Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA
[Retour au site www.jerome-usa.com]
Vous n'êtes pas identifié.
Salit à vous tous...
Je rémercie d'abord Allah,mes Parents,Jérôme et tous les membres du Forum sans distinction,ainsi que les membres du groupe WhatsApp 100% VISA du Cameroun pour vos soutiens...Wallay je peux pas citer des noms ici...
Je rends hommage à mon Cousin MHT Andha,mon grand frère Jakarta ainsi que les autres Dvistes du Tchad pour votre encadrement en ma faveur...
Alors,mon interview était prévu hier 10 Mars à l'Ambassade des USA de Yaoundé au Caméroun...
Je laisse les détails et je rentres directements sur le sujet :
06H 47 : j'étais arrivE devant la porte de l'Ambassade,car il y avait 3 rangs,l'un pour les Dvistes et les 2 c'est pour autres visas...Et,sur le rang des Dvistes,j'étais en 4 possitions,dont devant moi il y avait Ferdy membre de cet forum et,derière moi d'autres Dvistes et ma " MAMAN " chérie LAURE18 avec sa famille...
07H : Le vigile nous distribue des formats des couleurs blanches et roses qui nous montrent l'ordre et le classement des fociments..Sur ce point,je crois que les amis qui sont passés avant moi avaient détaillE...
07H50 : j'étais à l'interieur de l'Ambassade,les vigiles vérifient la 2e lettre et le passport,et on ensuite ils fouillent nps sacs etc...Et on passe pour scanner...
08H 20 : Dans la grande salle d'interview,les vigiles réverifient encore nos passport,2e lettre,photo pour le Visa et on m'a attribuE le numéro 721 derière FERDY qui a 720...
09H : Mon numéro s'affichr à la caisse pour le payement de 330 Dollars équivaut à 195 000fcfa...
Alors,une fois le payement fait,les vraies choses commencent..
Vers 12H et plus : Encore mon numéro s'affiche au Guichet 3 pour le dépot des dossiers...
Moi : Bjr Mr
Ac : Bjr Abakar
Ac : Donnez moi votre documents
Moi : Je lui ai donnE...
Quelques sécondes après :
Ac : Est-ce que vous êtes vraiment Abakar ?
Moi : Oui,biensuR Mr !!!
Ac : Alors,quand est-ce que vous étiez né ?
Moi : En septembre 1993 Mr..
Ac : Ça fait exactement combiens des années ?
Moi : 21 ans et 6 mois...
AC : où habituez vous maintenant ?
Moi : Au carrefour TKC ici à Yaoundé..
Ac : Bien.Vous êtes marié ?
Moi :Non Mr
Ac : Avez-vous des enfants ?
Moi : Non Mr
Ac : Vous êtes sure que vous n'aviez pas laissE un enfant au TKC ? Et il rit hahahaah
Moi : Mdr,non Mr
Ac : pourquoi vous riez ? Pensez-vous qu'à votre âge il n'y a pas ceux qui ont des enfants ?
Moi : Ah oui,vous avez raison pour ça,mais je n'ai pas des enfants même pas une copine...hahahaha
Ac: Vous êtes sure de ça ?
Moi : sure et certain Mr...
Quelques minutes après encore :
Ac : voici votre CD d'examen mèdical du thorax,vous vous voyagé avec..ok
Moi : ok..
Ac : En quelles années avez vous obtenu le Bacc ?
Moi : en juin 2013..
Ac : Et qu'est-ce que vous faites dans la vie ?
Moi : Je suis actuellement Etudiant en 1ere année à l'University de N'djaména au Tchad.
Ac : Dans quelles facultés alors ?
Moi : faculté des Sciences Economiques et des Gestion...
Ac : ok..merci allez-y rester là-bas,on va vous appelez pour l'interview final dans quelques minutes...
Moi : ok,merci Mr !!!
Après une attente d'une cinquantaine minute,mon num s'affiche sur le guichet 5 pour l'interview final..
Avant que j'aille,Ferdy avait eu sa sauce jaune et il venait me souhaiter bonne chance...
Vers 13H et plus : je viens devant le guichet 5 et c'edt une femmme blanche Américaine,je vous assure qu'ils sont tous sympa...
Moi : bjr Mme
Ac : bjr Aboubakar
Moi : Excusez moi Mme,je m'appel Abakar et non Aboubakar ! ( J'avais senti qu'elle voulait me piègé seulement ) mdr...
Ac : ah ok
Ac : vous aviez gagné à la Lottérie Américaine ?
Toutes mes félicitations !!!
Moi : oui Mme et merci beaucoup !!!
Ac : vous êtes Tchadien ?
Moi : Biensure Mme !!!
Ac : Vous vivez ici ou bien vous venez juste pour le visa ?
Moi : Je vis au Tchad et je suis venu juste pour visa Mme
Ac : quand est-ce que vous rentrez au Tchad ?
Moi : Une fois vous m'accordez le visa,j'irai directement au pays...
Ac : En quelles années vous avez eu votre bacc ? Et vous faites quoi dans la vie ?
Moi : J'ai obtenu mon bacc en juin 2013,et je suis.etudiant en 1ere année à l'university de N'djamena...
Ac : good...Vous allez dans quels Etats aux usa ?
et quels sont vos projéts une fois arrivée là-bas ?
Moi : j'rai à HOUSTON au TEXAS.
Et une fois arrivée là-bas,je vais continuer mes études et si possible travailler aussi...
Ac : Ok mon fils on vous accorde le visa,revenez le 19 Mars prochain pour le rétrait....
Moi : Ok merci beaucoup Maman..
Bonne journée...
Dernière modification par abakar adoum (11/03/2015 13:30:46)
Wow cool :
Toutes mes félicitions abakar "mon fils", comme l'avait dit le consul rireeesssssss
Tres heureuse pour toi frere, serieux!!!
Merci beaucoup TITE...
C'est gentil de ta part,ça me va droit au coeur...
mon cheri abakar congratulates, et vas vite nous preparez le terrain
Merci Gràce,t'inquiète pas incha'Allah...
YOUPÎI!!!! MON POT CEST MANIFIK BONNE CHANCE POUR LA SUITE
Toute felicitation abakar et bonne chance pour la suite.commence dèja à plier bagage mon fr,que dire aurevoir ou adieux tchad.Ahaaaaaaa texas/USA.
Félicitation et bonne suite
Incha'allah rendez vous chez jakarta. En decembre tous unis et felicitation mon frere Allah est Grand et misericordieux
Felicitation frangin et courage pour la suite.
toutes mes felicitations mon petit et bonne chance dans ton pays de reve.
Mes sincères félicitations à toi et bonne continuation.
Grand merci à toutes et à tous...
Que Dieu exauce vos prières et vos souhait
Félicitation et bonne suite, merci pour le récit
Félicitations mon frère !
toute mes félicitation frero que du bonnnnnnnnnnneurrrr
Cooooooooolllll ,cest simple l'intrview mais en mem temps cest la choz la plus stressante.bonne suite abakar.
abakar adoum a écrit:
Salit à vous tous...
Je rémercie d'abord Allah,mes Parents,Jérôme et tous les membres du Forum sans distinction,ainsi que les membres du groupe WhatsApp 100% VISA du Cameroun pour vos soutiens...Wallay je peux pas citer des noms ici...
Je rends hommage à mon Cousin MHT Andha,mon grand frère Jakarta ainsi que les autres Dvistes du Tchad pour votre encadrement en ma faveur...
Alors,mon interview était prévu hier 10 Mars à l'Ambassade des USA de Yaoundé au Caméroun...
Je laisse les détails et je rentres directements sur le sujet :
06H 47 : j'étais arrivE devant la porte de l'Ambassade,car il y avait 3 rangs,l'un pour les Dvistes et les 2 c'est pour autres visas...Et,sur le rang des Dvistes,j'étais en 4 possitions,dont devant moi il y avait Ferdy membre de cet forum et,derière moi d'autres Dvistes et ma " MAMAN " chérie LAURE18 avec sa famille...
07H : Le vigile nous distribue des formats des couleurs blanches et roses qui nous montrent l'ordre et le classement des fociments..Sur ce point,je crois que les amis qui sont passés avant moi avaient détaillE...
07H50 : j'étais à l'interieur de l'Ambassade,les vigiles vérifient la 2e lettre et le passport,et on ensuite ils fouillent nps sacs etc...Et on passe pour scanner...
08H 20 : Dans la grande salle d'interview,les vigiles réverifient encore nos passport,2e lettre,photo pour le Visa et on m'a attribuE le numéro 721 derière FERDY qui a 720...
09H : Mon numéro s'affichr à la caisse pour le payement de 330 Dollars équivaut à 195 000fcfa...
Alors,une fois le payement fait,les vraies choses commencent..
Vers 12H et plus : Encore mon numéro s'affiche au Guichet 3 pour le dépot des dossiers...
Moi : Bjr Mr
Ac : Bjr Abakar
Ac : Donnez moi votre documents
Moi : Je lui ai donnE...
Quelques sécondes après :
Ac : Est-ce que vous êtes vraiment Abakar ?
Moi : Oui,biensuR Mr !!!
Ac : Alors,quand est-ce que vous étiez né ?
Moi : En septembre 1993 Mr..
Ac : Ça fait exactement combiens des années ?
Moi : 21 ans et 6 mois...
AC : où habituez vous maintenant ?
Moi : Au carrefour TKC ici à Yaoundé..
Ac : Bien.Vous êtes marié ?
Moi :Non Mr
Ac : Avez-vous des enfants ?
Moi : Non Mr
Ac : Vous êtes sure que vous n'aviez pas laissE un enfant au TKC ? Et il rit hahahaah
Moi : Mdr,non Mr
Ac : pourquoi vous riez ? Pensez-vous qu'à votre âge il n'y a pas ceux qui ont des enfants ?
Moi : Ah oui,vous avez raison pour ça,mais je n'ai pas des enfants même pas une copine...hahahaha
Ac: Vous êtes sure de ça ?
Moi : sure et certain Mr...
Quelques minutes après encore :
Ac : voici votre CD d'examen mèdical du thorax,vous vous voyagé avec..ok
Moi : ok..
Ac : En quelles années avez vous obtenu le Bacc ?
Moi : en juin 2013..
Ac : Et qu'est-ce que vous faites dans la vie ?
Moi : Je suis actuellement Etudiant en 1ere année à l'University de N'djaména au Tchad.
Ac : Dans quelles facultés alors ?
Moi : faculté des Sciences Economiques et des Gestion...
Ac : ok..merci allez-y rester là-bas,on va vous appelez pour l'interview final dans quelques minutes...
Moi : ok,merci Mr !!!
Après une attente d'une cinquantaine minute,mon num s'affiche sur le guichet 5 pour l'interview final..
Avant que j'aille,Ferdy avait eu sa sauce jaune et il venait me souhaiter bonne chance...
Vers 13H et plus : je viens devant le guichet 5 et c'edt une femmme blanche Américaine,je vous assure qu'ils sont tous sympa...
Moi : bjr Mme
Ac : bjr Aboubakar
Moi : Excusez moi Mme,je m'appel Abakar et non Aboubakar ! ( J'avais senti qu'elle voulait me piègé seulement ) mdr...
Ac : ah ok
Ac : vous aviez gagné à la Lottérie Américaine ?
Toutes mes félicitations !!!
Moi : oui Mme et merci beaucoup !!!
Ac : vous êtes Tchadien ?
Moi : Biensure Mme !!!
Ac : Vous vivez ici ou bien vous venez juste pour le visa ?
Moi : Je vis au Tchad et je suis venu juste pour visa Mme
Ac : quand est-ce que vous rentrez au Tchad ?
Moi : Une fois vous m'accordez le visa,j'irai directement au pays...
Ac : En quelles années vous avez eu votre bacc ? Et vous faites quoi dans la vie ?
Moi : J'ai obtenu mon bacc en juin 2013,et je suis.etudiant en 1ere année à l'university de N'djamena...
Ac : good...Vous allez dans quels Etats aux usa ?
et quels sont vos projéts une fois arrivée là-bas ?
Moi : j'rai à HOUSTON au TEXAS.
Et une fois arrivée là-bas,je vais continuer mes études et si possible travailler aussi...
Ac : Ok mon fils on vous accorde le visa,revenez le 19 Mars prochain pour le rétrait....
Moi : Ok merci beaucoup Maman..
Bonne journée...
vraiment cool mon frere bonne chance pour la suite mon frere
felicitation et bonne suite
mes felicitations Abakar , un ouffff de soulagement, et ton interview etait tres long
cameroon a écrit:
mes felicitations Abakar , un ouffff de soulagement, et ton interview etait tres long
tres long mais tres simple lol rien de compliquer juste des causerie hee Dieu que pour moi soit simple comme hoooooooooo !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! amine yarabi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Merci les amis,c'est cool de votre part...
Major04,ça ira incha'Allah,Celui-ci est au contrôle
major04 a écrit:
cameroon a écrit:
tres long mais tres simple lol rien de compliquer juste des causerie hee Dieu que pour moi soit simple comme hoooooooooo !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! amine yarabi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je te soutiens en prière my Friends faut même pas douter ça va être très simple
félicitation
f¨¦licitation abakar