Jerome et TOI aux USA, ouah, un nouveau forum !!!

Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA

[Retour au site www.jerome-usa.com]

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les règles du forum ont été modifiées ce 24 septembre 2014. Veuillez en prendre connaissance et les respecter, dans l'intérêt de tous les membres.
Merci de votre compréhension.

le service selectif   15/01/2013 03:32:53

durento
Member
Date d'inscription: 31/05/2012
Messages: 248

le service selectif

Salut a tous, j'ai une question concernant le service selectif. Apres de moultes recherches  en ligne et de tonnes de documents  lus , je me sens toujours pas satisfait et ma question n'a toujours pas trouve de  reponse adequate. sur le site  offciel du service selectif ( www.sss.gov) il est dit que tout citoyen americain ou tout  resident permanent aux USA  age de 18  a 25 ans   doit s'inscrire pour le service selectif. Mais sur  le  site  USCIS.gov, il est par contre dit que tout citoyen american ou tout  resident permanent aux USA dont l'age est compris entre 18 et 26 ans a l'obligation de s'inscrire pour le  service selectif. je me pose la question quand ils ecrivent '' dont l' age est compris entre 18  et  26 ans"  a quoi cela renvoi t-il ? pour faire simple  est ce qu'il est obligatoire  pour  une personne qui aura 26 ans  en avril 2013 et qui prevoit de rentrer  sur le territoire americain en debut mars 2013  de s'inscrire pour le service selectif?  est il possible de s'y inscrire sans  carte verte  et sans SSN.  merci  toutes vos  reponses sont les bienvenues.


Inscription octobre2011/ tiré au sort en mai 2012/ formulaires envoyées le 20 Mai 2012/confirmation formulaires reçues le 16 juillet 2012/ 2eme lettre 15 novembre 2012/ interview 03 janvier 2013/ passeport recu 10janvier 2013/ voyage en attente.

Hors ligne

 

16/01/2013 00:15:05

Jérôme
Administrator
Lieu: NYC
Date d'inscription: 01/09/2007
Messages: 959

Re: le service selectif

Si c'était moi, et ça n'engage que moi, dans ta situation où tu vas avoir 26 ans 1 mois après avoir mis les pieds aux USA, je ne me soucierais pas de ça.


Green Card (Carte Verte) et loterie, expatriation aux USA, demande à tonton Jérôme !

Hors ligne

 

16/01/2013 01:00:11

Olivier
Member
Lieu: El Dorado Hills. California.
Date d'inscription: 08/09/2007
Messages: 195

Re: le service selectif

Je suis Americain et je ne sais meme pas ce que c'est que le service selectif.
Je suis inscrit sur les listes electorales, ca oui, mais ton service selectif c'est quoi ?

Si c'est un truc militaire, sachez que les USA ont une armee d'engages... il n'y a donc pas de service citoyen ou autre obligatoire.

Hors ligne

 

16/01/2013 03:18:17

durento
Member
Date d'inscription: 31/05/2012
Messages: 248

Re: le service selectif

le service selectif en tout cas d'apres ce que j'ai lu  en ligne est  le fait qu'un citoyen  americain ou un resident permanent  aux USA s'engage a servir dans l'armee americaine si besoin etait  ou en cas de situation de force  majeure. En gros c'est  pour  tout juste  informer les autorites miliitaires  americaines  de sa disposition  a etre utilise en cas de catastrophe  majeure. Olivier, je ne sais pas a quel age  tu es  alle  aux  USA  et si  a l' epoque tu etais un resident permanent ou pas, qu'a cela  ne tienne tout  resident  permanent dont l'age est compris entre 18 et 26 ans a l'obligation de s'enregistrer pour ce fameux service selectif,  d'ailleurs un site internet y est dedie ( www.sss.gov). Tu peux y faire un tour  pour plus d'informations. Meme lors de la  naturalisation, ils demandent le numero de l'enregistrement. J'ai  aussi  retrouve un quadran reserve  au  service selectif sur le  formulaire N-400( formulaire de demande de naturalisation).


Inscription octobre2011/ tiré au sort en mai 2012/ formulaires envoyées le 20 Mai 2012/confirmation formulaires reçues le 16 juillet 2012/ 2eme lettre 15 novembre 2012/ interview 03 janvier 2013/ passeport recu 10janvier 2013/ voyage en attente.

Hors ligne

 

17/01/2013 04:04:44

Olivier
Member
Lieu: El Dorado Hills. California.
Date d'inscription: 08/09/2007
Messages: 195

Re: le service selectif

J'ai 45 ans, je dois plus etre concerne...
Place aux jeunes.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson