Jerome et TOI aux USA, ouah, un nouveau forum !!!

Forum Green Card (Carte verte), expatriation et voyage aux USA

[Retour au site www.jerome-usa.com]

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les règles du forum ont été modifiées ce 24 septembre 2014. Veuillez en prendre connaissance et les respecter, dans l'intérêt de tous les membres.
Merci de votre compréhension.

le brevet professionnel satisfait-il les conditions requises?   10/10/2014 11:35:58

Aurelien3400
New member
Date d'inscription: 10/10/2014
Messages: 2

le brevet professionnel satisfait-il les conditions requises?

Bonjour,

J'ai été tiré au sort pour la lottery 2015 DV program.
Mais malheureusement j'ai pu lire sur le site officiel que ma profession, chef patissier, n'entre pas dans les metier dit "qualifié" pour le DV program.

Cependant, je suis titulaire du Bevet des colleges, Brevet d'aptitude professionel (BEP), et d'un brevet proffesionel (BP) qui soit disant est de niveau IV comme le baccalaureat. Est ce que cela satisfait les conditions requises au niveau de l'education (secondaire)?


Cordialement,

Aurelien

Hors ligne

 

10/10/2014 11:45:47

IZENBERG
Member
Date d'inscription: 02/10/2014
Messages: 176

Re: le brevet professionnel satisfait-il les conditions requises?

salut il est bien précise bac ou équivalent du bac , donc je pense que peux préparer ton dossier comme tout les gagnants.

Dernière modification par IZENBERG (10/10/2014 11:46:49)


DV-15:Inscription 04/10/13 ,Cameroun/Ukraine CN 2015AF39xxx  DS-260 send le 28 MAI 15, 2eme lettre reçu le 02 juillet 2015, Interview prévu 03 août 15, PA le 04 août 15, ISSUED le 1er sept 15, Visa retiré le 03 Sept 15 Destination New Jersey. GLOIRE A JÉSUS CHRIST AU PLUS HAUT DES CIEUX

Hors ligne

 

10/10/2014 11:53:17

victoire
Member
Date d'inscription: 23/05/2014
Messages: 65

Re: le brevet professionnel satisfait-il les conditions requises?

Si ce equivalent au bac fonce.  Tu es qualifié


Dv2015. Cn : 2015af00017xxx. Douala. CMR. Form envoyé le 11 juillet 2014
Destination prévu : Atlanta. Par la grâce de Dieu

Hors ligne

 

10/10/2014 12:08:52

leGrandvert
Member
Date d'inscription: 11/09/2014
Messages: 239

Re: le brevet professionnel satisfait-il les conditions requises?

Aurelien3400 a écrit:

Bonjour,

J'ai été tiré au sort pour la lottery 2015 DV program.
Mais malheureusement j'ai pu lire sur le site officiel que ma profession, chef patissier, n'entre pas dans les metier dit "qualifié" pour le DV program.

Cependant, je suis titulaire du Bevet des colleges, Brevet d'aptitude professionel (BEP), et d'un brevet proffesionel (BP) qui soit disant est de niveau IV comme le baccalaureat. Est ce que cela satisfait les conditions requises au niveau de l'education (secondaire)?


Cordialement,

Aurelien

tout d'abor quel est tn Cn?? je veux dire si ton Cn est un pe élevé alor je te conseille d'aller d'inscrire por le compte de l'anneé 2014-2015 dans une école dès maintenant et tu boss dur pr décrocher le Bac et tu est tranquil car moi je cois pas à ces histoire de diplôme équivalent au Bac.


L'Eternel est mon berger je manquerai de rien. In God I trust!

Hors ligne

 

10/10/2014 12:10:47

admiralcheva
Member
Date d'inscription: 21/09/2014
Messages: 215

Re: le brevet professionnel satisfait-il les conditions requises?

en tous cas pour plus de sécurité il est préférable de procéder ainsi


Sélectionné dv2015 CN trop grande donc pas d'interview.
(DV2016 - DV2017 - DV2018- DV2019) failed

DV 2020 Je mets toujours ma foi en toi Mon Dieu et je sais que cette année sera la bonne!!!!!

Hors ligne

 

10/10/2014 12:12:49

Aurelien3400
New member
Date d'inscription: 10/10/2014
Messages: 2

Re: le brevet professionnel satisfait-il les conditions requises?

Merci pour vos reponses/encouragements

J'ai ecris au ministere de l'education national il y a quelque mois pour savoir si ils peuvent attester l'equivalence sur papier et leur reponse n'etait hélas pas favorable. Il est important de preciser qu'ils n'ont bien sure aucune connaissance sur le fonctionnement du DV program et c'est pour cette pour cette raison que j'ai decidé de m'orienter ailleur.
J'ai bien envie de "foncé" oui, mais j'aimerai avoir un peu plus de confiance avant de commencer les demarches car les frais ne sont pas negligables ( au moins 700€)

Voici leur reponse:

En préalable, il convient de signaler que la notion d'équivalence entre les diplômes n'existe pas en droit français mais, il existe des équivalences de niveaux entre les diplômes.

Le baccalauréat professionnel et le brevet professionnel sont tous deux des diplômes classés au niveau IV  de la nomenclature interministérielle des niveaux de formation (niveau correspondant au niveau 4 du Cadre européen des certifications) du répertoire national de la certification professionnelle.

Tous deux attestent de la haute qualification professionnelle des titulaires de ces diplômes et l'un et l'autre sont délivrés au titre d'une spécialité professionnelle.

Pour autant, il convient de préciser que ce sont deux diplômes très différents dans les formations qui y conduisent et dans leurs vocations : le baccalauréat est ouvert aux candidats scolaires, aux apprentis et à la formation continue, le brevet professionnel n'est ouvert qu'aux apprentis et à la formation continue.

Surtout, le baccalauréat professionnel confère le grade universitaire de bachelier ce qui autorise les titulaires de ce diplôme à s'inscrire dans les établissements d'enseignement supérieur et notamment les universités (article D. 337-51 du code de l'éducation).En revanche, le brevet professionnel, s'il permet à son titulaire d'exercer des fonctions réglementées lorsque des dispositions législatives ou réglementaires le prévoient, n'ouvre pas de droit particulier à une poursuite d'études dans l'enseignement supérieur.

Hors ligne

 

10/10/2014 12:21:51

leGrandvert
Member
Date d'inscription: 11/09/2014
Messages: 239

Re: le brevet professionnel satisfait-il les conditions requises?

oui c'est sa à pe  prèt si tu as du temps alor fonce pr décrocher le bac pour éviter toute désolation à la fin


L'Eternel est mon berger je manquerai de rien. In God I trust!

Hors ligne

 

10/10/2014 14:39:32

SOLDIER
Member
Date d'inscription: 09/06/2014
Messages: 592

Re: le brevet professionnel satisfait-il les conditions requises?

Bonjour cher Aurelien3400,

Tout le monde peut avoir raison,
Mais à mon humble avis, je te conseille cher Aurelien3400 de foncer à la préparation de tes documents ça va aller!!!

NB: toute la décision te revient; si tu vas foncer ou pas!!!

Bon Courage...


DV-2015 : RDcongo, CN AF00010xxx, Forms envoyé le XX
2nd lettre reçue le XX.XX.XX par la grâce du Père.Interview passée avec gloire car c’était juste la GrâceduPère, déjà aux USA avec ma famille.Rien que ta Miséricorde Père Céleste. Merci "Jésus Christ, le Maître"Auteur de notre réussite a cette DV2015"
Yes.smile

Hors ligne

 

10/10/2014 15:59:50

yas
Member
Date d'inscription: 26/05/2014
Messages: 509

Re: le brevet professionnel satisfait-il les conditions requises?

moi mm je te conseille de foncer!


DV-2013 : inscription 18/10/2011, Cameroun, non sélectionné
DV-2015 : inscription 27/10/2013, Cameroun, CN 2015AF00007330, 2eme lettre recus le 15 aout 2014,entretien passer a Yaoundé le 27 octobre 2014,  retrait  du  visa le 6 novembre 2014 ,actuellement au Maryland depuis le 27 novembre 2014
                                       "when jesus said yes nobody can say no"

Hors ligne

 

10/10/2014 16:07:04

SOLDIER
Member
Date d'inscription: 09/06/2014
Messages: 592

Re: le brevet professionnel satisfait-il les conditions requises?

SOLDIER a écrit:

Bonjour cher Aurelien3400,

Tout le monde peut avoir raison,
Mais à mon humble avis, je te conseille cher Aurelien3400 de foncer à la préparation de tes documents ça va aller!!!

NB: toute la décision te revient; si tu vas foncer ou pas!!!

Bon Courage...

Des toutes les façons qui ne risque rien n'a rien!!! et le plus grand risque dans la vie c'est de ne pas avoir risqué...

Car on vu des gens poursuivre la course jusqu'à la fin sans obtenir le visa!!! Et si demain t'est accordé?

Courage l'Homme!

Bien à toi,

SOLDIER...


DV-2015 : RDcongo, CN AF00010xxx, Forms envoyé le XX
2nd lettre reçue le XX.XX.XX par la grâce du Père.Interview passée avec gloire car c’était juste la GrâceduPère, déjà aux USA avec ma famille.Rien que ta Miséricorde Père Céleste. Merci "Jésus Christ, le Maître"Auteur de notre réussite a cette DV2015"
Yes.smile

Hors ligne

 

10/10/2014 19:44:14

Tamsledecorateur
Member
Date d'inscription: 30/05/2014
Messages: 136

Re: le brevet professionnel satisfait-il les conditions requises?

Mon les regles de la Dv sont simple et strite il stipule que on doit remplir les12ans d.etude avec succes qui est equivalance de fin du cycle primaire et secondaire dans le systeme americain ou l equivalance ou minimun le bac ou un diplome d etat tous ce ci apres 12 année d etude si aprés cela ta un diplome d état dans ce ka tu est qualifier dans mon frére fonce dans la bataille et bonne chance a nous tous


DV-2015 : inscription 29/10/2013, Cameroun, CN 46xxx form DS-260 envoyer le 30/05/2014 avec accuser de reception même jour
ce que Dieu a prévus pour toi même les humain ne peut empéchés

Hors ligne

 

11/10/2014 04:47:16

jean-marc28
New member
Date d'inscription: 05/10/2014
Messages: 9

Re: le brevet professionnel satisfait-il les conditions requises?

mon cher ami ce ke je peu ajoute au autre commentaire es de foncer. moi  je suis passe par le  BT Brevet de Technicien. j ai fai l Equivalence . a mon interview l equivalence ma ete demande alor prepare tes dossier et fonce . je su a DC depui 1 mois deja . courrage mon ami

Hors ligne

 

12/10/2014 17:28:53

GODBLESS
Member
Date d'inscription: 24/06/2014
Messages: 213

Re: le brevet professionnel satisfait-il les conditions requises?

c'est vrai que 700euros ne se ramassent pas facilement. il y'en a qui ont même ce bac, cette experience professionnelle qu'ils disent mais qu'on ne selectionne pas. ou une fois sélectionné sont dans un grand CN. mon frère fonce, chacun de nous a son front. n'oublions pas que ca reste une lotterie jusqu'au jour ou tu te trouve sur le sol americain.


trust in god

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson