Jerome et TOI aux USA, ouah, un nouveau forum !!!

Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA

[Retour au site www.jerome-usa.com]

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les règles du forum ont été modifiées ce 24 septembre 2014. Veuillez en prendre connaissance et les respecter, dans l'intérêt de tous les membres.
Merci de votre compréhension.

Double Nationalité DV 2016   28/10/2014 12:24:05

EdR007
New member
Date d'inscription: 28/10/2014
Messages: 1

Double Nationalité DV 2016

Bonjour,
Je possède la double  nationalité Française et Suisse.
Je suis né en France (mes parents aussi), j'ai passé mon Bac en France et travaille en France. Je suis résident Français.
De par mes origines (aucun de mes parents sont nés en Suisse) j'ai obtenu la nationalité Suisse. J'ai fait mes études en Suisse et ne possède qu'un passeport Suisse (plein de tampons USA WT ou WB d'ailleurs).
Dans le  formulaire, le pays de naissance ça sera donc France. Pour l'autre (chargeability), dois-je ne rien mettre ou indiquer Suisse ??
Merci de vos réponses, je suis perdu là !

Hors ligne

 

28/10/2014 13:07:05

ouattyeins
Member
Date d'inscription: 06/08/2014
Messages: 520

Re: Double Nationalité DV 2016

bonjour je pense kil faut continuer avec la nationalité française vu que tout le monde est né laba. tu coche seulement yes et ne ne rempli pas l'autre parti. bne chance


DV-2015 : inscription 02/11/2013, Côte d'Ivoire, CN 2015AF00001XXX, forms envoyées le 15 juillet 2014,2nde lettre reçu le 24 novembre 2014, interview le 15 janvier 2015,issued le 19 février 2015,visa retiré le 27 fevrier 2015,vol pour cleveland le 05 mars 2015, premier boulot le 27 mars 2015, Dieu est merveilleux. Keiner kann gegen den Gotteswillen. if God say YES, who can say NO?

Hors ligne

 

29/10/2014 10:07:54

thibaut86
Member
Date d'inscription: 02/05/2014
Messages: 23

Re: Double Nationalité DV 2016

C'est clairement expliqué dans les instructions:

ADMISSIBILITE
1. Que signifient les termes « natif » et « pays de rattachement »
Le terme « Natif/Native » désigne en général une personne née dans un pays donné, quelle que
soit le pays de résidence actuelle ou la nationalité de la personne. Pour les besoins de
l’immigration, ce terme « natif/native » peut également désigner une personne qui a le droit de se
prévaloir d’un pays autre que celui dans lequel elle est née, en vertu des dispositions de l'article
202(b) de la Loi sur l'immigration et la nationalité.
Chaque personne est rattachée à un pays du fait de la limitation numérique imposée aux
immigrants venant d’un pays ou d’une región géographique donné. Votre rattachement se réfère
au pays auquel vous pouvez prétendre valablement. Votre pays d'admissibilité sera normalement
le même que votre pays de naissance. Toutefois, vous pouvez demander d'être rattaché au pays
de naissance de votre conjoint (e) ou au pays de naissance de l’un de vos parents à condition
qu’aucun de vos deux parents n’ait été un résident dans le pays non admissible au moment de
votre naissance.
Ce sont les trois options par lesquelles vous pouvez choisir votre pays de
rattachement.
Veuillez noter que votre demande peut être rejetée si vous mentionnez le nom inexact d’un pays
d’admissibilité ou de rattachement (c’est-à-dire un pays dont vous ne pouvez pas vous prévaloir).
2. Puis-je encore m’inscrire si je ne suis pas né dans un pays dont les natifs sont
admissibles?
Il y a deux circonstances qui vous permettraient de vous incrire valablement. En premier lieu, si
votre conjoint(e) est né(e) dans un pays éligible, vous pouvez demander à être rattaché à son
pays de naissance. Cependant, vous ne pourrez bénéficier d’un visa DV-1 que si votre conjoint
(e) est également qualifié(e) et se voit délivrer un visa DV-2, et que vous entrez tous les deux

->Tu es né en France, la France est un pays admissible donc aucune question à se poser c'est le même pays pour les deux cases.

Dernière modification par thibaut86 (29/10/2014 10:08:56)

Hors ligne

 

29/10/2014 15:36:00

lestaf
Member
Lieu: Douala, Cameroun
Date d'inscription: 10/06/2013
Messages: 681

Re: Double Nationalité DV 2016

Voila, thibaut à tout dit. Tu le feras avec la France !


[color=red]DV-2014,  CN 2014AF00116XXX[/color]
Inscription 31/10/2012, Forms sent: 06/20th/2013 / KCC confirmation: 09/26th/2013 / 2nd LN: Never / Medicals:Never / Interview: Never / Visa pivked-up: Never
[color=red]07/08th/2014: GAME OVER[/color]

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson