Jerome et TOI aux USA, ouah, un nouveau forum !!!

Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA

[Retour au site www.jerome-usa.com]

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les règles du forum ont été modifiées ce 24 septembre 2014. Veuillez en prendre connaissance et les respecter, dans l'intérêt de tous les membres.
Merci de votre compréhension.

Contrat de travail ou lettre employeur comme sponsor? Urgent   29/10/2009 18:45:08

Seckam
Member
Date d'inscription: 17/10/2009
Messages: 13

Contrat de travail ou lettre employeur comme sponsor? Urgent

Bonsoir Jérôme,

j'ai reçu la deuxième lettre, et je suis a la pêche d'un sponsor, une connaissance qui vient de monter son entreprise veut me recruter et est prêt a faire les démarches nécessaires pour me sponsoriser, le problème est qu'elle ne sais pas si cela doit juste être une lettre employeur et qu'est ce qui doit figurer dedans, ou un contrat en soi?
Quels sont les documents pour accompagner cette lettre ou ce contrat?

Je vous prie de bien vouloir m'éclairer dans ce sens.

Hors ligne

 

30/10/2009 16:54:10

Jérôme
Administrator
Lieu: NYC
Date d'inscription: 01/09/2007
Messages: 959

Re: Contrat de travail ou lettre employeur comme sponsor? Urgent

Au minimum il faut une lettre de promesse d'embauche dans laquelle doit figurer les informations sur l'entreprise et le poste proposé.
Si en plus il y a un contrat de travail signé par les 2 parties alors c'est encore mieux.


Green Card (Carte Verte) et loterie, expatriation aux USA, demande à tonton Jérôme !

Hors ligne

 

11/12/2009 00:31:42

Seckam
Member
Date d'inscription: 17/10/2009
Messages: 13

Re: Contrat de travail ou lettre employeur comme sponsor? Urgent

Voila pour les gens rencontreront ce dilemme:
Pour ma preuve de ressource, mon futur  employeur m'a envoyé une promesse d'embauche relatant les fonctions que j'allais occuper dans l'entreprise, le montant de mon salaire mensuel ainsi que la date prévue de mon embauche. Tout ceci tenait dans une page avec l'entête au logo de l'entreprise, avec le cachet et la signature du notaire qui a valide le document, la signature du manager ainsi que les coordonnées de l'entreprise.
Et cela a marche.

Bonne chance

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson