Jerome et TOI aux USA, ouah, un nouveau forum !!!

Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA

[Retour au site www.jerome-usa.com]

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les règles du forum ont été modifiées ce 24 septembre 2014. Veuillez en prendre connaissance et les respecter, dans l'intérêt de tous les membres.
Merci de votre compréhension.

Adresse postale à la frontière   10/10/2009 15:29:57

houile
Member
Lieu: Paris
Date d'inscription: 28/03/2009
Messages: 12

Adresse postale à la frontière

Salut tonton Jérôme !

Je décolle pour LA avec mon Immigrant Visa dans une vingtaine d'heures !
Bon, faut que je finisse de vider mon appart et que je trouve un logement là bas peut-être...
Comme je fais un petit voyage de deux semaines avant de retourner à Los Angeles et que je n'ai pas trouvé de logement sûr, je me pose deux questions :
1- Est-il possible de dire qu'on n'a pas encore de logement et se faire envoyer les papiers en poste restante ?
2- Si je donne l'adresse de quelqu'un que je connais là bas (mais loin!) est-ce qu'il pourra me faire suivre le courrier ? Ou bien c'est une registered letter ?
3- Combien de temps environ après l'entrée sur le territoire vais-je recevoir ma green card et mon SS number ?

Merci !

Hors ligne

 

10/10/2009 22:52:43

Jérôme
Administrator
Lieu: NYC
Date d'inscription: 01/09/2007
Messages: 959

Re: Adresse postale à la frontière

Je peux répondre à ta dernière question, on reçoit la Green Card environ 2 semaines après l'arrivée, quant à la carte de sécurité sociale, tu dois aller en faire la demande (http://www.ssa.gov/, dans le menu de gauche "Find a social security office") et tu la reçois environ 2 semaines après.


Green Card (Carte Verte) et loterie, expatriation aux USA, demande à tonton Jérôme !

Hors ligne

 

27/10/2009 01:19:38

houile
Member
Lieu: Paris
Date d'inscription: 28/03/2009
Messages: 12

Re: Adresse postale à la frontière

Salut !
J'ai finalement trouvé un logement à la dernière minute, et donc une adresse !
A la frontière on m'a dit que je recevrai la carte dans 3 à 4 mois. Sur le papier qu'on m'a donné c'était écrit 6 mois en demandant de contacter si on n'avait rien reçu sous 11 mois !!!
Mais comme l'a dit tonton Jérôme, j'ai finalement reçu ma carte ce matin en courrier simple, au bout de 2 semaines !
Je suis aussi allé à la sécu, et ils m'ont dit deux semaines. Je devrais donc l'avoir dans 3 jours. :-p
Mes aventures sont sur http://www.300joursauxusa.com/

Hors ligne

 

27/10/2009 04:30:59

Jérôme
Administrator
Lieu: NYC
Date d'inscription: 01/09/2007
Messages: 959

Re: Adresse postale à la frontière

Salut houile,

Donc comment tu avais fait au niveau de l'interview? Quelle adresse tu avais donnée ?

Bonne chance pour la suite et n'hésite pas à revenir faire un tour sur ce forum, nos expériences à tous peuvent servir aux autres wink


Green Card (Carte Verte) et loterie, expatriation aux USA, demande à tonton Jérôme !

Hors ligne

 

29/10/2009 23:13:42

houile
Member
Lieu: Paris
Date d'inscription: 28/03/2009
Messages: 12

Re: Adresse postale à la frontière

A l'interview j'avais donné l'adresse de la demi-soeur de ma belle soeur (faut suivre hein) mais dans un tout autre Etant que là où j'allais. Du coup j'avais peur que ça puisse engendrer des complications puisque je ne pouvais pas la recevoir personnellement.
Je reviendrai parler de mon expérience mais pour l'instant le début est très très très très dur. La France me manque déjà alors que je suis ici depuis même pas 3 semaines ! Moins longtemps que mes dernières vacances !
Je pense qu'il faut un peu de temps, mais pour le moment je me dis que je suis fou d'avoir fait ça, d'avoir abandonné (ou tout au moins mis en pause) ma vie en France pour venir dans ce pays où ils n'ont pas besoin de moi.

Hors ligne

 

30/10/2009 16:16:18

Jérôme
Administrator
Lieu: NYC
Date d'inscription: 01/09/2007
Messages: 959

Re: Adresse postale à la frontière

C'est sûr qu'en plus avec la crise ça doit pas être facile d'arriver aux USA en ce moment...
Mais bon de toute façon c'est rarement marrant de perdre tous ses repères, d'être loin des amis, de la famille, de pas trouver facilement la même nourriture wink, etc. d'un coup.
Patience et courage, je suis sûr que bonne ou mauvaise, cette expérience est enrichissante.

Bonne chance !


Green Card (Carte Verte) et loterie, expatriation aux USA, demande à tonton Jérôme !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson