Jerome et TOI aux USA, ouah, un nouveau forum !!!

Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA

[Retour au site www.jerome-usa.com]

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les règles du forum ont été modifiées ce 24 septembre 2014. Veuillez en prendre connaissance et les respecter, dans l'intérêt de tous les membres.
Merci de votre compréhension.

famille vivant dans deux pays différents ,comment faire ?   22/01/2013 02:29:17

tralo
Member
Date d'inscription: 22/01/2013
Messages: 22

famille vivant dans deux pays différents ,comment faire ?

Bonjour à tous,
Je viens de découvrir ce site ,franchement ,ça m'a beaucoup aidé.Je tiens à remercier JÉRÔME pour le travail remarquable qu'il fait et à tous les membres de ce forum.Ceci dit ,j'ai un petit souci et j'espère que  quelqu'un pourra me donner une réponse à ma préoccupation.
En effet,  je suis un gagnant 2013 ( mon CN est Af00036***) résident en FRANCE depuis l'an 2000, en situation régulière ,de nationalité centrafricaine .En jouant à la loterie ,je l'ai fait avec mes enfants qui sont encore en République Centrafricaine;j'avais mis mon adresse pour l'interview ,celle  de l'Ambassade des USA à PARIS (je n'avais pas trop d'infos à l’époque ).Le problème est que je ne vis pas avec mes enfants ici en FRANCE (et ils n'ont pas la possibilité de me rejoindre ici afin  qu'on puisse nous présenter ensembles pour l'interview) ils sont encore au pays .Par contre ,j'ai la possibilité d'aller au pays ,rejoindre mes enfants afin que nous puissions nous présenter ensembles à l'Ambassade des Etats Unis ,soit au Cameroun ou soit au TCHAD ( le service de visas de l'Ambassade des Etats Unis de Bangui ,capitale de la République Centrafricaine,mon pays , est fermé ).Questions:

1) Est il obligatoire de passer ensemble l'interview?
2°)Est il possible que je transfère mon adresse pour l'interview soit au Cameroun ou soit au   Tchad?Je répète encore que l'Ambassade des USA dans mon pays d'origine ,CENTRAFRIQUE ,ne délivre pas de visas il faut se rendre dans les pays voisins.
3)  Que faire dans mon cas ?J'ai peur qu'en transférant mon adresse d'interview en Afrique  ,je risque de ne pas être rapidement programmé.

Merci d'avance pour vos réponses!

Hors ligne

 

22/01/2013 04:29:30

durento
Member
Date d'inscription: 31/05/2012
Messages: 248

Re: famille vivant dans deux pays différents ,comment faire ?

Salut tralo et bienvenu dans la famille.j'ai bien compris ta situation. Il est possible pour toi de transférer ton interview vers l'ambassade de ton choix,mais cela causera un retard de quelques mois sur la date initiale de ton interview, car cela demande beaucoup de procédures administratives.Il est demande de se présenter avec toute sa famille a l'ambassade le jour de l'interview( si tu en a une bien sur et c'est ton cas). Donc ce que t'as à faire C'est d'envoyer un email au KCC en leur expliquant pourquoi tu veux changer de lieu d'interview et en fournissant en même temps une adresse Valide dans ton pays. Vu ton case number, ton rendez vous a l'ambassade n' est pas encore programmé et ne le sera pas avant plusieurs mois en tout cas ce sont les estimations et ça n'engage que moi. Bonne chance .


Inscription octobre2011/ tiré au sort en mai 2012/ formulaires envoyées le 20 Mai 2012/confirmation formulaires reçues le 16 juillet 2012/ 2eme lettre 15 novembre 2012/ interview 03 janvier 2013/ passeport recu 10janvier 2013/ voyage en attente.

Hors ligne

 

22/01/2013 04:42:10

belhassen
Member
Date d'inscription: 10/11/2009
Messages: 73

Re: famille vivant dans deux pays différents ,comment faire ?

vu que t's pas encore programmé ca ne va pas retarder ton dossier tu dois juste écrire au kcc et demander le transfert de ton dossier de paris a l'ambassade de ton choix
fais le ,le plus tôt possible parce que si tu ton cn devient current c'est le consulat a paris dui transfert ton dossier et non le kcc et ca la que tu devras attendre quelque mois en +
je l'ai moi meme fait paris/Tunis 
bon courage

Hors ligne

 

22/01/2013 07:41:58

durento
Member
Date d'inscription: 31/05/2012
Messages: 248

Re: famille vivant dans deux pays différents ,comment faire ?

Je  te signale que les dossiers sont envoyes a l'ambassade avant que  le cas  soit current, question de permettre aux fonctionnaires de l'ambassade d'avoir une  idee  sur le cas en presence.

Dernière modification par durento (22/01/2013 07:43:23)


Inscription octobre2011/ tiré au sort en mai 2012/ formulaires envoyées le 20 Mai 2012/confirmation formulaires reçues le 16 juillet 2012/ 2eme lettre 15 novembre 2012/ interview 03 janvier 2013/ passeport recu 10janvier 2013/ voyage en attente.

Hors ligne

 

22/01/2013 08:38:34

Ousmane
Member
Date d'inscription: 13/11/2012
Messages: 98

Re: famille vivant dans deux pays différents ,comment faire ?

Salut Tralo, demande qu'on transfert ton dossier a l'ambassade de Yaoundé, le Tchad ne délivre pas le Visa DV-Immigrants. Tu peux écrire au KCC en appuyant sur les événements qui se passe dans ton pays. Fais-le rapidement après 30 Septembre on ne délivre plus le visa DV2013.


Inscription DV 2013 octobre 2011 / Sélectionné le 01 Mai 2012 / Forms envoyés le 08 Décembre / Confirmation de réception des forms le 11 Décembre 2012 / Confirmation entretien le 11 Janvier/ RV avec le médecin 04 Mars/ Interview le 12 Mars/ Yaoundé-Cameroun/Visa Obtenu 25/09/2013/RV retrait 27/09/2013

Hors ligne

 

22/01/2013 11:20:09

tralo
Member
Date d'inscription: 22/01/2013
Messages: 22

Re: famille vivant dans deux pays différents ,comment faire ?

Merci à vous tous pour vos réponses qui ont été si rapides que ce que je croyais.Le problème est que je n'ai pas d'adresse à YAOUNDE ,est ce que je peux donner celle de mon pays ?Une fois de plus merci à tous (OUSMANE,DURENTO et BELHASSEN ).

Hors ligne

 

22/01/2013 11:23:10

durento
Member
Date d'inscription: 31/05/2012
Messages: 248

Re: famille vivant dans deux pays différents ,comment faire ?

L' addresses que tu dois est celle de ton pays et non pas du Cameroun . Le Cameroun c'est seulement pour ton interview et rien d'autre.


Inscription octobre2011/ tiré au sort en mai 2012/ formulaires envoyées le 20 Mai 2012/confirmation formulaires reçues le 16 juillet 2012/ 2eme lettre 15 novembre 2012/ interview 03 janvier 2013/ passeport recu 10janvier 2013/ voyage en attente.

Hors ligne

 

25/01/2013 07:46:03

tralo
Member
Date d'inscription: 22/01/2013
Messages: 22

Re: famille vivant dans deux pays différents ,comment faire ?

Bonjour à tous,
Comme vous m'avez conseillé d'ecrire à kcc ,j'ai fait hier et ils m'ont repondu de lamanière suivante :"Thank you for your inquiry.



You must submit the principal applicant’s full name, date of birth, case number and former address for KCC to update the case with a new address.  If you are physically residing in a different country and would like for your place of interview to be changed as well, please indicate the changes to be made in your correspondence".J'ai essayé de traduire avec mon Anglais ,apparemment ,c'est possible de transferer mon adresse pour l'interview ( comme vous m'avez dit ici ) à YAOUNDE.Une fois de plus :merci

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson