Jerome et TOI aux USA, ouah, un nouveau forum !!!

Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA

[Retour au site www.jerome-usa.com]

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les règles du forum ont été modifiées ce 24 septembre 2014. Veuillez en prendre connaissance et les respecter, dans l'intérêt de tous les membres.
Merci de votre compréhension.

Disqualification Probable-Pays de naissance/nationalité   17/03/2015 14:47:00

Phat
New member
Date d'inscription: 13/03/2015
Messages: 8

Disqualification Probable-Pays de naissance/nationalité

Hier en faisant le tour des forums sur la DV2015, je suis tombée sur une discussion dans laquelle on précisait que les case number et les interviews sont programmés selon le pays de NAISSANCE de l'individu et NON de sa nationalité ou de son pays de résidence actuel.
Dans mon cas par exemple, je risque d'être disqualifiée par ce que je suis née en Egypte mais de nationalité malienne et jai choisi le Mali comme “Foreign State Chargeability". Or, le State Department ne considère pas la nationalité mais plutôt le lieu de naissance.   
Tout ça est très complexe mais s'ils étaient claires dès le départ j'aurai éviter ce genre d'erreur sad

Dernière modification par Phat (17/03/2015 14:48:47)


DV2015 : inscription 11/2013, Mali, CN: AF52XXX
En attente de la 2ème Lettre

Hors ligne

 

17/03/2015 16:32:41

SOLDIER
Member
Date d'inscription: 09/06/2014
Messages: 592

Re: Disqualification Probable-Pays de naissance/nationalité

Phat a écrit:

Hier en faisant le tour des forums sur la DV2015, je suis tombée sur une discussion dans laquelle on précisait que les case number et les interviews sont programmés selon le pays de NAISSANCE de l'individu et NON de sa nationalité ou de son pays de résidence actuel.
Dans mon cas par exemple, je risque d'être disqualifiée par ce que je suis née en Egypte mais de nationalité malienne et jai choisi le Mali comme “Foreign State Chargeability". Or, le State Department ne considère pas la nationalité mais plutôt le lieu de naissance.   
Tout ça est très complexe mais s'ils étaient claires dès le départ j'aurai éviter ce genre d'erreur sad

Bonjour Cher Phat,

Je ne sais pas de quel forum s'agit-il pour cette préoccupation que tu présente?
A mon humble avis, je pense que l'on ne compte ni de ton pays de naissance, ni de résidence, mais plutôt de l'endroit que tu choisiras toi-même...

En réalité, ces gens là savent que tu peux être de tel ou tel pays mais naître ailleurs et cela n'aura aucun impacte négatif sur toi... je pense que tu seras programmé dans le pays que tu avais sélectionné lors de l'envoie de ton DS260.

Si tu avais choisi Egypte, alors ca sera la bas ou si c'est le mali idem, question d'avoir les documents justifiant ta nationalité et ton lieu de naissance.
Plus de peur que de mal.

Bien à toi,

SOLDIER...

Dernière modification par SOLDIER (17/03/2015 16:34:15)


DV-2015 : RDcongo, CN AF00010xxx, Forms envoyé le XX
2nd lettre reçue le XX.XX.XX par la grâce du Père.Interview passée avec gloire car c’était juste la GrâceduPère, déjà aux USA avec ma famille.Rien que ta Miséricorde Père Céleste. Merci "Jésus Christ, le Maître"Auteur de notre réussite a cette DV2015"
Yes.smile

Hors ligne

 

17/03/2015 20:02:09

Phat
New member
Date d'inscription: 13/03/2015
Messages: 8

Re: Disqualification Probable-Pays de naissance/nationalité

SOLDIER a écrit:

Phat a écrit:

Hier en faisant le tour des forums sur la DV2015, je suis tombée sur une discussion dans laquelle on précisait que les case number et les interviews sont programmés selon le pays de NAISSANCE de l'individu et NON de sa nationalité ou de son pays de résidence actuel.
Dans mon cas par exemple, je risque d'être disqualifiée par ce que je suis née en Egypte mais de nationalité malienne et jai choisi le Mali comme “Foreign State Chargeability". Or, le State Department ne considère pas la nationalité mais plutôt le lieu de naissance.   
Tout ça est très complexe mais s'ils étaient claires dès le départ j'aurai éviter ce genre d'erreur sad

Bonjour Cher Phat,

Je ne sais pas de quel forum s'agit-il pour cette préoccupation que tu présente?
A mon humble avis, je pense que l'on ne compte ni de ton pays de naissance, ni de résidence, mais plutôt de l'endroit que tu choisiras toi-même...

En réalité, ces gens là savent que tu peux être de tel ou tel pays mais naître ailleurs et cela n'aura aucun impacte négatif sur toi... je pense que tu seras programmé dans le pays que tu avais sélectionné lors de l'envoie de ton DS260.

Si tu avais choisi Egypte, alors ca sera la bas ou si c'est le mali idem, question d'avoir les documents justifiant ta nationalité et ton lieu de naissance.
Plus de peur que de mal.


Bien à toi,

SOLDIER...

Merci Soldier pour ta réponse ça me rassure. C'est sur le site forums.immigration.com qu'on en parlait. Ça me rassure d'autant plus que les 2 pays sont dans la meme région donc ca n'a pas vraiment d'impact sur mon case number.


DV2015 : inscription 11/2013, Mali, CN: AF52XXX
En attente de la 2ème Lettre

Hors ligne

 

17/03/2015 20:30:33

Wambï
Member
Lieu: Cameroun
Date d'inscription: 27/10/2014
Messages: 524

Re: Disqualification Probable-Pays de naissance/nationalité

YOUPÏÏÏ SA SÉ LE BIG SOLDIER!!!


DV-2015 : Cameroun,
CN 2015af00018###; Ds-260 Envoyer Le 22/08/2014; 2nd Lettre reçu le 23/01/2015; Interview Réussit le 31/03/2015; Visa Retiré Le 09/04/2015 Destination Boston Massachusett! Dieu est au contrôle!!!! Amen "GAME OVER" THANKS YOU ALL

Hors ligne

 

17/03/2015 20:33:48

béné
Member
Lieu: douala
Date d'inscription: 03/10/2014
Messages: 543

Re: Disqualification Probable-Pays de naissance/nationalité

b1 joué soldat!


Ce dont tu t'empare est tien...

Hors ligne

 

16/04/2015 23:59:24

Winner2014
Member
Date d'inscription: 24/06/2014
Messages: 23

Re: Disqualification Probable-Pays de naissance/nationalité

Lis mon histoire sur le forum,si ça peut t'aider. J'ai eu un cas beaucoup plus complexe qui a abouti. Donc l'espoir est permis. Bon courage.

Hors ligne

 

17/04/2015 00:32:33

latipha
Member
Date d'inscription: 03/11/2014
Messages: 308

Re: Disqualification Probable-Pays de naissance/nationalité

Ton pays d'éligibilité c'est ton pays de naissance et non ton pays de nationalité et de residence!!quelqu'un qui est né par exemple au mali et qui reside en france et qui met comme pays d'éligibilité france il sera disqualifié !!!reste alors a savoir pour toi si on va considerer egypte et mali comme pays d'Afrique, un même continent ou mali Afrik de l'ouest et egypte Afrique  du nord ce qui fera defaut!!!...


Cn:2014AF00022xxx..

Hors ligne

 

17/04/2015 18:24:59

Avril
Member
Date d'inscription: 09/09/2014
Messages: 35

Re: Disqualification Probable-Pays de naissance/nationalité

Je rejoins Latipha, le pays de chargeabilite est le pays de naissance, sans tenir compte de ta nationalite ou encore du pays de residence. I'll faudrait faire tres attention. J'ai la nationalite congolaise, residant en Afrique du Sud mais j'ai ete chargee a partir de mon pays de naissance qui est la Belgique. Donc partout, dans le visa et autre, c'est ecrit country of birth, Belg. Cependant lorsqu'I'll y a une erreur, si c'est dans la meme zone: Afrique-Afrique, Europe-Europe, le Consul peut se montrer clement et vous laissez poursuivre avec l'interview.  Lisez en effet le recit de winner2014 dans la section Interview et vous comprendrez.


2015EU24*** Selection: 01 Mai 2014, DS260 envoye le 2 Juillet 2014, Modification lieu d'interview: 1er Septembre, 2e lettre recue: 24 Fevrier.
Interview: 7 avril. Status: Issued!
Depart: 4Aout/Philadelphie,PA.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson