Jerome et TOI aux USA, ouah, un nouveau forum !!!

Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA

[Retour au site www.jerome-usa.com]

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les règles du forum ont été modifiées ce 24 septembre 2014. Veuillez en prendre connaissance et les respecter, dans l'intérêt de tous les membres.
Merci de votre compréhension.

SS juste apres une semaine de mon arrivé a NY   05/11/2014 04:46:34

rhobinson
Member
Date d'inscription: 08/12/2013
Messages: 88

SS juste apres une semaine de mon arrivé a NY

je viens de recevoir mon SS apres une semaine d'arrivé. elle est venu alors que je m'apretait a aller apply for it. dc jai meme pa eu besoin de le faire.


. QUAND ON A LA CHANCE D'AVOIR UNE PERLE RARE, ON LA GARDE JALOUSEMENT

Hors ligne

 

05/11/2014 07:10:42

Ayoub
Member
Date d'inscription: 09/03/2014
Messages: 53

Re: SS juste apres une semaine de mon arrivé a NY

Good , tu la déjà demander en remplissant le ds 260 question 43
C'est ça ? Congratulation , comment ça vas tu t'adapte bien ?

Hors ligne

 

05/11/2014 07:12:12

Ayoub
Member
Date d'inscription: 09/03/2014
Messages: 53

Re: SS juste apres une semaine de mon arrivé a NY

Moi mon volets dans 3 jour destination new york jfk , quelqu'un a des conseils , merci

Hors ligne

 

05/11/2014 14:13:02

rhobinson
Member
Date d'inscription: 08/12/2013
Messages: 88

Re: SS juste apres une semaine de mon arrivé a NY

Ayoub a écrit:

Good , tu la déjà demander en remplissant le ds 260 question 43
C'est ça ? Congratulation , comment ça vas tu t'adapte bien ?

effectivement je l'ai demandé ds les formes. pour l'adaptation je dois dire quil nya pas bcp d'effore a faire. car a bronx il y'a telement de noir que des fois j'oublis que je suis en amerique.


. QUAND ON A LA CHANCE D'AVOIR UNE PERLE RARE, ON LA GARDE JALOUSEMENT

Hors ligne

 

05/11/2014 15:02:44

rhobinson
Member
Date d'inscription: 08/12/2013
Messages: 88

Re: SS juste apres une semaine de mon arrivé a NY

Ayoub a écrit:

Moi mon volets dans 3 jour destination new york jfk , quelqu'un a des conseils , merci

Les conseils pour le trajet
Si tu dois transiter par un pays (changer d'avion), vos bagages sont transférés directement, tu ne les verras même pas. Il te suffit juste d'attendre dans la salle au niveau du terminal indiqué sur ton billet, l'heure du nouveau décollage et qui s'affiche aussi sur les écrans comme écrit sur ton billet. Si c'est un voyage directe Ya pas de problème. Vs aurait 2 à 3 repas aucour du trajet.

Maintenant le plus important c'est le papier qu'on vs remettra dans l'avion. il y a certain item ou on vous demande si vs transporté des fruit, aliment ...ou bien des truc à vendre : toute cette categorie il faut juste coché non non non pour eviter les tracas a l'arrivé.

Comme tu n'a rien a vendre il y a 2 question sur la valeur des produit que tu transporte, tu les ZAP

a l'arrivé, il ne sert a rien de se pressée pr sortir. J’étais l'avant dernier a quitter l'avion, quand j suis arrivée au niveau des agents de douane notre ligne était presque vide. Quand ils verront ton enveloppe sellé, ils te diront ds quel rang tu dois être. si tu ne comprends pas français dit le et il t'apporteront un interprète. j'ai même fait l'interprète pr un diviste qui ne comprenais pas. On prend ton enveloppe, on te fait une photo + emprunte des 5 doit.
les 2 principales Questions st : esq u a séjourné en Sierra Leone, Liberia ou guinée ? esq tu est fiévreux ? Si c'est non alors l’agent te dirige vers une salle ou on prendra tes empruntes aussi. Finish

Tu sors tu vas récupérer tes bagage sur le truc circulaire roulant et tu sors part un dernier passage au scanner des valises. Alors maintenant u peut appeler ton hôte pr lui dire que u es arrivé et lui donné le numéro de ton terminal.tu dois attendre dedans car il fait tres froid a l'exterieur. Si tu n’as pas de phone demande à n’importe qui, il va te rendre ce service. Sinon tu peux prendre un taxi et donner l'adresse au chauffeur il te déposera a la porte de ton hôte, mais c'est super cher.

j'oublai pou les vetement u a surtt besoin de jin, echarpe pour le cou et pull bcp meme tu va mettre 3 pull les un sur les autre mais u aura tjs froid. et ce n"est que le debut de l'hiver

bon s'il ya des question s je suis là...

Dernière modification par rhobinson (05/11/2014 15:10:34)


. QUAND ON A LA CHANCE D'AVOIR UNE PERLE RARE, ON LA GARDE JALOUSEMENT

Hors ligne

 

05/11/2014 16:49:51

yas
Member
Date d'inscription: 26/05/2014
Messages: 509

Re: SS juste apres une semaine de mon arrivé a NY

en repondans non non  non sur la papier la et qu'il ya controle tu sera vraiment dans les probleme tu ne pense pas?


DV-2013 : inscription 18/10/2011, Cameroun, non sélectionné
DV-2015 : inscription 27/10/2013, Cameroun, CN 2015AF00007330, 2eme lettre recus le 15 aout 2014,entretien passer a Yaoundé le 27 octobre 2014,  retrait  du  visa le 6 novembre 2014 ,actuellement au Maryland depuis le 27 novembre 2014
                                       "when jesus said yes nobody can say no"

Hors ligne

 

05/11/2014 18:25:46

Ayoub
Member
Date d'inscription: 09/03/2014
Messages: 53

Re: SS juste apres une semaine de mon arrivé a NY

Merci pour ces détails , mon ami , voue été gentil , et si je transporte quelque aliment c'est pas grave ,et l'heur d'arrivée et 21:30 y'a aucun souci ?

Hors ligne

 

06/11/2014 04:42:44

rhobinson
Member
Date d'inscription: 08/12/2013
Messages: 88

Re: SS juste apres une semaine de mon arrivé a NY

yas a écrit:

en repondans non non  non sur la papier la et qu'il ya controle tu sera vraiment dans les probleme tu ne pense pas?

quand u met non non non, on ne fouille pas tes valises, si jamais ça arrive u fait comme si u ne compreait pas anglais


. QUAND ON A LA CHANCE D'AVOIR UNE PERLE RARE, ON LA GARDE JALOUSEMENT

Hors ligne

 

06/11/2014 04:48:43

rhobinson
Member
Date d'inscription: 08/12/2013
Messages: 88

Re: SS juste apres une semaine de mon arrivé a NY

Ayoub a écrit:

Merci pour ces détails , mon ami , voue été gentil , et si je transporte quelque aliment c'est pas grave ,et l'heur d'arrivée et 21:30 y'a aucun souci ?

tu sais les gars ont telement a faire que il nont pas a fouiller tte les valise, a moins que tu les dit toi meme que tu transporte ce quil ne veulent pas voir.
javais des choses pour lesquelles jai du payer au douanier togolais pr quil me laisse passer, mais arrivé a JFK comme jai mis non non  non; je suis passer sans probleme.

ils sont laa pour servir et non pour créer des probleme au gens


. QUAND ON A LA CHANCE D'AVOIR UNE PERLE RARE, ON LA GARDE JALOUSEMENT

Hors ligne

 

06/11/2014 17:33:25

ajam
Member
Date d'inscription: 04/09/2014
Messages: 23

Re: SS juste apres une semaine de mon arrivé a NY

merci beaucoup Rhobinson pour les infos

Hors ligne

 

06/11/2014 22:05:07

Ayoub
Member
Date d'inscription: 09/03/2014
Messages: 53

Re: SS juste apres une semaine de mon arrivé a NY

Merci rohbinson pour les info

Hors ligne

 

17/11/2014 18:24:52

Ayoub
Member
Date d'inscription: 09/03/2014
Messages: 53

Re: SS juste apres une semaine de mon arrivé a NY

Salut rohbinson ça vas ,j'espère que tu as régler tes affaires . Merci pour tes conseils pour le voyage  , je suis à new jersey depuis une semaine , j'avais pas de connections ,c'est bon maintenant  mais j'ai pas encore reçu le ssn ,et c'est quoi cette histoire de prof of adresse ils l'a demandent partout

Hors ligne

 

25/12/2014 21:43:59

sonofALLAH2
New member
Date d'inscription: 25/12/2014
Messages: 5

Re: SS juste apres une semaine de mon arrivé a NY

salut rhobinson je suis aussi dans le bronx peut être qu'on pourra se voir pour faire de plus amples connaissance

Dernière modification par sonofALLAH2 (25/12/2014 21:44:23)


dv 2014 now new york bronx

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson