Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA
[Retour au site www.jerome-usa.com]
Vous n'êtes pas identifié.
bonjour les amis .
,une fois arrivé au Etat-unis ,il faut attendre au moins un mois pour recevoir le numéro de la secu et entre temps on ne pourrait pas travailler ,il doit y avoir forcement un site comme le fameux site de pôle-emploi qui publie les offre d'emploi ,auriez vous des exemples de sites svp à nous donner?
autre chose qui m’inquiète si par exemple je veux chercher un loyer , en etant nouveau arrivé ,je n'aurai pas de fiche de paie ni rien du tout ,y'a t-il des démarches un peu différente de celle qu'on a connu en France,est ce qu'on peut trouver des agences qui pourront nous accepter sans fiches de paie ?y'a t'il des organismes de logements de l'Etat comme les HLM en france qui pourront nous heberger au moins pour notre debut ?
quelqu'un aurait quelque conseil à nous donner ,j'en serai très reconnaissant
merci
Dernière modification par clint (27/01/2013 13:50:38)
Hors ligne
Bonjour Clint,
Ou comptes-tu t'installer aux US? Voici mon expérience en Californie...Nous avons tout d'abord trouvé une location meublée sur homeaway.com, j'avais reservé depuis la France. Je recommande vraiment ce site, car je n'ai jamais été déçue, par contre, il ne faut pas s'attendre à des loyers "cheap" mais tu consultes, les photos et surtout les commentaires des personnes. N'hésite pas à négocier...Ensuite, j'ai épluché Craigslist, matin midi et soir pour trouver une autre location, j'ai eu du mal car effectivement on me demandait tout le temps mon "credit history", comme l'a expliqué Dwood75 qui plus est, pas de références, ni de travail...et 2 enfants de surcroît! Donc comme le marché de l'immobilier est en plein boom ici, j'ai eu du mal à trouver, et les annonces abordables me passaient très souvent sous le nez! Finalement, c'est par agence que j'ai pu trouver un loyer raisonnable en alignant 4 mois de loyer "d'un coup", + 2 mois de deposit, et en leur montrant nos relevés de compte, c'était la condition "sin equa non" afin d'être acceptés ...Dur dur! Donc petit conseil, prévois du cash! Par contre, je ne sais pas si c'est propre à la californie mais ici lorsque tu loues, tu t'engages la plupart du temps sur un "lease de 6 ou 12 mois", c'est à dire que tu dois respecter et payer les loyers jusqu'au bout, à moins sinon de trouver une personne qui puisse sous-louer....avec l'accord du propriétaire.
Craigslist te propose toute sorte de logement, location, sous-location...La colocation est vraiment super, c'est idéal pour faire connaissance et comme le dit Dwood75, pas de prise de tête pour les loyers!
Bon courage pour tes recherches et tiens nous au courant!
PS: dès que tu arrives, ouvre un compte en banque!
@dwood75, tu es établi ou sur les US?
Hors ligne
Merci Dwood ,Lilicharles,pour vos réponses rapides et surtout efficaces ,"vous etiez meme plus rapide que moi qui vient de lire vos reponses .^^
ce qui fait la beauté de ce forum ,c'est des gens comme vous ,encore merci .
je voulais revenir sur le "credit history" dont vous m'avez parlé,c'est quoi deja si je vais une traduction sa donne "historique de credit "comment on peut l'obtenir.?les conditions pour l'avoir ,plus de precisions svp si vous en avez et merci pour le temps que vous consacrez poru me repondre
Hors ligne
clint a écrit:
Merci Dwood ,Lilicharles,pour vos réponses rapides et surtout efficaces ,"vous etiez meme plus rapide que moi qui vient de lire vos reponses .^^
ce qui fait la beauté de ce forum ,c'est des gens comme vous ,encore merci .
je voulais revenir sur le "credit history" dont vous m'avez parlé,c'est quoi deja si je vais une traduction sa donne "historique de credit "comment on peut l'obtenir.?les conditions pour l'avoir ,plus de precisions svp si vous en avez et merci pour le temps que vous consacrez poru me repondre
Je viens d'ecrire une note explicative sur le credit history. Cependant je n'arrive pas a l'envoyer.
Si tu veux bien me donner ton email address, je te l'envoie aussitot.
Hors ligne
merci olivier dwood, lilicharles dans un premier temps je partirai a new jersey chez un ami ,apres je verrai .
olivier ,c'est vrai que ça beugue trop en ce moment ,j'ai galerer pour lire vos messages
voici mon adresse mail : sron4@hotmail.com
Hors ligne
Olivier, désolé, mon filtre anti spam fait du zèle
Voici ce qu'Olivier voulait poster :
Comme suggere par Dwood75, voici un point extremement important a ne surtout pas negliger qui est le credit history.
C'est quoi ?
C'est un systeme de notation, gere par trois agences differentes (Transunion, Equifax, Experian) qui donne une note a toutes personnes qui resident sur le territoire Americain. Les scores vont de 500 pour le plus faible, a 800 pour le plus haut et la manière de vous identifier est le numero de securite sociale qui figure sur votre carte.
Comment c'est calcule ?
C'est un grand mystere mais globalement, le score reflete votre comportement de consommateur.
En gros, le mieux vous payez vos facture, meilleur votre score sera.
A quoi ca sert ?
Ca sert a ce que votre vie soit plus agreable. Avec un bon score, vous profitez de meilleurs taux d'interet, vous profitez de promotions lors de divers achats alors que ceux avec un mauvais score, payent plus cher leurs emprunts et se voient refuser certains achats.
Aussi, le score est observe par les proprietaires lors d'une location. Ca peut faire la difference entre avoir l'appart' ou pas. Avec un bon score, pas de depot de garantie lors d'un abonnement de cell phone par exemple. Mais surtout un bon score vous ouvre la porte au credits et en particulier aux cartes de credits, alors a moins d'etre milliardaire, il faut prendre la chose tres au serieux.
Le credit score doit faire l'attention de tout le monde, en particulier des nouveaux arrivants parce que la difference entre un mauvais ou l'absence de credit score et un bon credit score change considerablement la vie.
Comment ca se construit ?
C'est un peu le chat qui se mord la queue. On va vous dire que pour avoir du credit, il faut utiliser le credit. Le probleme est que pour utiliser le credit il faut avoir du credit...
Un bon moyen est celui de demander une secure credit card. En fait c'est une carte de credit sur laquelle le credit qu'elle vous offre est protege par la meme somme. Je m'explique, vous trouvez une societe de cartes de credits qui vous donne une carte avec un plafond de $2000 et de votre cote, vous bloquez $2000 sur votre compte. Vous faites ca pendant un an et c'est parti. Un an plus tard vous pouvez recuperer vos $2000 et votre credit score a commerce a montrer que vous etiez digne de confiance.
En ligne
Merci pour l'explication Olivier, je n'avais jamais entendu parler du credit history ! C'est bon à savoir. C'est hallucinant ce système de suivi du consommateur.
@Olivier, si je comprends bien on est automatiquement relié aux agences qui s'occupent de noter le comportement du consommateur dès qu'on demande une carte de crédit ?
Merci a Dwood75 et LiliCharles pour les infos, très interessant !
Hors ligne
Merci Jerome d'expliquer a ton anti spasm de se calmer ;-)
Oui Moe-C, on est fiche automatiquement des que l'on utilise, lors d'un paiement son numero de securite sociale car il faut aussi bien savoir qu'a chaque fois qu'il est utilise par un proprietaire de logement, un prestataire de services divers, une banque etc... pour verifier l'etat d'un potentiel client, les agences en sont informees et cela influe sur la note finale.
Aussi de plus en plus d'employeurs, surtout les grosses societes, l'utilisent lors des recrutements. Donc un credit score peut aussi faire la difference entre etre embauche et ne pas etre embauche.
Hors ligne
Et bin ! ça rigole pas la bas ! Je suis étonné de ce système ça fait un peu espionnage... enfin tu me diras c'est un avantage pour celui qui gère bien son argent du coup.
Merci pour les précisions !!
Hors ligne
merci olivier pour ce message interessant ,on apprend chaque jour des choses de ce forum ,
ce credit history m'embete un peu ,je pense que je suis pa seul,ne pas etre embauché a cause de mon mauvais score ,si aucune boite membauche pour ce motif ,ce score va jamais evolué au contraire il va pas cesser de chuter ,je ne peu pa me permettre de depenser mon argent parce que je suis fiché partout ,et on va me juger mal ,bref c bete comme idée je trouve...
Hors ligne
Olivier je viens de voir tes deux mails !! je les reçu en courrier indiserable :s
je te remercie enormement pour ses infos utiles .
Hors ligne
Un exemple tout bete, ma femme, il y a quelques temps a du licencier un employe qu'elle venait d'embaucher a cause d'un mauvais credit score. Dans sa fonction, cet employe etait ammene a traiter des donnees confidentielles concernant divers individus, entre autre leur numero de securite sociale.
L'entreprise ne tolere pas que quelqu'un avec un mauvais credit score, puisse avoir acces aux numeros de securite sociale d'autres personnes. Pour l'entreprise le rique de fraude (identity theft) est trop important.
Voila un exemple mais la meme chose existe dans les banques, les metiers medicaux ou les employes ont acces aux donnees confidentielles des patients etc...
C'est clair qu'aux USA, ca rigole pas et il vaut mieux etre toujours du bon cote de la ligne, sinon c'est l'enfer.
Surtout ne jamais oublier que l'on a presque 2% de toute la population en prison. C'est pas un hasard...
Hors ligne
@ clint: You're very welcome!!! Ce forum m'a énormément dépanné, je suis ravie de pouvoir en faire autant! Je ne prends juste pas assez de temps pour y aller! Et j'ai également appris encore pas mal de trucs sur ce Credit History! Il faut donc que j'y passe plus de temps!!!!
CHeers,
Hors ligne
Permettez moi de rajouter mon vécu sur ces sujets:
dwood75 a écrit:
Pour le logement, c'est beaucoup plus facile de louer aux USA . Le marché est très libéralisé, une expulsion se fait en 48h donc avantage à cela: les proprio ne demandent pas des garanties ahurissantes enfin beaucoup moins qu'en France.
Après tout dépend de là ou vous voulez louer.
C'est sur que dans l'Arkansas ce sera meilleur marché, tout comme certaines régions reculées de France... Pour des régions plus convoitées comptez payer plus qu'en France (pour ma part je compare entre la Californie et la Côte d'Azur; et il n'y a pas photo!). Exemple?:
Région de Los Angeles: Studio délabré pour $980 dans les blocs avec vue sur une rangée de poubelles (et ce n'est pas qu'un exemple, à ce prix c'est même considéré pas cher à LA...)
Région de St Tropez: 3 pièces comme neuf, avec vue mer et à 3 minutes de la plage pour 800€. (Chacun son truc...)
dwood75 a écrit:
Beaucoup de proprios cherchent à vérifier votre credit history pb un étranger ne peut pas en avoir ( il faudrait créer un poste pour expliquer ce que c'est). En gros c'est un score qui atteste de votre capacité à rembourser votre crédit en temps et en heure (c'est simplifié).
Une fois sur place pour se faire un "credit history", c'est auprès de ta banque que cela commence. En gros ils te bloqueront une certaine somme (compter 2000$ environ), qui servira à sécuriser tes transactions, puis ils te feront payer une crédit card (pas débit card) pour pouvoir utiliser ton propre fric, cool non?
Après un certain nombre de mois, tu auras plus d'avantage, comme avoir du "cash back" si tu dépenses pas mal... Pour les familles nombreuses il y a des avantages à ce système, pour un célibataire je suis moins sur... Tu peux néanmoins aussi cumuler des miles pour tes futurs voyages, c'est vrai que leur système est un peu complexe, moi ça m'a vite gavé, et je ne supportais pas qu'ils me bloquent de mon fric, et me faisaient payer pour utiliser mon propre argent, alors qu'à la base ils se gavent déjà sur ton dos avec le fric qui est sur divers comptes comme le savings account. Bref, chacun son truc...
dwood75 a écrit:
Donc moi personnellement je conseille une colocation les premiers mois.
Mouais... A 23 ans je n'avais déjà plus de colocataires. Pour moi, avoir une certaine qualité de vie ne passe pas par là, mais chacun son truc... Si payer 850$ pour se retrouver à 3 dans un appart où l'un fume comme un pompier, et où l'autre squate vos affaires est votre truc, allez y! Je ne parle même pas de la propreté de certains et des vols qu'il peut y avoir dans ce genre de colocations...
dwood75 a écrit:
Pour les annonces -> Craiglist il y'a plein d'offres de coloc et après téléphone etc.
Il y a aussi beaucoup d'arnaques sur Craiglist, attention... (Cautions que vous ne reverrez jamais (des amis en ont fait les frais), des annonces mensongères (j'en ai vu)
dwood75 a écrit:
Quand vous débarquez prévoyez un hôtel simple pas cher pendant une vingtaine de jours le temps de visiter les logements etc. Dans beaucoup d'endroits la voiture est INDISPENSABLE donc prévoir l'achat d'une voiture d'occasion en arrivant.
Vous comprenez maintenant pourquoi les ambassades s'assurent qu'on dispose de ressources suffisantes...
Motel 6 fait des prix à la semaine, çà m'a bien aidé à Los Angeles. Et oui, une voiture est obligatoire, sauf si New York est votre future ville.
Dernière modification par Asphalt Cowboy (10/02/2013 09:22:45)
Hors ligne
Bonjour à tous,
nous avons l'intention d'immigrer aux USA plus precisement à Dallas,
nous voulons avoir une idée sur la ville:
trouve t-on facilement le travail?
comment ça se passe pour les études?
le cout de la vie( manger, transport, charges, loyers etc...)
merci pour vos reponses.
Hors ligne
Dallas, son univers impitoyable!
Désolé, j'ai pas pu résister...
J'ai entendu dire que dans les nouvelles technologies ça embauche pas mal à Houston.
Hors ligne
Bonjour, je connais quelques personnes qui sont parti là-bas et quelques personnes de Dallas. Il y a beaucoup de tralvail dans le secteur pétrolier, mais ils penses à l'avenir, donc tout ce qui est techno se développe aussi. Par contre, voiture indispensable.
Hors ligne
dwood75 a écrit:
Il n'existe pas d'équivalent du pôle emploi aux USA donc il faut se diriger vers des sites de type monster.com, Craiglist (inconnu en France ce site est une Référence aux USA on y trouve de tout), etc, consulter les sites des entreprises, etc.
A ma connaissance il n'y a pas de sites qui centralise les offres d'emplois aux USA. N'oubliez pas que ce pays est composé de 50 états qui sont relativement indépendants sur bcp de points et possèdent leur propre constitution. Il y'a peu de choses qui sont centralisées et publiques.
Pour le logement, c'est beaucoup plus facile de louer aux USA . Le marché est très libéralisé, une expulsion se fait en 48h donc avantage à cela: les proprio ne demandent pas des garanties ahurissantes enfin beaucoup moins qu'en France.
Après tout dépend de là ou vous voulez louer. Si c'est Manhattan bon courage lol car la demande est très forte donc c'est avant tout un problème de disponibilité de logements abordables.
Le problème se pose moins dans le reste des USA. Beaucoup de proprios cherchent à vérifier votre credit history pb un étranger ne peut pas en avoir ( il faudrait créer un poste pour expliquer ce que c'est). En gros c'est un score qui atteste de votre capacité à rembourser votre crédit en temps et en heure (c'est simplifié).
Donc moi personnellement je conseille une colocation les premiers mois. D'une on se sent moins seul, le ou la coloc pourra vous aider pour vos démarches donc évite de prendre un coloc français lol Il faut juste prévoir de l'argent pour les premiers mois de loyer et la caution. Pour le montant tout dépend de là ou vous désirez vous installer (comptez 3000$ - 4000$ de côté pour vous installer). Pour les annonces -> Craiglist il y'a plein d'offres de coloc et après téléphone etc.
Quand vous débarquez prévoyez un hôtel simple pas cher pendant une vingtaine de jours le temps de rencontrer votre ou vos futurs coloc (s), de visiter les logements etc. Dans beaucoup d'endroits la voiture est INDISPENSABLE donc prévoir l'achat d'une voiture d'occasion en arrivant.
Vous comprenez maintenant pourquoi les ambassades s'assurent qu'on dispose de ressources suffisantes...
Oui il y a un équivalent de pole emploi. Ca s'appelle "Career Services" et ça dépend du labor department de chaque état. Cela fonctionne a peu prêt de la même façon qu'en France, il y a des conseillers, des offres d'emploi (les offres sont publiées egalement sur internet), des ressources pour s'aider a trouver un emplois et imprimer et corriger son CV.
pour l'etat de NY le site internet est http://www.labor.ny.gov/careerservices/ … Index.shtm
Hors ligne