Jerome et TOI aux USA, ouah, un nouveau forum !!!

Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA

[Retour au site www.jerome-usa.com]

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les règles du forum ont été modifiées ce 24 septembre 2014. Veuillez en prendre connaissance et les respecter, dans l'intérêt de tous les membres.
Merci de votre compréhension.

Mon récit partie 1   26/03/2015 17:21:18

mycroft2014
Member
Date d'inscription: 02/12/2014
Messages: 48

Mon récit partie 1

Avant toute chose je remercie le Seigneur tout puissant pour tous ses bienfaits dans ma vie et aussi dans la vôtre. Je m’excuse profondément de ne pas avoir été très actif sur ce site génial. Je l’étais au début, puis ayant constaté un handicap physique personnel (dont je me passerai des détails pour le moment) et  subitement pris de panique, je commençais à perdre tout espoir de qualification. Si grande étais ma tristesse que même le courage d’écrire et répondre au posts sur ce site avait disparu mais… « Quand Dieu ouvre une porte, elle ne se referme plus » j’espère que mon récit vous aidera beaucoup et vous encouragera pour les autres qui sont encore en attente.
Mon aventure commence un 1er novembre 2013 si j’ai bonne mémoire. J’avais joué presque à la fin et pour ma première et dernière participation. En fait je n’avais jamais cru à la loterie américaine. Je ne comprenais pas pourquoi les américains voulais tout d’un coup distribuer des visas aux gens des tous les pays du monde entier  et pour rien !!! Alors je croyais que c’était de la frappe malgré le fait que les gens disaient « ça se gagne vraiment !! »
Alors ce fameux jour du 01/11/13 je venais de rentrer de mon job vers 19h30, je pris avec moi trois potes (dont une fille) pour aller « couper une bière » en fait je venais de toucher mon salaire. A la sortie du quartier, je rencontre un autre pote qui avait son cyber juste là. On se salue on cause un peu, puis il me dit « tu n’as pas joué à la loterie ? » je lui réponds  « gars ne me dérange pas je suis en train d’aller couper une avec des potes » il insiste sad joue on ne sait jamais les gens gagnent) et je comprends qu’il voulait juste pointer ses kolo sur moi. Je lui dis donc ok. De toutes les façons je m’en vais dépenser donc  je suppose que je te donne 2bières. Je lui accorde 5min pour me prendre des infos+photos et je me tire et tout le monde est content. Je rappelle qu’entre temps je suis étudiant en master 2 à ISMA. En fait, moi c’est MYCROFT.
Trois mois plus tard, Février  je perds mon boulot suite à un échange très serré avec mon boss et là la galère commence grave, mais alors très grave même. Je monte, je descends, je postule, pas de réponses ça craint. Les économies sont presque épuisées faut agir et vite.
02 Mai 2014, alors que je wandayais comme les jours précédant de me trouver à la piole, cette fois ci j’étais dans mon lit vers 13h avec mon frère ainé (lui aussi avait joué à cette loto avant moi). Je surfais sur mon mobile en causant avec mon frangin, puis il me dit : les résultats de la loterie son déjà sortis va sur le site tu regardes pour nous. Après avoir terminé ce que je faisais, je décidai de chercher ce fameux site que je ne connaissais même pas. Recherche Google et hop ! Nous y voilà. Je commence par mon frère. Il fallait y entrer le last name et la date de naissance je crois ! et on nous affiche un message genre « sorry, your entry have not been selected…. » Si j’ai bonne mémoire ! Et ensuite je passe au mien. Mêmes infos (last name et …) et je lance. La connexion s’arrête. Je me dis tellement ils veulent pas de moi qu’il ne veulent même pas me donner le resultat.lol. Je ferme toute les pages et je quitte internet. Quelques minutes après je me dis : les bonnes choses commencent souvent mal je vais ressayer, et puis je redémarre tout. Je remplis les infos et je relance çà tourne et tourne et tourne et…. Et subitement un message apparait petit à petit de haut en bas totalement différent du premier et là mon frère saute de joie. Je ne réalisais même pas encore ce qui arrivais puis je me dis que je devais voir ça en mode grand écran, peut-être la résolution du phone n’étais plus bonne et je file au cyber, et là tout est clair, j’ai gagné la LOTERIE AMMERICAINNE. Sans continuer je quitte le cyber et je retourne à la piole jubiler avec mon frère et on appelle la famille. Honnêtement je pensais qu’on allait me donner le visa tout de suite mais je ne savais pas que je venais d’entrer dans un processus qui allait me prendre du temps et surtout de l’argent alors que je suis au chômage ! J’étais content si bien que j’ai pas pu dormir ce jour-là.
Le lendemain je retourne au cyber pour savoir comment retirer mon visa et je découvre toute la procédure à faire pour l’obtenir. C’est le cinquième jour que mon gars du cyber m’appelle pour m’informer de mon statut. J’ai fait semblant d’être surpris alors que je connaissais déjà .je ne voulais pas qu’il me gratte encore. Il a tout fait pour me rencontrer et m’a convaincu que le processus étais long et truffé de pièges, qu’il pouvait m’aider à les éviter car il avait déjà aidé les gens dans le passé à obtenir leur visa. La moindre erreur est fatale m’a-til dit. Bien sur ce n’était pas gratuit ! il fallait payer 100 000FCFA. Je l’ai envoyé balader en lui disant que j’allais me débrouiller tout seul. Après réflexion et voulait mettre toutes les chances de mon côté j’ai cédé et renégocier à 75 000(que je regrette amèrement) à prendre ou à laisser et nous sommes tombés d’accord. J’ai établi mon passeport et nous avons terminé le ds260 .Mais de mon côté je faisais mes recherches et je suis tombé sur ce site qui m’a édifié. Merci tonton JEROME. Et puis la longue attente de la seconde lettre ! Heureusement entre temps en Aout 2014 je retrouve le boulot et je fais avec en attendant. Je me disais je cherche l’argent pour mon billet d’avion oubliant que j’allais encore dépenser bien même !(visite médicale, frais d’interview etc.).  Mais bon… sautons et arrivons au 23janvier 2015.
23 janvier 2015, comme les autres jours depuis 4 mois dejàje check mon status pour voir si j’ai enfin reçu cette satanée seconde lettre qui traine depuis et youpi !!! Elle est là et n’attends que moi. Rendez-vous  programmé pour le mardi 24 mars 2015 à 9h30. Honnêtement je ne sais pas si j’étais content ou pas, d’un côté je ne devais plus attendre, et de l’autre je ne m’étais pas encore remis de mon handicap physique dont je parlais en début de récit. Le temps allait-il jouer en ma faveur ou pas ? Début d’un nouveau stress, chaque minute est désormais comptée, il faut faire vite avant la visite médicale (laquelle a été faite juste 2 semaine avant mon interview chez Dr Guela). Pareillement j’avais préparé tous mes diplômes du BEPC  au master1, alors que j’avais joué avec le bac. Un autre souci je n’avais pas encore retiré mon CEP. Après la visite médicale je suis allé au MINEDUB (ministère de l’éducation de base) pour le retrait du cep et on m’a donné rendez-vous dans 2 semaines. Heureusement ça tombait la veille de mon interview donc… chance. Alors  j’avais à l’avance préparé « mon évasion », en sortant une excuse bidon à la société pour m’absenter  les 23 et 24 mars, car il fallait faire le voyage de DOUALA pour YDE la veille (23) pour récupérer mon examen médical et mon CEPE et compléter mes dossier, ce qui a été fait. J’ai quitté Douala le 23 à 6h00 et je puis vous assurer que les 4h que j’ai fait dans le bus n’étaient que prières et sommeil. J’arrive au MINEDUB vers 10h et je récupère mon CEP. Le rendez-vous pour le retrait de la visite médicale étant à 16h, je décide alors d’appeler une amie à moi qui habite à MENDONG et qui fait master 2 pour perdre le temps. Et puis l’heure (16h) arrive et là il faut trouver un moyen de la semer mais, ya pas moyen !! Elle me devance et dit « allons je t’accompagne ». Elle ne sait même pas ou je vais et ce que je vais faire. Je lui dis on peut pas y aller tous les deux, on ne va pas te laisser entrer laba, prend cet argent tu rentres et dès que je finis je te fais signe on se retrouve. Et elle répond je vais t’attendre dehors, t’inquiète. Je l’avais mis à l’aise, il y avait de quoi !!!! Lesfilles (lol)
Et donc on y va ensembles. Chez drGuela je dis à la go « attends-moi ici dehors» et le vigile qui était juste à côté  me répons « non elle peut entrer », comme si on lui avait demandé quelque chose à ce mec !! là il faut la mettre au courant, pas de choix. J’avais oublié la première fois de donner l’adresse de mon contact au usa et on me l’a redemandé. Je récupère le résultat de la visite médicale et on repart. On fait les tours, resto et autres jusqu’à 20h30 et on se sépare. (Elle habite chez sa grande sœur dans une chambre et il ya pas moyen que j’aille passer la nuit laba)  donc je trouve un cyber où je pers le temps jusqua 22h et je cherche un hôtel pour passer la nuit. J’avoue j’ai presque pas dormis cette nuit, j’avais même programmé quatre réveils sur mon phone et je me suis réveillé avant le premier d’eux tous.
Un petit conseil avant de poursuivre. Que tous ceux qui préparent l’interview s’assure que la veille au plus tard à 18h tout soit OK. Car je ne me suis pas soucié de revérifier mes documents la veille. Je pensais que tout était là, et à mon réveil à 4h30 du jour-j je fis un constat terrible : j’avais oublié les photos à Douala et j’avais oublié de photocopier mon diplôme du DEUP (équivalent du BTS obtenu à l’université de Douala). Là, je commence à flipper grave ! je m’apprète et je sors de ma chambre d’hôtel vers 5h30, je descends à la réception et … surprise :il n’ya personne à la réception, les portes de l’hôtel sont fermées. Pas moyens de sortir ! je cogne fatigué personne ne vient. Jusqu’à 6h20 personne ne vient. Ma tension monte ! Apparemment c’est le fils du proprio qui assurait la réception cette nuit et emporté par le sommeil il a décidé d’aller dans une des chambres de l’hôtel faire une petite sieste. Il comptait se réveiller avant tout le monde !hors de moi j’ai décidé de frapper avec force et à répétition  la porte d’entrée de l’hôtel quitte à réveiller tout le monde. et puis le bon monsieur débarque et commence à demander des excuses, il ouvre et je sors sans dire au revoir.
La suite  de la journée magique à suivre dans les prochaines heures avec votre permission les gars. A+


DV 2015: Cameroun
CN 2015AF00012***
DS260 envoyé le 08 AOUT 2014 2E LETTRE reçu le 27 janv interview 24 mars
VISA ACCORDE LE 24MARS 2015. AU USA DEPUIS LE 10MAI 2015. CHICAGO,ILLINOIS

Hors ligne

 

26/03/2015 17:36:30

princesse
Member
Date d'inscription: 04/08/2014
Messages: 265

Re: Mon récit partie 1

waouhh on dirai un film de jacky chain

Dernière modification par princesse (26/03/2015 17:36:49)


DV-2015 : inscription 01/11/2013, Cameroun CN 2015AF0000261XX /ds260 envoyé le 05 août 2014/ 2e lettre reçue le 24/02/2015, interview debut AVRIL, si DIEU est pour moi qui sera contre moi................

Hors ligne

 

26/03/2015 17:55:21

Wambï
Member
Lieu: Cameroun
Date d'inscription: 27/10/2014
Messages: 524

Re: Mon récit partie 1

MON FRÈRE COMME TU PEUX NOUS DONNÉ LE VIN ET RETIRER APRÈS? STP FINI OHOHOHOHOHO!!!! TRÈS COOL


DV-2015 : Cameroun,
CN 2015af00018###; Ds-260 Envoyer Le 22/08/2014; 2nd Lettre reçu le 23/01/2015; Interview Réussit le 31/03/2015; Visa Retiré Le 09/04/2015 Destination Boston Massachusett! Dieu est au contrôle!!!! Amen "GAME OVER" THANKS YOU ALL

Hors ligne

 

26/03/2015 18:17:00

fomey
Member
Lieu: Syracuse,NY,USA.
Date d'inscription: 05/05/2014
Messages: 2283

Re: Mon récit partie 1

mes félicitations . apparemment nous allons dans le même état le MINNESOTA Je serai à minneapolis moi et toi ?


selectionné au Togo avec un CN=2015AF382**.
DS260 sent le 14/10/14.2ème le ; reçue:02/07/15.visite médicale:12/08/15.Interview passé avec succés le 20/08/15 big_smile ISSUED le 26/08/15.VISA retiré le 10/09/15.God is Good.Arrivé aux USA à Syracuse,NY le 20 /09/15. SSN reçu le le 24/09/15 . GC reçu le 22/01/2016If Jesus say Yes?😎😎🙏

Hors ligne

 

26/03/2015 18:26:06

leGrandvert
Member
Date d'inscription: 11/09/2014
Messages: 239

Re: Mon récit partie 1

félicitation


L'Eternel est mon berger je manquerai de rien. In God I trust!

Hors ligne

 

26/03/2015 19:17:31

irmelinho
Member
Lieu: Cameroun
Date d'inscription: 22/09/2014
Messages: 644

Re: Mon récit partie 1

tu pourrais en faire un livre !!!!
felicitation


Waiting for the next DV...2018

Hors ligne

 

26/03/2015 20:12:02

gueyemama
New member
Date d'inscription: 03/10/2014
Messages: 6

Re: Mon récit partie 1

felicitation avant tout nous attendons le recit complet

Hors ligne

 

26/03/2015 20:26:42

djielos
Member
Date d'inscription: 26/12/2014
Messages: 61

Re: Mon récit partie 1

Felicitation moi aussi je reve de cs dernier 24h


DV-2015 : CN AF 56xxx game over DIEU MERCI

Hors ligne

 

27/03/2015 02:53:52

Jérôme
Administrator
Lieu: NYC
Date d'inscription: 01/09/2007
Messages: 959

Re: Mon récit partie 1

S'il y a une partie 2, poste la dans cette même discussion.


Green Card (Carte Verte) et loterie, expatriation aux USA, demande à tonton Jérôme !

Hors ligne

 

27/03/2015 09:37:55

mycroft2014
Member
Date d'inscription: 02/12/2014
Messages: 48

Re: Mon récit partie 1

Mon premier souci ce matin du 24 était de régulariser ma situation. Je rappelle que là je suis du côté de l’université de Yaoundé 1.Donc j’ai trouvé un cyber et j’ai la photocopie que je pensais manquante (vous comprendrez pourquoi). Je ne trouvais pas de studio photo mais je me suis dit qu’aux alentours de l’ambassade ça ne pouvait pas manquer ! Donc je file à l’ambassade car j’ai déjà un gros retard. J’arrive à l’ambassade vers 7h10 ou 15 et il Ya déjà du rang, environ 6 personnes devant moi. Heureusement je trouve un photographe et je fais les photos. Je reviens dans le rang qui s’était agrandi (j’étais peut-être 12e maintenant), un vigile nous remet 2 papiers, un blanc  avec les règles du loto, et un rose pour indiquer comment classer les documents : (passport, acte de naissance, casier judiciaire, 2 photos de passport, et les diplômes du BAC en montant). Et là je fais une autre remarque : IL FAUT 2 PHOTOCOPIES DE CHAQUE DOCUMENT cité ci-haut sauf les photos bien sur !. Normalement je devrais le savoir !mais qu’est ce qui m’a pris d’en faire une seule de chaque ? ohoh ! Faut encore trouver une photocopieuse pour compléter les photocopies, gloire à Dieu, je trouve et je reviens dans le rang (cette fois ci j’avais dit à la fille qui étais derrière moi de garder ma place, je ne voulais pas refaire la queue en revenant). Les diplômes inférieurs au bac n’ont pas servi (quand je pense que je me suis défoncé pour mon CEP !!!), on n’a non plus eu besoin de 1ere ni 2elettre. Il y avait maintenant 2 rangs, un pour les DVistes et un autre pour les autres visas. Quelques minutes après on commence à faire entrer les autres visas par tour de 5 et pour nous les DVistes rien. Après avoir bien réduit les autres,  commence enfin  notre tour. Nous entrons par tour de 5 aussi et on passe à un premier agent qui demande passport+ds260 NB : le ds260 ne fait pas partie des documents à classer que j’ai énuméré ci-haut, mais on le demande ici. L’agent les prend donc et vérifie que votre nom figure bel et bien sur la fiche de rendez-vous et vous fais passer après avoir retenu vos portables et tout matériel électronique et métallique dangereux  que vous possédez. N’essayez de rien cacher vous ne pouvez pas car vous êtes scannés par une machine (un peu comme à l’aéroport pour ceux qui connaissent) mais on vous laisse avec vos pièces de monnaie. Quand tout est ok on vous remet votre passport et ds260 ainsi qu’un numéro à ne pas jeter jusqu’à la sortie car il vous permettra de récupérer vos objets retenus. Donc si vous égarez ce numéro, chiao à vos téléphones et autres… direction un 2e agent qui vous remet un numéro lequel vous servira pour vous présenter à l’agent consulaire et interview etc., important aussi ce numéro et on vous envoie directement à la caisse : là il faut payer les 330 dollars en devises actuelle. A ce jour ça fait exactement, tenez-vous bien 206.000FCFA à payer alors qu’en sortant de chez moi je l’avais budgétisé à 195000F maxi. Donc informez-vous sur les taux de change avant de vous rendre à l’ambassade pour éviter tout désagrément. Heureusement j’avais pas tout bouffé la veille avec la go que je présentais en début de récit. Lol et après je me suis retrouvé seulement avec  5.000FCFA suffisant de justesse pour retourner sur Douala. Ouf ! ça aurait pu être pire !!!Aprèsavoijr payé tu vas t’assoir et tu attends que le numéro qu’on vient de te filer s’affiche sur un guichet et tu t’y rends laba. Là on te demande juste les documents ainsi que les photocopies. Pour mon cas il est pratiquement 12h. On vérifie et si tout est là on te renvoie t’assoir pour attendre que ton numéro s’affiche de nouveau.
13h20, alors que je priais intérieurement qu’on m’appelle à ce guichet no6 où un Mr noir américain en moins de 5 min venait de partager 3 sauces jaunes, mon numéro s’affiche. Je lève les yeux, c’est par où ? Guichet No 6 et je me présente.
MOI : bjr M
AC : BjR M.
AC : qu’est-ce que vous faites dans la vie ?
MOI : employé dans une société à Douala
LUI : vous faites quoi exactement dans cette société ?
MOI : comptable.
LUI : où comptez-vous aller aux USA
MOI : dans le MINNESOTA
LUI : bonne nouvelle votre demande a été approuvée, revenez le… récupérer votre visa.
MOI : (sereinement) MERCI MONSIEUR EN JUBILANT DANS MON CŒUR YOUPI !!!!!!!
FOURNISSEZ SIMPLEMENT LES DOCS DEMANDES ET TOUT IRA BIEN LES GARS LI N YA RIEN DE COMPLIQUE Là. Petite surprise même pour moi, c’est que j’ai joué avec niveau bacc mais ils ont pris et retenu ma licence. NB : ils ne m’ont rien remis, pas même mon passport. Peutetre ils vont me remettre ça le jour du retrait du visa ? les anciens éclairez moi.
30sec d’interview vraiment magique!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! GLOIRE AU PERE, AU FILS ET AU SAINT ESPRIT…


DV 2015: Cameroun
CN 2015AF00012***
DS260 envoyé le 08 AOUT 2014 2E LETTRE reçu le 27 janv interview 24 mars
VISA ACCORDE LE 24MARS 2015. AU USA DEPUIS LE 10MAI 2015. CHICAGO,ILLINOIS

Hors ligne

 

27/03/2015 09:43:19

mycroft2014
Member
Date d'inscription: 02/12/2014
Messages: 48

Re: Mon récit partie 1

fomey, je vais à brooklin park. j'espere qu'on se rencontrera un jour si c'est pas loin de minneapolis!


DV 2015: Cameroun
CN 2015AF00012***
DS260 envoyé le 08 AOUT 2014 2E LETTRE reçu le 27 janv interview 24 mars
VISA ACCORDE LE 24MARS 2015. AU USA DEPUIS LE 10MAI 2015. CHICAGO,ILLINOIS

Hors ligne

 

27/03/2015 09:58:49

judicael
Member
Date d'inscription: 10/03/2015
Messages: 19

Re: Mon récit partie 1

tres explicite ton recit frangin! bocoup d courage pour la suite


God is faithfull   jean15;7

Hors ligne

 

27/03/2015 11:06:21

mycroft2014
Member
Date d'inscription: 02/12/2014
Messages: 48

Re: Mon récit partie 1

thks bro judicael. believe in god, he'll give u what ur heart desire


DV 2015: Cameroun
CN 2015AF00012***
DS260 envoyé le 08 AOUT 2014 2E LETTRE reçu le 27 janv interview 24 mars
VISA ACCORDE LE 24MARS 2015. AU USA DEPUIS LE 10MAI 2015. CHICAGO,ILLINOIS

Hors ligne

 

27/03/2015 11:59:34

fomey
Member
Lieu: Syracuse,NY,USA.
Date d'inscription: 05/05/2014
Messages: 2283

Re: Mon récit partie 1

mycroft2014 a écrit:

fomey, je vais à brooklin park. j'espere qu'on se rencontrera un jour si c'est pas loin de minneapolis!

c est juste à quelque minute ... si tu pouvais me donner ton Facebook inbox


selectionné au Togo avec un CN=2015AF382**.
DS260 sent le 14/10/14.2ème le ; reçue:02/07/15.visite médicale:12/08/15.Interview passé avec succés le 20/08/15 big_smile ISSUED le 26/08/15.VISA retiré le 10/09/15.God is Good.Arrivé aux USA à Syracuse,NY le 20 /09/15. SSN reçu le le 24/09/15 . GC reçu le 22/01/2016If Jesus say Yes?😎😎🙏

Hors ligne

 

27/03/2015 12:36:47

SOLDIER
Member
Date d'inscription: 09/06/2014
Messages: 592

Re: Mon récit partie 1

mycroft2014 a écrit:

Mon premier souci ce matin du 24 était de régulariser ma situation. Je rappelle que là je suis du côté de l’université de Yaoundé 1.Donc j’ai trouvé un cyber et j’ai la photocopie que je pensais manquante (vous comprendrez pourquoi). Je ne trouvais pas de studio photo mais je me suis dit qu’aux alentours de l’ambassade ça ne pouvait pas manquer ! Donc je file à l’ambassade car j’ai déjà un gros retard. J’arrive à l’ambassade vers 7h10 ou 15 et il Ya déjà du rang, environ 6 personnes devant moi. Heureusement je trouve un photographe et je fais les photos. Je reviens dans le rang qui s’était agrandi (j’étais peut-être 12e maintenant), un vigile nous remet 2 papiers, un blanc  avec les règles du loto, et un rose pour indiquer comment classer les documents : (passport, acte de naissance, casier judiciaire, 2 photos de passport, et les diplômes du BAC en montant). Et là je fais une autre remarque : IL FAUT 2 PHOTOCOPIES DE CHAQUE DOCUMENT cité ci-haut sauf les photos bien sur !. Normalement je devrais le savoir !mais qu’est ce qui m’a pris d’en faire une seule de chaque ? ohoh ! Faut encore trouver une photocopieuse pour compléter les photocopies, gloire à Dieu, je trouve et je reviens dans le rang (cette fois ci j’avais dit à la fille qui étais derrière moi de garder ma place, je ne voulais pas refaire la queue en revenant). Les diplômes inférieurs au bac n’ont pas servi (quand je pense que je me suis défoncé pour mon CEP !!!), on n’a non plus eu besoin de 1ere ni 2elettre. Il y avait maintenant 2 rangs, un pour les DVistes et un autre pour les autres visas. Quelques minutes après on commence à faire entrer les autres visas par tour de 5 et pour nous les DVistes rien. Après avoir bien réduit les autres,  commence enfin  notre tour. Nous entrons par tour de 5 aussi et on passe à un premier agent qui demande passport+ds260 NB : le ds260 ne fait pas partie des documents à classer que j’ai énuméré ci-haut, mais on le demande ici. L’agent les prend donc et vérifie que votre nom figure bel et bien sur la fiche de rendez-vous et vous fais passer après avoir retenu vos portables et tout matériel électronique et métallique dangereux  que vous possédez. N’essayez de rien cacher vous ne pouvez pas car vous êtes scannés par une machine (un peu comme à l’aéroport pour ceux qui connaissent) mais on vous laisse avec vos pièces de monnaie. Quand tout est ok on vous remet votre passport et ds260 ainsi qu’un numéro à ne pas jeter jusqu’à la sortie car il vous permettra de récupérer vos objets retenus. Donc si vous égarez ce numéro, chiao à vos téléphones et autres… direction un 2e agent qui vous remet un numéro lequel vous servira pour vous présenter à l’agent consulaire et interview etc., important aussi ce numéro et on vous envoie directement à la caisse : là il faut payer les 330 dollars en devises actuelle. A ce jour ça fait exactement, tenez-vous bien 206.000FCFA à payer alors qu’en sortant de chez moi je l’avais budgétisé à 195000F maxi. Donc informez-vous sur les taux de change avant de vous rendre à l’ambassade pour éviter tout désagrément. Heureusement j’avais pas tout bouffé la veille avec la go que je présentais en début de récit. Lol et après je me suis retrouvé seulement avec  5.000FCFA suffisant de justesse pour retourner sur Douala. Ouf ! ça aurait pu être pire !!!Aprèsavoijr payé tu vas t’assoir et tu attends que le numéro qu’on vient de te filer s’affiche sur un guichet et tu t’y rends laba. Là on te demande juste les documents ainsi que les photocopies. Pour mon cas il est pratiquement 12h. On vérifie et si tout est là on te renvoie t’assoir pour attendre que ton numéro s’affiche de nouveau.
13h20, alors que je priais intérieurement qu’on m’appelle à ce guichet no6 où un Mr noir américain en moins de 5 min venait de partager 3 sauces jaunes, mon numéro s’affiche. Je lève les yeux, c’est par où ? Guichet No 6 et je me présente.
MOI : bjr M
AC : BjR M.
AC : qu’est-ce que vous faites dans la vie ?
MOI : employé dans une société à Douala
LUI : vous faites quoi exactement dans cette société ?
MOI : comptable.
LUI : où comptez-vous aller aux USA
MOI : dans le MINNESOTA
LUI : bonne nouvelle votre demande a été approuvée, revenez le… récupérer votre visa.
MOI : (sereinement) MERCI MONSIEUR EN JUBILANT DANS MON CŒUR YOUPI !!!!!!!
FOURNISSEZ SIMPLEMENT LES DOCS DEMANDES ET TOUT IRA BIEN LES GARS LI N YA RIEN DE COMPLIQUE Là. Petite surprise même pour moi, c’est que j’ai joué avec niveau bacc mais ils ont pris et retenu ma licence. NB : ils ne m’ont rien remis, pas même mon passport. Peutetre ils vont me remettre ça le jour du retrait du visa ? les anciens éclairez moi.
30sec d’interview vraiment magique!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! GLOIRE AU PERE, AU FILS ET AU SAINT ESPRIT…

Felicitation à toi,
Que la gloire revienne au Seigneur
Bon voyage...

Bien à toi,


DV-2015 : RDcongo, CN AF00010xxx, Forms envoyé le XX
2nd lettre reçue le XX.XX.XX par la grâce du Père.Interview passée avec gloire car c’était juste la GrâceduPère, déjà aux USA avec ma famille.Rien que ta Miséricorde Père Céleste. Merci "Jésus Christ, le Maître"Auteur de notre réussite a cette DV2015"
Yes.smile

Hors ligne

 

27/03/2015 18:00:48

Simplice
Member
Date d'inscription: 10/02/2015
Messages: 50

Re: Mon récit partie 1

koooollllllllllllllllllllcongrats


DV-2016: Cameroon
Inscription: 8 octobre 2014...;
selectionne le 5-05-2015;CN:2016AF00367XX
En Dieu est place ma foie...

Hors ligne

 

27/03/2015 23:59:37

mamykono
Member
Lieu: GUINEE
Date d'inscription: 24/04/2014
Messages: 202

Re: Mon récit partie 1

Ouf! merci mycroft2014! quel récit "millimétré"!!bonne suite, et g répond Amen à ta dernière phrase

Dernière modification par mamykono (28/03/2015 00:00:02)


Participation depuis 2009 (en attente de la sélection). "Pour moi va sortir un jour"yikes yikes

Hors ligne

 

28/03/2015 00:01:51

Better
Member
Date d'inscription: 11/02/2015
Messages: 117

Re: Mon récit partie 1

Merci pour ce partage. Bon courage pour la nouvell vie


NEVER GIVE UP

Hors ligne

 

28/03/2015 10:35:30

winipeg
Member
Date d'inscription: 26/12/2014
Messages: 481

Re: Mon récit partie 1

congratulationsmycrosoft2014. ce k je ne comprend pas, c'est quand tu dis qu'on demande la DS260.je pensait que ça ne se remplit qu'en ligne,et qu'une fois remplit et après avoir cliqué sur SAVE,s'était directement envoyé au KenturkyCC,et qu'après cela pas besoin de l'imprimer.
i beg may you ensure me please!
et pour le passeport,tu parle de 2 photos comme de la photo que tu as fais le jour de la saint-valentin avec ta  petite(ou ton djo), ou des photocopie?
bonne chance gar ou frangine.


DV2016 NO,  DV2017 NO
DV2018 et DV2019 au repos
Rdv pour la DV2020
la vie est pleine d'ombrage,mais pour y venir à bout,faut savoir perséverer jusqu'au bout.

Hors ligne

 

28/03/2015 22:16:43

lalass
Member
Date d'inscription: 22/10/2014
Messages: 23

Re: Mon récit partie 1

mycroft2014 a écrit:

Mon premier souci ce matin du 24 était de régulariser ma situation. Je rappelle que là je suis du côté de l’université de Yaoundé 1.Donc j’ai trouvé un cyber et j’ai la photocopie que je pensais manquante (vous comprendrez pourquoi). Je ne trouvais pas de studio photo mais je me suis dit qu’aux alentours de l’ambassade ça ne pouvait pas manquer ! Donc je file à l’ambassade car j’ai déjà un gros retard. J’arrive à l’ambassade vers 7h10 ou 15 et il Ya déjà du rang, environ 6 personnes devant moi. Heureusement je trouve un photographe et je fais les photos. Je reviens dans le rang qui s’était agrandi (j’étais peut-être 12e maintenant), un vigile nous remet 2 papiers, un blanc  avec les règles du loto, et un rose pour indiquer comment classer les documents : (passport, acte de naissance, casier judiciaire, 2 photos de passport, et les diplômes du BAC en montant). Et là je fais une autre remarque : IL FAUT 2 PHOTOCOPIES DE CHAQUE DOCUMENT cité ci-haut sauf les photos bien sur !. Normalement je devrais le savoir !mais qu’est ce qui m’a pris d’en faire une seule de chaque ? ohoh ! Faut encore trouver une photocopieuse pour compléter les photocopies, gloire à Dieu, je trouve et je reviens dans le rang (cette fois ci j’avais dit à la fille qui étais derrière moi de garder ma place, je ne voulais pas refaire la queue en revenant). Les diplômes inférieurs au bac n’ont pas servi (quand je pense que je me suis défoncé pour mon CEP !!!), on n’a non plus eu besoin de 1ere ni 2elettre. Il y avait maintenant 2 rangs, un pour les DVistes et un autre pour les autres visas. Quelques minutes après on commence à faire entrer les autres visas par tour de 5 et pour nous les DVistes rien. Après avoir bien réduit les autres,  commence enfin  notre tour. Nous entrons par tour de 5 aussi et on passe à un premier agent qui demande passport+ds260 NB : le ds260 ne fait pas partie des documents à classer que j’ai énuméré ci-haut, mais on le demande ici. L’agent les prend donc et vérifie que votre nom figure bel et bien sur la fiche de rendez-vous et vous fais passer après avoir retenu vos portables et tout matériel électronique et métallique dangereux  que vous possédez. N’essayez de rien cacher vous ne pouvez pas car vous êtes scannés par une machine (un peu comme à l’aéroport pour ceux qui connaissent) mais on vous laisse avec vos pièces de monnaie. Quand tout est ok on vous remet votre passport et ds260 ainsi qu’un numéro à ne pas jeter jusqu’à la sortie car il vous permettra de récupérer vos objets retenus. Donc si vous égarez ce numéro, chiao à vos téléphones et autres… direction un 2e agent qui vous remet un numéro lequel vous servira pour vous présenter à l’agent consulaire et interview etc., important aussi ce numéro et on vous envoie directement à la caisse : là il faut payer les 330 dollars en devises actuelle. A ce jour ça fait exactement, tenez-vous bien 206.000FCFA à payer alors qu’en sortant de chez moi je l’avais budgétisé à 195000F maxi. Donc informez-vous sur les taux de change avant de vous rendre à l’ambassade pour éviter tout désagrément. Heureusement j’avais pas tout bouffé la veille avec la go que je présentais en début de récit. Lol et après je me suis retrouvé seulement avec  5.000FCFA suffisant de justesse pour retourner sur Douala. Ouf ! ça aurait pu être pire !!!Aprèsavoijr payé tu vas t’assoir et tu attends que le numéro qu’on vient de te filer s’affiche sur un guichet et tu t’y rends laba. Là on te demande juste les documents ainsi que les photocopies. Pour mon cas il est pratiquement 12h. On vérifie et si tout est là on te renvoie t’assoir pour attendre que ton numéro s’affiche de nouveau.
13h20, alors que je priais intérieurement qu’on m’appelle à ce guichet no6 où un Mr noir américain en moins de 5 min venait de partager 3 sauces jaunes, mon numéro s’affiche. Je lève les yeux, c’est par où ? Guichet No 6 et je me présente.
MOI : bjr M
AC : BjR M.
AC : qu’est-ce que vous faites dans la vie ?
MOI : employé dans une société à Douala
LUI : vous faites quoi exactement dans cette société ?
MOI : comptable.
LUI : où comptez-vous aller aux USA
MOI : dans le MINNESOTA
LUI : bonne nouvelle votre demande a été approuvée, revenez le… récupérer votre visa.
MOI : (sereinement) MERCI MONSIEUR EN JUBILANT DANS MON CŒUR YOUPI !!!!!!!
FOURNISSEZ SIMPLEMENT LES DOCS DEMANDES ET TOUT IRA BIEN LES GARS LI N YA RIEN DE COMPLIQUE Là. Petite surprise même pour moi, c’est que j’ai joué avec niveau bacc mais ils ont pris et retenu ma licence. NB : ils ne m’ont rien remis, pas même mon passport. Peutetre ils vont me remettre ça le jour du retrait du visa ? les anciens éclairez moi.
30sec d’interview vraiment magique!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! GLOIRE AU PERE, AU FILS ET AU SAINT ESPRIT…

felicitation man.................... sa se passe generalement comme sa ils vont tout te restituer avec le passport. seulement sois attentif. ds mon cas ils avaient homis un de mes documents lors du retrait, j'ai du reclamer avant de sortir et on me les a remis.


DV-2015 : CN AF0003xxx, visa recu Destination prévue Maryland
"GOD IS ABLE"

Hors ligne

 

28/03/2015 22:22:50

lalass
Member
Date d'inscription: 22/10/2014
Messages: 23

Re: Mon récit partie 1

winipeg a écrit:

congratulationsmycrosoft2014. ce k je ne comprend pas, c'est quand tu dis qu'on demande la DS260.je pensait que ça ne se remplit qu'en ligne,et qu'une fois remplit et après avoir cliqué sur SAVE,s'était directement envoyé au KenturkyCC,et qu'après cela pas besoin de l'imprimer.
i beg may you ensure me please!
et pour le passeport,tu parle de 2 photos comme de la photo que tu as fais le jour de la saint-valentin avec ta  petite(ou ton djo), ou des photocopie?
bonne chance gar ou frangine.

il a raison il faut l'imprimer le garder et l'avoir avec toi a l'interview il en est de meme pr les photos passport il te disposer 2 exemplaires


DV-2015 : CN AF0003xxx, visa recu Destination prévue Maryland
"GOD IS ABLE"

Hors ligne

 

29/03/2015 07:31:03

Emm14
Member
Lieu: Goma, RDC
Date d'inscription: 19/05/2014
Messages: 31

Re: Mon récit partie 1

Félicitation et bonne chance pour la suite....


DV-2016:Inscription 02/10/2014,RDC, not selected ,Avec Dieu tout est possible.

Hors ligne

 

30/03/2015 03:52:00

Laurent18
Member
Lieu: TOGO
Date d'inscription: 28/09/2014
Messages: 429

Re: Mon récit partie 1

congratulation bro ton recit est tres magnifique
.je suis tres content de te lire


DV-2015 : inscription le 14 octobre 2013.CN 2015AF000316xx.  DS260 envoyer le 20 septembre 2014.Deuxieme lettre reçu 24 mars 2015.Interview passer avec Succès le 11 mai 2015.Issued 12 mai 2015.
Visa retiré le 28 mai 2015.
Arrivé au USA le 11septembre 2015.Green  Card reçu le 05/10/2015.Processus Terminé.
I thank God for everything he has done in my life.

Hors ligne

 

30/03/2015 10:01:33

mycroft2014
Member
Date d'inscription: 02/12/2014
Messages: 48

Re: Mon récit partie 1

MERCI A TOUS. winipeg JESPER KE LALASS A REPONDU A TA QUESTION!!


DV 2015: Cameroun
CN 2015AF00012***
DS260 envoyé le 08 AOUT 2014 2E LETTRE reçu le 27 janv interview 24 mars
VISA ACCORDE LE 24MARS 2015. AU USA DEPUIS LE 10MAI 2015. CHICAGO,ILLINOIS

Hors ligne

 

30/03/2015 18:21:50

Cedrick
Member
Date d'inscription: 12/11/2014
Messages: 428

Re: Mon récit partie 1

felicitation fr,frachement je aimé tn recit.Merci pour tout et bne chance pour la suite.


DV-2015 :inscrit 22/10/2013, RDCongo,CN 38898, Ds-260 envoyé le 5 juin 2014,puis modifié le 6 janvier 2015,1ére lettre reçu le même jour, 2eme lettre reçu le 2 juillet.Interview passé le 24 Août. Issued le 10 sept.3 Visas retiré le 15 sept. Destination Virginia/Mc Lean. arriver aux USA le 6 oct. Merci Eloïme

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson