Jerome et TOI aux USA, ouah, un nouveau forum !!!

Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA

[Retour au site www.jerome-usa.com]

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les règles du forum ont été modifiées ce 24 septembre 2014. Veuillez en prendre connaissance et les respecter, dans l'intérêt de tous les membres.
Merci de votre compréhension.

lottery 2011   10/11/2009 21:39:21

belhassen
Member
Date d'inscription: 10/11/2009
Messages: 73

lottery 2011

bonjours ou bonsoir tout le monde
je suis tunisien résident a paris . je prepare une licence en architecture dans une ecole d'architecture parisienne je suis deja titulaire d'un deug en arts appliquées ( j'ai effectué trois années d'etudes superieure mais je n'ai que le deug vu que j'ai basculé vers des etudes d'architecture en cours de cursus et que le cursus initiale que j'avais entamé est de 2+3).
je compte participer a la lotterie de cette année et mes interrogations sont les suivantes.
-du moment ou l'on postule pour la lotterie au moment ou recoit son visa combien de temps s'ecoule il ?
-une fois le visa en main on a 6 mois pour rejoindre les etats unis c'est bien cela ??
-je compte passer au maximum 3mois par an aux usa les deux premieres années vu que je dois finir mes etudes a paris est ce que ca reste toujours jouable pourrais-je avoir des probleme et perdre ma green card en passant dans les neuf moi a l'etranger ??
-les diplomes francais precisement ceux d'architectures sont ils reconnu aux usa ??
- si je compte poursuivre mes etudes aux usa apres la licence . avoir la green card ca arrange les choses ?? ai je la possibiltée de travailler en même temps que mes études ??  en France travailler pour payer ses etudes est toujours faisables même si c'est un peu dure, est que aux states c'est la même chose vu le cout des inscriptions est dans les 30000$ en moyenne ??
-quand on change d'adresse apres avoir participé a la lotterie est ce qu'il y'a moyen de rectifier ca ??
-pour la photo est ce que c'est deconseillé de la faire soi-meme ??

sinon jerome merci pour ton blog tu en as aidé plus qu'un . bonne continuation

Hors ligne

 

11/11/2009 15:09:03

belhassen
Member
Date d'inscription: 10/11/2009
Messages: 73

Re: lottery 2011

plz j'ai vraiment besoin d'une reponse .

Hors ligne

 

11/11/2009 20:46:02

sam911
New member
Date d'inscription: 02/10/2009
Messages: 2

Re: lottery 2011

-une fois le visa en main on a 6 mois pour rejoindre les etats unis c'est bien cela ??

il me semble que oui


- si je compte poursuivre mes etudes aux usa apres la licence . avoir la green card ca arrange les choses ?? ai je la possibiltée de travailler en même temps que mes études ??

oui tu pourras etudier et travailler aux usa


pour la photo je te conseille d'aller chez un photographe

pour le reste je ne sais pas

Hors ligne

 

13/11/2009 16:35:04

belhassen
Member
Date d'inscription: 10/11/2009
Messages: 73

Re: lottery 2011

sam911 merci pour les info.
pour le reste les gars svp j'ai besoin de reponses.
merci

Hors ligne

 

13/11/2009 16:45:56

Jérôme
Administrator
Lieu: NYC
Date d'inscription: 01/09/2007
Messages: 959

Re: lottery 2011

belhassen, la plupart des questions que tu poses ont déjà une réponse sur le forum ou sur mon site, fais une recherche.

Pour ta question sur les 3 mois par an aux USA je ne pense pas que ça sera suffisant, tu peux prendre le risque mais si tu n'as pas d'adresse fixe ou que tu ne payes pas d'impôts aux USA ils se réservent le droit de te la retirer...

Oui ça arrange les choses d'avoir la Green Card pour être étudiant et oui tu peux travailler en étant étudiant.


Green Card (Carte Verte) et loterie, expatriation aux USA, demande à tonton Jérôme !

Hors ligne

 

13/11/2009 23:24:10

belhassen
Member
Date d'inscription: 10/11/2009
Messages: 73

Re: lottery 2011

merci jerome
donc si je passe 3 mois ou moins aux states mais en ayant une adresse et en payant les impots ca peux aller ??
ma copine est americaine et j'ai des amis qui sont sur place est ce que c'est possible d'avoir une sorte de prise en charge pour l'hebergement

Hors ligne

 

14/11/2009 00:11:30

Jérôme
Administrator
Lieu: NYC
Date d'inscription: 01/09/2007
Messages: 959

Re: lottery 2011

Au final c'est l'officier d'immigration qui décide, en général à chaque fois que je reviens après des vacances en France on me demande combien de temps je suis parti, pourquoi et si j'habite encore ici.
Mais le fait d'avoir une adresse et de payer des impôts c'est ce qu'ils requierent si tu es parti très longtemps (plusieurs mois).


Green Card (Carte Verte) et loterie, expatriation aux USA, demande à tonton Jérôme !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson