Jerome et TOI aux USA, ouah, un nouveau forum !!!

Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA

[Retour au site www.jerome-usa.com]

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les règles du forum ont été modifiées ce 24 septembre 2014. Veuillez en prendre connaissance et les respecter, dans l'intérêt de tous les membres.
Merci de votre compréhension.

Obtention du re-entry permit   13/10/2014 21:57:33

DANIEL_1959
Member
Date d'inscription: 04/07/2011
Messages: 25

Obtention du re-entry permit

Bonjour à M. Jerome particulièrement à tout le monde . Je suis titulaire de la green card depuis 2012 . Pour des raisons familiales , je suis dans l'impossibilité de rester d'une manière permanente aux USA . J'ai laissé mon épouse et nos trois enfants là-bas et moi je fais la navette . Lors de mon dernier séjour en Février 2014 , j'ai eu des difficultés avec la police d'immigration . Pour finir les choses se sont arrangé et ils m'ont donné des renseignements pour demander le Re-Entry Permit afin d'éviter des problèmes à l'avenir . J'ai donc fait la demande et je viens d'obtenir le document qui ressemble à un passeport . Cependant il y des recommandations aux dernières pages ( 21,22,22,24 et 25) concernant :

1.   Information on Icome Taxe Laws for Holders of this Travel Document
2.   Lawful Permanent Resident of US : Effect of Absence From the US on Eligibility for Naturalization
3.   Purpose  of Travel Document
4.   Important Information for Holders of Travel Document

N'étant très doué en anglais, je n'arrive pas à comprendre exactement ce qui est écrit dedans .

Ma requête est de savoir si quelqu'un a déjà obtenu ce document et si possible me résumer les droits et les devoirs de ce document .

Merci d'avance

Hors ligne

 

14/10/2014 03:37:12

mafille78
Member
Lieu: Minneapolis
Date d'inscription: 15/12/2012
Messages: 569

Re: Obtention du re-entry permit

Mon frere,
je ne sais pas kel probleme tu as pour t absenter pendant plus d une annee des USA. mais  saches que chaque annee tu doit declarer ta taxe donc si tu ne le fit ca ve dire que tu ne vie pas aux usa (ca fait 1)  ils ont clairement dit que ca va affecter ta demande de naturalisation en tant qu americain(ca fat 2).
je ne sais pas de kel pays d afrique tu est mais jai une amie ki est la depuis six ans a ki on refuse la nationalite parceke lle a trop voyage durant ses 5 ans ici elle a pris des avocats et ca fait un an son dossier traine, donc si tu es sur que ce ke tu fait a l etranger est plus important alors bonne chance.


Sélectionner le 21 Octobre 2012/Form envoyé le 24 Mars 2013/Confirmation de réception le 05 Avril 2013/ 2ème Lettre le 02 Juillet 2013/Interview le 12 Septembre 2013/Second interview le 17 Septembre/PA: attente de la réception des analyses médicaux par le consulat/Passeport et Visa reçu le 26 Septembre - Aux etats-Unis depuis le 28 Octobre 2013 a 22h heure de Minneapolis

Hors ligne

 

16/10/2014 04:11:59

aubry87
New member
Date d'inscription: 16/10/2014
Messages: 4

Re: Obtention du re-entry permit

je crois que le reentry permit est une sorte de laisser passer devant être utilisé si la green card ne peut plus te faire entrer aux US. Au dela de 6 mois en dehors des US l'immigration en effet peut te retenir pour que tu justifie ton intention detre resident. Au dela de 12 mois la GC ne te permet plus d'y entrer. c'est pourquoi il existe ce reentry permit qui est valide tout au plus 2 ans. dc 1an 11mois plus tard lorsque tu voudras entrer aux US tu n'auras qu'à le présenter pour entrer. Souvent on peut tjr tamener aux buro de justification mais pour moi on m'a laissé entré sans problème à cause de ce papier. Now effectivement pour la naturalisation plus tard il nest pas conseillé de sabsenter sy regulierement.

Hors ligne

 

24/11/2014 06:52:38

myof
Member
Date d'inscription: 15/08/2013
Messages: 112

Re: Obtention du re-entry permit

ça vous a pris combien de temps pour que ce papier vous soit envoyé???

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson