Jerome et TOI aux USA, ouah, un nouveau forum !!!

Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA

[Retour au site www.jerome-usa.com]

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les règles du forum ont été modifiées ce 24 septembre 2014. Veuillez en prendre connaissance et les respecter, dans l'intérêt de tous les membres.
Merci de votre compréhension.

Nom de famille différents entre passport et formulaire   03/02/2013 17:17:52

nicolasUSA
New member
Date d'inscription: 03/02/2013
Messages: 2

Nom de famille différents entre passport et formulaire

Bonjour,

Voici ma situation:
Ma femme a été tirée au sort au mois de mai dernier (2012)
Nous avons un entretien à l'ambassade des US mercredi prochain (le 6).

Sur les formulaires, ( et donc sur le site Entrant Status Check), elle a indiqué son nouveau nom d'usage, à savoir nos 2 noms de famille accolés.
Cependant sur son passeport, il est toujours indiqué son nom de jeune fille (contrairement à sa carte d'identité qu'elle a changé).
En résumé:
sur son passeport, il est écrit: DUPONT
et sur le site Entrant Status Check, il est écrit: DURANT DUPONT (DURANT étant mon nom)

Pensez-vous que cela soit problématique (ie assimilé à de la triche) ?

Merci bcp
Nicolas

Hors ligne

 

03/02/2013 19:29:02

Maxino
Member
Date d'inscription: 25/10/2012
Messages: 141

Re: Nom de famille différents entre passport et formulaire

Moi je pense qu il faut se presenter avec le certificat attestant que vous etes maries legalement et peut etre une comprehension des agents consulaires ce jour et je pense qu il faut ecrire un mail pour des clarifications au niveau de l ambassade


Est aux  USA (LEXINGTON Kentucky) depuis Lundi 15 Avril 2013 A 18 H 45 mn heure locale

Hors ligne

 

03/02/2013 22:50:41

clint
Member
Date d'inscription: 22/11/2012
Messages: 210

Re: Nom de famille différents entre passport et formulaire

si c'est à paris ,croit moi ils fouillent  bien les passeports ,donc vaut mieux les prevenir comme l'a dit maxino

Hors ligne

 

04/02/2013 06:54:04

lilicharles
Member
Date d'inscription: 04/08/2011
Messages: 66

Re: Nom de famille différents entre passport et formulaire

Bonjour NicolasUSA,

Congrats pour la Green Card! Très sincèrement je ne pense pas du tout que cela soit problématique.  Voici mon expérience, pour l'inscription à la lotterie (je suis passée par USAFIS, j'avais laissé mon nom de JF) Ma green card est donc sous mon nom de JF, tout comme l'est mon SSN or je me suis mariée, et sur mon passeport, permis de conduire et autre, il y a mon nom d'épouse. Pour ne pas être en porte-à-faux, j'avais écrit au KCC à l'époque en leur expliquant que je n'avais pas mis à jour mon "nom" et qu'entre temps je m'étais mariée, blablabla....Aucun soucis...Le seul soucis que j'ai est aux US, ils ne comprennent pas pourquoi j'ai 2 noms différents, that's it! Par contre, rien ne t'empeche d'emmener le livret de famille faisant foi ou attestation de mariage et de leur envoyer un email!
Good luck

Hors ligne

 

07/02/2013 14:16:59

Fredor
New member
Date d'inscription: 02/01/2013
Messages: 4

Re: Nom de famille différents entre passport et formulaire

j n pense pas que cela posera un problème

Hors ligne

 

25/02/2013 18:25:16

Jackiss
Member
Date d'inscription: 05/06/2012
Messages: 158

Re: Nom de famille différents entre passport et formulaire

nicolasUSA a écrit:

Bonjour,

Voici ma situation:
Ma femme a été tirée au sort au mois de mai dernier (2012)
Nous avons un entretien à l'ambassade des US mercredi prochain (le 6).

Sur les formulaires, ( et donc sur le site Entrant Status Check), elle a indiqué son nouveau nom d'usage, à savoir nos 2 noms de famille accolés.
Cependant sur son passeport, il est toujours indiqué son nom de jeune fille (contrairement à sa carte d'identité qu'elle a changé).
En résumé:
sur son passeport, il est écrit: DUPONT
et sur le site Entrant Status Check, il est écrit: DURANT DUPONT (DURANT étant mon nom)

Pensez-vous que cela soit problématique (ie assimilé à de la triche) ?

Merci bcp
Nicolas

Bonjour,

Comment s'est déroulé ton entretien? Est-ce que l'agent vous a posé des questions sur la différence de nom de ta femme dans les formulaires et le passeport?
Merci.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson