Jerome et TOI aux USA, ouah, un nouveau forum !!!

Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA

[Retour au site www.jerome-usa.com]

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les règles du forum ont été modifiées ce 24 septembre 2014. Veuillez en prendre connaissance et les respecter, dans l'intérêt de tous les membres.
Merci de votre compréhension.

[Dakar, Sénégal] Foire des interview   29/11/2013 12:30:32

scoovj
Member
Date d'inscription: 23/10/2013
Messages: 83

[Dakar, Sénégal] Foire des interview

Salut grande famille
tout d'abord je presente mes excuses pour ce retard,c'est independament de ma volonté, la journee etait pluvieuz ici à Kinshasa,et ça a rendue la connection tres mauvaise, et j'ose croire ke vous me pardonnerez.

mon rdv d'interview etait reellement fixé pour le mercredi 13 novembre 2013 à 9h00

je me leve à 5h30  sous les grands bruits de tonnere car il pleuvait  bcp, le matin

apres ma priere de 30 minutes, je prend bain ainsi le ke le petit dejeuner  sous le stresse, car la pluie devenait de plus en plus forte.

7h50, tjrs sous la pluie,depart pour l'ambassade.
8h30, arrivee
8h40, je me presente devant le service de securite
as:agent de securité
as: bjr grand chef, ke  puije faire pour vous?
Moi: bjr, de suis  venu pour l'intervieuw,je suis de la dv loterie
as : ah oui,un moment (il entre dans la salle et il sort avec une la liste des noms pour rdv prevus pour le 13 nov)
as: j'ai vu ton nom sur la liste
montre moi ta deuxieme lettre,tn passeport, la photocopie de la page  du passeport où figure mes noms et signature, 3photos(fomat americain
as  lis ce document , en fait document contient le non remboursement des frais de visa en cas de refus
9h18 le guichet 1 m'invite a payer 330$ frais visa
guichet 2 on m'invite pour verification des documents et prise des empreintes digitales
10h10 l'officier consulaire m'invite
oc   bjr luti ca va?
Moi   bjr ca va bien
oc tu as eu ton bac quand?
Moi  en xxxx
oc  : et apres?
Moi: j'ai fait l'ecole superieure
oc : où?
Moi:  à l'institut superieur des techniques appliquées, ista

oc   es tu marié
moi   non

l'oc  verififie minitueusement et rapidement mes docs

il avait aussi le rapport medical
Les amis j'ai meme vu sur sa table les forms dsp122 et ds230 ke le KCC leur a renvoyé  j'ai aussi aperçu la photo que j'ai prise le jour de l'enregistrement au dv 2014

oc : felicitation monsieur, je retiens ton passeport pour le visa, reviens dans 6jours, donc le 19 nov à 15h pour recuperer ton passeport  avec visa imprimé
moi  merci bcp(avec un sourire, lui aussi il souriait)
prends ton reçu de frais de visa ainsi que ce jeton(de couleur rose foncee) de laissez passer
Oc    : bonne chance aux etats-unis d'Amerique
NOTEZ BIEN
L'ambassade des usa en RDCongo  ne demande pas l'Affidavit of Support (i-134) pour les dvistes.
on ne m'a pas demandé ça,dailleurs meme sur la liste des documents à fournir, je n'ai pas vu l'affidavit of support

Dernière modification par luti (14/11/2013 06:46:53)
VISA RECU le 19 nov 2013/voyage en preparation / CN 2014AF00006XXX


SELECTION:mai 2013 / FORMS envoyés:juin 2013  /CN:83xxx... CE QUE LE SEIGNEUR A COMMENCER IL A PROMIS QU'IL L'ACHEVERA ET POSITIVEMENT... AMEN

Hors ligne

 

29/11/2013 12:36:45

scoovj
Member
Date d'inscription: 23/10/2013
Messages: 83

Re: [Dakar, Sénégal] Foire des interview

Le jour-J, cheveux bien brossés barbe bien rasée. Arrivé au consulat je m'enregistre à la réception (normal faut garder mes traces). Tous mes appareils électroniques et pièces de monnaie confisqués, je rends à l'intérieur.
Une fois à l’intérieur, je me suis dirigé vers la réception où  on me délivra un numéro (Le but de ce numéro est de régir les passages des appliquants). Près d’une heure après mon arrivée, je vis mon numéro sur l’écran principal me conviant ainsi à me rendre au guichet N°1.

Arrivé à la fenêtre N°1, l’agent consulaire me demanda de lui fournir le numéro qui m’a précédemment été délivré, <strong>Appointment Letter received from the NVC</strong>, mon Passeport, puis  les résultats de mes examens médicaux et les frais de visa (330$ pour les DVistes d'Afrique centrale 174000 FCFA). Je repris ma place. Je revis, une heure après, mon numéro apparaitre sur l’écran principal, me demandant de me rendre au guichet N°3. L’agent consulaire me demanda d’effectuer la prise de mes empreintes digitales sur le capteur à ma gauche puis me demanda alors de présenter mes documents civils à savoir :

    - Birth certificate (Acte de naissance)
    - DV qualification (Soit le Baccalauréat soit la preuve de 2ans d’expérience d’un emploi)
    - Police Certificate (Extrait de casier judiciaire)
    - 02 Photos de vous récentes au format 5.1X5.1

Une fois de plus je regagnai ma place. Une demi-heure passée, je vis alors le bout du tunnel quand somnolant, j’entendis sur l’un des baffles ‘’Number 318 on window 7 ’’ –  c’était l’heure de mon interview. Tel un somnambule je m’y rendis. Il me demanda de vérifier mes empreintes digitales en les plaçant de nouveau sur un capteur a côté. Il me posa des questions du genre :
        - Quand avez-vous obtenu votre baccalauréat?
        - Qu’allez-vous faire aux USA?

N’ayant pas apporté mon adresse de réception, l’agent consulaire m’a donné un papier orange* (Je ne vous le souhaite pas) qui signifie que votre dossier est incomplet et m’a demandé de revenir un mercredi. Heureusement pour moi nous étions un mardi.
* Ne commettez pas la même erreur que moi qui m’a valu d’y retourner lendemain et de me bronzer sans vraiment le vouloir. Emportez avec vous, de préférence sur un papier au format A4 votre adresse de réception présentée comme suit :

Case Number : 2013AF0000XXXX
Applicant Name : XXXXXXXXXX XXXXXXXXX XXXXX
USA Adress
XXXX XXXXXXXXXXX
XXXXX XXXXXXXXXX
XXXXX XXXXXXXXXX

Le lendemain, après avoir fourni mon adresse, elle m'as demandé le nom de la personne qui habitait à l'adresse indiquée puis elle marqué sur mon dossier « OK to issue» et m’a demandé de venir récupérer mon visa 8jours plus tard.
Alors vous n’avez qu’à espérer comme moi pendant les 8 jours suivants.
Pour récapituler, voici la liste de documents demandés * :
   
    Appointment Letter received from the NVC ++
    Passport ++
    Diplomas ++
    Police Certificate ++
    Birth Certificate ++
    Medical Exams (Immunisation records) ++
    2 Color photographs ++
    Adresse de réception aux USA (Ne l'oubliez surtout pas sinon vous verrez de vous-même !! :p)

** Cette liste n'est exhaustive que pour les DVistes de l'Afrique centrale. Alors pour ceux qui n'en font pas partie veuillez rapidement vous rendre au consulat de votre interview prendre toutes les infos nécessaires.

N'écoutez plus ces discours épurés du genre ''Ils sont sévères, ils veulent qu'on parle anglais, ils nous influencent'' Loin de tout ça. Ils sont aussi bilingues que gentils et tous à votre service et s'il y a une question qui vous taraude, n'hésitez pas à la poser.
J'espère par ce récit avoir annihilé toute expression de crainte ou de frayeur concernant votre interview. Dites-vous que le plus dur était d'être sélectionné.
Bonne chance à tous même si en vrai, vous n'en avez pas besoin: soyez juste méticuleux dans la composition de votre dossier.
Je me tiens à votre disposition pour toute incompréhension ou complément d'information.

16 heures pétantes je me rends au consulat où la remise des passeports avait déjà débuté. Quelques temps après mon arrivée j’entends mon nom. Surprise Passeport estampillé du VISA américain avec 6 mois de validité. C’est la fin d’une aventure parfois stressante et le début d’une  nouvelle ère qui je le souhaite sera jalonnée de succès.
Merci


SELECTION:mai 2013 / FORMS envoyés:juin 2013  /CN:83xxx... CE QUE LE SEIGNEUR A COMMENCER IL A PROMIS QU'IL L'ACHEVERA ET POSITIVEMENT... AMEN

Hors ligne

 

29/11/2013 12:45:07

scoovj
Member
Date d'inscription: 23/10/2013
Messages: 83

Re: [Dakar, Sénégal] Foire des interview

nov à Dakar avec succés ALHAMDOULILAH   05/11/2013 11:31:45

falamlou
    Member
    Lieu: DAKAR SENEGAL
    Date d'inscription: 04/06/2013
    Messages: 178
    e-mail

Mon interview passé ce 05 nov à Dakar avec succés ALHAMDOULILAH

Le recit de mon interview du 05 Novembre.

Je me pointe a 6h 15 min  du matin devant l'ambassade Us de Dakar avec ma femme et mes 2 filles , il y'avait une quinzaine de personnes et à l'ouverture du portail l'agent consulaire ayant vu que nous avons des enfants avec nous nous laisse passer en troisieme position.

A 7h les agents de securite ouvrent les portes et on passe au detecteur de metaux et a la distribution des tickets.

On me remet un papier blanc qui stipule que je connais les conditions qui sont: '' avoir le bac ... Etc'' et donc si je signe jaccepte le non remboursement des frais.
Apres, je suis appele au guichet oû la dame fait le tri de mes documents et me donne les forms pour changer l'adress. j'ai même vu la photo qua j'avais joint en jouant en octobre 2012 sur une feuille.

Ensuite, je suis appelè au guichet ( premier interview de la journée )  oû le consul prends mes empreintes et celles de ma femme (10 doigts) et nous donne les forms à signer ( ds-230).

Maintenant linterview proprement dit commence apres m'avoir fait jurer de dire la verite rien que la verite.

OC = Officier Consulaire

OC- C'est ta famille?

FALAMLOU: oui

OC- Mme est ce que vous pouvez vous asseoir avec les enfants et me laisser interviewé ton mari?

MA FEMME: OUI

OC- vous avez eu le bac en quelle année?

FALAMLOU - 19xx.

OC-avez vous fait l'université?

FALAMLOU: oui

OC-Quelles langues vous parlez

FALAMLOU: Esapgnol

OC-Est ce que vous le parlez souvent

FALAMLOU: Oui

OC: Qu'est ce que vous faites comme boulot?

FALAMLOU: xxxxxxxxxxxxxxxx

OC: Vous allez ou ?

FALAMLOU: Chez un camarde du lycée

OC: Avez vous, une lettre de lui?

FALAMLOU: OUI

OC: Cherche et sort le I-134 Original et saisit quelque chose sur son pc et n'a même pas ouvert l'autre car j'avais 2 sponsors et 2 relevés bancaires .

OC: FALAMLOU Va payer 1320 us dollar et reviens me voir

Je vais payer et je reviens
OC: me donne mon reçu de paiement mes diplômes originaux et me remet 4 tickets pour le retrait des visas, prévu le jeudi à partir de 14 heures inchallah et me dit félicitations.
Pas une seule question à ma femme et à mes 2 adorables petites filles qui commencent à parler un peu et à qui j'ai gaché le sommeil .

Merci à PHATA pour ton soutien, du fond du coeur

Bonne chance à tous les DVISTES de 2014.


Je remercie tous les membres de ce forum.

Qu' Allah vous accorde le precieux sesame.

Dernière modification par falamlou (05/11/2013 16:57:04)
Alhamdoulilah, gloire à ALLAH, le Tout PUISSANT

CN:2014AF00007XXX Visas reçus le 07 NOV 2013.


SELECTION:mai 2013 / FORMS envoyés:juin 2013  /CN:83xxx... CE QUE LE SEIGNEUR A COMMENCER IL A PROMIS QU'IL L'ACHEVERA ET POSITIVEMENT... AMEN

Hors ligne

 

29/11/2013 12:47:54

scoovj
Member
Date d'inscription: 23/10/2013
Messages: 83

Re: [Dakar, Sénégal] Foire des interview

Member
    Lieu: Dakar-Senegal
    Date d'inscription: 17/06/2013
    Messages: 147
    e-mail

Le recit de mon interview du 22Octobre.

Le recit de mon interview du 22Octobre.

Officiellement programmé le 03 octobre, mn interview a ete 2 foi reporté independmment de ma volonté.
Je me pointe a 6h du mat a l'ambassade Us de Dakar.
L'attente se fait dans les buissons en face du service consulaire.
A 7h les agents de securite ouvrent les portes et on passe au detecteur de metau et a la distribution des tickets.
On me remet un papier blanc qui stipule que je connais les conditions qui sont: '' avoir le bac ... Etc'' et donc si je signe jaccepte le non remboursement des frais.
Apres, je suis appele au guichet 2 oû la dame fait le tri et me donne les forms pour changer d'adress.
Ensuite, je suis appelè au guichet 5 oû le consul prends les empreintes de mes 10 doigts.
Maintenant linterview proprement dit commence apres mavoir fait jurer de dire la verite rien que la verite.
Ya presque pas eu dinterview puisque le consul ma demandè:
- vs allez ou?
- arlington texas.
-elle est qui pour toi tn sponsor?
- une amie.
-tu as etudie quelle langu?
- francais anglais espagnol.
Et tout de suite il part cherche quelqun qui parle espagnol.
Lui il me pose 2 question en espagnol: mon age et depuis quand je fai lespagnol.
Apre c fini... Le consul me dit: jimprime le visa quand tu mapportera le releve de nots du bac que javai laissè chez moi.
Je prens aussitot un taxi et 1h plutard le releve est depozer.
Ce jeudi a 14h je part pour le retrait et finalement je le recupere et cest mentionner : issued le 22 Octobre cest a dire le Jour meme de linterview.
Apres le stress et les nuits blanche... Je peux afin dire ''oufff''.

Je remercie tous les membres de ce forum.

Mention speciale a Falamlou... Tu y as enormement participé et je ten serais eternellement reconnaissant Bro.
Merci du fond du coeur et good luck!
Big merci aussi á Saleck... Qu' Allah taccorde ce precieux sesame.


SELECTION:mai 2013 / FORMS envoyés:juin 2013  /CN:83xxx... CE QUE LE SEIGNEUR A COMMENCER IL A PROMIS QU'IL L'ACHEVERA ET POSITIVEMENT... AMEN

Hors ligne

 

29/11/2013 13:08:49

conseilplus
Member
Lieu: DAKAR/SENEGAL
Date d'inscription: 23/10/2013
Messages: 433

Re: [Dakar, Sénégal] Foire des interview

un recit magnifique. Je suis tres contnet pour toi mon frere. DIEU guide tes pas


Live in NASHVILLE, TN

Hors ligne

 

29/11/2013 13:12:01

scoovj
Member
Date d'inscription: 23/10/2013
Messages: 83

Re: [Dakar, Sénégal] Foire des interview

BONJOUR  a tous les lecteurs acteurs de chez jerome voici quelques informations que j'aimerais partager avec tous ceux qui entament et préparent leur interview si j'avais eu ces informations je crois que je me serais mieux préparé pour mon interview  heureusement dieu ne m'as pas lâché j'ai eu mon visa le dernier jour de la lottery 2013

préparer soigneusement ses dossier
-extrait d'acte de naissance / ou l'acte originale
-dernier diplôme ( de préférence si vous avez le bac présentez le bac  uniquement )
- élu sur la base du travail  ( présentez  les pièces nécessaires )
- extrait de casier judiciaire( si vous avez vécu pendant  6 mois ou plus dans  un autre pays commencer a  rechercher le(s) casier(s) judiciaire(s) des tout(s) les
/le pays ou vous avez vécu pour gagner en temps.
-service militaire pour les militaires
-certificat de divorce pour les divorcé qui prouve que vous jouez seul pour cette raison
faire des photocopies de tous ces documents  plus photos 5.1x5.1 cm
soyez honnête dans vos déclarations.
-visite medicales

Maintenant condition  de PA

- si vous avez votre diplôme (baccalauréat) hors de votre pays d'application  d'origine soyez sur que votre dossier sera en PA pour un bon moment ne paniquer pas soyez patient chose pas facile a faire qu'a dire mais il le faut j'en sais quelque chose.il vérifient tous les diplômes  sauf malchance ...
- généralement les PA sont  généralement  pour vérifier un document mais si tous les documents  sont établis dans votre pays d'origine  soyez tranquille sauf si vous avez un document douteux  il n’y a  pas de raison que votre procédure  prenne plus de 8 jours généralement

MARIAGE

-Éviter de vous marier   des que vous recevez  votre lettre de notification de 'acceptation en MAI ceci peut ( je dis bien peut ) vous disqualifier  car il connaisse déjà toutes nos magouilles
-si vous avez  sourit a votre lottery américaine tout seul n'amenez jamais avec vous un ou des enfant pour les rajouter ou une femme pour la rajouter  a votre liste le jour de l'interview vous serrez disqualifié le jour même on vous rend vos dossiers
attendez obtenez votre visa mariez vous dés lors  et puis partez vous pourrez faire un regroupement familial ça prend du temps mais ça marche

PASSEPORT

vérifier bien que votre passeport a une validité plus longue que la durée du temps de la procédure bref
assurez vous que votre passeport est valable encore  a plus de 4 ans  ( j'ai vu un gars se faire refuser le visas parce que que son passeport avait une validité de moins de 6 mois  et il a été mis en PA résultante son passeport a périmé a l'ambassade... be carefull...)

AFFIDAVIT OF SUPPORT

les résidents du Cameroun n'en n'ont pas besoin  juste une adresse de la personne qui vous attend est nécessaire  ne stressé pas même si en remplissant les forms pour le KCC vous ne mettez pas l’adresse de votre garant le jour de l'interview on vous le demande te vous le fait remplir
(il est mieux de mettre l'adresse de son garant avant de renvoyer le  2eme courrier au KCC)

VISITE MÉDICALE:

on recommande de la faire 2 semaines avant sa date d'interview .

elle est d'une durée de 6 mois  alors voici une astuce
si vous avez déjà fait votre dépôt  exemple: le 1 mars et votre visite médicale  le 15 février , si vous êtes mis traitement administratif supplémentaire pour une longue durée, vérifier et demande a votre médecin la date d'expiration de votre visite médicale  surtout le jour ou il vous la remet  pour notre exemple
la visite expire le 15 aout... et si l’ambassade ne vous a toujours pas contacté n'attendez surtout pas si vous êtes toujours en PA après le 15 Aout il vous faut absolument les devancer en faisant une nouvelle visite médicale couteuse mais on n'a pas le choix , car si jamais on vous rappel a l'ambassade il vous diront de ramener une visite médicale  pour pouvoir vous accorder le visas alors autant mieux anticiper sur eux et surtout gagner en temps .

Enfin je pense avoir tout dis. ce que j'ai cité ou écrit son des histoires que j'ai vécu durant tout mon passage a l'ambassade rien n'est inventé alors je me suis dit autant mieux l’écrire  pour prévenir les autres si j'avais lu  un tel post avant de me lancer j'aurais été mieux préparé psychologiquement au TRAITEMENT ADMINISTRATIF qui est une rude épreuve un grand concours de patience qu'on fini toujours par braver
merci a tout le monde  ceci sera probablement mon dernier post  pour préparer mon départ  mais je reviendrais une fois stabiliser

"inscriptions 11 octobre2011 .. 2eme lettre du KCC envoyé le 18 juillet 2012 ...notification de rendez vous reçue  17 mars 2013.. interview passé le   9 avril 2013....9 mai 2013 complément de dossier ... TRAITEMENT ADMINISTRATIF......jusqu'au 25 septembre 2013 ... visas reçu le VENDREDI 27 septembre 2013 à l'US EMBASSY DE YAOUNDÉ CAMEROUN....... en attente de départ ....j'ai tout mon temps les gars ... suis pas pressé.......  ..........................


SELECTION:mai 2013 / FORMS envoyés:juin 2013  /CN:83xxx... CE QUE LE SEIGNEUR A COMMENCER IL A PROMIS QU'IL L'ACHEVERA ET POSITIVEMENT... AMEN

Hors ligne

 

29/11/2013 13:35:23

mouss@
Member
Date d'inscription: 20/06/2013
Messages: 133

Re: [Dakar, Sénégal] Foire des interview

vraiment mon ami 10/10 c'est génial

Hors ligne

 

29/11/2013 13:53:54

dihia k
Member
Date d'inscription: 01/07/2013
Messages: 203

Re: [Dakar, Sénégal] Foire des interview

oui scoovj tu as tous dis merci

Hors ligne

 

29/11/2013 15:50:39

bodjé
Member
Lieu: Conakry-Guinée
Date d'inscription: 13/11/2013
Messages: 315

Re: [Dakar, Sénégal] Foire des interview

Grand merci à toi scoovj de nous avoir éclairé par ton récit qui nous portera un grand apport, nous qui n'avons pas encor reçu la 2ème lettre.


Inscription à la DV 2014, le 18 Octobre 2012 / Tiré au sort le 01 Mai 2013 / Formulaires envoyés le 02 Juillet 2013 par la poste nationale / Confirmation de la réception des Formulaires le 30 Septembre 2013 / Mon case number 64XXX, en attente de la 2ème lettre. QUE DIEU GUIDE NOS PAS, Bonne chance à nous tous.

Hors ligne

 

30/05/2015 12:40:53

lapanthere
Member
Lieu: Yaoundé
Date d'inscription: 27/05/2015
Messages: 42

Re: [Dakar, Sénégal] Foire des interview

Très bon récit de témoignage, celà nous guidera à nous les nouveaux dviste.

Merci infiniment pour ce partage d'information

Que le SEIGNEUR TE BÉNISSE DANS TA NOUVELLE VIE AUX USA


CN: 16xxx; inscription:1/10/2014 à 17h09',  ds260 envoyé:22/05/2015, 2NL reçu :28/12/2015, Visite médicale:30/12/2015, INTERVIEW AVEC SUCCÈS:23/02/2016, Issued:25/02/2016 et VISA retiré:10/03/2016
----
Ésaïe 30:15; “Car ainsi a parlé le Seigneur, l’Éternel, le Saint d'Israël: C’EST DANS LA TRANQUILLITÉ ET LE REPOS QUE SERA VOTRE SALUT; C’EST DANS LE CALME ET LA CONFIANCE QUE SERA VOTRE FORCE"

Hors ligne

 

30/05/2015 13:07:46

Wambï
Member
Lieu: Cameroun
Date d'inscription: 27/10/2014
Messages: 524

Re: [Dakar, Sénégal] Foire des interview

top


DV-2015 : Cameroun,
CN 2015af00018###; Ds-260 Envoyer Le 22/08/2014; 2nd Lettre reçu le 23/01/2015; Interview Réussit le 31/03/2015; Visa Retiré Le 09/04/2015 Destination Boston Massachusett! Dieu est au contrôle!!!! Amen "GAME OVER" THANKS YOU ALL

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson