Jerome et TOI aux USA, ouah, un nouveau forum !!!

Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA

[Retour au site www.jerome-usa.com]

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les règles du forum ont été modifiées ce 24 septembre 2014. Veuillez en prendre connaissance et les respecter, dans l'intérêt de tous les membres.
Merci de votre compréhension.

parreiner ma femme au tant que resident permanent?   02/11/2014 06:35:41

hamza32
New member
Date d'inscription: 02/11/2014
Messages: 2

parreiner ma femme au tant que resident permanent?

salut,

je suis algerien et je suis en amerique en californie a san diego sa fait presque 1mois et j'ai fait un  lacte de marriage apres avoir passer mon entretien en algerie et j'ai pris les papier de ma femme (l'acte de marriage,lextrait de naicenssence..........etc) sil vous plais combient de temps vont durer les demarches?et que je doit je faire ?

merci bien.

Hors ligne

 

02/11/2014 07:58:32

Batman
Member
Date d'inscription: 01/06/2014
Messages: 50

Re: parreiner ma femme au tant que resident permanent?

Salut hamza32. Je te colle ce lien http://www.europusa.com/liens-familiaux … -americain pour te permettre de te faire une idée sur la question du parrainage.
Contrairement a ce qu'on a toujours pensé, le temps pour un regroupement familial me semble beaucoup plus long qu'esperer.
Bon courage

Hors ligne

 

04/11/2014 21:47:44

hamza32
New member
Date d'inscription: 02/11/2014
Messages: 2

Re: parreiner ma femme au tant que resident permanent?

salut ,merci bien Batman,sa va etre tres long.c'est decourageons comeme.

Hors ligne

 

24/12/2014 16:36:03

Cedrick
Member
Date d'inscription: 12/11/2014
Messages: 428

Re: parreiner ma femme au tant que resident permanent?

slt fr,le regroupement familliale ce entre 2 a 3 ans.Mieux vaut tard que jamais,ta femme finira par te rejoindre.Le dur c'etais d'arriver la où tu es.Ne perdé jamais espoire frère,boss dur pour avoir plus du bleu...que madame te trouver bien asied.


DV-2015 :inscrit 22/10/2013, RDCongo,CN 38898, Ds-260 envoyé le 5 juin 2014,puis modifié le 6 janvier 2015,1ére lettre reçu le même jour, 2eme lettre reçu le 2 juillet.Interview passé le 24 Août. Issued le 10 sept.3 Visas retiré le 15 sept. Destination Virginia/Mc Lean. arriver aux USA le 6 oct. Merci Eloïme

Hors ligne

 

31/01/2015 17:24:27

hamm
New member
Date d'inscription: 12/12/2014
Messages: 9

Re: parreiner ma femme au tant que resident permanent?

ce groupe sur facebook va vous aidez  www.facebook.com/groups/767312466692095/?ref=bookmarks

Dernière modification par hamm (31/01/2015 17:28:56)

Hors ligne

 

23/03/2015 22:49:16

hoplexboy
New member
Date d'inscription: 23/03/2015
Messages: 2

Re: parreiner ma femme au tant que resident permanent?

Bonjour Jerome et bonjour à tous les menbres toutes categories confondues...Mon frere depuis 8ans est aux usa et grace à Dieu,à deja eu sa citoyeneté...Aujourd'hui,il ambitionne de me faire la demande d'une petition afin que je le rejoingne là?...Théoriquement,cela ne devrait poser aucun probleme puisqu'il a obtenu sa citoyeneté a travers le jeux loto visa...le soucis,et c'est dailleur pour cela que solicite vos conseils,c'est que quelques année apres son voyaj,ma petite amie à jouée et gagnée a son tour au jeux et el a souhaité qu'on poursuiv la procedure ensenbl...je precise que je n'a pas joué a l'inscription ensenble...Vous comprenez donc que pour ce faire,on a dù conduire la procedure en tan ke mari et femm et obtenir les document administratif y afferen...c'est ainsi qu'au bout d'une longue attente,nous avions finalment ete convié a 1 entretien qui s'est soldé apres une longue periode d'attente en Procedure Administrative,à 1 refu de la part de la consul...le motif du refu:desinformation d'information....(jrapel au passage que l'entretien à eté infernal et musclé...en plux on a eté rexu separement pour les seri de questions qu'on nou a passer a tou de role pour finir par deliberé et rendr cett decision).....J'ai du vous faire le resumé de mon histoir afin d'avoir des points de vue et reponses averties...A present,dispose-je de possibilités quelconque pour avoir le visa un jour avec cette carte qui me reste?(je ve dire avec la possibilité que leur loi acorde a un citoyen d'obtenir par parainaj a 1 paren le visa)...d'avance je vous remercie pour vous expériance partajée.


Que Dieu guide le rêve de chacun et que sa volonté soit...Amen.

Hors ligne

 

24/03/2015 16:54:12

Better
Member
Date d'inscription: 11/02/2015
Messages: 117

Re: parreiner ma femme au tant que resident permanent?

Hoplexboy je pense que tu devrais lire le lien envoyé plus haut. Je te le remet ici. La reponse à ta preoccupation doit sy trouver. Courage...
http://www.europusa.com/liens-familiaux … -americain


NEVER GIVE UP

Hors ligne

 

11/07/2015 20:31:27

Axl's
Member
Lieu: Republic of +243
Date d'inscription: 27/06/2015
Messages: 222

Re: parreiner ma femme au tant que resident permanent?

la seul chance qui te reste et celui de ton frere qui est aux USA avec la nationalité americain!*


DV-2016 : CN 2016AF0013xxx, DS envoyé le 23 Mai 2015, 2NL reçu le 21 Oct 2015, visiite medicale le 02 Decembre Interview passer le 14 Decembre 2015 avec succès, Issued le 16 Decembre 2015, Visa retiré le 22 Decembre 2015, Portland ME depuis le 28 Avril 2016 à 16h30' Heure Locale, le 11 juin 2016 Green Card en poche . Esaï 49:11 "In God we trust"

Hors ligne

 

28/01/2017 06:06:51

anita
New member
Date d'inscription: 28/01/2017
Messages: 1

Re: parreiner ma femme au tant que resident permanent?

Salut je suis senegalaise et je me suis mariée en septembre 2015 avec un autre senegalais qui a la nationalité americaine, presentement il vit là-bas aux usa  et y a fait la demande de visa d'immigrant depuis decembre 2015, pendant tout ce temps jattends avec impatience.maintenant je suis enceinte et je vais accoucher au moins de juin....ma question est: pourrai-je savoir l'impact de ma grossesse sur les papiers et combien de temps ça va prendre? .....merci beucoup

Hors ligne

 

27/06/2018 15:23:57

Stella225
New member
Date d'inscription: 25/06/2018
Messages: 4

Re: parreiner ma femme au tant que resident permanent?

Le consulat m'a appelé ce matin pour récupérer mon visa et enveloppe !gloire à Dieu!je souhaite vraiment bonne chance à tout ceux qui sont en PA,prière et patience.
Mercii Jérôme pour tout le forum est vraiment super!

Hors ligne

 

26/08/2018 05:56:45

lausi
Member
Date d'inscription: 26/08/2018
Messages: 16

Re: parreiner ma femme au tant que resident permanent?

Bonjour
Mon mari est un résident permanent aux USA et nous nous sommes mariés en janvier 2017. Il a lancé le dossier en avril 2017 pour que je le rejoigne et depuis ce temps, on a toujours pas de suite. Entre temps il a changé d'adresse et il a juste reçu un back du service d'immigration comme quoi la modification de son adresse à été faite dans leur base de données. Mais depuis on espère une réponse, mais rien on se décourage vraiment parce qu'il est sous contrat au boulot et il ne peux pas rentrer au pays actuellement et cela fera bientôt 2ans qu'on s'est pas vu... La 1ère fois,  il a fallu que j'attende 3ans avant qu'il ne rentre m'épouser... Donc en 5ans on ne s'est vu qu'une fois et c'était  juste pour 3semaines😢.Ma préoccupation est la suivante jusqu'à quand pourrons-nous attendre pour recevoir une première réponse et commencer les démarches et combien de temps, faut-il de la lettre jusqu'à l'obtention du visa ?
Repondez-moi svp🙏
Merci

Hors ligne

 

28/08/2018 19:03:20

EDOUARD75
Member
Date d'inscription: 04/10/2017
Messages: 74

Re: parreiner ma femme au tant que resident permanent?

Bjr Lausi. Vraiment tu as du pain sur la planche. Jetais dans le meme cas. Tout ce que je peux te dire cest de patienter car le processus va duree au moins deux ans avant que tu puisse passer l'interview. Mais en tout cas je ne sais si cela depend des pays. Pour moi Togolais nous avions debuter le processus en Avril 2015 et c'etait en Fevrier 2017 que tout a ete finaliser cest a dire javais eu ma lettre pour passer l'interview en Mars 2017.
Je voudrais aussi te dire de prier beaucoup parce que ton Mari soit fidele a toi sinon..... Cest mon cas aujourd'hui. Merci

Hors ligne

 

28/08/2018 19:13:02

EDOUARD75
Member
Date d'inscription: 04/10/2017
Messages: 74

Re: parreiner ma femme au tant que resident permanent?

Normalement vous devez avoir une premiere reponse parce que cest tout un processus. je voudrais savoir si votre dossier a ete approuver par uscis. si oui, est ce que le dossier a ete envoyer a NVC? si aussi oui, do il faut patienter car au niveau de NVC cela prendra aussi un peu du temps car cest de la que vous aurez la finalisation et ils vont envoyer le dossier au consulat des USA de votre pays. Mais si jusque la depuis 2017 rien nest approuver il faut savoir que cest tres grave. merci.

Hors ligne

 

24/06/2019 10:59:04

lausi
Member
Date d'inscription: 26/08/2018
Messages: 16

Re: parreiner ma femme au tant que resident permanent?

Bonjour à tous!
https://app.immigrationplanner.com/
Dieu merci on a finit par avoir la réponse de l'USCIS et tout va bien, le dossier continue de suivre son cours normal et c'est pas facile l'attente mais il faut s'armer de patience ca rc'est Dieu qui est au contrôle... Donc voilà j'ai voulu vous envoyé le lien pour que vous puissiez avoir une idée à propos du temps qui vous reste à partir du stade ou vous êtes actuellement. Ça va beaucoup vous aider... Bon courage à nous pour attendre le temps qu'il faut.

Hors ligne

 

06/11/2019 06:38:21

lausi
Member
Date d'inscription: 26/08/2018
Messages: 16

Re: parreiner ma femme au tant que resident permanent?

Bonjour à tous!
Je me suis inscrit sur ce forum, y a un peu plus d’un an... J’étais dans le regroupement familial et c’est pour comprendre certaines choses liées à l’immigration. Je vais vous donner dans les lignes sui suivent chaque étape qu’a suivit mon dossier jusqu’à son achèvement.
27 avril 2017: dépôt de dossier
19février 2019: approbation de l’uscis
01 mai 2019: lettre de nvc nous demandant l’affidavit support et le remplissage du formulaire DS260
21 juin 2019: lettre du ceac nous indiquant que notre dossier est bien au complet
02 juillet 2019: nouvelle lettre de nvc nous confirmant que notre dossier est complet et en cours de traitement pour la programmation de l’interview
22 août 2019: lettre de convocation pour l’interview prévu pour le 26 septembre 2019
30 août 2019: examen médical
17 septembre 2019: mise à jour de mes vaccins
26 septembre 2019: interview
04 octobre 2019: retrait de mon passeport avec visa youpiii 🥳 le stress descend enfin pfff
22 octobre 2019 à 12h 30 min:  départ de Lomé
19h30 arrivée à l’aéroport de Newark
23 octobre 2019 à 5h 40min: départ de Newark
23 octobre 2019 à 7h 10min: arrivée à Chicago
Départ de Chicago pour Iowa(4h de route)....
Enfin à mon nouveau chez moi depuis 23 octobre 2019 au alentour de 12h...


Et maintenant je vous donne toutes les questions qui m’ont été posé lors de l’entretien... Mais avant, je voudrais que vous arrêtiez de vous stresser pour l’interview... c’était mon cas avec tout ce que je lisais sur internet. Soyez relaxe tant que vous avez un dossier clean, ne vous stresser aucunement! Faites juste ce qu’on vous dit de faire et c’est bon. Restez très calme et tranquille sans oublier d’être juste  présentable! 😉
Voici les questions qui m’ont été posé:
Comment j’ai rencontré mon mari?
Depuis combien de temps sommes-nous mariés ?
À quelle date est-ce qu’on s’est marié ?
Où vivent les parents de mon mari?
Quand était-il parti pour la 1ère fois?
Quand était-il revenu pour la dernière fois ?
Où travaille t-il et à quel poste?
Depuis combien de temps es ce qu’il travaille là-bas?
Est-il américain?
Vit-il seul dans son appartement ?
À quelle date ma dot a été payé ?
Quels sont les noms de nos témoins de mariage?
Es ce qu’il m’envoie de l’argent? Si oui, les preuves
Quand et comment es ce que je l’ai connu?
Depuis quand es ce que je le connais?
Si j’ai des enfants moi-même ?
S’il en a lui ?
Si nous en avons ensemble?
Si j’ai déjà été dans un autre pays?

Hors ligne

 

06/11/2019 06:46:57

lausi
Member
Date d'inscription: 26/08/2018
Messages: 16

Re: parreiner ma femme au tant que resident permanent?

Voilà un peu mon aventure, je remercie mon Dieu pour tout et à vous, je souhaite beaucoup de courage et de force pour cette longue période! C’est pas facile parce que c’est un temps d’attente très long mais qui finit toujours un jour...
Dieu est grand et fidèle et lui seul à le contrôle de tout🙌🏾... Bonne chance à chacun pour la suite
Bye 👋

Hors ligne

 

20/11/2019 14:40:36

bijou2019
Member
Date d'inscription: 20/11/2019
Messages: 29

Re: parreiner ma femme au tant que resident permanent?

Félicitation!!! moi je suis débutante ma date de priorité est le 19 Avril je suis en attente de l'approval. Dieu est au controle!
Merci pour le partage de ton expérience ça aide. Bonne chance dans ta nouvelle vie.

Hors ligne

 

14/01/2020 15:17:33

king2020
New member
Date d'inscription: 14/01/2020
Messages: 8

Re: parreiner ma femme au tant que resident permanent?

bonjour à tous, mon dossier a été envoyé la semaine passé et jusqu’à présent nous n'avons pas l'accusé réception. svp combien de temps cela prend pour être notifié de la réception?

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson