Jerome et TOI aux USA, ouah, un nouveau forum !!!

Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA

[Retour au site www.jerome-usa.com]

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les règles du forum ont été modifiées ce 24 septembre 2014. Veuillez en prendre connaissance et les respecter, dans l'intérêt de tous les membres.
Merci de votre compréhension.

Avoir la Green Card fait-il perdre la nationalité d'origine ?   17/08/2009 13:38:32

cedman
Member
Date d'inscription: 17/08/2009
Messages: 13

Avoir la Green Card fait-il perdre la nationalité d'origine ?

Bonjour tonton Jérome, et merci pour ce site plein d'info.

Petite question bête mais qui a son importance, est-ce que le fait d'obtenir une green Card fait perdre la nationalité Française ?
Ça peut paraître idiot comme question mais en cas d'échec et donc de retour en France comment cela se passe t il ?

Hors ligne

 

17/08/2009 20:53:29

rider74
Member
Date d'inscription: 11/07/2009
Messages: 17

Re: Avoir la Green Card fait-il perdre la nationalité d'origine ?

Salut Cedman,

Alors avant tout. tu es né en france ou est arrivé en France au cours de ta vie depuis au moins 11 ans, par le droit du sol, tu as la nationalité francaise. Tu est francais culturelement et SUR le papier. ca en changera jamais.
J'ai eu comme toi cette question certes dont peu de personnes parlent mais malgré les rumeurs de refus des US de double nationalité, je te confirme que tu gardes ta nationalité francaise. En aucun cas, tu ne peux, comme tu le dis, la perdre.

Comme tu le sais surement, au bout de 5 années de résidence sur le territoire US, tu peux demander à te faire naturaliser via un process de tests de naturalisation. Cela te donnera la DOUBLE NATIONALITE. Et si il te prend l'envie de retourner vivre en france, tout sera comme quand tu en es parti.

Les US te considèrent resident permanent si ton domicile est sur le territoire US, que tu y paies tes impots federaux, locaux et de l'Etat, en bref si tu es RESIDENT.

voila. il y a bcp a dire! J'espere t'avoir eclairé!

Charles

Dernière modification par rider74 (17/08/2009 20:54:11)


BooYaah !

Hors ligne

 

18/08/2009 12:17:48

cedman
Member
Date d'inscription: 17/08/2009
Messages: 13

Re: Avoir la Green Card fait-il perdre la nationalité d'origine ?

Merci de ta réponse qui en plus de m'éclairer m'a rassurer car passée l'euphorie de la notification des heureux élus, les doutes et les peurs rappliquent vitesse grand V.
Encore merci

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson