Jerome et TOI aux USA, ouah, un nouveau forum !!!

Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA

[Retour au site www.jerome-usa.com]

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les règles du forum ont été modifiées ce 24 septembre 2014. Veuillez en prendre connaissance et les respecter, dans l'intérêt de tous les membres.
Merci de votre compréhension.

Et le pourcentage dans tout ça ...   08/07/2009 21:10:44

halflife
Member
Date d'inscription: 08/07/2009
Messages: 14

Et le pourcentage dans tout ça ...

Salut à tous,
L'idée nous trottait dans la tête depuis un moment mais ça y est on s'est décidé, on va s'inscrire pour la green card 2011. En fait, avant de lire le descriptif de Jérôme j'étais persuadé qu'on avait pas plus de chances de l'obtenir que de gagner les 5 chiffres au loto...et quand je vois que 738 frenchies l'ont obtenue à la dernière loterie, je me dis pourquoi pas nous.
Néanmoins, pour ne pas trop se faire d'illusions, quelqu'un a t'il une idée approximative du nombre de candidatures françaises chaque année. C'est juste histoire de voir ce que représente les 738 en pourcentage.
Merci d'avance

Laurent

Hors ligne

 

09/07/2009 17:10:18

Jérôme
Administrator
Lieu: NYC
Date d'inscription: 01/09/2007
Messages: 959

Re: Et le pourcentage dans tout ça ...

C'est une info qui m'a toujours intéressé mais que je n'ai jamais trouvée !

Mais de toute façon pourquoi se poser des questions ? La loterie est gratuite donc ça ne coûte rien d'essayer...


Green Card (Carte Verte) et loterie, expatriation aux USA, demande à tonton Jérôme !

Hors ligne

 

11/07/2009 11:26:04

halflife
Member
Date d'inscription: 08/07/2009
Messages: 14

Re: Et le pourcentage dans tout ça ...

Bon, alors si toi tu ne sais pas, c'est que l'info doit être très difficile à trouver. J'ai cherché partout en vain..c'est sûrement que ça ne doit pas présenter beaucoup d'intérêt pour les autorités US et que du coup ils ne donnent que les chiffres des heureux élus.
Bref, il ne reste plus qu'à attendre la fin de l'année avec impatience. Merci encore.

Hors ligne

 

11/07/2009 18:34:51

rider74
Member
Date d'inscription: 11/07/2009
Messages: 17

Re: Et le pourcentage dans tout ça ...

Bonjour a tous et je tiens a m'excuser aupres de toi Jérome pour avoir mis autant de temps a m'inscrire mais c'est desormais chose faite, j'en suis fier et je passe le mot autour de moi car ce site est incroyablement bien fait et hyper enrichissant!
En effet , cela fait maintenant plusieurs semaines que je viens sur ce site pour me renseigner (et je trouve a chaque fois la reponse a la question que je me pose!).
A mon tour d'aider et de renseigner ceux qui ont des questions!

Durant mon process d'inscription et de correspondance que nous connaissons bien avec le KCC, j'ai eu connaissnce d'un pourcentage de francais séleccionnés égal a 7% du nombre total FRANCAIS pre-seleccionnés. cela amène donc a dire que le nombre total est d'environ 10 000.

A VERIFIER cependant, car les quotas par pays comme le sait bien notre Maitre Jérôme changent chaque année.

Me concernant, je vais essayer de me decrire tant bien que mal.

Je m'appelle Charles, je viens de Haute Savoie et je viens tout juste de recevoir le SESAME aka Green card.
Commnt ai-je fait me direz vous? certains jaloux se demandent bien, et j'en suis sur, mais qu'a t-il de plus que moi pour deja l'avoir! L'histoire es assez atypique. J'ai terminé mon DUT a Lyon en septembre 2007 et voulait commencer a travailler. Ne souhaitant pas rester en France, j'ai commencé de lourdes recherches pour partir aux USA. Reve de gamin comme bcp d'entre vous!!! De septembre a decembre s'entament de lourdes recherches et je trouve en decembre un emploi dans le Consulting a Boston a partir de Janvier 2008, soit 4 mois plus tard apres ma graduation. Je fais donc la demande d'un Visa J-1 pour un stage aux USA d'une durée de 12 mois. En me preparant pour les entretiens au Consulat, je prend conscience de cette histoire de GREEN CARD. je m'inscrit et puis plus rien ne se passe. Je pars a Boston, commence mon contrat et subitement, je recois un courrier de la part du KCC m'annoncant ma pré-selection puis toutes les demarches a faire to get it processed.
Je m'y met, ca y est, jerealise a quel point cette COURSE effrennée est importante! Les mois se passent, pas de nouvelles, bonnes nouvelles.
Alors il me semble que c'est parce que je residait aux USA que ca a mis autant de temps car je ne voulais pas ajuster mon statut car bcp plus cher. 1180 dollars a l'epoque. 930 de frais d'ajustement de statut + 80 de fingerprinting. etant stagiare, je ne pouvais pas me l'offrir. j'ai donc doucement commencé a laisser tomber.... mon contrat se passe, je profite a fond de mon sejour la bas, et puis viens Janvier 2009 et l'heure de rentrer a la maison. Jusqu'a avril 2009, je postule toute la journee, telephone la nuit afin de trouver un nouvel emploi la bas, mais sans grand succes en cette periode de crise mais je persiste jusqu'a ce beau matin d'avril ou je recois le courrier suivant du KCC!!!!!!! il y a queslques mois de ca!   Woah je me dis! Ils m'annoncent mon rdv a l'ambassade le 1er Juillet, il y a 10 jours, le stuff medical a faire et tt le reste.

Mon entretien se passe a merveille, les agents consulaires sont souriants, a l'écoute, adorables. vraiment, genial!   meem en ce qui concerne ce DAMN AFFIDAVIT OF SUPPORT qui m'a empeché de dormir la nuit, tout s'est merveilleusement bien passer! je rentre en Haute savoie, quittant cetet chaleur etouffante parisienne, et hier matin arrive uen enveloppe Chronopost, (tu c'est, celel qui coute 22 euros!!!) avec le passeport chéri, son sesame collé dedans et une enveloppe scellée pour l'aeroport a l'arrivée las bas ainsi que un guide te felicitant d'etre un RESIDEEEEENT PERMANENNNNNT YOUHOUUUUUUUUUUUUUU!

je suis aux anges, je me sens beni des dieux, c'est tout simplement genial et en 3 mots,

ne stressez pas, bcp trop de peur pour AUCUN mal, n'hesitez pas contacter le KCC, ils vous ecoutent et vous renseigne parfaitement, pour votre cas et n'hesitez surtout pas a me poser des questions, je me ferais un ENORME plaisr de vous repondre!

Bien a vous tous

Charles

Dernière modification par rider74 (13/08/2009 22:27:45)


BooYaah !

Hors ligne

 

12/07/2009 02:01:12

Jérôme
Administrator
Lieu: NYC
Date d'inscription: 01/09/2007
Messages: 959

Re: Et le pourcentage dans tout ça ...

Bon ben Charles, je crois qu'on n'a pas besoin de te souhaiter bonne chance, tout à l'air de rouler wink

Peux-tu donner plus de détails sur la manière dont tu as eu le chiffre de 7% ?

Merci !


Green Card (Carte Verte) et loterie, expatriation aux USA, demande à tonton Jérôme !

Hors ligne

 

14/07/2009 13:13:11

halflife
Member
Date d'inscription: 08/07/2009
Messages: 14

Re: Et le pourcentage dans tout ça ...

C'est sûr Charles, ça doit être super d'être à ta place en ce moment...
Concernant les 7% je me demande si tu ne confonds pas avec une des green card rules selon laquelle aucun pays ne peut reçevoir plus de 7% de l'ensemble des green cards attribuées (voir ci-dessous)
Je rajoute le lien où j'avais trouvé cette info.
Parce que quand même, 10000 candidats français, ça me paraît beaucoup.
Bon, et ben nous, on l'a pas encore mais on va quand même aller en vacances en Floride en novembre, histoire d'attiser l'envie...


Another important fact with regard to the number of visas available for each category each year: a maximum of 7% of the worldwide available Green Cards can be issued to any single country, no matter how many applications come from there. This means that Green Cards issued to nationals of any single country during one year cannot be more than 7% of all Green Cards issued that year to all countries

http://blog.usafis.org/

Hors ligne

 

05/08/2009 17:47:21

rider74
Member
Date d'inscription: 11/07/2009
Messages: 17

Re: Et le pourcentage dans tout ça ...

Merci Jerome pour ton petit mot!

Je tiens a confirmer le message precedant de halflife. Apres maintes et maintes recherches, ils s'avère en effet que les 7% regroupent bien le pourcentage maxi, le quota donc de cartes allouées par pays.

merci halflife et a tous bonne chance pour la suite des operations, et au nouveaux venu(e)s, NE MANQUEZ PAS l'ouverture de la selection de la DV 2011 cet octobre!

A tres bientot donc sur ce forum pour que je vous raconte a mon tour l'installation numero 2 pour moi a Boston!

Best,


Charles


BooYaah !

Hors ligne

 

10/08/2009 11:42:59

LINE
Member
Date d'inscription: 14/07/2009
Messages: 19

Re: Et le pourcentage dans tout ça ...

Bonjour Charles,

Félicitations pour le sésame. ça change la vie. Dis nous ( ds les détails) comment ça s'est avec le AFFIDAVIT OF SUPPORT.

Hors ligne

 

13/08/2009 16:22:33

halflife
Member
Date d'inscription: 08/07/2009
Messages: 14

Re: Et le pourcentage dans tout ça ...

Re salut Jérôme et les autres,

Je ne crois pas que les dates d'inscription pour la DV Lottery 2011 aient déjà été communiquées, quelqu'un sait-il quand ces dates seront annoncées ?
Par ailleurs, j'ai beau dire à ma femme que j'ai un bon pressentiment pour nous, elle pense que je me fais des illusions. Alors si tous ceux qui ont réussi du 1er coup pouvaient nous le faire savoir, elle me rejoindra peut-être dans mon optimisme...en tout cas moi j'y crois !!!!!
Merci et à bientôt

Hors ligne

 

13/08/2009 16:28:27

rider74
Member
Date d'inscription: 11/07/2009
Messages: 17

Re: Et le pourcentage dans tout ça ...

Halflife,

FOOOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNNCE !!!!!!

de plus, element motivateur conséquent : l'inscription est gratuite !


BooYaah !

Hors ligne

 

13/08/2009 16:45:21

rider74
Member
Date d'inscription: 11/07/2009
Messages: 17

Re: Et le pourcentage dans tout ça ...

Re;

Alors, suite a la demande de LINE, voici ce que j'ai fait en regard de la question financière pour le dossier consulaire, aka AFFIDAVIT OF SUPPORT.

Me basant par rapport a la poverty guideline 2009 du gouvernement Americain, je n'étais pas en mesure, etant etudiant, d'avoir  plus de 10 430 dollars sur mon compte, soit 125% du seil de pauvreté americain requis. Peu de choix s'offraient donc a moi. Soit abandonner, ce qui etait hors de question alors il faut tout tenter.

Comme je l'ai expliqué plus haut, j'ai eu la chance de pouvoir partir un an l'an dernier (de janvier 2008 a janvier 2009) a Boston pour travailler. J'y ai donc gardé beaucoup de contacts americains comme des relation pro mais aussi des amis de mon age ainsi que leurs parents. Ma famille accueille des etudiants americains depuis une decennie et cela nous a donné l'occasio nde nouer des contacts tres fort avec les jeunes accueillis mais aussi leurs parents.
J'ai donc tenté le tout pour le tout. J'ai demandé a un des parents d'un ami tres proche de ma famille de se porter caution pour moi (petitionner). Elle a accepté, avec un grand sourire.
Elle a fait toutes les demarches qui sont les suivantes. Jerome l'a deja decrit a plusieurs reprises sur ce forum mais je vais essayer de recapituler:

- lettre certifiée de son employeur certifiant depuis combien de temps elle a son emploi, combien elle touche avec preuve de salaire a l'appui.
- Au niveau de son patrimoine, il faut qu'ele demande a sa banque un relevé TOTAL de ses COMPTEs ainsi que de ses biens persos, cad maison, voiture, residence secondaire, ...
- remplir le formulaire fourni et expliqué au lien suivant http://www.uscis.gov/files/form/I-134.pdf   a la page   http://www.uscis.gov/portal/site/uscis/ … f3d6a1RCRD   
- faire certifié le tout par un notaire ou avocat.

Tout cela, je le rappelle est a faire rapidement car a presenter a l'employé consulaire a l'Ambassade, j'ai remarqué que ce sont vraiment des papiers primordiaux pour prendre leur decision en vue d'obtenir le SESAME.

Petit point Jerome a rappler aussi car beaucoup de questions a ce sujet sur le forums, dans le cas de la selection par la LOTTERY, le formulaire a remplir par le cautionner est le I-134 et NON le I-864, dont j'ai redonné le lien plus haut.

voila, dites moi si des questions restent sans reponse, je sais que cete partie du dossier est TRES stressante. Donc, n'hesitez pas, faites moi signe, je suis pret a vous aider.

Je joint ci dessous le lien ou on parlait deja de l'AFFIDAVIT OF SUPPORT sur le forum, afin de respecter les topics sinon ca va etre le foutoir!

lien -----> http://www.jerome-usa.com/forum/affidav … -f60-1.php


Charles

Dernière modification par rider74 (13/08/2009 22:21:04)


BooYaah !

Hors ligne

 

13/08/2009 21:46:32

Jérôme
Administrator
Lieu: NYC
Date d'inscription: 01/09/2007
Messages: 959

Re: Et le pourcentage dans tout ça ...

Merci pour ton témoignage rider74 wink


Green Card (Carte Verte) et loterie, expatriation aux USA, demande à tonton Jérôme !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson