Jerome et TOI aux USA, ouah, un nouveau forum !!!

Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA

[Retour au site www.jerome-usa.com]

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les règles du forum ont été modifiées ce 24 septembre 2014. Veuillez en prendre connaissance et les respecter, dans l'intérêt de tous les membres.
Merci de votre compréhension.

Et une fois arrivé à l'aéroport ?   30/07/2009 19:44:49

houile
Member
Lieu: Paris
Date d'inscription: 28/03/2009
Messages: 12

Et une fois arrivé à l'aéroport ?

Salut Jérôme et les visiteurs !

J'ai bien cherché sur le forum, et je ne sais pas si je suis le seul à m'être posé la question parmi ceux arrivés à cette étape, mais je me demandais comment ça se passe à l'arrivée sur le territoire américain.
Je sais qu'il faut aller voir officier de l'immigration et lui donner visa/enveloppe scellée/radio des poumons mais concrètement comment on procède en descendant de l'avion ? Y'a une file pour les non-américains si je me souviens bien, donc on prend celle-là je suppose, et ensuite il faut bêtement se rendre à un bureau?
C'est une simple formalité ou bien il faut prévoir d'y passer un peu de temps ?

Merci Jérôme pour tes lumières qui éclairent depuis tant de mois mon chemin d'expatrié

Hors ligne

 

01/08/2009 11:05:17

Jérôme
Administrator
Lieu: NYC
Date d'inscription: 01/09/2007
Messages: 959

Re: Et une fois arrivé à l'aéroport ?

Il y a 2 files à l'immigration (en sortant de l'avion), une pour les touristes, une pour les citoyens / résidents américains, que vous devez prendre si vous avez gagné la carte verte.
Là l'officier d'immigration vous emmène dans un bureau pour remplir quelques papiers et prendre une photo et vos empreintes, MAIS, depuis quelques mois, puisqu'ils prennent une photo et les empreintes sur un scanner pour tout le monde, je pense qu'ils n'ont plus besoin de vous emmener ailleurs.
Pour moi ça avait pris une dizaine de minutes.


Green Card (Carte Verte) et loterie, expatriation aux USA, demande à tonton Jérôme !

Hors ligne

 

11/08/2009 13:37:52

houile
Member
Lieu: Paris
Date d'inscription: 28/03/2009
Messages: 12

Re: Et une fois arrivé à l'aéroport ?

Merci tonton Jérôme !
Pour moi ce sera donc le 11 octobre :-)

Hors ligne

 

11/08/2009 15:38:34

Vincent
Member
Date d'inscription: 08/06/2009
Messages: 15

Re: Et une fois arrivé à l'aéroport ?

Hello !

En ce qui me concerne je passerai devant l'officier d'immigration le 19 décembre. Mais je dois quitter les USA le 03 janvier 2010. Je comptais demander à un membre de ma famille qui habite aux USA (et dont j'ai donné l'adresse pour qu'on y envoi ma green card) de m'envoyer par la poste ma green card une fois qu'elle lui sera parvenue.

Pensez-vous que je puisse procéder de la sorte (sans avoir de problème quand je remettrai les pieds aux USA) ???

Merci déjà et excellente journée !

Vincent

Hors ligne

 

13/08/2009 10:55:26

Jérôme
Administrator
Lieu: NYC
Date d'inscription: 01/09/2007
Messages: 959

Re: Et une fois arrivé à l'aéroport ?

Si tu reviens et que tu as la Green Card avec toi ça devrait être bon.
Tiens nous au courant quand tu l'auras fait !


Green Card (Carte Verte) et loterie, expatriation aux USA, demande à tonton Jérôme !

Hors ligne

 

08/09/2009 22:15:17

rider74
Member
Date d'inscription: 11/07/2009
Messages: 17

Re: Et une fois arrivé à l'aéroport ?

coucou tout le monde!

Je vous annonce mon arrivée pour les USA le 11 Septembre, dans.... 3 JOURS!
Départ de Geneve et arrivée a Newark NJ, je vous tiens tous au courant afin de vous raconter en détail comment ca se passe et tout et tout!

voila, d'ici là, bonne chance à tous les futurs  inscrits, patience aux notifiés et félicitations aux porteurs du sésame, qui comme nous le savons, faisons partis d'une sorte de club VIP cool privilégiés héhé big_smile

bien a vous tous,

Charles

Dernière modification par rider74 (08/09/2009 22:15:55)


BooYaah !

Hors ligne

 

10/09/2009 00:19:11

Jérôme
Administrator
Lieu: NYC
Date d'inscription: 01/09/2007
Messages: 959

Re: Et une fois arrivé à l'aéroport ?

Bonne chance, et n'hésite pas à revenir sur le forum si ton expérience peut aider d'autres personnes wink


Green Card (Carte Verte) et loterie, expatriation aux USA, demande à tonton Jérôme !

Hors ligne

 

10/09/2009 22:38:53

rider74
Member
Date d'inscription: 11/07/2009
Messages: 17

Re: Et une fois arrivé à l'aéroport ?

Je n'y manquerai pas, avec un grand plaisir Jérôme et tous les autres! wink

Charles


BooYaah !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson