Jerome et TOI aux USA, ouah, un nouveau forum !!!

Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA

[Retour au site www.jerome-usa.com]

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les règles du forum ont été modifiées ce 24 septembre 2014. Veuillez en prendre connaissance et les respecter, dans l'intérêt de tous les membres.
Merci de votre compréhension.

Entretien passe a Paris   22/07/2012 21:37:30

cat
Member
Date d'inscription: 21/01/2012
Messages: 48

Re: Entretien passe a Paris

bonjour tchoubis,

Mais tu as ete selectionne quand? si c'est l'annee derniere donc DV2012 ca fait peut etre un peu juste (regardes si le quota n'a pas ete atteint)mais si tu as ete selectionne cette annee y'a pas de souci/

Hors ligne

 

22/07/2012 23:20:07

Jérôme
Administrator
Lieu: NYC
Date d'inscription: 01/09/2007
Messages: 959

Re: Entretien passe a Paris

tchoubis a écrit:

Merci vraiment pour ton messsage qui SERT, n'en deplaise a Jerome smile

Pourquoi tu dis ça ? Je n'ai rien dit dans cette discussion.


Green Card (Carte Verte) et loterie, expatriation aux USA, demande à tonton Jérôme !

Hors ligne

 

22/07/2012 23:55:29

neo_khaled
Member
Date d'inscription: 10/07/2012
Messages: 26

Re: Entretien passe a Paris

Je te remercie Jackiss encore. Ceci étant dit, j'ai déjà envoyé les formulaires autant que célibataire au KCC. Je pense qu'il n'est jamais trop tard. Une fois que je me marie, j'envoie les papiers de mon épouse et on croise les doigts, non!

Peace, Khaled.

Hors ligne

 

23/07/2012 00:06:08

neo_khaled
Member
Date d'inscription: 10/07/2012
Messages: 26

Re: Entretien passe a Paris

Merci  Yvline. Merci Jackiss également. Ceci étant, j'ai deja envoyé les formulaires au KCC. Je pense qu'il n'est pas trop tard pour que je me marie d'autant plus que mon case number est dans les alentours des 45000. Je pourrai me marier tranquillement et envoyer les papiers de mon épouse, non?

Peace, Khaled.

Hors ligne

 

23/07/2012 01:03:55

Jackiss
Member
Date d'inscription: 05/06/2012
Messages: 158

Re: Entretien passe a Paris

@ neo_kahled, je pensais que ce n’était pas encore fait. Si tu as déjà envoyé les formulaires, il n’y a pas lieu de paniquer. Tu peux expédier des formulaires de modification dès que ta situation personnelle change (mariage. naissance, etc.). Et avec ton case number autour de 45000, tu ne seras pas appelé en interview avant janvier ou même février 2013 en tenant compte des visas bulletins précédents. Alors, tu as amplement le temps.

Hors ligne

 

23/07/2012 08:57:30

tchoubis
Member
Date d'inscription: 16/07/2012
Messages: 20

Re: Entretien passe a Paris

A Jérome : c'est une méprise de ma part désolé smile

Cat : j'ai été sélectionnée pour la DV 2012, j'ai reçu ma notification il y a maintenant 10 jours, du coup si c'est un peu juste pour constituer l'ensemble du dossier je me demande s'il ne vaut pas mieux que j'envoie mes documents histoire d'avoir un dossier au KCC et de renvoyer les dernieres pieces - formulaire 230 + acte de mariage.

Hors ligne

 

23/07/2012 08:58:57

tchoubis
Member
Date d'inscription: 16/07/2012
Messages: 20

Re: Entretien passe a Paris

Je ne sais pas où trouver les resultats de quotas hmm

Hors ligne

 

23/07/2012 10:42:59

neo_khaled
Member
Date d'inscription: 10/07/2012
Messages: 26

Re: Entretien passe a Paris

Comme toujours Jackiss, je suis comblé par ta générosité et ta disponibilité. Thank you very much indeed.

Peace, Khaled.

Hors ligne

 

23/07/2012 11:16:36

neo_khaled
Member
Date d'inscription: 10/07/2012
Messages: 26

Re: Entretien passe a Paris

Rebonjour Jackiss,

quelle est la durée de la procédure follow-to join et puis est-ce que les choses ne vont pas se compliquées pour moi. N y at'il pas un risque qu'on me refuse l'octroie de la GC à cause de ce soudain changement, c'est à dire mariage juste après avoir envoyé les formulaires. CC'est fou, il a fallut que je tombe sur l'ame soeur avec ces evenements.

$Bien cordialement, Khaled.

Hors ligne

 

24/07/2012 19:11:31

Jackiss
Member
Date d'inscription: 05/06/2012
Messages: 158

Re: Entretien passe a Paris

Je n'ai aucune idée de la durée de la procédure follow to join. Mais comme le dit le message de KCC, il est important de soumettre les documents pour l'obtention du visa avant le 30 septembre ou l'atteinte du quota de 50.000 visas.
Personnellement, je pense qu'aussitôt les documents reçus par l'ambassade, celle-ci devrait convoquer les personnes concernées pour l'entretien.
Sache que une fois que tu obtiens le visa à Paris, il n'y a pas de raison qu'elle n'obtienne pas le sien surtout dans la procédure du DV et si le dossier est complet. Par la même occasion, si l'ambassade te refuse le visa, elle n'en aura pas également.
Maintenant, tu sais que l'obtentiton d'un visa peut être très compliqué quelque fois pour des raisons qui peuvent échapper au contrôle du réquérant (exemple l'humeur de l'agent...). Ce qui fait que d'une ambassade à l'autre les choses peuvent être différente.
Dans ton cas, vu que tu te maries après avoir été sélectionné pour la green card, l'agent de l'ambassade peut se montrer un peu tatillon, histoire d'être sûr que votre mariage n'est pas "arrangé".
Finalement, après ce que j'ai lu sur un autre forum concernant une personne qui a fait son interview à Alger, je me demande s'il ne serait pas mieux pour toi d'avoir l'entretien avec ton épouse à Paris. Si elle ne peut se déplacer en France, tu devras te résoudre à aller à Alger. Peut-être un entretien où vous ètes tous les deux présents à Alger serait plus facile pour vous. Ce n'est qu'une opinion.
Voici le cas dont j'ai fait mention plus haut:

"My husband had is IV interview on July 19th at the US embassy in Algiers Algeria. He said it was HORRIBLE. A woman consular interviewed him for 15 min, he was the last person of the day. He said she was very aggressive, very sarcastic. And throughout the interview kept saying "this is fraud", "this sounds like fraud". She ultimately denied hi a visa that day, handing him a form that states he needs to send them my 2011 and 2010 tax returns. I did do this when I sent and paid for my affidavit of support with NVC. Regardless, I did send them immediately by UPS 3 day air. My concern obviously isn't the documents, its her saying that she thinks we are fraudulent! This is clearly not true in any way. She then said to him..."send us the documents. then we will send your case back to NVC or we will call you for another interview. It can be next week, next month, 6 months or in 1.5 years". I talked to an attorney on the phone, who said it sounds like she is talking out both sides of her mouth. I don't know if I should be really worried that our whole case will be denied, or if she was just using a harsh tactic to test my husband. I know there are rules they have to follow. Is this normal?? I don't know if I should just wait to hear from them after receiving my tax docs, or if I should be proactive and start getting letters from my family regarding our marriage and relationship and start sending other hard proof to them without them asking for it first. So far, my husband and I have done all of this ourselves, we had no problems AT ALL going through USICS and then NVC. We were shocked, and deeply disappointed at this horrible interview, and really need some direction now on which way to go with this."

Ce n'est pas pour le même type de visa mais ça peut te donner une idée de quoi s'attendre. À bientôt.

Hors ligne

 

25/07/2012 00:28:43

neo_khaled
Member
Date d'inscription: 10/07/2012
Messages: 26

Re: Entretien passe a Paris

Merci Jackiss pour ta réponse. Sinon, je continu la procédure autant que célibataire et ensuite je me marie et advient que pourra, s'il faut attendre 5ans , on s'organisera. Merci quand meme.

Bien cordialement, Khaled.

Hors ligne

 

25/07/2012 15:07:43

Jackiss
Member
Date d'inscription: 05/06/2012
Messages: 158

Re: Entretien passe a Paris

Tout depend de toi...

Hors ligne

 

13/10/2014 12:05:18

ami saada
New member
Lieu: france
Date d'inscription: 13/10/2014
Messages: 4
Site web

Re: Entretien passe a Paris

bonjour Khaled
je suis un jeune algérien Vien d'arrive en France pour faire mes étude
je veut changer le lieu de mon entretien et ce que vous pouvez me donnez un exemple de lettre a envoyé au kcc.

Hors ligne

 

13/10/2014 12:39:49

alice30
Member
Date d'inscription: 04/09/2014
Messages: 201

Re: Entretien passe a Paris

bonjour,
Excusez moi les amis c'est encore quoi cette histoire de compte en banque; je crois avoir posé cette question ici dans ce forum et on m'a répondu qu'il ne faut pas voir un compte bancaire pour avoir le visa mais plutôt apprêter les frais d'interview. svp expliquez moi d'avantage je suis perdu


DV-2015 : CN 2015AF00043XXX

Hors ligne

 

13/10/2014 12:46:51

fomey
Member
Lieu: Syracuse,NY,USA.
Date d'inscription: 05/05/2014
Messages: 2283

Re: Entretien passe a Paris

alice30 a écrit:

bonjour,
Excusez moi les amis c'est encore quoi cette histoire de compte en banque; je crois avoir posé cette question ici dans ce forum et on m'a répondu qu'il ne faut pas voir un compte bancaire pour avoir le visa mais plutôt apprêter les frais d'interview. svp expliquez moi d'avantage je suis perdu

alice tout dépend de ta nationnalité.


selectionné au Togo avec un CN=2015AF382**.
DS260 sent le 14/10/14.2ème le ; reçue:02/07/15.visite médicale:12/08/15.Interview passé avec succés le 20/08/15 big_smile ISSUED le 26/08/15.VISA retiré le 10/09/15.God is Good.Arrivé aux USA à Syracuse,NY le 20 /09/15. SSN reçu le le 24/09/15 . GC reçu le 22/01/2016If Jesus say Yes?😎😎🙏

Hors ligne

 

13/10/2014 20:32:03

bellevue
Member
Date d'inscription: 02/09/2014
Messages: 944

Re: Entretien passe a Paris

fomey a écrit:

alice30 a écrit:

bonjour,
Excusez moi les amis c'est encore quoi cette histoire de compte en banque; je crois avoir posé cette question ici dans ce forum et on m'a répondu qu'il ne faut pas voir un compte bancaire pour avoir le visa mais plutôt apprêter les frais d'interview. svp expliquez moi d'avantage je suis perdu

alice tout dépend de ta nationnalité.

fomey cad ? explique un peu par exemple pour le cas du Cameroun


Septembre 2016 : Arrivée au Canada et validation de la résidence permanente. Gloire à Dieu
DV-2015 : AF581xx - Game over
DV-2017 : October 8, 2015 (In God's hands for a small CN)  RDV May 3, 2016 Has not been seleected
"Man's heart seeks the right way but it's yahweh who makes his footsteps sure" Prov16,9

Hors ligne

 

13/10/2014 20:45:57

Elembo
Member
Date d'inscription: 08/05/2014
Messages: 467

Re: Entretien passe a Paris

Au cameroun on n'a besoin de compte bancaire,  ni de tout autres document venant de ton sponsor. Seul son adresse est suffisante


DV-2015: CN 25XXX, Ds-260 envoyé le 07/07/2014,
Visa retiré le 27/02/2015,
Dieu est au contrôle

Hors ligne

 

14/10/2014 00:10:51

bingué
Member
Date d'inscription: 10/09/2014
Messages: 80

Re: Entretien passe a Paris

felicitation

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson