Jerome et TOI aux USA, ouah, un nouveau forum !!!

Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA

[Retour au site www.jerome-usa.com]

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les règles du forum ont été modifiées ce 24 septembre 2014. Veuillez en prendre connaissance et les respecter, dans l'intérêt de tous les membres.
Merci de votre compréhension.

Ou sont les enciens diviste ??   08/02/2015 21:57:02

manouchka
Member
Date d'inscription: 12/02/2014
Messages: 43

Re: Ou sont les enciens diviste ??

salut, juste savoir si les cours d anglais dont vous parlez sont gratuit aux usa comme dans d autre pays,  ou c'est payant  aux usa.  merci


slt, c'est manouchka cameroun yaoundé, encore échec, RDV 2017.Seul Dieu connait le destin de tout un chacun.

Hors ligne

 

09/02/2015 10:15:59

IZENBERG
Member
Date d'inscription: 02/10/2014
Messages: 176

Re: Ou sont les enciens diviste ??

Bonjour à tous les anciens dvistes, j,aimerais savoir s,ils peuvent nous donner des liens sur les cours d,anglais pour que on améliore notre langue.Connaitre l,anglais veut dire quoi ?? Àvoir les bases en anglais ou bien parler anglais avec perfection??? En ce qui me concerne personnellement j,ai les bases en anglais je comprends et parle mais je pense que pour perfectionner une langue il faut vivre dans ce pays


DV-15:Inscription 04/10/13 ,Cameroun/Ukraine CN 2015AF39xxx  DS-260 send le 28 MAI 15, 2eme lettre reçu le 02 juillet 2015, Interview prévu 03 août 15, PA le 04 août 15, ISSUED le 1er sept 15, Visa retiré le 03 Sept 15 Destination New Jersey. GLOIRE A JÉSUS CHRIST AU PLUS HAUT DES CIEUX

Hors ligne

 

09/02/2015 15:22:21

latipha
Member
Date d'inscription: 03/11/2014
Messages: 308

Re: Ou sont les enciens diviste ??

Peut etre que c'est gratuit dans d'autres state je ne sais pas,a Maryland dans un collège on disais toujours que cest gratuit,j'etais contente,mais une fois passé test(cest gratuit),jaos payé $100($50 pour les cours +$50 pour le livre)!!!il n'ya pas seulement l'anglais mais une connaissance de sa cest important car ya ke sa ici ,il ne sagit pas de maitriser mais tous les jours on apprend mais fo etre moyen!!!sa aide,lautre plus grand problemre cest le transport SVP apprenez l'auto ecole au pays,une fois ici vous aurez seulement le test pratik a passer et on vous fais l'echange de votre pays!!Mais pour ceux qui nont pas le permis comme moi cest pas facil mois je suis caler depuis,jai pas le 1er test sa se passe en ligne ,50questions a repondre,si tu fait 4erreurs tu es disqualifier,donc au lieu de venier caler sur cesbquestions,ayez votre permis au pays cest le moyen le plus facile.


Cn:2014AF00022xxx..

Hors ligne

 

09/02/2015 15:45:35

SOLDIER
Member
Date d'inscription: 09/06/2014
Messages: 592

Re: Ou sont les enciens diviste ??

latipha a écrit:

Peut etre que c'est gratuit dans d'autres state je ne sais pas,a Maryland dans un collège on disais toujours que cest gratuit,j'etais contente,mais une fois passé test(cest gratuit),jaos payé $100($50 pour les cours +$50 pour le livre)!!!il n'ya pas seulement l'anglais mais une connaissance de sa cest important car ya ke sa ici ,il ne sagit pas de maitriser mais tous les jours on apprend mais fo etre moyen!!!sa aide,lautre plus grand problemre cest le transport SVP apprenez l'auto ecole au pays,une fois ici vous aurez seulement le test pratik a passer et on vous fais l'echange de votre pays!!Mais pour ceux qui nont pas le permis comme moi cest pas facil mois je suis caler depuis,jai pas le 1er test sa se passe en ligne ,50questions a repondre,si tu fait 4erreurs tu es disqualifier,donc au lieu de venier caler sur cesbquestions,ayez votre permis au pays cest le moyen le plus facile.

Merci latipha,

C'est tres cool comme infos.

Bien à toi,


DV-2015 : RDcongo, CN AF00010xxx, Forms envoyé le XX
2nd lettre reçue le XX.XX.XX par la grâce du Père.Interview passée avec gloire car c’était juste la GrâceduPère, déjà aux USA avec ma famille.Rien que ta Miséricorde Père Céleste. Merci "Jésus Christ, le Maître"Auteur de notre réussite a cette DV2015"
Yes.smile

Hors ligne

 

09/02/2015 16:08:30

IZENBERG
Member
Date d'inscription: 02/10/2014
Messages: 176

Re: Ou sont les enciens diviste ??

Latipha thank you very much for your answers, mais si tu pouvais nous donné une idée sur ton programme de cours.

Dernière modification par IZENBERG (09/02/2015 16:27:05)


DV-15:Inscription 04/10/13 ,Cameroun/Ukraine CN 2015AF39xxx  DS-260 send le 28 MAI 15, 2eme lettre reçu le 02 juillet 2015, Interview prévu 03 août 15, PA le 04 août 15, ISSUED le 1er sept 15, Visa retiré le 03 Sept 15 Destination New Jersey. GLOIRE A JÉSUS CHRIST AU PLUS HAUT DES CIEUX

Hors ligne

 

09/02/2015 19:56:00

manouchka
Member
Date d'inscription: 12/02/2014
Messages: 43

Re: Ou sont les enciens diviste ??

tkanks Lati pour ta promptitude et tes conseils


slt, c'est manouchka cameroun yaoundé, encore échec, RDV 2017.Seul Dieu connait le destin de tout un chacun.

Hors ligne

 

09/02/2015 20:31:04

Wambï
Member
Lieu: Cameroun
Date d'inscription: 27/10/2014
Messages: 524

Re: Ou sont les enciens diviste ??

YESÔÔÔ!!!!! L'AUTO ÉCOLE OHOHOHÔHOH!!!!!


DV-2015 : Cameroun,
CN 2015af00018###; Ds-260 Envoyer Le 22/08/2014; 2nd Lettre reçu le 23/01/2015; Interview Réussit le 31/03/2015; Visa Retiré Le 09/04/2015 Destination Boston Massachusett! Dieu est au contrôle!!!! Amen "GAME OVER" THANKS YOU ALL

Hors ligne

 

09/02/2015 21:09:50

latipha
Member
Date d'inscription: 03/11/2014
Messages: 308

Re: Ou sont les enciens diviste ??

Les cours d'anglais on appelle sa ESL( english  for speakers for others languages),tu pass dabord un test pour qu'on voye ton niveau en anglais et c'est par rapport aux resultat de ton test on te met dans une classe qui te merite!!! Le test sur ordinateur pour le permis me tape!!!


Cn:2014AF00022xxx..

Hors ligne

 

10/02/2015 06:17:20

camerboy
Member
Date d'inscription: 01/08/2013
Messages: 227

Re: Ou sont les enciens diviste ??

ESL veut dire English as Second Language!
Apparement les test du Driver License differe selon les Etats! Ici au Michigan c se passe sur place dans un Secretary Of State, sur 40 questions tu as droit a 5 erreurs!
En passant les anciens sont tjr la...c'est juste qu'on sent que la releve n'as pas vraiment besoin de nous!! llooool


DV-2014 : CN 2014AF00007*** / 2e NL 13 Sept 2013/ Medical OK, Casier judiciaire OK, Diplomes OK/ RDV 5 Nov 2013 OK/ retrait Visa 22 Nov 2013  big_smile / ArrivE USA Feb 2014/SSN OK, GREEN CARD OK, DRIVING LICENSE OK!!! cool

Merci Seigneur pour tes bienfaits dans ma vie!!!

Hors ligne

 

10/02/2015 13:01:23

latipha
Member
Date d'inscription: 03/11/2014
Messages: 308

Re: Ou sont les enciens diviste ??

Camerboy yes mais tu sais sur 40 questions là ,tu es tjrs tenté à faire 5 erreurs!!


Cn:2014AF00022xxx..

Hors ligne

 

12/02/2015 23:25:31

manouchka
Member
Date d'inscription: 12/02/2014
Messages: 43

Re: Ou sont les enciens diviste ??

camerboy a écrit:

ESL veut dire English as Second Language!
Apparement les test du Driver License differe selon les Etats! Ici au Michigan c se passe sur place dans un Secretary Of State, sur 40 questions tu as droit a 5 erreurs!
En passant les anciens sont tjr la...c'est juste qu'on sent que la releve n'as pas vraiment besoin de nous!! llooool

comme ca camerboy! vous les anciens dvistes nous manqués énormement. votre enthousiasme, votre ambiance avec les lestaf, bdadié,lati, mafille, and so on. moi je trouve ke vous ne partagez pas assez avez nous votre intégration. comment les parents doivent s'y prendre pour les aider à mieux s'adapter,
que les parents d 'enfants deja basés aux usa partagent avec ceux d'ici leur expérience. bon ce n est que mon point de vue. prenez soin de vous.


slt, c'est manouchka cameroun yaoundé, encore échec, RDV 2017.Seul Dieu connait le destin de tout un chacun.

Hors ligne

 

13/02/2015 01:35:11

latipha
Member
Date d'inscription: 03/11/2014
Messages: 308

Re: Ou sont les enciens diviste ??

Manouchka c'est pas facile ici dehhhhh,les debuts!!mais quand ya le temps on passe sur le forum.


Cn:2014AF00022xxx..

Hors ligne

 

14/02/2015 13:12:08

matou
Member
Date d'inscription: 23/01/2014
Messages: 425

Re: Ou sont les enciens diviste ??

bonjour uje suis un ancien et quand uje peux je communique souvent vous le savez et ju`ai donne des conseils ici. En ce qui concerne le permis meme s`il est dy pays il doit etre international. Pour mon etat l`Ohio sur 40 questions tu ne dois pas rater plus de 10 donc on passe a 75% au moins et on peut composer en francais, moi ju`ai compose en francais, je me suis entrainer en francais c`est a dire jue prenais la peine de copier les question et reponse sur google traduction, chaque fois, il ya 5 tests a apprendre donc 200 questions sur lesquelles on va tirer 40, la premiere fois ju`ai pas eu a la 2e tentative j`ai eu.Aussi quand tu fais le test ne t`emballe pas tu as la possibilite de sauter une question que tu n`es pas sur et y revenir cela te donne l`occasion de prendre d`abord les questions les plus facile et y revenir sur ceux que tu as laisse c`est ce que j`ai fait pour le 2e fois uj`ai eu.
En fait uje suis d`accord avec Camerboy car fut un temps j`intervenais plus au forum car ca allait dans tous les sens et les gens qui venait a peine d`arriver n`ecoutaient pas les conseils balancaient n`importe quelle reponse qui devenait parole d`evangile, alors la on comprend qu`on a pas besoi de nous. Mais bon jue suis la si vous avec besoin de moi faut pas hesiter.ju `ai ouvet un facebook rien que pour le foru a l`epoque, vous pouvez m`envoyer l`invitation a:
matou.ducamer

Mais vous qui etes encore aux pays sachez que c`est difficile au debut vous allez vous demander meme ce que vous etes venu foutre ici mais ca ira nous on y crois a chaque fois, le systeme est different, la mentalite differente.
Votre reussite dependra en grande partie a celui qui vous recevra, moi uj`ai un ami qui est ici depuis 4 mois mais n`a pas toujuours recu sa green card car son sponsor a change d`adresse et ne fait rien pour l`aider, il a fallu que je rencontre un gars congolais plus ancien que nous qui a commence a l`aider et par la grace de DIEU IL AURA SON CESAME.
fAUT FAIRE ATTENTION A CEUX QUI VOUS RECOIVENT CAR LA GENTILLESSE NE DURERA QUE LE TEMPS DU DEBALAGE DU SAC
apprenez comme vous l`a dit latipha a conduire au pays car ici ya pas d`auto ecole chacun apprend chez lui et quand t`a personne pour t`exercer t`es foutu.
L`anglais j`en ai deja parle ici, ce sera tout pour vous surtout aux autres nationalites qui ne sont pas bilingue comme le cameroun, apprenez l`anglais a tout pri car je connais un couple congolais qui est la depuis 4 mois ils n`iont juamais travaille car aucun des deux ne connais la langue ils savent seulement dire a peine quelques mots generiques.
Bon courage a vous

Hors ligne

 

14/02/2015 15:46:48

ferdy
Member
Date d'inscription: 12/08/2014
Messages: 268

Re: Ou sont les enciens diviste ??

merci à toi matou, nous serons toujours impatient de te lire à nouveau, so next time !!!


DV-2015 : inscription 01/11/2013, CN 2015AF000023XX /ds260 envoyé le 18 août 2014/2e lettre reçue le 23/01/2015, interview en mars...

Hors ligne

 

14/02/2015 17:03:16

IZENBERG
Member
Date d'inscription: 02/10/2014
Messages: 176

Re: Ou sont les enciens diviste ??

matou a écrit:

bonjour uje suis un ancien et quand uje peux je communique souvent vous le savez et ju`ai donne des conseils ici. En ce qui concerne le permis meme s`il est dy pays il doit etre international. Pour mon etat l`Ohio sur 40 questions tu ne dois pas rater plus de 10 donc on passe a 75% au moins et on peut composer en francais, moi ju`ai compose en francais, je me suis entrainer en francais c`est a dire jue prenais la peine de copier les question et reponse sur google traduction, chaque fois, il ya 5 tests a apprendre donc 200 questions sur lesquelles on va tirer 40, la premiere fois ju`ai pas eu a la 2e tentative j`ai eu.Aussi quand tu fais le test ne t`emballe pas tu as la possibilite de sauter une question que tu n`es pas sur et y revenir cela te donne l`occasion de prendre d`abord les questions les plus facile et y revenir sur ceux que tu as laisse c`est ce que j`ai fait pour le 2e fois uj`ai eu.
En fait uje suis d`accord avec Camerboy car fut un temps j`intervenais plus au forum car ca allait dans tous les sens et les gens qui venait a peine d`arriver n`ecoutaient pas les conseils balancaient n`importe quelle reponse qui devenait parole d`evangile, alors la on comprend qu`on a pas besoi de nous. Mais bon jue suis la si vous avec besoin de moi faut pas hesiter.ju `ai ouvet un facebook rien que pour le foru a l`epoque, vous pouvez m`envoyer l`invitation a:
matou.ducamer

Mais vous qui etes encore aux pays sachez que c`est difficile au debut vous allez vous demander meme ce que vous etes venu foutre ici mais ca ira nous on y crois a chaque fois, le systeme est different, la mentalite differente.
Votre reussite dependra en grande partie a celui qui vous recevra, moi uj`ai un ami qui est ici depuis 4 mois mais n`a pas toujuours recu sa green card car son sponsor a change d`adresse et ne fait rien pour l`aider, il a fallu que je rencontre un gars congolais plus ancien que nous qui a commence a l`aider et par la grace de DIEU IL AURA SON CESAME.
fAUT FAIRE ATTENTION A CEUX QUI VOUS RECOIVENT CAR LA GENTILLESSE NE DURERA QUE LE TEMPS DU DEBALAGE DU SAC
apprenez comme vous l`a dit latipha a conduire au pays car ici ya pas d`auto ecole chacun apprend chez lui et quand t`a personne pour t`exercer t`es foutu.
L`anglais j`en ai deja parle ici, ce sera tout pour vous surtout aux autres nationalites qui ne sont pas bilingue comme le cameroun, apprenez l`anglais a tout pri car je connais un couple congolais qui est la depuis 4 mois ils n`iont juamais travaille car aucun des deux ne connais la langue ils savent seulement dire a peine quelques mots generiques.
Bon courage a vous

Salut Frangin merci pour ton apport ds le forum ,je ss camer coe toi j,aimerai savoir si il fo obligatoirement avoir un permis international??? Car j,ai un permis du Camer catégorie B


DV-15:Inscription 04/10/13 ,Cameroun/Ukraine CN 2015AF39xxx  DS-260 send le 28 MAI 15, 2eme lettre reçu le 02 juillet 2015, Interview prévu 03 août 15, PA le 04 août 15, ISSUED le 1er sept 15, Visa retiré le 03 Sept 15 Destination New Jersey. GLOIRE A JÉSUS CHRIST AU PLUS HAUT DES CIEUX

Hors ligne

 

14/02/2015 17:27:07

NANM6
Member
Date d'inscription: 14/12/2014
Messages: 35

Re: Ou sont les enciens diviste ??

MERCI
bien noter
i will


NANM6@ selected in may 2014, SENDING FORM 11/06/14, SECOND LETTER 12/12/14 I'M WAITING FOR THE INTERVIEW WITH THE GRACE OF ALMIGHTY!!!!!
THE TOUGHT OF JESUS IS  MY LIFE INSURANCE!!!!

Hors ligne

 

14/02/2015 21:38:43

latipha
Member
Date d'inscription: 03/11/2014
Messages: 308

Re: Ou sont les enciens diviste ??

Matou stp je veux que tu me mette en contact avec ce couple congolais stp.


Cn:2014AF00022xxx..

Hors ligne

 

15/02/2015 00:04:46

mamykono
Member
Lieu: GUINEE
Date d'inscription: 24/04/2014
Messages: 202

Re: Ou sont les enciens diviste ??

matou a écrit:

bonjour uje suis un ancien et quand uje peux je communique souvent vous le savez et ju`ai donne des conseils ici. En ce qui concerne le permis meme s`il est dy pays il doit etre international. Pour mon etat l`Ohio sur 40 questions tu ne dois pas rater plus de 10 donc on passe a 75% au moins et on peut composer en francais, moi ju`ai compose en francais, je me suis entrainer en francais c`est a dire jue prenais la peine de copier les question et reponse sur google traduction, chaque fois, il ya 5 tests a apprendre donc 200 questions sur lesquelles on va tirer 40, la premiere fois ju`ai pas eu a la 2e tentative j`ai eu.Aussi quand tu fais le test ne t`emballe pas tu as la possibilite de sauter une question que tu n`es pas sur et y revenir cela te donne l`occasion de prendre d`abord les questions les plus facile et y revenir sur ceux que tu as laisse c`est ce que j`ai fait pour le 2e fois uj`ai eu.
En fait uje suis d`accord avec Camerboy car fut un temps j`intervenais plus au forum car ca allait dans tous les sens et les gens qui venait a peine d`arriver n`ecoutaient pas les conseils balancaient n`importe quelle reponse qui devenait parole d`evangile, alors la on comprend qu`on a pas besoi de nous. Mais bon jue suis la si vous avec besoin de moi faut pas hesiter.ju `ai ouvet un facebook rien que pour le foru a l`epoque, vous pouvez m`envoyer l`invitation a:
matou.ducamer

Mais vous qui etes encore aux pays sachez que c`est difficile au debut vous allez vous demander meme ce que vous etes venu foutre ici mais ca ira nous on y crois a chaque fois, le systeme est different, la mentalite differente.
Votre reussite dependra en grande partie a celui qui vous recevra, moi uj`ai un ami qui est ici depuis 4 mois mais n`a pas toujuours recu sa green card car son sponsor a change d`adresse et ne fait rien pour l`aider, il a fallu que je rencontre un gars congolais plus ancien que nous qui a commence a l`aider et par la grace de DIEU IL AURA SON CESAME.
fAUT FAIRE ATTENTION A CEUX QUI VOUS RECOIVENT CAR LA GENTILLESSE NE DURERA QUE LE TEMPS DU DEBALAGE DU SAC
apprenez comme vous l`a dit latipha a conduire au pays car ici ya pas d`auto ecole chacun apprend chez lui et quand t`a personne pour t`exercer t`es foutu.
L`anglais j`en ai deja parle ici, ce sera tout pour vous surtout aux autres nationalites qui ne sont pas bilingue comme le cameroun, apprenez l`anglais a tout pri car je connais un couple congolais qui est la depuis 4 mois ils n`iont juamais travaille car aucun des deux ne connais la langue ils savent seulement dire a peine quelques mots generiques.
Bon courage a vous

c'est vraiment instructif, merci pour votre effort pour nous édifier sur la vie pratique sur le terrain là-bas.


Participation depuis 2009 (en attente de la sélection). "Pour moi va sortir un jour"yikes yikes

Hors ligne

 

15/02/2015 00:25:42

Laurette sandra
Member
Date d'inscription: 14/06/2014
Messages: 40

Re: Ou sont les enciens diviste ??

Merci beaux pour vos conseils !


DV 2015: inscrite le 29 Octobre 2013, CN 2015AF00072xxx / DS-260 envoyé le 1 Août 2014.

Hors ligne

 

16/02/2015 04:38:37

Aless01
Member
Date d'inscription: 20/09/2013
Messages: 107

Re: Ou sont les enciens diviste ??

Pour les Cours d'anglais, la Guardia community college, offre des cours d'Anglais Gratuitement, pour ceux qui sont installé a New York

manouchka a écrit:

salut, juste savoir si les cours d anglais dont vous parlez sont gratuit aux usa comme dans d autre pays,  ou c'est payant  aux usa.  merci

Hors ligne

 

16/02/2015 12:35:45

irmelinho
Member
Lieu: Cameroun
Date d'inscription: 22/09/2014
Messages: 644

Re: Ou sont les enciens diviste ??

merci matou tu es un ange!!!!!


Waiting for the next DV...2018

Hors ligne

 

17/02/2015 15:29:56

manouchka
Member
Date d'inscription: 12/02/2014
Messages: 43

Re: Ou sont les enciens diviste ??

Aless01 a écrit:

Pour les Cours d'anglais, la Guardia community college, offre des cours d'Anglais Gratuitement, pour ceux qui sont installé a New York

manouchka a écrit:

salut, juste savoir si les cours d anglais dont vous parlez sont gratuit aux usa comme dans d autre pays,  ou c'est payant  aux usa.  merci

cool cette information pour les futurs new yorkais. merci à toi aless pour ton intervention. ca va aider bon nombre.


slt, c'est manouchka cameroun yaoundé, encore échec, RDV 2017.Seul Dieu connait le destin de tout un chacun.

Hors ligne

 

17/02/2015 16:16:15

avenir
Member
Date d'inscription: 17/10/2014
Messages: 217

Re: Ou sont les enciens diviste ??

merci frero pour cet info


DV-2015 : CN 2015AF00049XXX, envoi des form ds260 5juin 2014 confirm meme jour, seconde lettre reçue le 22/07 pour interview le 10 septembre gloire soit rendue au père celeste devenir issued le 17 septembre grace a papa GOD aux usa Depuis le 1November 2015 green card recu le plan de Dieu est le meyeur Indianapolis

Hors ligne

 

19/02/2015 07:58:44

schali
Member
Lieu: SA
Date d'inscription: 15/02/2015
Messages: 138

Re: Ou sont les enciens diviste ??

L'ANGLAIS juste un conseil la famille,j'ai vis ds un pays Anglophone mes freres,les Anglais s'en foux de la langue francaise. C'est nous le francophone qui se soucis d'eux en leur faisant des traductions,ds nos avions et ainsi de suite. Pour eux l'anglais c'est la seule langue au monde et tout le monde sait parler. Moi j'ai laisse mon francais juste a l'aeroport. Des que je suis entre ds l'avion l'anglais commence jusqu'aujourd'hui. C'est pourquoi peu importe votre niveau ds le systeme dv si vous avez la possibilite d'apprendre l'anglais faites le ca va vous aider enorment. Moi ca m'appris tout une année pour apprendre la langue. Sans l'anglais je ne pouvez pas travailler et j'etais complexe,de la langue d'abord et de la couleur de la peau. Je ne l'ai dis pas pour vous faire peur juste pour vous aider a ne pas perdre le temps une fois ds le pays de l'oncle sam. Je ne connais pas la capacite financiere de chacun mais rester chez quelqu'un une année a l'etranger ce n'est pas une chose facile. Je l'ai dis par experience.


DV-2017 : date d'inscription 23 octobre 2015, SA

Hors ligne

 

20/02/2015 03:22:24

cachalot
Member
Lieu: Kinshasa/RDCongo
Date d'inscription: 12/10/2013
Messages: 1509

Re: Ou sont les enciens diviste ??

salut a tous.
J'aimerai surencherir sur ce que vient de dire plus haut notre frere schali. Misez tout sur l'anglais, mettez-vous y sans perdre une seconde parceque vous risquez de perdre d'innombrable opportunites une fois installes aux USA. Je vous parle par rapport a l'experience malheureuse que j'ai vecu. Plusieurs firmes importantes m'ont contacte pour m'embaucher seduites par l'experience au customer care telle que definie dans mon CV. Ils se sont ravise des les premiers contacts qu'ils ont eu avec moi, s'excusant meme de ne pas me donner un contrat a cause de mon niveau d'anglais.
Je ne veux que la meme chose vous arrive surtout que l'un offrait 16 dollars,/heure. Une mine d'or perdue pour ceux qui vivent ici et qui savent.
Aujourd'hui je suis oblige de donner le numero de telephone d'une autre personne qui parle couramment l'anglais, pour qu'elle reponde en se faisant passer pour moi. C'est complique parceque soit la personne est contactee en plein boulot et ne peut repondre, soit la personne n'a pas assez d'information sur mon experience professionnelle pour me defendre efficacement. Ce qui est agacant parceque les opportunites perdues ne reviennent pas d'aussi tot.
Je ne veux qu'il vous arrive la meme chose. Battez vous, faites ce qui est en votre pouvoir pour avoir des notions de base avant de fouler le sol americain.
Enfin, ceux qui ont fait marketing ou qui ont une experience dans le service clientel ne manqueront pas de boulot ici. Les entreprises sont a la recherche permanente des nouveaux talents qui peuvent les aider a accrocher des nouveaux clients fort en s'appuyant sur leur experience glanee dans un environnement professionnel autre que celui qu'ils connaissent en americain.
Beaucoups d'entreprises americaines voulent se lancer a l'assaut de l'afrique mais doutent a cause du manque d'information et d'experince, que vous pouvez leur apporter si vous pouvez et savez communiquer.
On va pas se mentir, n'esperez pas grand si vous avez 0 niveau d'anglais. Ca sera cleaner, janitor, dishwasher, server, ect...vous payerez vos factures, mais c'est tout ce que vous pourez faire.
Misez sur l'anglais et sur les etudes, une fois installes aux USA. Nous ne cesserons jamais de vous le repeter.
Soldier et Tite, bo batela experience na bino malamu na Vodacom. Bo ko sepela awa grave, ba ko welela bino na misala, bo ko pesa nga raison.
Soyez abondamment benis. Quoi qu'il en soit, vous avez une chance inouie d'avoir etait selection pour cette loterie. Et ce Dieu qui a permis que cela arrive vous accompagnera lui meme dans cette aventure. Anglais ou pas, le seigneur Jesus nous connais, il ne abandonnera pas.
Bonne chance a tous. Que l'amerique vous ouvre les bras et vous adopte pour toujours. Amen!!
Nb. Ne faites pas attention aux fautes d'orthographe, j'ecris vitesse grand V et j'ai pas le temps de corriger.
A bientot


DV-2014 : inscription 28/10/2012, RDCongo, CN 2014AF000768xx, interview le 08/09/2014 à Kinshasa, visas retirés le 23/09/2014;  Actuellement a Seattle (Washington State)

<< ceux qui ont le privilege de savoir ont le devoir d'agir car un monde different ne peut etre construit avec des gens indifferents>>

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson