Nounouche, est sa date , serait-il devenue le FORUM DES Aficains?? ( c'est pas méchant) . JEROME avez vous une réponse. Merci à tous .

Hors ligne

 

21/02/2015 07:57:29

cachalot
Member
Lieu: Kinshasa/RDCongo
Date d'inscription: 12/10/2013
Messages: 1509

Re: Dictionnaire du site pour le nouveau membre

winipeg a écrit:

merci cachalot,t'a en effet satisfait ma doléance.dis moi s'il te plaît si tous lè résultat de la lotterie sortent automatikmen le 1er MAI ou cè de MAI à SEPTEMBRE? tu pourrai pas par hasard me chou ton numba,question 2 nou offrir l'affidavit à mon fils(3ans) et moi,kestion d'entraide?

Je pense que la publication est faites le 1er mai. Les heureux elus pourront consulter le site jusqu'en septembre.
En ce qui concerne ta demande, je suis desolé de ne pouvoir t'aider parceque je suis arrivé il y a quelques mois et je ne suis pas en mesure de fournir ce type de documents. Toute fois, je vais demander sans te promettre quoi que ce soit. Est ce que tu es deja selectionné ou attends tu les resultats comme plusieurs?


DV-2014 : inscription 28/10/2012, RDCongo, CN 2014AF000768xx, interview le 08/09/2014 à Kinshasa, visas retirés le 23/09/2014;  Actuellement a Seattle (Washington State)

<< ceux qui ont le privilege de savoir ont le devoir d'agir car un monde different ne peut etre construit avec des gens indifferents>>

Hors ligne

 

21/02/2015 07:59:23

cachalot
Member
Lieu: Kinshasa/RDCongo
Date d'inscription: 12/10/2013
Messages: 1509

Re: Dictionnaire du site pour le nouveau membre

Jérôme a écrit:

"Sauce jaune" n'est utilisé que par quelques personnes venant d'Afrique, donc à éviter pour ne pas embrouiller les nouveaux.

Je suis d'accord avec toi, jerome. Thanks


DV-2014 : inscription 28/10/2012, RDCongo, CN 2014AF000768xx, interview le 08/09/2014 à Kinshasa, visas retirés le 23/09/2014;  Actuellement a Seattle (Washington State)

<< ceux qui ont le privilege de savoir ont le devoir d'agir car un monde different ne peut etre construit avec des gens indifferents>>

Hors ligne

 

21/02/2015 23:31:32

winipeg
Member
Date d'inscription: 26/12/2014
Messages: 481

Re: Dictionnaire du site pour le nouveau membre

merci à vou otre,cachalot & jerome: vou êtes dè mentors superbes!
pour repondre à ta question cachalot,je sui encor en attente dè result 2 MAI & j croi fermement être une nouvelle deviste,AU NOM TOUT PUISSANT DE JESUS CHRIST,merci pour l'attention,ki sait,peut être nou veron nou labas? K DIEU NOTRE PÈRE TE BÉNISSE !!!


DV2016 NO,  DV2017 NO
DV2018 et DV2019 au repos
Rdv pour la DV2020
la vie est pleine d'ombrage,mais pour y venir à bout,faut savoir perséverer jusqu'au bout.

Hors ligne

 

22/02/2015 04:37:41

Jérôme
Administrator
Lieu: NYC
Date d'inscription: 01/09/2007
Messages: 959

Re: Dictionnaire du site pour le nouveau membre

djamila a écrit:

Bonjour , j'aurais une question , j'ai l'impression que ce forum maintenant il est destiné qu'aux gagnant d'AFRIQUE ou sont les Français ?? et autres nationalités, car en allant sur les discusions spécifiques des pays , il n'y a plus de discusions, comme pour la france , sa s'arrete a la discution de la fille qui habite au Canada, pour l'Algerie sa 'arrete à Nounouche, est sa date , serait-il devenue le FORUM DES Aficains?? ( c'est pas méchant) . JEROME avez vous une réponse. Merci à tous .

Le hasard, et aussi moins de gagnants français que tous les gagnants africains réunis. Peut-être aussi que les français ont moins besoin d'aide, juste une supposition...


Green Card (Carte Verte) et loterie, expatriation aux USA, demande à tonton Jérôme !

Hors ligne

 

22/02/2015 14:35:20

djamila
Member
Date d'inscription: 03/10/2013
Messages: 165

Re: Dictionnaire du site pour le nouveau membre

JEROME, je vous remercie de m'avoir répondu.  Je suis inscrite sur ce forum mais j'y intervient très rarement, j'analyse, dites, vous qui êtes, installé là bas , vous avez déjà un aperçu du mode de vie des usa, de l'économie du pays, de l'éducation (écoles), de plus je sais que vous êtes Français, et le créateurs du forums, je vous vois intervenir concernant ce forum, nouvelles pages, nouvelles règles..etc. je lis souvent les récits, je m'aperçoit qu'il y des familles qui quittent tout, job, famille, en pensant qu'arrivé là bas c'est acquit,  C'est là ou je suis un peu étonné, je ne vous ai jamais vu intervenir pour leur expliquer la réalité, ou peu être votre expérience lors de votre arrivée,( j'ai lu votre blog),  ou peut être quand certaines personnes sont perdu ou cherche des conseils car il y a des enfant parfois , vous pourrez peut être leurs donner quelques tuyaux , vous avez déjà fait beaucoup d'heureux en créant ce forum alors continuons le chemin des bons actes. ENCORE MERCI JEROME , ( encore une fois il y a rien de méchant)bonne journéé

Hors ligne

 

04/05/2015 23:35:51

Mai
Member
Date d'inscription: 28/10/2014
Messages: 14

Re: Dictionnaire du site pour le nouveau membre

Djamila c'est plus ou moins logique en considérant le fait que l'Afrique est un continent et la France un pays, donc du point de vue du nombre ils sont plus nombreux... Sachant aussi que l'Afrique c'est plus d'une dizaine de pays francophones et ce forum est en français. Puis j'étais tombée sur des chiffres qui montraient qu'il y avait plus de visas pour l'Afrique par rapport aux autres continents alors au final il y a moins de français (et francophones d'Europe) concernés par la DV. Dommage j'aurais bien aimé lire des retours d'expériences de gagnants français, leurs impressions sur la vie aux US en comparaison avec ici...


DV-2016 : inscription 28/10/2014, France --> Non sélectionnée.
DV-2017 : inscription 25/10/2015, France

Hors ligne

 

15/06/2015 13:15:40

esty
Member
Date d'inscription: 04/05/2015
Messages: 96

Re: Dictionnaire du site pour le nouveau membre

djamila a écrit:

JEROME, je vous remercie de m'avoir répondu.  Je suis inscrite sur ce forum mais j'y intervient très rarement, j'analyse, dites, vous qui êtes, installé là bas , vous avez déjà un aperçu du mode de vie des usa, de l'économie du pays, de l'éducation (écoles), de plus je sais que vous êtes Français, et le créateurs du forums, je vous vois intervenir concernant ce forum, nouvelles pages, nouvelles règles..etc. je lis souvent les récits, je m'aperçoit qu'il y des familles qui quittent tout, job, famille, en pensant qu'arrivé là bas c'est acquit,  C'est là ou je suis un peu étonné, je ne vous ai jamais vu intervenir pour leur expliquer la réalité, ou peu être votre expérience lors de votre arrivée,( j'ai lu votre blog),  ou peut être quand certaines personnes sont perdu ou cherche des conseils car il y a des enfant parfois , vous pourrez peut être leurs donner quelques tuyaux , vous avez déjà fait beaucoup d'heureux en créant ce forum alors continuons le chemin des bons actes. ENCORE MERCI JEROME , ( encore une fois il y a rien de méchant)bonne journéé

c'est tres pertinent ce que tu dis là Djamila. Je suis gagnante et jusqu'aujourdui je me demande si ca en vaut la peine.....de tout plaquer ici et partir vers une aventure incertaine.....je continue neanmoins ma procedure.


DV2015: CN 2015AF19******
DS260 envoyé le 03/12/2014
Entretien prévu ce 22/06/15 , Abidjan CI
ISSUED le 01/07/2015, a New york depuis le 29/07/2015

Hors ligne

 

18/06/2015 05:41:25

vilaincoco
Member
Lieu: San Francisco
Date d'inscription: 30/05/2012
Messages: 187

Re: Dictionnaire du site pour le nouveau membre

Faut peser le pour et le contre, se dire que c'est une aventure, et qu'on peut revenir sur ses pas avec un expérience de plus (qu'elle ait été bonne ou mauvaise).
Mais c'est vrai que j'ai souvent eu cette impression sur le forum: certains membres pensent que ça va être une partie de plaisir, que les choses vont leur tomber tout cuit dans le bec. Notamment avec ces questions redondantes: "Est-ce que le billet d'avion est pris en charge une fois qu'on a la green card?", ou encore le logement! Gagner sa green card à la loterie c'est déjà une chance énorme, l'USCIS n'offre pas de relocation package, il faut pas rêver! C'est vraiment se fourvoyer sur la mentalité américaine.
Cela dit, je suis complètement d'accord pour dire qu'on peut mener un excellent train de vie ici, mais au prix de quelques efforts, et encore faut il avoir les bonnes cartes en main, ou beaucoup de détermination.
C'est pour ça que je pense que beaucoup se font abuser par cette illusion de la facilité du succès aux US. Je crois que commencer par garder ceci à l'esprit permet d'avancer avec plus de discernement.
My two cents!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson