Jerome et TOI aux USA, ouah, un nouveau forum !!!

Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA

[Retour au site www.jerome-usa.com]

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les règles du forum ont été modifiées ce 24 septembre 2014. Veuillez en prendre connaissance et les respecter, dans l'intérêt de tous les membres.
Merci de votre compréhension.

inquiet jai le ticket vert mais toujours pas mon passeport   18/03/2015 06:22:22

Lalus
Member
Date d'inscription: 16/09/2014
Messages: 13

inquiet jai le ticket vert mais toujours pas mon passeport

salut les amis , jai passe mon entretien a l'ambassade de us a dakar  on ma mis en PA et 10 jours apres on me rappel pour que je depose  mon passeport a l'ambassade et arrive l'agent consulaire me donne un ticket vert de revenir mardi prochain pour retirer mon passeport et mardi je reviens on me dit de revenir jeudi matin . Je viens de verifier mon statut sur le site il est toujours en PA derniere mise ajours le lendemain que jai depose mon passeport 11 mars .   vous pensez qu'il ya un problème ? je commence a être inquiet.
peuvent ils donner le ticket vert et revenir sur leur décision ?

Dernière modification par Lalus (18/03/2015 06:27:43)

Hors ligne

 

18/03/2015 08:12:42

Better
Member
Date d'inscription: 11/02/2015
Messages: 117

Re: inquiet jai le ticket vert mais toujours pas mon passeport

Lalus a écrit:

salut les amis , jai passe mon entretien a l'ambassade de us a dakar  on ma mis en PA et 10 jours apres on me rappel pour que je depose  mon passeport a l'ambassade et arrive l'agent consulaire me donne un ticket vert de revenir mardi prochain pour retirer mon passeport et mardi je reviens on me dit de revenir jeudi matin . Je viens de verifier mon statut sur le site il est toujours en PA derniere mise ajours le lendemain que jai depose mon passeport 11 mars .   vous pensez qu'il ya un problème ? je commence a être inquiet.
peuvent ils donner le ticket vert et revenir sur leur décision ?

Ne t'inkiete pas lalus. Tu retireras ton visa. Prepare toi pour ton voyage. Mais stp evite de poster plusieurs fois ton probleme sur différents sujets. Je pense qu'une seule fois es suffisante. Meme si tu stresse beaucoup, fais l'effort d'être optimiste. smile

Dernière modification par Better (18/03/2015 08:17:00)


NEVER GIVE UP

Hors ligne

 

18/03/2015 08:35:52

TITE
Member
Date d'inscription: 13/06/2014
Messages: 1162

Re: inquiet jai le ticket vert mais toujours pas mon passeport

Voila!
Tout a ete dit et tout va bien, ce n'est meme pas un probleme ca hmm
Tu auras ton visa avant la fin de ce mois.


DV-2015 : CN 2015AF30XXX, Forms envoyés: 27 Mai 2014, Deuxieme lettre recue le 24 Mars 2015, Interview passée le 27 Mai 2015, ISSUED le 03 Juin 2015.
My God is AWESOME, he is been so good to me smile
Direction: Caroline du Nord, Raleigh

Hors ligne

 

18/03/2015 09:28:48

SOLDIER
Member
Date d'inscription: 09/06/2014
Messages: 592

Re: inquiet jai le ticket vert mais toujours pas mon passeport

Lalus a écrit:

salut les amis , jai passe mon entretien a l'ambassade de us a dakar  on ma mis en PA et 10 jours apres on me rappel pour que je depose  mon passeport a l'ambassade et arrive l'agent consulaire me donne un ticket vert de revenir mardi prochain pour retirer mon passeport et mardi je reviens on me dit de revenir jeudi matin . Je viens de verifier mon statut sur le site il est toujours en PA derniere mise ajours le lendemain que jai depose mon passeport 11 mars .   vous pensez qu'il ya un problème ? je commence a être inquiet.
peuvent ils donner le ticket vert et revenir sur leur décision ?

Bonjour Lalus,
Je pense que tu devrais d'abord nous poster ton interview pour qu'on aie une idée sur les tournures de celle-ci avant une quelconque intervention.
Là, nous sommes un peu dans le flou car nous ne savons pas ce qui s’était passé lors de ton entretien à l'ambassade de ton pays...
A mon humble avis, je te suggère de nous faire ton récit et par là, la famille pourra t'apporter assistance.
Néanmoins, courage.
Bien à toi,

SOLDIER...


DV-2015 : RDcongo, CN AF00010xxx, Forms envoyé le XX
2nd lettre reçue le XX.XX.XX par la grâce du Père.Interview passée avec gloire car c’était juste la GrâceduPère, déjà aux USA avec ma famille.Rien que ta Miséricorde Père Céleste. Merci "Jésus Christ, le Maître"Auteur de notre réussite a cette DV2015"
Yes.smile

Hors ligne

 

18/03/2015 10:28:34

TITE
Member
Date d'inscription: 13/06/2014
Messages: 1162

Re: inquiet jai le ticket vert mais toujours pas mon passeport

Bien dit SOLDIER wink
Lalus, priere de bien vouloir nous poster ton recit en integralité.
Et pour ton information, on n'est pas dans l'obligation de t'aider si tu n'as pas ta signature.
Et comme tu sais le voir,  90% d'utilisateurs ont la leur.


DV-2015 : CN 2015AF30XXX, Forms envoyés: 27 Mai 2014, Deuxieme lettre recue le 24 Mars 2015, Interview passée le 27 Mai 2015, ISSUED le 03 Juin 2015.
My God is AWESOME, he is been so good to me smile
Direction: Caroline du Nord, Raleigh

Hors ligne

 

18/03/2015 10:41:24

béné
Member
Lieu: douala
Date d'inscription: 03/10/2014
Messages: 543

Re: inquiet jai le ticket vert mais toujours pas mon passeport

bjr à toi!!! prkoi ils t-ont coler ce PA?


Ce dont tu t'empare est tien...

Hors ligne

 

18/03/2015 10:47:19

TITE
Member
Date d'inscription: 13/06/2014
Messages: 1162

Re: inquiet jai le ticket vert mais toujours pas mon passeport

béné a écrit:

bjr à toi!!! prkoi ils t-ont coler ce PA?

Il va revenir a nous pour nous l'expliquer béné, il est hors ligne comme tu sais le voir...


DV-2015 : CN 2015AF30XXX, Forms envoyés: 27 Mai 2014, Deuxieme lettre recue le 24 Mars 2015, Interview passée le 27 Mai 2015, ISSUED le 03 Juin 2015.
My God is AWESOME, he is been so good to me smile
Direction: Caroline du Nord, Raleigh

Hors ligne

 

18/03/2015 12:58:49

Lalus
Member
Date d'inscription: 16/09/2014
Messages: 13

Re: inquiet jai le ticket vert mais toujours pas mon passeport

Merci les amis de votre soutiens et pour info  suis pas trop douée pour le forum avec les signatures.

Pour info , après je le bac j'ai bénéficie d'une bourse d'étude supérieur pour poursuivre mes études au maroc j'ai résidé durant 5 ans et sorti diplôme d'un master 2 en science politique  . Et durant les études j'avais demandé un visa touriste qui m'avais été refusé et après les étude suis rentré au pays en 2013.

J'ai fournie : tous les documents scolaire et universitaires affidavit of support légalise meme au États Unis mon sponsort cest mon frère nationalité americaine et qui est ingénieur dans une grande compagnie laba .
Casier judiciaire maroc légalise aussi . Visite médical a Dakar tout était bon meme le médecin ma dit cest bien vous êtes en bonne santé .



Voici mon intervew

AC : agent consulaire

Moi  bonjor monsieur


Ac    bonjour , levez la main dite je jure ………

Moi  je jure

Ac    vous etes arrivez quand au senegal ?

Moi  le 23 janvier dernier

Ac    avez vous ete en contacte avec un malade ebola

Moi  non

Ac    avez vous ete dans une zone infecte


Moi  jmais

Ac    connaissez vous un malade atteint du virus

Moi  non

Ac    en quelle annee avez vous eu le bac

Moi  a la session 2006

Ac    quelle option

Moi  sciences sociales

Ac    combien de matiere avez vous fait au bac

Moi : ( je lui site les matiere par ordre exactement comme s'est mentione)

Ac     vous aviez demandez un visa tourist au maroc ?

Moi   oui

Ac    avez vous etudiez dans une université au maroc

Moi  oui

Ac :  en quelle annee

Moi  2007 a 2012

Ac    vous avez votre ancien passeport ?

Moi  oui

( je lui remet il compare les deux et il reporte sur son pc , mais tout etait conformes sur les deux.)



Ac     que faite vous actuelemt ?

Moi   Entrepreneur , Directeur general de la societe GLOBALTECH Sarl

Ac     me rend mes releves de note de l'université et gardes mes documents du bac et tous les autres originaux et copie  ils ont meme mon attestation de bourse d'étude et me donne un papier qui mentionne

votre demande requiert un traitement administratif Supplémentaire. Si un complément d'information s'avere nécessaire, ou bien des que votre dossier est prêt, l'Ambassade vous saisira par les numéros de contact que vous avez indiqués, soit par téléphone soit par émail.
-Pour continuer avec votre demande de visa:
•L'Ambassade vous contactera pour votre prochain rendez-vous ou entretien.)

sil n’ya aucune suite au bout de deux mois merci de nous contacter par email afin detre informe de l’etat de votre dossier.

A mon second rendez vous l'agent consulaire ma seulement pris le passeport et m'a donné le ticket vert de venir mardi prochain à 14h30  sans poser aucune question .

Hors ligne

 

18/03/2015 13:02:24

Lalus
Member
Date d'inscription: 16/09/2014
Messages: 13

Re: inquiet jai le ticket vert mais toujours pas mon passeport

Pour le PA 90% des Guinéen vont en PA car ya tellement de faux document qui circule dans mon bled (domage ) donc ils vérifient a la loupe pour savoir si ta le bac .

Hors ligne

 

18/03/2015 14:23:09

TITE
Member
Date d'inscription: 13/06/2014
Messages: 1162

Re: inquiet jai le ticket vert mais toujours pas mon passeport

Lalus a écrit:

Pour le PA 90% des Guinéen vont en PA car ya tellement de faux document qui circule dans mon bled (domage ) donc ils vérifient a la loupe pour savoir si ta le bac .

Merci pour l'éclaircissement Lalus, tout se passera bien tu verras...


DV-2015 : CN 2015AF30XXX, Forms envoyés: 27 Mai 2014, Deuxieme lettre recue le 24 Mars 2015, Interview passée le 27 Mai 2015, ISSUED le 03 Juin 2015.
My God is AWESOME, he is been so good to me smile
Direction: Caroline du Nord, Raleigh

Hors ligne

 

18/03/2015 14:24:13

SOLDIER
Member
Date d'inscription: 09/06/2014
Messages: 592

Re: inquiet jai le ticket vert mais toujours pas mon passeport

Lalus a écrit:

Merci les amis de votre soutiens et pour info  suis pas trop douée pour le forum avec les signatures.

Pour info , après je le bac j'ai bénéficie d'une bourse d'étude supérieur pour poursuivre mes études au maroc j'ai résidé durant 5 ans et sorti diplôme d'un master 2 en science politique  . Et durant les études j'avais demandé un visa touriste qui m'avais été refusé et après les étude suis rentré au pays en 2013.

J'ai fournie : tous les documents scolaire et universitaires affidavit of support légalise meme au États Unis mon sponsort cest mon frère nationalité americaine et qui est ingénieur dans une grande compagnie laba .
Casier judiciaire maroc légalise aussi . Visite médical a Dakar tout était bon meme le médecin ma dit cest bien vous êtes en bonne santé .



Voici mon intervew

AC : agent consulaire

Moi  bonjor monsieur


Ac    bonjour , levez la main dite je jure ………

Moi  je jure

Ac    vous etes arrivez quand au senegal ?

Moi  le 23 janvier dernier

Ac    avez vous ete en contacte avec un malade ebola

Moi  non

Ac    avez vous ete dans une zone infecte


Moi  jmais

Ac    connaissez vous un malade atteint du virus

Moi  non

Ac    en quelle annee avez vous eu le bac

Moi  a la session 2006

Ac    quelle option

Moi  sciences sociales

Ac    combien de matiere avez vous fait au bac

Moi : ( je lui site les matiere par ordre exactement comme s'est mentione)

Ac     vous aviez demandez un visa tourist au maroc ?

Moi   oui

Ac    avez vous etudiez dans une université au maroc

Moi  oui

Ac :  en quelle annee

Moi  2007 a 2012

Ac    vous avez votre ancien passeport ?

Moi  oui

( je lui remet il compare les deux et il reporte sur son pc , mais tout etait conformes sur les deux.)



Ac     que faite vous actuelemt ?

Moi   Entrepreneur , Directeur general de la societe GLOBALTECH Sarl

Ac     me rend mes releves de note de l'université et gardes mes documents du bac et tous les autres originaux et copie  ils ont meme mon attestation de bourse d'étude et me donne un papier qui mentionne

votre demande requiert un traitement administratif Supplémentaire. Si un complément d'information s'avere nécessaire, ou bien des que votre dossier est prêt, l'Ambassade vous saisira par les numéros de contact que vous avez indiqués, soit par téléphone soit par émail.
-Pour continuer avec votre demande de visa:
•L'Ambassade vous contactera pour votre prochain rendez-vous ou entretien.)

sil n’ya aucune suite au bout de deux mois merci de nous contacter par email afin detre informe de l’etat de votre dossier.

A mon second rendez vous l'agent consulaire ma seulement pris le passeport et m'a donné le ticket vert de venir mardi prochain à 14h30  sans poser aucune question .

Cher Lalus,

Merci de nous avoir posté ton récit car ca nous a beaucoup éclairé.
Apres l'avoir lu, mon cher ami, comme je te l'avais dis ci-dessus, il ya plus de peur que de mal, alors dors paisiblement et fais déjà tes valises pour ta nouvelle vie.
Félicitation...

Ton visa est déjà accordé

Bien à toi,


DV-2015 : RDcongo, CN AF00010xxx, Forms envoyé le XX
2nd lettre reçue le XX.XX.XX par la grâce du Père.Interview passée avec gloire car c’était juste la GrâceduPère, déjà aux USA avec ma famille.Rien que ta Miséricorde Père Céleste. Merci "Jésus Christ, le Maître"Auteur de notre réussite a cette DV2015"
Yes.smile

Hors ligne

 

18/03/2015 15:54:11

béné
Member
Lieu: douala
Date d'inscription: 03/10/2014
Messages: 543

Re: inquiet jai le ticket vert mais toujours pas mon passeport

je n'en dis pas moins. chapeau vieux frère!


Ce dont tu t'empare est tien...

Hors ligne

 

18/03/2015 21:15:09

Lalus
Member
Date d'inscription: 16/09/2014
Messages: 13

Re: inquiet jai le ticket vert mais toujours pas mon passeport

Vraiment Merci les Amis du soutient . Que Dieu sauve tous les divistes . amen
Je vous tiendrai informe de la suite .

Hors ligne

 

19/03/2015 00:19:34

mamykono
Member
Lieu: GUINEE
Date d'inscription: 24/04/2014
Messages: 202

Re: inquiet jai le ticket vert mais toujours pas mon passeport

mon cher Lalus, comme l'ont dit les autres, l'espoir est permis pour toi de réussir à cette "épreuve" (à condition toutefois que tout soit clean dans ton dossier); d'ailleurs tu as signalé plus haut qu'ils vérifient à la loupe les document provenant de notre bled, le temps pour eux de finir ça et tu sauteras de joie!


Participation depuis 2009 (en attente de la sélection). "Pour moi va sortir un jour"yikes yikes

Hors ligne

 

19/03/2015 14:23:02

Bemouss
Member
Date d'inscription: 22/09/2014
Messages: 114

Re: inquiet jai le ticket vert mais toujours pas mon passeport

@Lalus.Dieu recompense le juste.Je crois que si tous tes docs sont cleans comme tu le dis,tu auras ton visa.Nous sommes en Afrique,je te conseille seulement de rester en prière et en jeûne pour chasser tous les agents du diable qui veulent s'opposer à ta réussite.Courage à toi car le bout du tunel est proche.


Je m'en remets à toi Seigneur car toi et seulement toi peut le faire pour moi.

Hors ligne

 

29/03/2015 19:11:21

winipeg
Member
Date d'inscription: 26/12/2014
Messages: 481

Re: inquiet jai le ticket vert mais toujours pas mon passeport

salut lalus,comme te l'ont dit les autres,y'a pas de koi s'inkiété.ils vérifient k tes doc sont authentik.je voie pas pourkoi le visa pourai t'être refusé:exam médical ok,très beau bagage intellectuel, bourse d'étude à l'appui.croies moi,je pense kils verifient toutes les info fournies,et si ton environement consernant EBOLA est sain:ils ne blaguent pas avec cela.t'inkiète...


DV2016 NO,  DV2017 NO
DV2018 et DV2019 au repos
Rdv pour la DV2020
la vie est pleine d'ombrage,mais pour y venir à bout,faut savoir perséverer jusqu'au bout.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson